Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque 7.1 ou carte son?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque 7.1 ou carte son?

n°1821021
nissay2
Posté le 01-12-2012 à 14:47:33  profilanswer
 

Bonjour à toutes et a tous.
 
J'ai en ma possession depuis un certain temps une carte son asus xonar D2, cette dernière est capable de virtualiser un son 7.1 depuis une source stéréo, elle est aussi dotée du proligic IIX et du dts neo6.(je ne liste ici que ce qui est intéressant avec un casque stéréo)
 
Je l'utilise actuellement avec un casque Creative Fatal1ty Gaming.
 
Ma question repose surtout sur l'intérêt d'un casque 7.1 que je commence à envisager sérieusement pour jouer le soir sans déranger ma compagne. C'est pourquoi avant de me lancer dans cet achat j'ai besoin de plusieurs avis et de conseil.
 
1-L'achat d'un casque 7.1 est-il intéressent si l'on possède ce type de carte son qui propose déjà une fonction de virtualisation 7.1 ?
 
2-y a il une réelle différence entre ces fonctions de virtualisation (émulation 7.1, 5.1 etc.) ?
 
3-Si oui quel casques choisir pour une compatibilité universel pc+console et autre ?
 
4-Sinon quels types de casque choisir pour l'associer à la carte son pour un bon résultat ?
 
Mon budget pour un casque est de 150 euros au-delà j'estime que c'est de la folie car, je ne suis ni mélomane, ni disque jockey, néanmoins si vous avez des casques qui excèdent le prix n'hésitez pas à me les présenter.  
 
Merci. :hello:


Message édité par nissay2 le 08-12-2012 à 03:12:20
mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 14:47:33  profilanswer
 

n°1894283
nissay2
Posté le 29-12-2013 à 13:46:48  profilanswer
 

up

n°1894286
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 29-12-2013 à 14:07:41  profilanswer
 

Mis à part le razer tiamat, je connais pas de "vrais" casques 7.1. L'immense majorité de ces casques intègrent une carte son USB (souvent médiocre d'ailleurs) qui va virtualiser du son surround avec plus ou moins de succès en utilisant les algos dolby, donc y a pas vraiment d'intérêt si ta carte son le permet déjà (tu peux essayer ceci http://www.razerzone.com/fr-fr/surround tant que c'est gratuit pendant encore 2 jours, la virtualisation est bien meilleure que le dolby. Faut bien désactiver les "améliorations" audio activées par défaut par contre).
 
Pour le branchement sur console, y a ce genre de casque là
https://www.materiel.net/casque-mic [...] 81076.html 7.1 virtuel
https://www.materiel.net/consoles-x [...] 81019.html 5.1 réel
 
Ils possèdent un boîtier à brancher en optique sur la console et qui va décoder le signal dolby/dts.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque 7.1 ou carte son?

 

Sujets relatifs
Choix casque audio + carte sonConseil d'achat : Carte Son + Casque pour jeux + films
Carte son+casque < 350ecasque audio gamer+audiophile + carte son interne
Quelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP?Quelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP?
Quelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP?Casque G930 en USB: carte son nécessaire ou pas?
Pb déconnexion casque carte usb Hercules Muse XL pocketQuestion carte son et casque
Plus de sujets relatifs à : Casque 7.1 ou carte son?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR