Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte Son pour jeux et musique (écoute et enregistrement)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Son pour jeux et musique (écoute et enregistrement)

n°1824164
Ostruc
C'est mal m'voyez ?!
Posté le 11-12-2012 à 23:53:24  profilanswer
 

Bonsoir amis hardwareux !!
 
     Noël approchant, je me décide enfin d'acquérir la carte son dont on se dit "Je l'achèterai après" au moment où on construit sa tour.
Seulement voilà, je vais demander un peu de polyvalence à cette carte et je compte tout de même avoir de bons rendus dans les domaines d'utilisation.
Un son chatoyant pour la musique, de la précision et du "tâte ma puissance mon grand" pour les jeux et de la qualité pour les enregistrements (je suis bassiste et aimerais pouvoir enregistrer quelques grooves etc...)
 
Au départ, je m'étais arrêté sur une Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion, car ayant souvent eu de bons retours sur cette marque, je faisais le choix de la confiance. Mais la confiance à ses limites, notamment celle du "t'y connais pas grand chose et tu achètes un truc à 160€ par confiance... Réfléchi !!!"
 
Par conséquent je me suis baladé sur quelques forums et je suis un peu tombé sur le... Fondement !! Apparemment Creative n'est pas une siiiiiii bonne marque que ça et les noms de cartes sons volent dans tout les sens sans que je n'y comprennent vraiment grand chose finalement :/  
Mais de ce que j'ai compris, globalement, Asus aurait de bonnes cartes en sa possession, mais je dois avouer que finalement je suis un peu perdu.
 
J'ai un casque-micro Creative Draco - HS 850, ainsi qu'un casque Philipps dont je ne retrouve plus le nom mais qui est très bon et une chaîne hi-fi (stéréo mais avec une bonne puissance dans les basses, j'ai déjà joué de la basse dessus, ça tenait la route, pas autant de puissance qu'un ampli basse, normal, mais le son y était).
 
Ma tour tourne sous la configuration suivante : Carte mère --> MSI Z77A-G45
                                                                Processeur --> i5 2500K
                                                                Ram --> G.Skill Kit Externe 2 x 4Go
                                                                OS --> Windows 7 Intégral 64 bits
 
Je passe sur l'alim, la CG et tout ça, ça n'apportera pas grand chose je pense (si tant est que ce que j'ai déjà mis apporte quelque chose U_U)
 
Ce que je cherche finalement est simple : une carte son permettant d'écouter de la musique et de jouer avec une qualité sonore bonne voire très bonne voire mieux. Et me permettant d'enregistrer des "morceaux" propres à la basse.
Ah et au passage, le 5.1 et le 7.1 ?! On s'en fout ou ça à tout de même son importance ?! Parce que je pensais changer mon micro-casque (problèmes de forme d'oreilles) donc au passage est-ce que prendre un casque 7.1/5.1 optimisera mon expérience ?!
 
Voilà, j'espère avoir été assez clair et détaillé dans mes questions, en attendant impatiemment vos réponses, je vous bises !!


Message édité par Ostruc le 12-12-2012 à 19:31:20
mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 23:53:24  profilanswer
 

n°1824766
Ostruc
C'est mal m'voyez ?!
Posté le 13-12-2012 à 19:10:33  profilanswer
 

Up
 
J'aimerais bien avoir une réponse avant dimanche tout de même :/ J'aurais voulu être capable de commander ce week-end.
 
Personne ne peut m'aider ?!

n°1824964
madineurop​e
Posté le 14-12-2012 à 19:03:06  profilanswer
 

Sur pc malheureusement c'est soit une carte son stéréo pour la musique soit une carte son pour le 5.1 et spécifiquement pour le dts etc...
 
Sur ta carte mère tu à une sortie numérique Optique et coaxial !
 
Le mieux que tu puisse avoir c'est un ampli AV, du genre "onkyo, Harman kardon, Marantz, Sherwood en numérique".
 
Qui offrira un excellent son en hifi comme en stéréo avec un vrai dac intégrer et un vrai ampli. ;)
 
Avec un pack d'enceintes jbl par exemple c'est pas cher et c'est excellent, bien mieux que tous les kit 5.1 de pc qui ne fournissent pas un bon son en stéréo.
 
Pour le coaxial, pas la peine d'acheter un câble blindé hd, tu a certainement un RCA jaune vidéo, c'est un coaxial numérique d'impédance 75ohms.
Pour l'optique, il te faut l'acheter, le moins cher suffira, (il n'y a pas de gamme, juste de l'attrape nigauds).
 
Ce pack est juste excellent et vraiment pas cher:
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=16_s


Message édité par madineurope le 14-12-2012 à 19:13:34
n°1825045
Ostruc
C'est mal m'voyez ?!
Posté le 14-12-2012 à 22:25:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas plus renseigné :/
Les enceintes c'est pas mon principal problème et pour ça j'ai des gens qui peuvent facilement me conseiller.
 
Mais de ce que j'ai retenu, il faut que je prenne une carte son avec du 5.1 parce que sur pc je pourrais pas avoir mieux ?!

n°1825101
Ostruc
C'est mal m'voyez ?!
Posté le 15-12-2012 à 12:47:56  profilanswer
 

Après de nombreuses recherches et la visite de nombreux sites, je me retrouve en train d'hésiter entre plusieurs cartes :
 
     La Asus Xonar Essence STX dont les retours sont très élogieux sur la qualité du son. Le fait qu'elle possède des entrées/sorties Jack 6.3 est un bon point pour moi, ça incite à l'utiliser avec des instruments. Mais les points qui me chagrine sont, d'abord, le fait qu'elle ne soit qu'en 2.0 :/ Moi qui comptait acquérir un ensemble 5.1 et bénéficier d'une bonne spatialisation, ça va être rappé... ET ensuite, le fait qu'elle ne soit absolument pas optimisée pour les jeux... C'est embêtant, car malgré tout, ça reste la principale utilisation de ma tour...  
Donc pour cette carte c'est un... "Oui, mais non :/"
 
     La Asus ROG Xonar Phoebus. Celle-ci est clairement optimisée pour les jeux, le fait qu'elle gère le 7.1 est amplement suffisant, un 5.1 convient parfaitement, d'après toi Madineurope et bon nombre des autres sites que j'ai pu visiter. L'ennui avec celle-ci, c'est que niveau musique et enregistrement d'instrument... Ben on sait pas trop comment ça fonctionne :/  
Cette carte est finalement tout l'inverse l'Asus Xonar Essence STX : 7.1, optimisée pour les jeux, mais pas de détails sur le reste que je considère comme important tout de même :/
Pour cette carte je suis sur le "Mmmhh, c'est intéressant."
 
     Les cartes de Creative sont très controversées, mais l'élément qui me plaît est le Crystalizer qui fait tout de même l'unanimité. Il est dommage qu'une marque qui perd de plus en plus de côte auprès de la clientèle soit la seule à faire profiter de cette technologie. Evidemment, le seul critère Crystalizer ne suffit pas à justifier l'achat de cette carte.
Ce sera donc un "Ya des trucs sympa, mais non :/"
 
Voilà, maintenant, j'en suis là, je suis censé commander aujourd'hui et je suis un peu plus avancé, mais pas tant que ça finalement...
Je compte encore sur votre aide pour me guider vers ce qui me conviendrais le mieux.
Merci

n°1825131
havoc_28
Posté le 15-12-2012 à 14:15:57  profilanswer
 

1) L'accélération Matériel audio est morte depuis vista  , l'EAX à disparu , les moteurs de rendu audio sont software et plus ou moins travaillés , même si on devrait que c'est le moins qui l'emporte en ce moment .
 
Ce qui fait la différence maintenant en jeux et encore y en a qui s'en passe très bien c'est les tech de spatialisations , CMSS 3D chez Creative et Dolby headphone chez Asus . Après c'est juste des DSP pré réglé ou automatique ... Ou des émulations d'eax chez asus (qui de toute façon ne serve plus à grand chose) .
 
2)Optimisé jeux chez Asus ? :D  
 
Elles sont toutes basés sur le même genre de DSP (qui vient de chez C-Media) , la plus part des modèles utilisent le dolby headphone pour la spatialisation en jeux , bref une Xonar D1/DX , D2(X) , ST(X) ,et même la petite Xonar DG(X) dispose du dolby headphone et dolby pour la spatialisation en jeux ...  
 
La phoebus elle a juste un nouveau DSP nativement PCI-Express et une interface refondu , les fonctions restent les mêmes à peu prêt . Bref une bonne grosse couche de marketing .
Bref en jeux le résultat sera identique ...
 
Les ASUS niveaux fonctions pour l'enregistrement et latence désolé mais c'est pas vraiment ça c'est très limité .  
 
Crystaliser l'unanimité ??? XD houla , ce truc c'est un équalizer automatique ... qui n'est pas forcément top , question de gout , mais c'est très loin de faire l'unanimité.  
Creative est un peu mieux fournit à ce niveau . Les cartes à base de X-Fi ont un mode creation musicale qui a quand même de quoi faire quelque truc . Le soucis c'est support drivers , quand ça marche cool mais sinon ...  Sinon niveau qualité les cartes à base de X-Fi sont assez bonnes comparables aux Asus .
 
Moi je dis Achète une Xonar DG(X) voir D1/DX . Et une interface Audio genre M-Audio Fast Track ou autre  , E-MU 404 etc etc . une carte pour le jeux et un autre dispositif pour l'enregistrement ...  
Si tu peux te payer une STX ou une pheobus ça doit être à ta portée ... Après si c'est juste pour enregistrement très basique , tu peux te contenter d'une carte son audio grand publique .
 
Ha les casques gamers "5.1 /7.1" c'est bof ... un casque stéréo de bonne facture + effet de spatialisation genre dolby headphone / cmss 3d sera bien plus versatile pour écouter musique , jouer etc ...


Message édité par havoc_28 le 15-12-2012 à 15:40:25
n°1825183
Ostruc
C'est mal m'voyez ?!
Posté le 15-12-2012 à 17:54:46  profilanswer
 

Mmmmmh... Très intéressant. J'avoue que j'avais pas pensé à dissocier mes intérêts.  
Je pense qu'il est très flagrant que je n'y connais rien vu les énormités que j'ai sorti apparemment ^^" Et je m'en excuse platement  :jap:  
 
     Donc une Xonar DGX ou une Xonar DX pour la carte son.  
Le prix de la DX est limite le double de la DGX... Mais vu comment tu as formulé ta phrase, je comprends que la DX est meilleure. Elle n'est pas assignée au jeux contrairement à la DGX.  
Au delà du jeu, j'écoute beaucoup de musique aussi, et dans ce domaine la différence de prix entre ces 2 cartes se justifie-t-elle par une réelle différence de performances ?!
Parce que si c'est Kiff-Kiff... Autant prendre la moins chère pour pouvoir mettre plus de l'autre côté, une économie de 30€ n'est pas négligeable.
 
     Du coup pour ce qui concerne la musique, je suis moins embêté, je connais pas mal de personnes qui seront aptes à m'aider correctement. Je cherche pas à faire une qualité studio pro et tout. Mais avoir une bonne qualité d'enregistrement quand même pour pas avoir des rendus de sagouin ou un son juste moche :/
 
    Les casques j'étais très dubitatif aussi. Si le 5.1/7.1 apportait vraiment quelque chose, des marques comme Sennheiser ou AKG (auxquelles j'ai quand même pas mal confiance en terme de qualité de produits) l'auraient adopté très vite. Or, non. Donc j'étais un peu dans l'incompréhension vis-à-vis de ça.  
J'ai vu dans les commentaires sur des cartes son, des gens parlant en termes élogieux du PC 360 de Sennheiser (tiens, Sennheiser, hasard ?! :D ). Bon, c'est un budget conséquent pour un casque-micro, mais si on veut de la qualité, à un moment faut savoir payer aussi  :)  
 
Donc voilà, si tu pouvais encore me renseigner sur les différences entre la Xonar DGX et la Xonar DX vis-à-vis de la différence du prix des 2 cartes, si c'est vraiment justifié par des différences flagrantes de performances ou de rendus.
En tout cas je te remercie énormément de m'avoir répondu avec autant de précision, c'est vraiment cool ^^

n°1825191
havoc_28
Posté le 15-12-2012 à 18:39:36  profilanswer
 

Ostruc a écrit :

Mmmmmh... Très intéressant. J'avoue que j'avais pas pensé à dissocier mes intérêts.  
Je pense qu'il est très flagrant que je n'y connais rien vu les énormités que j'ai sorti apparemment ^^" Et je m'en excuse platement  :jap:  
 
     Donc une Xonar DGX ou une Xonar DX pour la carte son.  
Le prix de la DX est limite le double de la DGX... Mais vu comment tu as formulé ta phrase, je comprends que la DX est meilleure. Elle n'est pas assignée au jeux contrairement à la DGX.  
Au delà du jeu, j'écoute beaucoup de musique aussi, et dans ce domaine la différence de prix entre ces 2 cartes se justifie-t-elle par une réelle différence de performances ?!
Parce que si c'est Kiff-Kiff... Autant prendre la moins chère pour pouvoir mettre plus de l'autre côté, une économie de 30€ n'est pas négligeable.
 
     Du coup pour ce qui concerne la musique, je suis moins embêté, je connais pas mal de personnes qui seront aptes à m'aider correctement. Je cherche pas à faire une qualité studio pro et tout. Mais avoir une bonne qualité d'enregistrement quand même pour pas avoir des rendus de sagouin ou un son juste moche :/
 
    Les casques j'étais très dubitatif aussi. Si le 5.1/7.1 apportait vraiment quelque chose, des marques comme Sennheiser ou AKG (auxquelles j'ai quand même pas mal confiance en terme de qualité de produits) l'auraient adopté très vite. Or, non. Donc j'étais un peu dans l'incompréhension vis-à-vis de ça.  
J'ai vu dans les commentaires sur des cartes son, des gens parlant en termes élogieux du PC 360 de Sennheiser (tiens, Sennheiser, hasard ?! :D ). Bon, c'est un budget conséquent pour un casque-micro, mais si on veut de la qualité, à un moment faut savoir payer aussi  :)  
 
Donc voilà, si tu pouvais encore me renseigner sur les différences entre la Xonar DGX et la Xonar DX vis-à-vis de la différence du prix des 2 cartes, si c'est vraiment justifié par des différences flagrantes de performances ou de rendus.
En tout cas je te remercie énormément de m'avoir répondu avec autant de précision, c'est vraiment cool ^^


 
La D/1/X est techniquement meilleur et a quelques fonctions en plus DTS etc , la DG(X) a par à pour elle un petit ampli casque intégré . Pour jouer en fonction du casque la DG(x) peut être plus avantageuse grâce à l'ampli casque si le casque est relativement gourmand . Mais bon avoir la carte meilleur techniquement mais si derrière c'est juste pour jouer ... autant économiser .  
 
Moi je te conseillerais pour le jeux : Xonar DG(X) , un bon casque + Micro  . Pour tes enregistrement et écoute musique (mais rien t'empêche de comparer avec la DG(x) pour la partie écoute) , une M-Audio Fast Track MKII (moins de 100 €) USB tu l'utilises ou tu veux quand tu veux et la qualité d'enregistrement et lecture sont la , pour ce que tu veux faire , c'est très bien .
 
Et niveau casque moi je te dirais de partir sur un casque studio histoire de pouvoir avoir le meilleur rendu que ce soit en jeux grâce au dolby headphone (t'auras tech de spatialisation SI besoin avec la DG(X) et un bon rendu pour l'écoute de musique ou contrôler tes enregistrement : Exemple : AKG K240 Studio , Beyer DT-770/990 Pro , Shure SRH840 , AT ATH M50 , ou si budget serrer Superlux HD660/668 . Chez sennheiser je dirais plutot le HD25-I II ou 558/598 . Le PC360 n'est pas mauvais loin de la mais ... Un micro séparé ça coute pas grand chose et si l'un tombe en panne ... autant avoir le truc plus polyvalent possible à mon sens .
 
Bref c'est une idée à toi de peser pour et contre .


Message édité par havoc_28 le 15-12-2012 à 18:47:02
n°1825195
Ostruc
C'est mal m'voyez ?!
Posté le 15-12-2012 à 19:04:02  profilanswer
 

Ben écoute que dire de plus...
Un énorme merci, tes conseils sont avisés, pleins de bon sens et documentés. Que demande le peuple ?!  :D
 
Je vais donc suivre ce que tu me dis, tu t'y connais pas mal, ça se voit, je peux avoir confiance.
 
Je vais prendre une DGX et je vais m'accorder un peu plus de temps pour le choix de l'ensemble casque/micro.
Le M-Audio Fast Track MKII sera aussi de la partie, ça tombe bien, je l'ai trouvé sur Thomann.
 
Je te fais encore part de mes remerciements  :lol: J'arrête pas mais je m'attendais pas à autant de précision et de conseils en si peu de temps  :love:  
Trêve de plaisanteries ^^ Je te souhaite une bonne soirée et de bonnes fêtes !!  
Au plaisir !!! :bounce:

n°1825208
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-12-2012 à 22:16:15  profilanswer
 

Excellentes les réponses d'havoc :jap: :jap:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 22:16:15  profilanswer
 

n°1827723
Ostruc
C'est mal m'voyez ?!
Posté le 26-12-2012 à 12:42:32  profilanswer
 

Je up ce topic car j'ai un problème que je n'arrive pas à régler et qui est très gênant.
 
Depuis que j'ai installé ma Xonar DGX, mon microphone ne fonctionne plus...
Avant d'installer la carte son j'ai bien désactivé le chipset audio de la carte mère dans le BIOS, le son marchait nickel, mais pas le microphone.
J'ai regardé dans les paramètres des logiciels pour sélectionner le micro, rien à faire... J'ai lancé une recherche de MàJ des drivers et rien du tout.
 
J'ai pensé à réactiver le chipset de la carte mère pour y brancher uniquement le microphone, mais bien évidemment la conséquence directe --> Plus de son en sortie de la carte son...
 
Du coup je me retrouve avec une carte son dans mon ordinateur, mais je ne peux pas l'utiliser quand je suis sur Skype/TS... C'est à dire tout le temps en fait :/
 
Je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas... Quelqu'un aurait-il une idée ?!

n°1827729
havoc_28
Posté le 26-12-2012 à 13:09:53  profilanswer
 

Heu tu peux utiliser deux cartes sons en même temps .(la consigne le chip son interne c'est d'éviter tout conflit potentiel mais de nos jours ça arrive quasiment plus)
On peut donc Utiliser le micro de la carte mère et la sortie audio de la Xonar DGX en même temps .
 
Sinon avec la XonarX DG seul => t'as bien configurer dans le paneau xonar MiC in et non Line in .
De plus dans le paneau de config de windows dans le gestionnaire de son que c'est le micro de la xonar dg qui est sélectionner en temps que micro .


Message édité par havoc_28 le 26-12-2012 à 13:16:28
n°1827758
Ostruc
C'est mal m'voyez ?!
Posté le 26-12-2012 à 14:50:10  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution sur un site anglais, une simple petite case à décocher en fait.
Merci quand même ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte Son pour jeux et musique (écoute et enregistrement)

 

Sujets relatifs
Problème avec carte tnt WinTV-NOVA-TD-500Sifflement lors de la prise de son et à l'écoute = problème installati
Conseil sur carte sonRecherche carte son Combo Jack Micro/casque
Problème de diffusion de musiqueCasque 7.1 ou carte son?
Casque pour musiqueChoix casque audio + carte son
Carte son nécessaire pour système Hifi ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte Son pour jeux et musique (écoute et enregistrement)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR