Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mauvaise reception chaine TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise reception chaine TV

n°1659309
Macgui
Posté le 03-06-2010 à 15:15:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait l'acquisition d'une TV Sony NX700 il y a quelques jours. Je l'ai relié à un cable coaxial. Je capte nickel les chaines en HD TF1, F2, M6 mais impossible de capter le signal de certaines chaines comme F3 et pas mal d'autres chaines. Je voulais savoir si qqun a une solution? est-ce que cela vient du cable coax que je viens d'acheter (environ 15€ - or - 1m50)? il y a t il des différences de qualité ds les cables et cela peut il jouer sur la réception?
Merci de vos réponses
 
PS: j'ai aussi une freebox mais le débit est insuffisant pour la HD....

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 15:15:44  profilanswer
 

n°1659310
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-06-2010 à 15:19:27  profilanswer
 

Le câble ne changera rien ; hormis si les prises sont usées et cassées.
Si tu captes correctement TF1 en HD alors il n'y a pas de raison au niveau de l'émetteur, le signal est suffisant.
 
Ce n'est pas comme avec l'analogique où on pouvait très bien capter M6 et La Cinq qui déconnait.
 
On parle bien de TNT au fait ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1659312
Macgui
Posté le 03-06-2010 à 15:25:02  profilanswer
 

muzah a écrit :

Le câble ne changera rien ; hormis si les prises sont usées et cassées.
Si tu captes correctement TF1 en HD alors il n'y a pas de raison au niveau de l'émetteur, le signal est suffisant.
 
Ce n'est pas comme avec l'analogique où on pouvait très bien capter M6 et La Cinq qui déconnait.
 
On parle bien de TNT au fait ?


 
 
Oui, il y a un tuner TNT intégré.

n°1659648
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 07:55:45  answer
 

muzah a écrit :


Si tu captes correctement TF1 en HD alors il n'y a pas de raison au niveau de l'émetteur, le signal est suffisant.
 
Ce n'est pas comme avec l'analogique où on pouvait très bien capter M6 et La Cinq qui déconnait.


 
Ben non .
 
avec la TNT certains multiplexes ( en moyenne 5 chaines par multiplexe) sont plus puissant que d'autres, donc en cas de limite de réception, on peut donc très bien recevoir certaines chaines et très mal ou pas du tout d'autres.
 
et bizaremment le multiplexe le plus faible c'est justement celui pour lequel on paye  [:atlantis]  
 
c'est  à dire les chaines publics 2 3 5  
 
donc soit améliorer la réception et si c'est pas possible,  soit acheter un décodeur plus sensible.philips ou sagem réglent en général le probléme  [:gnou 345]

n°1659650
yf38
Posté le 05-06-2010 à 08:33:15  profilanswer
 

En antenne collective (mais aussi individuelles) il y a aussi le problème des antennes et des amplificateurs sélectifs qui peuvent ne pas  être aussi performants pour tous les canaux.
Une solution peut-être d'ajouter un kit amplificateur large bande, qui se présente sous la forme d'un boitier amplificateur à placer le plus près possible de l'arrivée d'antenne sur le coaxial, et d'une seconde partie qui contient l'alimentation (qui se fait par le coaxial), à placer plutôt près du téléviseur, et qui fournit souvent deux sorties.
Moyennant çà (30€ environ) je peux recevoir parfaitement des canaux qui ne passaient pas du tout sur ma clé TNT USB sur PC (pas très sensibles ces clés).
Il y a d'autres amplificateurs, peut-être moins optimisés mais moins chers, qui peuvent éventuellement suffire.
Peut-être çà, si le TV sait fournir du 5Volts sur le coaxial:
http://www.pearl.fr/video/tnt/rece [...] X5180.html
mais pas essayé.
Ou un des multples amplificateurs à 20€ avec alimentation intégrée, mais qui ont le désavantage de devoir être près d'une prise de courant.
 
Pour ton câble coaxial de 1,5m quelle que soit la qualité, sauf si vraiment défectueux, il ne doit pas être en cause vu sa faible longueur.


Message édité par yf38 le 05-06-2010 à 13:00:27
n°1661270
dar94
Posté le 13-06-2010 à 19:06:57  profilanswer
 

J'ai testé le mini-ampli, et dans mon cas, réception TNT par antenne terrestre en non par le satellite, cela ne marche pas. Je pense que c'est conçu uniquement pour le satellite.
 
Tu devrais préciser si c'est une antenne collective ou individuelle ou par satellite.
 
Le câble et les connecteurs ont eu grande importance surtout sur les grandes longueur, le blindage aussi. Les câble "or" ne sont pas forcement mieux. Je préfère le câble pro et les connexions type F.  
 
Plus d'info :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29878830
 
En récepteur tnt par antenne terrestre je te conseille:
Optex ORT 8891 HD ou Optex ORT 8841.

n°1661359
Macgui
Posté le 14-06-2010 à 13:06:23  profilanswer
 

hello,
merci pour vos retours. Apparemment, l'immeuble est câblé Numericable donc je recois par eux le numérique (si j'ai bien compris). Il semblerait donc que je dois acheter un tuner TNT adapté numéricable...vous en pensez quoi??
Merci
 

n°1661362
Delphi7
Posté le 14-06-2010 à 13:14:36  profilanswer
 

Macgui a écrit :

Apparemment, l'immeuble est câblé Numericable donc je recois par eux le numérique


Plusieurs possibilités :
- Tu t'abonnes en numérique à Numericable (bonne chance).
- Tu demandes à ton syndic si l'immeuble dispose *aussi* d'une antenne UHF. Si oui, il doit raccorder ton logement à cette antenne (loi de 1966) sur demande.
- Numericable diffuse la TNT en DVB-T dans ta ville. Voir la carte sur le site de Numericable, si tant est qu'elle soit exacte et à jour. Si Numericable ne diffuse pas encore le DVB-T dans ta ville, ça peut venir prochainement, tardivement, à la Saint-Glinglin, aux calendes grecques ou jamais.
 

Macgui a écrit :

Il semblerait donc que je dois acheter un tuner TNT adapté numéricable


Non, si Numericable dessert ta ville en DVB-T, "normalement" un tuner TNT ordinaire suffit.
 

Macgui a écrit :

vous en pensez quoi??


Avec Numericable ? Que ça risque de pas être simple.

n°1661376
Macgui
Posté le 14-06-2010 à 14:39:38  profilanswer
 

merci Delphi. Je suis en zone DVB-T de Numericable...donc c'est le signal qui n'est pas bon, non? je vais voir si je peux changer le branchement ave le syndic!

n°1661385
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 15:49:25  answer
 

Macgui a écrit :

merci Delphi. Je suis en zone DVB-T de Numericable...donc c'est le signal qui n'est pas bon, non?


 
normalement sur le câble tous les multiplexes ont pratiquement la même puissance c'est tout ou rien, donc ça m'étonnerait que tu reçoives le câble. de plus si ta télé  a aussi un tuner analogique, tu devrais recevoir plein d' autres chaines.
 
commences par demander à un voisin ce qu'il reçoit et comment, c'est le plus simple. [:airforceone]


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2010 à 15:49:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mauvaise reception chaine TV

 

Sujets relatifs
Branchement PC to TVProb Son Tv / Home cinéma
Installation d'une TV dans l'angle du salonMauvaise image tv Full HD
Connexion HDMI PC - Tv Panasonic : Pas d'imageConseil achat TV
problème de son PC et TV en HDMIeffet mosaïque sur TV LCD
[Conseil] TV LCD + Home Cinema + BlueRay[AIDE/CONSEIL] micro chaine hifi
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise reception chaine TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR