Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Jouer sur son PC du bureau au salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jouer sur son PC du bureau au salon

n°2078311
koob
Posté le 13-02-2017 à 09:29:58  profilanswer
 

Salut,
je ne suis pas sur d'être dans la bonne section, mais voici mon questionnement :  
j'ai un PC sur lequel je joue, installé dans une pièce dédiée, en l’occurrence un bureau.  
A une petite dizaine de mètres, mon salon, avec ma TV sur laquelle j'aimerai bien jouer également en diffusant l'image de mon PC dessus.
Je précise que j'avais à l'époque tiré une gaine entre mon bureau et le salon (la gaine arrive juste derrière le meuble TV), qui fait qu'au final, je peux passer des cables, HDMI, usb ou autres de mon PC vers le salon.
Sur le PC, je joue avec une manette xbox via un adaptateur usb/bluetooth, que j'aimerai bien brancher au salon également, bien entendu...
Quel est selon vous la meilleure solution, au meilleur coût ?  

mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 09:29:58  profilanswer
 

n°2078336
chtit
R-CB5
Posté le 13-02-2017 à 11:52:29  profilanswer
 

bah faire passer HDMI et cable USB dans ta gaine, pas de soucis pour l'HDMI
 
pour la manette, en esperant que ca marche, car 10m en USB ca commence à faire, et c'est aussi trop loin pour que la reception sans fil de la manette passe
 
donc soit brancher une manette en USB directement via la rallonge USB dans la gaine
soit y connecter le recepteur sans fil de la manette

n°2078354
koob
Posté le 13-02-2017 à 13:43:30  profilanswer
 

Ok. Par contre, impossible de passer une fiche hdmi (et peut être même usb) dans la gaine. Il va donc falloir que je fabrique mon propre câble ou bien trouver un câble avec fiches amovibles. Quelqu'un a essayé de fabriquer son propre câble hdmi ? Sinon, je pense faire l'acquisition de ça :
https://www.amazon.fr/dp/B01GQ57212 [...] H4B7&psc=1
C'est un peu plus cher, mais le RJ45, lui, passe dans la gaine...
Reste plus qu'à trouver la solution pour l'usb : peut être passer un mini usb avec un convertisseur au bout.


Message édité par koob le 13-02-2017 à 14:47:59
n°2078497
chtit
R-CB5
Posté le 14-02-2017 à 01:53:26  profilanswer
 

bah alors pourquoi avoir passer une gaine et en parler si finalement elle ne te sert à rien ?  :pt1cable:  :lol:
 
 
je ne sais pas si l'HDMI peut passer par du RJ45 !?!?!?

n°2078551
koob
Posté le 14-02-2017 à 14:03:44  profilanswer
 

La gaine je l'avais installé au départ (en 2002) pour passer des câbles audio+video composites. Je n'en ai plus l'utilité aujourd'hui....
J'ai commandé ça hier pour me permettre de faire passer l'hdmi via le RJ45 : https://www.amazon.fr/dp/B01GQ57212 [...] hardwfr-21
et ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Dans ma gaine, j'ai aujourd'hui mon RJ45 + 1 tire-fil. Je compte me servir de ce dernier pour passer l'USB, en espérant que la tête passe dans la gaine.
Voilà qui devrait pouvoir résoudre mon problème, enfin j'espère...


Message édité par koob le 14-02-2017 à 14:05:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Jouer sur son PC du bureau au salon

 

Sujets relatifs
video 1080p, le PC rame je voudrai faire du 4K - upgrade mat.possible?Quelle TV pour multijoueur local sur PC ?
Enregistrer le son d'un PC portableRazer Léviathan + PS4 + PC
Conseil systeme audio PCchoix home cinemas petit salon
Home cinema - salon 25 m²home cinema- salon 25.00m²
Pas de son du PC sur Ampli home cinémaAide pour configuration PC - Vidéoprojecteur - Enceintes
Plus de sujets relatifs à : Jouer sur son PC du bureau au salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR