Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Néophyte qui veut équiper son salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Néophyte qui veut équiper son salon

n°2116561
tholmy
Posté le 17-11-2017 à 13:14:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche a équiper mon salon familiale pour écouter de la musique. En effet avec ma femme, on a envie de pouvoir avoir un peu de musique "correcte" dans notre salon et de temps en temps pouvoir vraiment profiter d'un morceau de musique. Mais après un peu de recherche, on est un peu perdu entre les différents systèmes, les gammes de prix, les compatibilités, etc...  
 
Notre salon fait environ 50m², on voudrait quelque chose de pas trop encombrant et potentiellement pouvoir (pas forcement tout de suite) brancher une platine vinyle. On aime le son, le design et le contact du vinyle.
 
Concernant le budget, là on ne sait pas trop vue les différents avis qu'on a lue... mais on aimerai pas dépasser 1000 euros. Apres si c'est moins (voir beaucoup moins), c'est parfait :) Ce qu'on veut surtout c'est pouvoir profiter d'un morceau de musique de temps en temps. Par exemple, on nous a fait écouter de la musique sur un système à plus de 2000 euros et il faut reconnaître que c'est très sympas... Mais trop chère pour nous, en tout cas en une fois...
 
Sinon, on est plutôt ouvert aux conseils :)
 
D'après mes recherches, voici quelques articles que j'ai trouvé qui pourraient éventuellement convenir:
https://www.amazon.fr/Enceinte-Blue [...] +multiroom
https://www.amazon.fr/Enceinte-Blue [...] +multiroom
https://www.amazon.fr/Sonos-PLAY-En [...] +multiroom
https://www.amazon.fr/Denon-Heos-En [...] +multiroom
 
Qu'en pensez-vous? Pourrions-nous éventuellement y ajouter une platine vinyle (je n'ai pas trouvé de réponse claire)? Si oui, que conseilleriez-vous comme système vinyle?
 
Enfin, si on part sur ce genre d’équipement, j'aimerai prendre un abonnement sur une plateforme "type Deezer". Mais là encore, c'est plutôt compliqué de s'y retrouver... Je n'arrive pas a savoir où la musique est de meilleur qualité.
 
Merci d'avance pour l'aide apporté :)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 13:14:14  profilanswer
 

n°2116563
guimo33
Random guy
Posté le 17-11-2017 à 13:33:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans les 4 systèmes que tu cites, il faudra à chaque foix DEUX enceintes pour avoir le son stéréo donc dépassement de budjet. Sans compter l'évolutivité zéro.  
Ensuite, ces matériels s'appuient sur des algos de compression de dynamique pour faire croire que le son est FORT et donner un aspect spéctaculaire. Ca parait bon au magasin (et encore, il faut éviter la comparaison directe avec des enceintes hifi), mais vite fatiguant à l'usage, et surtout pas bon au final.
 
Si tu aimes le bon son et les vinyles, le mieux est de partir sur des éléments séparés.
 
Pour les enceintes, le mieux est de commencer avec des colonnes discrètes, comme les Davis MAya/Hera, q acoustic 3050 etc.
 
Pour l'ampli, il existe plethore d'amplis connectés : Yamaha RN303, Onkyo 8250 ...
 
Pour moins de mille euros (Davis Maya en promo à 400€ + RN303 à 400€) tu auras un son à mille lieux des gadgets précités. Et surtout 200€ de rab pour acheter une platine ou de la musique :)
Et - le plus important - un système évolutif que tu pourras faire évoluer morceau par morceau si tu le souhaite. Et les enceintes peuvent te faire 20 ans sans soucis.


Message édité par guimo33 le 17-11-2017 à 13:36:41
n°2116570
tholmy
Posté le 17-11-2017 à 13:54:25  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta réponse qui confirme ma première impression :) Mais certains commentaires/vendeurs prêtent à confusion...
 
Donc d’après ce que j'ai compris, il faudrait partir sur un ensemble du type:
https://www.boulanger.com/ref/151767 (300€)
+ https://www.boulanger.com/ref/1094321 (400€)
 
Mais une seule enceinte suffirait pour commencer?
 
Autrement, je ne suis pas certain de comprendre ce qu'on peu faire avec "juste" l'ampli. On pourrait steamer de la musique via Deezer par exemple? Désolé si ces questions sont simplissimes XD
 
Et aurais-tu un revendeur à nous conseiller?

n°2116606
PedroSanta​na
Posté le 17-11-2017 à 15:51:23  profilanswer
 

Je conseille toujours d'acheter de l'occasion. Je sais que ça fait peur à certains mais, avec le même budget tu auras un système nettement supèrieur. Selon où tu es, tu auras plus ou moins de choix mais avec un peu de patience et l'aide de la bay ou du coincoin, tu trouves de belles occase. Par contre, il faut passer du temps à faire des recherches.
 
Exemple de chaine que j'ai eu:
Enceintes JM Reynaud Sonate ==> 225€
Ampli Yamaha AX592 ==> 120€
Platine vinyle Grundig PS65 (la même que Lenco L75) ==> 50€
CD Marantz CD-60 ==> 60 €
 
J'ai changé la cellule sur la Grundig (250€ mais il y en a de beaucoup moins chères qui ne sont pas mauvaises) et les prises RCA. Il manque 2 caches aux enceintes mais c'est vraiment pas grave et si je les revends un jour, j'en ai pour une 1/2 journée à les refaire.
 
Résultat: 455€ plus la cellule et tu seras à peine au dessus des 500 euros avec un très beau système.
 
Pour de la stéréo, il faut deux enceintes. Avec une seule, tu n'entends que la moitié de la musique... Des amplis plus vieux offrait un choix d'écoute en stéréo ou mono mais je serais étonné que ça existe sur des amplis modernes.
 
Et on achète pas une enceinte seule avec l'idée d'en acheter une seconde plus tard. Les modèles évoluent et tu pourrais te retrouver avec des enceintes qui ne sont pas tout à fait pareil.
 
Avec un ampli seul, tout ce que tu peux faire c'est le regarder. Pour avoir de la musique, il faut 3 élements: une paire d'enceintes, un ampli et une source. La source, c'est ton choix. Platine vinyle, platine CD, tuner sont 3 possibilités. Et il y a des ampli-tuner, les deux choses dans la même boite.

n°2116607
PedroSanta​na
Posté le 17-11-2017 à 15:53:46  profilanswer
 

J'ai oublié de te poser une question. Tu parles de platine vinyle eventuellement. Que vas-tu écouter au début?

n°2116610
tholmy
Posté le 17-11-2017 à 16:19:35  profilanswer
 

Merci pedrosantana pour ta réponse :)
 
Pour le matériel d'occasion, je ne suis pas contre, mais comme je n'y connais rien (ou presque), je ne sais pas comment savoir si c'est une bonne affaire ou non... A moins que tu saches me dire comment le savoir simplement ? Ou acheter un ampli neuf et des enceintes d'occasion (ou l'inverse)?
 
Pour la source, on a des CDs et je souhaite éventuellement prendre un abonnement "type Deezer". J'ai appris qu'on peu avoir une qualité CD, mais là encore je suis un peu perdu pour choisir. Et comment faire?
 
Ensuite (ou en même temps, suivant le budget), on veut se faire une collection de vinyle.

n°2116611
tholmy
Posté le 17-11-2017 à 16:20:23  profilanswer
 

Ah ! Et on est dans la région Lyonnaise, donc oui, je pense que l'occasion peut être une solution en effet.

n°2116617
PedroSanta​na
Posté le 17-11-2017 à 16:35:50  profilanswer
 

Je dois sortir mais réponse ce soir.

n°2116619
tholmy
Posté le 17-11-2017 à 16:37:05  profilanswer
 

Ok, merci pedrosantana :)

n°2116647
PedroSanta​na
Posté le 17-11-2017 à 21:12:59  profilanswer
 

Bonsoir tholmy,

 

Je pense avoir rencontré, par téléphone, un vendeur très valable pour toi (vous).

 

https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=22_s

 

Nikko est une de ces marques dont on entend pas parler souvent. J'ai un ampli de puissance Nikko que j'utlise tous les jours. Je trouve son son superbe. Et comme c'est pas une marque réputée, il y a des affaires à faire. 3A est une marques d'enceintes très bien vue. Je ne l'ai jamais entendu personellement mais je pense que sa réputation en dit assez long.

 

Maintenant, il te faut aller écouter. Seules tes (vos) oreilles peuvent décider.

 

J'ai passé plus d'une heure au téléphone avec le vendeur car nous nous sommes tout de suite très bien entendu. Et nous ferons probablement affaire ensemble dans le futur.

 

Oui, j'achète et je vends. Mais je ne vends pas n'importe quoi à n'importe qui. Et ce vendeur semble être mon jumeau... donc, aujourd'hui, je lui fait confiance.

 

Pour en revenir à cette annonce, le vendeur a un acheteur pour les pieds pour 125€ donc l'ampli et enceintes seraient à 315.

 

Pour moi, ça vaut le coup.

 

Des questions, n'hésites pas à m'appeler. Mon numéro, a ne pas partager sur le forum, bien sur: 00 29.

 

Mon nom est Pierre.

 

A +


Message édité par PedroSantana le 17-11-2017 à 21:13:58
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 21:12:59  profilanswer
 

n°2116666
tholmy
Posté le 18-11-2017 à 00:24:43  profilanswer
 

Bonsoir Pierre,
 
C’est super sympa de ta part! J’apprecie vraiment :)
 
Du coup, j’ai bien envie d’aller voir ça demain (samedi). Je vais en parler avec me femme.
 
J’aimerai t’appeler du coup oui, mais je n’arrive pas à lire ton tel. Envois le moi par MP, c’est mieux non?
 
Quoiqu’il en soit, je te remercie encore de ton aide, ça fait plaisir! J’appelerai le vendeur sûrement demain.
 
Au plaisir,
William


Message édité par tholmy le 18-11-2017 à 00:25:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Néophyte qui veut équiper son salon

 

Sujets relatifs
conseil pour ecoute audio salonPc dans la chambre - Ampli dans le salon - XBMC via RJ45??
Lecteur CD audio de salon conseil svpKit PC 7.1 - Branchement salon.
[Conseils] Salon de 25m2 Quel type de home cinéma pour le salon
Quelle solution pour sonoriser un salon de 25m²Quelle solution compacte et connectée pour mon salon ?
[conseil d'achat] lecteur blu-ray de salon compatible DivxJouer sur son PC du bureau au salon
Plus de sujets relatifs à : Néophyte qui veut équiper son salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR