Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mauvaise reception TV, solution = parabole ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise reception TV, solution = parabole ?

n°1209812
ULK-
Posté le 21-02-2007 à 13:08:01  profilanswer
 

Salut a tous.
Mon soucis c'est que j'habite en bas d'une "colline" et la reception des chaines par mon antenne rateau est plutot mauvaise, et je ne reçoit pas Canal en clair par exemple.
Je compte passer a la TNT, mais j'ai peur de ne recevoir aucun signal vu que le numérique est "tout ou rien"  
 
Est ce que si j'achete une parabole j'aurais une meilleure reception qu'avec l'antenne rateau ? Et est ce que je n'aurais plus qu'a brancher le coax sur la télé pour que tout fonctionne niquel ? Ou y'a t'il besoin d'autres appareils ?
 
Merci


---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 13:08:01  profilanswer
 

n°1209813
bisounours
Posté le 21-02-2007 à 13:10:35  profilanswer
 

Salut,
 
Une parabole (surtout la tête de réception) nécessite un démodulateur pour convertir le signal satellite de 10 GHz vers 1.2 GHz que peut recevoir le tuner TV. Concernant l'antenne rateau as-tu bien orienté cette dernière en direction des différents relais de ta région? Combien d'éléments possède-t-elle et quelle est son gain de réception? Peut être qu'une antenne à gain plus élevé avec plus d'éléments pourrait résoudre la situation. L'amplificateur de réception est aussi une autre possibilité néanmoins c'est à éviter car il pourrait amener avec lui des parasites si pas correctement filtré (en interne). Autre solution le Cable ou l'ADSL si ce n'est pas trop le désert technologique autour de toi.


Message édité par bisounours le 21-02-2007 à 13:18:55
n°1209819
ULK-
Posté le 21-02-2007 à 13:27:45  profilanswer
 

Je ne suis pas monté sur mon toit mon l'orienter c'est un professionnel qui a fait ça (bien j'espere).
Je ne connais pas son gain en reception.
Elle possède un rateau horizontal, ainsi, qu'au bout de ce dernier, d'un petit rateau incliné.


Message édité par ULK- le 21-02-2007 à 13:28:53

---------------
Mes ventes
n°1210410
ULK-
Posté le 22-02-2007 à 15:28:54  profilanswer
 

Je n'avais pas vu ton edition de message.
J'ai actuelement un ampli effectivement, tu penses qu'en l'enlevant je pourrais améliorer les choses ?
Quand tu dis qu'un démodulateur est necessaire pour recevoir le tuner TV avec une parabole, tu parle d'un tuner de télévison ou de celui d'un PC (je pense que c'est la même chose mais sait-on jamais).
Quel sont les avantages et/ou inconvenients que j'ai a prendre une parabole comparé à une antenne rateau avec plus d'éléments et plus de gain ?
Je parle pour la reception des chaines gratuites, je ne compte pas m'abonner au cable ou Canalsat/TPS
 
Je dois etre dégroupé par Free ce semestre, mais je ne fait pas confiance en leur delais, donc j'oublie la TV par ADSL.


---------------
Mes ventes
n°1210423
bisounours
Posté le 22-02-2007 à 16:02:06  profilanswer
 

Citation :


J'ai actuelement un ampli effectivement, tu penses qu'en l'enlevant je pourrais améliorer les choses ?


 
Si tu possèdes un ampli de réception c'est que le signal reçu par ton rateau n'est pas suffisant. L'enlèver reviens à recevoir parasité ou pas du tout.
 

Citation :


Quand tu dis qu'un démodulateur est necessaire pour recevoir le tuner TV avec une parabole, tu parle d'un tuner de télévison ou de celui d'un PC (je pense que c'est la même chose mais sait-on jamais).


 
Un tuner TV peut être intégré à une TV, un magnétoscope (les vieux 2 têtes en possédaient tous, ce n'est plus le cas sur les plus récents 4,6 têtes) ou bien il peut être sous forme de périphérique informatique interne (PCI) ou externe (USB, Firewire).
 

Citation :


Quel sont les avantages et/ou inconvenients que j'ai a prendre une parabole comparé à une antenne rateau avec plus d'éléments et plus de gain ?
Je parle pour la reception des chaines gratuites, je ne compte pas m'abonner au cable ou Canalsat/TPS


 
Le satellite diffuse plus de chaines notamment étrangères et en qualité numérique c'est à dire comme la TNT ou l'ADSL lorsque la réception est bonne l'image est nette.
 

Citation :


Je dois etre dégroupé par Free ce semestre, mais je ne fait pas confiance en leur delais, donc j'oublie la TV par ADSL.


 
Comme on dit les promesses n'engagent que ceux qui veulent y croire ...

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 22-02-2007 à 16:24:38
n°1210430
meug
Posté le 22-02-2007 à 16:20:45  profilanswer
 

 donne le code postal et la ville où t'habites que je regarde ce qu'il en est de la TNT dans ton coin.

n°1210437
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 22-02-2007 à 16:27:54  profilanswer
 

meug a écrit :

donne le code postal et la ville où t'habites que je regarde ce qu'il en est de la TNT dans ton coin.


 
tu fait ca avec le site officiel de la TNT ?

n°1210447
meug
Posté le 22-02-2007 à 16:46:16  profilanswer
 

wilsfrid a écrit :

tu fait ca avec le site officiel de la TNT ?


 
  je vais chercher les liens et je reviens.
 
  voilà avec en prime un exposé des têtes de parabole:
 
http://www.bctech.fr/satellite/lnb1.html
 
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/
 
http://perso.orange.fr/tvignaud/ga [...] /tv-fm.htm
 
http://perso.orange.fr/tvignaud/tv/listetv.htm


Message édité par meug le 22-02-2007 à 16:56:04
n°1210461
meug
Posté le 22-02-2007 à 17:32:13  profilanswer
 

 en ce qui concerne le premier post,les émetteurs C+ analogiques par rateau,sont émis en VHF sur une bande différente des autres émetteurs(UHF).Il faut donc soit deux antennes soit une antenne mixte.L'antenne VHF est celle de l'ancienne première chaîne.
 
  si tu habites au pieds d'une colline,n'hésite pas à pointer l'antenne vers le sommet de cette colline parce que quand un train d'ondes rencontre un brutal dénivelé,un faisceau est dévié vers le bas.Si tu as la chance de te trouver dans ce faisceau,tu peux améliorer ta réception.Il est souvent utile de déplacer l'antenne dans ce cas là.

n°1210948
ULK-
Posté le 23-02-2007 à 16:05:15  profilanswer
 

bisounours a écrit :


Le satellite diffuse plus de chaines notamment étrangères et en qualité numérique c'est à dire comme la TNT ou l'ADSL lorsque la réception est bonne l'image est nette.


 
Je peux donc prendre un couple parabole+demodulateur, et pointer vers un satellite pour recevoir gratuitement toutes ces chaines ? (et virer mon antenne rateau)
En admettant que la réponse soit oui, la parabole sort-elle le signal sur du cable coax ? en gros puis-je réutiliser les cables que j'ai déjà ?
D'ailleur suis-je obliger la mettre en haut de ma maison sur le toit ? Dans ma tete le signal provenant d'un satellite arrive droit vers la terre et donc est peu sujet au variations d'altitude, mais je me trompe peut-etre ?
 

meug a écrit :

donne le code postal et la ville où t'habites que je regarde ce qu'il en est de la TNT dans ton coin.


J'ai déjà regardé je suis bien couvert par la TNT.
 
 

meug a écrit :

en ce qui concerne le premier post,les émetteurs C+ analogiques par rateau,sont émis en VHF sur une bande différente des autres émetteurs(UHF).Il faut donc soit deux antennes soit une antenne mixte.L'antenne VHF est celle de l'ancienne première chaîne.
si tu habites au pieds d'une colline,n'hésite pas à pointer l'antenne vers le sommet de cette colline parce que quand un train d'ondes rencontre un brutal dénivelé,un faisceau est dévié vers le bas.Si tu as la chance de te trouver dans ce faisceau,tu peux améliorer ta réception.Il est souvent utile de déplacer l'antenne dans ce cas là.


 
Je ne sais pas si mon antenne est mixte, je ne connais pour ainsi dire rien de mon antenne actuelle.
Il faut dire que ma maison est sur 2 "vrai" étages (pas vraiment de grenier) et qu'il est assez dangereux d'aller se "balader" sur le toit dont la pente est prononcée pour ne rien arranger.


---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 16:05:15  profilanswer
 

n°1211043
meug
Posté le 23-02-2007 à 18:37:39  profilanswer
 

si ton terrain est dégagé vers le sud,tu peux installer une parabole au niveau du sol.C'est d'ailleurs ce que j'ai fait:un dé de béton sur lequel j'ai boulonné le pieds d'un mat d'environ un mètre vingt cm.
  le problème est que les chaînes françaises gratuites émises par Atlantic Bird 3 (5°Ouest) en analogique ne sont que 6 (en sécam et quelques unes en numérique).
  pour la TNT,essaye d'emprunter un adaptateur numérique pour voir ce que donne ton antenne rateau actuelle.
 
   edit:en ce qui concerne le cable coaxial,si ton installateur t'a mis un cable à double blindage,tu peux l'utiliser sans problème:c'est un cable dont l'âme(fil central)est mono-brin et le blindage est une tresse sur une feuille d'alu ou de cuivre.


Message édité par meug le 23-02-2007 à 18:43:12
n°1211060
ULK-
Posté le 23-02-2007 à 18:56:53  profilanswer
 

J'ai bien du double blindage coax alors.
 
Si je compend bien une parabole ne me permettrais que d'avoir les 6 chaines les plus "vieilles" ?
Aucun satellite ne diffuse donc les chaines TNT gratuitement ?
 
Quel est l'ordre de prix d'une antenne rateau qui me permettrais une meilleure reception ? Et d'une parabole ?


---------------
Mes ventes
n°1211089
meug
Posté le 23-02-2007 à 19:36:57  profilanswer
 

 avant de faire des frais,emprunte un adaptateur TNT parce que j'ai les chaînes analogiques 1,2et 3 pas nettes et la 5 et la 6 inregardables par contre celles de la TNT pètent le feu.

n°1211106
ULK-
Posté le 23-02-2007 à 20:25:10  profilanswer
 

Et bien j'ai déjà essayé avec une carte TNT de PC et je n'ai pas réussis a avoir une seule chaine.
Mais je ne sais aps si la recherche est bien faites par le PC, cra ma ville n'apparait pas dans la liste pour faire la recherche.
Dans la ville ou je suis en semaine, qui elle est dans la liste, la recherche aboutit très rapidement.
Peut-etre qu'un decodeur TNT "pour télé" est plus performant ?
Il est vrai aussi que j'utilise le logicil fournis avec la carte TV (Winfast PVR2).
Je vais voir si il n'y en a pas d'autres.


---------------
Mes ventes
n°1211113
meug
Posté le 23-02-2007 à 20:43:16  profilanswer
 

si ta ville n'apparait pas,prends en une pas trop loin et essaye plutot avec un adaptateur télé.Celui d'un voisin déjà règlé serait idéal.
 
  en tout cas,voilà ce que me donne M6 analogique(liaison coax):
 
http://img293.imageshack.us/img293/221/photo015nm4.jpg
 
  et par la TNT(liaison péritel):l'image est un peu trouble parce que l'acteur a bougé pendant la prise:
 
http://img526.imageshack.us/img526/3162/photo013yp9.jpg
 
 
  et les barres de puissance et de qualité sont au maxi
 
http://img508.imageshack.us/img508/654/photo017ld1.jpg


Message édité par meug le 23-02-2007 à 21:22:05
n°1211334
ULK-
Posté le 24-02-2007 à 13:20:21  profilanswer
 

Je repose une ancienne question : Aucun satellite ne diffuse donc les chaines TNT gratuitement ?
 
Et aussi
 
Est-il possible que l'orientation de l'antenne rateau soit différente entre la télé analogique et la TNT ?
 
Autre chose : Merci beaucoup :jap:


---------------
Mes ventes
n°1211398
meug
Posté le 24-02-2007 à 15:11:34  profilanswer
 

réponse 1:à ma connaissance non
 
  réponse 2:si tu es desservi par un réémetteur local,il est possible que tu ne reçoives pas la TNT(il n'est pas encore mis à niveau).Pour le savoir:lien 2(pas toujours mis à jour mais ça donne une idée).Si tu connais l'émetteur vers lequel ton antenne est dirigée vois avec le lien 3 si cet emetteur émet la TNT et vérifie avec le résultat du lien 2.Si ce n'est pas le cas,il faudra reorienter ton antenne.
Ton installateur doit être capable de te renseigner.
 
  edit as tu vérifié si ton antenne pointe sur le sommet de la colline ou si elle est horizontale?
 
       si ton antenne capte un réémetteur local très faible,tu ne trouveras aucun renseignement et il faudra voir localement ce qu'il en est.


Message édité par meug le 24-02-2007 à 15:47:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mauvaise reception TV, solution = parabole ?

 

Sujets relatifs
cherche une solution techniqueréception TNT en réseau
Traiter une source très mauvaise.Probléme reception satellite eutelsat allemand
Pas de reception TV sur le tuner de mon graveur DVDProblèmes de constrates PC->TV 42" en HDMI et pas en VGA Une solution?
[Topic Unique] Les installations des HFRiens: PC-TV-Homecinémacable rgb ? s video? mauvaise qualité image
probleme reception tntgmini 400 cassé solution?
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise reception TV, solution = parabole ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR