Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  installation TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation TNT

n°1692996
herbot
Je suis Breton
Posté le 28-11-2010 à 16:11:35  profilanswer
 

Bonjour à tous   Je suis nouveau sur ce forum et ne suis pas technicien..j'ai besoin de votre aide; je tente d'installer la TNT chez une amie (peu fortunée!) Son signal d'antenne hertzien était bon jusqu'à sa disparition..pour ne pas lui faire faire un achat( Décodeur TNT) éventuellement inutile,j'ai pris mon décodeur pour des essais.Je reçois une image excellente mais derrirère le mesage "surcharge antenne"..J'ai donc désactivé l'alim 5V dans le menu config du décodeur..le message est toujours là!! cela pourrait il venir d'un signal d'antenne trops élevé? (elle est proche d'un émetteur) ou peut il y avoir d'autres raisons? ais je intèrêt à intercaler un atténuateur d'antenne variable? Je précise que son antenne est impossible d'accès pour moi sans me mettre en danger et du coup je ne peux agir sur un innaccessible préampli d'antenne exterieur...merci infiniment pour votre aide  Herbot


---------------
Herbot
mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 16:11:35  profilanswer
 

n°1693087
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 10:56:43  answer
 

Si le signal est fort, alors n'importe quels décodeurs premier prix fera l'affaire, au lieu de te casser la tête achète en un dans une grande surface qui pratique le satisfait ou remboursé ( ou échangé par un autre modéle autre marque ) ça fonctionnera certainement sans probléme.

n°1693532
herbot
Je suis Breton
Posté le 01-12-2010 à 14:07:39  profilanswer
 


Merci beaucoup pour la réponse    Mais cela ne répond pas vraiment à ma question,car quelque soit le décodeur j'ai le message "surcharge antenne" à priori beaucoup de causes peuvent être à l'origine de ce problème;je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum..je vais continuer à chercher ,quand j'aurai résolu cette difficulté je donnerai la solution sur ce forum


---------------
Herbot
n°1693536
paper
Posté le 01-12-2010 à 14:17:54  profilanswer
 

le décodeur TNT te donne une indication sur la qualité du signal reçu ?
tu sais si l'antenne est alimentée par autre chose que le décodeur (un ampli raccordé en direct sur l'antenne ?) si oui, est-ce possible de lui couper son alim sans accèder à l'antenne ?

n°1693657
herbot
Je suis Breton
Posté le 01-12-2010 à 22:35:20  profilanswer
 

paper a écrit :

le décodeur TNT te donne une indication sur la qualité du signal reçu ?
tu sais si l'antenne est alimentée par autre chose que le décodeur (un ampli raccordé en direct sur l'antenne ?) si oui, est-ce possible de lui couper son alim sans accèder à l'antenne ?


Merci pour la suggestion pertinente;en effet si on ne peut en général pas accéder aux préamplis d'antenne il est toujours possible de leur couper le sifflet en leur coupant l'alim d'en bas..on est toujours bien inspiré lors d'une nouvelle instal d'antenne de disposer alim et préamp dans le grenier pas trop loin de l'antenne pour ne pas amplifier un signal dégradé par une grande longueur de cable coaxial..ainsi on a accès au règlages de gain du préamp ce qui pour la FM est primordial (ne pas saturer l'entrée tuner de l'ampli HIFI)..c'est ce que j'ai fait personnellement avec une antenne FM Magnum Dynalab 6 éléments attaquant un tuner MD 100 triode de la même marque;j'ai ainsi une réception parfaite sans le moindre souffle avec une étonnante séparation des canaux..je précise que je suis en province loin des émetteurs et non à Paris ou une fourchette suffit à recevoir France musique dans des conditions acceptables!..
pour en revenir à mon problème de "surcharge antenne",je l'ai résolu et donne le protocole pour ceux qui rencontreraient la même difficulté.Tous les décodeurs TNT grand public sont pourvu d'une alim interne 5 volts destinée aux antennes intèrieures faiblardes.Sur la plupart de ces décodeurs cette alim est activée par défaut,ce qui dans le cas des antennes TV extèrieures à fort gain provoque la saturation de l'étage entrée TV coax (75 ohms) du décodeur.Pour la désactiver il faut aller dans le menu en général appelé "installation",y chercher la notification "alimentation antenne" et faire le choix "arrêt",et tout rentre dans l'ordre..  :) merci beaucoup à paper et aux autres sur cet excellent forum


---------------
Herbot
n°1693837
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-12-2010 à 14:39:01  profilanswer
 

Une antenne, à la base, n'est qu'un assemblage de métal judicieusement disposé géométriquement.
Envoyer un +5v à ce genre de matériel n'apporte rien si ce n'est l'inconvénient que tu as constaté.
Ce qui provoque le message est tout simplement cette alimentation 5V inutile dans tous les cas et qui peut même détruire l'étage d'entrée du récepteur. Celui-ci est prévu pour quelques µV, pas de V.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  installation TNT

 

Sujets relatifs
question d'installation et dongle wifi WIS09ABGNXConseil achat disque dur multimedia TNT
Enregisteur TNT hyper simple et fiable pour grand-parentsBesoin d'aide pour installation compléte TNT dans ma maison
Installation TNTInstallation LCD avec TNT intégrée
Installation LCD avec TNT intégréeCarte TNT WinFast DVT1000T Probleme installation
probleme de reception d'une chaine TNT apres installation de canal satInstallation TNT
Plus de sujets relatifs à : installation TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR