Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Obtenir le DTS et le Dolby Surround avec Audigy 2 zs + z-5500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obtenir le DTS et le Dolby Surround avec Audigy 2 zs + z-5500

n°1409688
logrus33
Mens sana in corpore sano
Posté le 01-06-2008 à 02:07:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'essaie de faire fonctionner le DD et le DTS sur mon PC mais je n'y arrive pas : je n'ai pas les options DTS ou DD dans le menu "effect" du pod des z-5500.
Après consultation de la documentation des enceintes et quelques recherches sur le net, j'ai compris que pour avoir le DTS et le DD il faut être branché en optique ou en coaxial. Je crois que je n'ai pas de "port optique" sur mon Audigy 2 ZS donc la solution consisterait à acheter un câble coaxial avec un bout en RCA (sur lequel je brancherais mes câbles RCA fournis avec les z-5500) et un bout en SPDIF (que je brancherais sur l'Audigy 2 ZS). Est-ce que j'ai bien compris? est-ce que j'ai d'autres choses à faire pour que le DD et le DTS fonctionnent svp?
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par logrus33 le 01-06-2008 à 02:20:40
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 02:07:04  profilanswer
 

n°1409691
Ipiyo
Posté le 01-06-2008 à 02:48:10  profilanswer
 

logrus33 a écrit :

Bonjour,
 
j'essaie de faire fonctionner le DD et le DTS sur mon PC mais je n'y arrive pas : je n'ai pas les options DTS ou DD dans le menu "effect" du pod des z-5500.
Après consultation de la documentation des enceintes et quelques recherches sur le net, j'ai compris que pour avoir le DTS et le DD il faut être branché en optique ou en coaxial. Je crois que je n'ai pas de "port optique" sur mon Audigy 2 ZS donc la solution consisterait à acheter un câble coaxial avec un bout en RCA (sur lequel je brancherais mes câbles RCA fournis avec les z-5500) et un bout en SPDIF (que je brancherais sur l'Audigy 2 ZS). Est-ce que j'ai bien compris? est-ce que j'ai d'autres choses à faire pour que le DD et le DTS fonctionnent svp?
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:


 :non: Ca marche très bien en analogique, c'est juste que c'est pas écrit DD ou DTS sur le pod.  
En gros au lieu de régler sur le Pod, tu le fait dans le PC et le résultat est le même, voir mieux en qualité.
Soit c'est le pod qui décode (optique/coax), ou soit c'est le PC (en analogique).

n°1409694
logrus33
Mens sana in corpore sano
Posté le 01-06-2008 à 03:22:48  profilanswer
 

Merci de me répondre Ipiyo. Donc quand tu dis que je décode sur le PC, tu veux dire au niveau des drivers et/ou du lecteur?
 
J'ai mis ça dans mon logiciel pour la carte son :
 
http://img66.imageshack.us/img66/5994/20980377gg7.th.jpg
http://img66.imageshack.us/img66/4594/52598073de4.th.jpg
 
Et j'utilise VLC pour les DVDs et il n'y a pas d'options pour le DTS. Il y a juste une option "Forcer la détection Dolby Surround" : automatique/oui/non. Je l'ai laissé sur automatique.
Mais sinon sur le Pod je met quoi par défaut à "effect"? 6 Ch Direct?

Message cité 1 fois
Message édité par logrus33 le 01-06-2008 à 03:38:03
n°1409784
Ipiyo
Posté le 01-06-2008 à 13:35:12  profilanswer
 

logrus33 a écrit :

Merci de me répondre Ipiyo. Donc quand tu dis que je décode sur le PC, tu veux dire au niveau des drivers et/ou du lecteur?
 
J'ai mis ça dans mon logiciel pour la carte son :
 
http://img66.imageshack.us/img66/5 [...] gg7.th.jpg
http://img66.imageshack.us/img66/4 [...] de4.th.jpg
 
Et j'utilise VLC pour les DVDs et il n'y a pas d'options pour le DTS. Il y a juste une option "Forcer la détection Dolby Surround" : automatique/oui/non. Je l'ai laissé sur automatique.
Mais sinon sur le Pod je met quoi par défaut à "effect"? 6 Ch Direct?


Oui, 6ch. direct, moi VLC est sur Auto (dolby surround), maintenant VLC c'est pas le top.
Pour c'est pas écrit piste DTS, mais apparemment çà lit le dts.
Tu vas entendre les voies des acteurs sur l'enceinte centrale et les effets sur les autres :jap:

n°1409810
logrus33
Mens sana in corpore sano
Posté le 01-06-2008 à 15:01:59  profilanswer
 

Ok et que me conseilles-tu au niveau du Playeur pour les DVDs? d'après ce que j'ai lu WindDVD ou PowerDVD pour les riches et MPC pour les pauvres c'est ça?

n°1409813
Ipiyo
Posté le 01-06-2008 à 15:13:49  profilanswer
 

logrus33 a écrit :

Ok et que me conseilles-tu au niveau du Playeur pour les DVDs? d'après ce que j'ai lu WindDVD ou PowerDVD pour les riches et MPC pour les pauvres c'est ça?


Voilà  :jap:  (j'aime bien Power dvd).

n°1409817
logrus33
Mens sana in corpore sano
Posté le 01-06-2008 à 15:20:14  profilanswer
 

Ok merci pour tout :) Parallèlement j'essaie de comprendre un peu comment ça fonctionne tout ça, ce que je ne faisais pas avant  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Obtenir le DTS et le Dolby Surround avec Audigy 2 zs + z-5500

 

Sujets relatifs
Audigy 2 -> X-Fi : Utilité ?[VDS]...
Problème de driver Audigy / vista64Audigy 2 ou SupremeFx
DENON AVR 1803 : pas (plus) de son sur les voies SurroundQuel X-Fi pour mes Z-5500. Merci d'avance
Dolby prologic et 5.1 ??????Incompatibilités de l'enregistreur DVDR 5500 philips
Carte Son Pc pour du DTS ou 5.1Quels pilotes pour Audigy 2 (ou 4) ?
Plus de sujets relatifs à : Obtenir le DTS et le Dolby Surround avec Audigy 2 zs + z-5500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR