Bonsoir amis hardwareux !!
Noël approchant, je me décide enfin d'acquérir la carte son dont on se dit "Je l'achèterai après" au moment où on construit sa tour.
Seulement voilà, je vais demander un peu de polyvalence à cette carte et je compte tout de même avoir de bons rendus dans les domaines d'utilisation.
Un son chatoyant pour la musique, de la précision et du "tâte ma puissance mon grand" pour les jeux et de la qualité pour les enregistrements (je suis bassiste et aimerais pouvoir enregistrer quelques grooves etc...)
Au départ, je m'étais arrêté sur une Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion, car ayant souvent eu de bons retours sur cette marque, je faisais le choix de la confiance. Mais la confiance à ses limites, notamment celle du "t'y connais pas grand chose et tu achètes un truc à 160€ par confiance... Réfléchi !!!"
Par conséquent je me suis baladé sur quelques forums et je suis un peu tombé sur le... Fondement !! Apparemment Creative n'est pas une siiiiiii bonne marque que ça et les noms de cartes sons volent dans tout les sens sans que je n'y comprennent vraiment grand chose finalement
Mais de ce que j'ai compris, globalement, Asus aurait de bonnes cartes en sa possession, mais je dois avouer que finalement je suis un peu perdu.
J'ai un casque-micro Creative Draco - HS 850, ainsi qu'un casque Philipps dont je ne retrouve plus le nom mais qui est très bon et une chaîne hi-fi (stéréo mais avec une bonne puissance dans les basses, j'ai déjà joué de la basse dessus, ça tenait la route, pas autant de puissance qu'un ampli basse, normal, mais le son y était).
Ma tour tourne sous la configuration suivante : Carte mère --> MSI Z77A-G45
Processeur --> i5 2500K
Ram --> G.Skill Kit Externe 2 x 4Go
OS --> Windows 7 Intégral 64 bits
Je passe sur l'alim, la CG et tout ça, ça n'apportera pas grand chose je pense (si tant est que ce que j'ai déjà mis apporte quelque chose U_U)
Ce que je cherche finalement est simple : une carte son permettant d'écouter de la musique et de jouer avec une qualité sonore bonne voire très bonne voire mieux. Et me permettant d'enregistrer des "morceaux" propres à la basse.
Ah et au passage, le 5.1 et le 7.1 ?! On s'en fout ou ça à tout de même son importance ?! Parce que je pensais changer mon micro-casque (problèmes de forme d'oreilles) donc au passage est-ce que prendre un casque 7.1/5.1 optimisera mon expérience ?!
Voilà, j'espère avoir été assez clair et détaillé dans mes questions, en attendant impatiemment vos réponses, je vous bises !!
Message édité par Ostruc le 12-12-2012 à 19:31:20