Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil] TV LCD + Home Cinema + BlueRay

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] TV LCD + Home Cinema + BlueRay

n°1658233
abalz
Posté le 30-05-2010 à 13:49:32  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je viens solliciter vos conseils pour un futur achat. En effet mon amie et moi souhaitons nous équiper en matos hi-fi dans notre petit appart'.
 
Étant très peux connaisseur dans ce domaine je me suis instinctivement dirigé vers les LCD à LED (effet de nouveauté ?). J'ai donc cherché et ai trouvé une télé qui m'a l'air pas mal, mais je souhaiterais avoir vos avis.
 
La télé : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 0C6000.htm  
=> on va partir sur un budget de 900~1100
 
J'ai pu lire que le son des TV à LED laissait à désirer, c'est pourquoi je m'orienterai aussi vers un kit home cinéma, après je ne sais pas encore vers quels types de kits : 2.1, 3.1, 5.1  :??:  
 
http://www.homecine-compare.com/le [...] -C5500.htm ??
http://www.homecine-compare.com/le [...] -C5550.htm ??
 
Un lecteur Blue-ray m'intéresse aussi, j'ai donc regardé les kits home-cinéma tout compris, mais là pareil, je ne sais pas trop comment choisir ce matériel, quels critères privilégiés ou non.  
 
Ensuite en ce qui concerne les différentes connectiques, on peut y aller les yeux fermés ? ou faut-il faire attention à certains points pour ne pas se retrouver en manque de ports (sur la télé pour le home cinéma par exemple) ?
 
J'attends vos conseils et propositions avec impatience. ;)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 13:49:32  profilanswer
 

n°1658237
Atmoz
Posté le 30-05-2010 à 14:07:27  profilanswer
 

Il est vrai que le son sur les LED laisse à désirer... en même temps, vu l'épaisseur de la bête, il y a peu de chance qu'un jour, nous ayons droit à un son plus que correct. Attention que pour une utilisation quotidienne, le son "onboard" suffit largement !
 
Concernant ton choix de TV, j'ai choisi ce modèle dernièrement, et j'en suis plus que satisfait !
 
Concernant l'audio, mon choix s'est porté sur un HT-C5200 qui rempli très bien son rôle. Je trouve que 2 ou 5.1, le problème réside toujours au niveau de la configuration de la pièce dans laquelle il va se trouver.
 
Pour ma part, les sat arrières se seraient retrouvés à environ 10cm dans mes oreilles, donc j'ai rapidement laissé tombé cette option, même si il est vrai que les options et paramétrages disponibles sont relativement bien faits !
 
 
Quand à tes choix, je trouve la différence de prix entre les 2 modèles vraiment exagérées, étant donné que la seule différence semble se situer au niveau du design :s
 
 
Bref, à toi de voir si tu as la place pour du 5 ou 7.1... si ce n'est pas le cas, un bon 2.1 fait largement ce qu'on lui demande. Sans compter que vu la taille de l'écran, il n'est pas destiné à intégrer une "salle de cinema @ home". Donc le 5 ou 7.1 est il réellement utile dans une pièce qui n'est pas optimisée à 100% pour ça ?
 
Pour terminer, concernant les connectiques, Samsung (TV et HC) semble bien s'en sortir. J'ai en tout 5 ou 6 HDMI in, donc de quoi voir venir :)
 

n°1658239
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-05-2010 à 14:18:03  profilanswer
 

1- Les TV à LED ne sont que des TV LCD avec un rétroéclairage à LED. Dans cette gamme de prix ça n'offre pas grand chose de plus.
2- Le son des TV est en effet ... caca, mais de là à acheter les 2 cochonneries en lien on peut regarder autre chose.
3- Le Blu-Ray c'est bien mais as-tu les moyens ?
Un film en Blu-Ray c'est 25€. Pour en profiter il faut à la fois un bon écran et un excellent home cinéma. Hélas ce n'est JAMAIS le cas des soi-disant HC Samsung, LG, Sony (moins de 1000€), Philips.
Un home cinéma d'entrée de gamme c'est ça:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_home_cinema/composes/YAM465NRS606HCSDA/Yamaha-Jamo-RX-V465-Noir-S606-HCS3-Dark-Apple_P_600.jpg
Yamaha 465 / Jamo 606 à 700€ sans lecteur ni caisson de basse
Sur cette chaîne le caisson peut attendre car les enceintes permettent de bons graves
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_home_cinema/composes/ONK508NRHIGH32HC/Highland-Audio-Onkyo-TX-SR508-Noir-Aingel-32HC-Noir_P_600.jpg
Onkyo 508 / Aingel 32HC à 750€ sans lecteur ni caisson de basse quasi indispensable en HC avec cette chaîne.
Un lecteur BD (Blu-Ray) c'est ça:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Lecteurs_DVD/articles/Panasonic/PANADMPBD45EFK/Panasonic-DMP-BD45EF-K_P_700.jpg
Panasonic DMP-BD45EF à 149 €
Il y en a d'autres dans la même gamme de prix.
Un caisson de grave c'est ça:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/Sub/Highland/Dord165_L.jpg
Highland Audio Dord 165 à 230€
Il y en a d'autres dans la même gamme de prix
Images copiées de ce site:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] stCol.html
 
Ceux que tu as mis en lien sont mauvais: peu de puissance réelle, peu de connexions possibles, aucune évolution future: il faut tout changer.
 
Un bon home cinéma coûte beaucoup plus cher, 3000€ mini, mais ceux que j'indique permettent déjà un bon rendu.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1658241
Atmoz
Posté le 30-05-2010 à 14:24:46  profilanswer
 

Dans l'ensemble, assez d'accord avec Arsène... mais comme je l'ai dit, tout dépend de la pièce dans laquelle cette installation va se trouver, et surtout, dans le cas d'un écran de 40", est-ce qu'une installation home cinema hors de prix est elle indispensable ? :)
 
Donc oui, vive les home cinema à 3000€ dans une pièce dédiée à ça... par contre, un écran 40" + kit 2.1 le tout à 1500 grand max, pour regarder la TV et un BluRay de temps en temps, je trouve que c'est un bon compromis !

n°1658243
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-05-2010 à 14:29:17  profilanswer
 

@atmoz
Non les 2 HC ne possèdent en tout et pour tout qu'une autre entrée numérique et 2 HDMI.
De plus leur puissance n'est que de 30w par canal et encore avec énormément de distorsions. Les enceintes sont mauvaises et ne peuvent absolument pas descendre en dessous de 150Hz alors qu'il faudrait au minimum qu'elles descendent à 100 voir 80 Hz. C'est le caisson qui fait tout.
A fuir à ce prix là.
On achète pas un HC pour 2 ans mais pour au minimum 5 ans et il faut pouvoir le faire évoluer en ne changeant que l'ampli par exemple ce qui est tout à fait impossible avec ces cochonneries.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1658245
delatruel
Posté le 30-05-2010 à 14:36:53  profilanswer
 

@ arsene de gallium
 
un BR à 25€... si c'est une nouveauté, ok. mais on trouve de bons prix genre 5 BR pour 50€. après il faut savoir être patient.  :jap:

n°1658247
abalz
Posté le 30-05-2010 à 14:44:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses si rapides.
 
En ce qui concerne le kit home cinéma, c'est vrai que c'est surtout pour "résoudre" le problème de son médiocre présent sur ce type d'écran. Après je ne souhaite pas non plus me ruiner dans un kit à 3000 euros surtout vu l'utilisation que j'en aurai.  
 
Une bonne télé, un kit avec un rapport qualité/prix correct (disons en 2.1 vu ma pièce) et un lecteur BR, à 1500 € le tout ça doit se faire. Mon soucis comme dit c'est que choisir à ce tarif ?..
 
arsene,  en ce qui concerne le budget Blue-Ray on en trouve souvent à des offres intéressantes du style 5 Blue-Ray pour 50€..  
 
Une autre question, les fichiers vidéos du type .mkv sont gérés par quel équipement pour les visionner ? le lecteur ? ou peut-on passer directement par un périphérique USB connecté à la TV ?

n°1658250
Atmoz
Posté le 30-05-2010 à 14:52:29  profilanswer
 

abalz: Pour ma part, je suis très content du couple UE40C6000 + HT-C5200. Surtout pour le prix !
 
Quand aux mkv, il est impossible de les streamer à partir d'un PC (que ce soit sur le TV ou le Bluray), par contre, tu peux brancher un périphérique USB sur le TV ou le Bluray, et là, pas de soucis pour le mkv. Encore que, la gestion des soustitres laisse un peu à désirer sur l'un comme sur l'autre. Au pire, il suffit d'extraire le sous titre qui lui, sera reconnu sans souci par l'un ou l'autre !
 
Si tu veux streamer à partir d'un PC via le LAN, il y a PS3 Media Server qui est censé le faire, mais pour ma part, je n'ai pas encore réussi.

n°1658252
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-05-2010 à 15:00:45  profilanswer
 

On est d'accord mais alors ne donne pas de conseil sur le choix d'un home cinéma basé sur ton utilisation purement personnel. Ce n'est pas forcément ce que cherche une autre personne.
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 9480_1.htm
On peut se contenter d'un son HC médiocre mais il est important de donner et d'expliquer ce qu'est un véritable Home Cinéma.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Un home cinéma est un système couteux. A bas prix on n'a que des faux HC genre kit PC amélioré.
Ca peut contenté un utilisateur particulier, et il n'y a pas avoir honte de ce choix, mais à condition que cet utilisateur connaisse les éventuels problèmes qu'il va rencontrer.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1658256
Atmoz
Posté le 30-05-2010 à 15:48:10  profilanswer
 

Oui, en fait, c'est juste un avis personnel que je donnais, par rapport aux interrogations de abalz. Il se demandait si l'écran était bon (j'ai le même) et se demandait que choisir d'un 2 ou 5.1. J'ai donc parlé de ce qui nous intéressait ici, à savoir, du 2.1.
 
Je n'ai nullement dit que ce matériel était le top du top en matière de HC...

mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 15:48:10  profilanswer
 

n°1658260
abalz
Posté le 30-05-2010 à 15:59:13  profilanswer
 

@arsene : Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce type de kit n'aura pas un son aussi bon que ce que tu proposes et je ne doute pas que pour avoir du bon matos il faut y mettre le prix (comme beaucoup de choses en fait).  
 
Pour résumé, on peut dire que je suis un particulier à la recherche d'un kit (2.1) d'HP pas trop onéreux me permettant d'avoir un son meilleur que celui présent sur cette TV.
 
Du coup, pour ce type de matériel dans cette gamme de prix, as-tu des choses à me conseiller ?

Message cité 1 fois
Message édité par abalz le 30-05-2010 à 16:00:06
n°1658328
olakeen
Posté le 30-05-2010 à 22:22:46  profilanswer
 

Tout ce que tu trouveras dans les super-marché ou à bas prix est un mensonge.
 
Le terme Home-cinema est vraiment employé pour tout et n'importe quoi.
 
Un home cinema, c'est un ensemble.
 
Peut t-on dire je vais au cinéma si on vous enlève la taille de l'écran, la sonorisation et la pièce ?
 
Home cinema = en français, cinéma à la maison.
 
Un système de sonorisation + TV dans un salon n'est pas un cinéma à la maison.
 
 
 
http://www.votrecinema.fr/home-cinema/images/salle-dediee-au-home-cinema.jpg


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1658376
Maxpot
Posté le 31-05-2010 à 10:48:13  profilanswer
 

abalz a écrit :

@arsene : Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce type de kit n'aura pas un son aussi bon que ce que tu proposes et je ne doute pas que pour avoir du bon matos il faut y mettre le prix (comme beaucoup de choses en fait).  
 
Pour résumé, on peut dire que je suis un particulier à la recherche d'un kit (2.1) d'HP pas trop onéreux me permettant d'avoir un son meilleur que celui présent sur cette TV.
 
Du coup, pour ce type de matériel dans cette gamme de prix, as-tu des choses à me conseiller ?


 
Tu possèdes pas une chaine hifi?  
Tu pourrais la relier à ta future télé et tu aurais la meme qualité de son que les bouses tout en un que tu prévois d'acheter. ;)

n°1658379
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 31-05-2010 à 11:20:47  profilanswer
 

Sujet :
[Conseil] TV LCD + Home Cinema + BlueRay
 
c'est BluRay  et non BlueRay

n°1658404
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-05-2010 à 14:00:12  profilanswer
 

Maxpot a écrit :


 
Tu possèdes pas une chaine hifi?  
Tu pourrais la relier à ta future télé et tu aurais la meme qualité de son que les bouses tout en un que tu prévois d'acheter. ;)


 [:plumot]  
C'est tout le problème.  
Dépenser 300€ dans une merde de supermarché de l'arnaque, pourraient servir à vraiment autre chose.
Quand je pense que les magasins d'Edouard appelle ça le rayon culture.  :lol:  
On est en plein dans la con....sommation.  
Il y a une crise ? On ne m'aurait rien dit ? Même dans les JT ? C'est pas possible. [:mam]  
Aller encore 10 ans et en continuant de cette façon, c'est nous qui serons l'usine du monde. Ce qui m'embête dans l'histoire est que je n'aime pas le riz.  :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil] TV LCD + Home Cinema + BlueRay

 

Sujets relatifs
Tirer le meilleur d'un dvd sur platine blueRay[AIDE/CONSEIL] micro chaine hifi
[Topic Unique] LCD Samsung 2010Ecran blanc à l'allumage d'un téléviseur LCD
Problème lecture divx HD sur TV 1080p!LCD Sony 32" pas terrible sur console
Aide pour Son de Mon Ecran LCDChoix Tv LCD pour Xbox
conseil sur config multimedia 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] TV LCD + Home Cinema + BlueRay


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR