Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Matériel nécessaire pour interview audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel nécessaire pour interview audio

n°1128438
blastobi
Posté le 07-09-2006 à 21:48:47  profilanswer
 

Bonsoir !
Suite à mon précédent topic, plusieures interrogations sont apparues.
Pour résumer, avec mon équipe, nous sommes en train de monter une radio associative étudiante. Nous entamons donc la recherche de matériels susceptibles de nous être utiles.  
 
Pour les interviews, je possède un lecteur MD sony MZ-N707. Bon, malgré que je puisse pas récupérer numériquement les enregistrements, je pense me débrouiller pour passer en analogique dans un premier temps. Mais connaissez vous des alternatives dont les prix ne sont pas trop importants? J'ai regardé du coté des dictaphones mais je ne sais pas si c'est approprié à notre usage? Coté lecteur mp3, je n'en ai trouvé aucun avec entrée micro pour l'instant... Et je ne parle pas des outils dédiés aux interviews, minimum 400€  :whistle:  
Coté microphone, que me conseillez vous à pas trop cher (oué on est pas riche !)? Si j'ai bien compris, il faut qu'il soit de type "cardioïde" et uni-directionnel de préférence?
Pour l'appli, nous pensons utiliser Audacity, donc pas de soucis de ce coté-là.
Enfin bref, je suis ouvert à tout conseil pouvant nous être utile !
 
Merci d'avance !


Message édité par blastobi le 07-09-2006 à 21:49:16
mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 21:48:47  profilanswer
 

n°1128844
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 08-09-2006 à 21:45:33  profilanswer
 

Je pense qu'une solution alternative est un enregistreur avec entrée ligne + un amplificateur micro pour entrée ligne, que tu peux acheter, ou fabriquer ! http://www.bricotronique.com/monta [...] eampli.php
Ca n'a pas l'air bien compliqué...
Les Iaudio font ça : Iaudio 6 etant le moins cher ... sinon il y a le m5 ou le x5 mais si tu te diriges vers ça, autant allez voir directement du materiel un peu plus adapté, genre ça : http://fr.audiofanzine.com/produit [...] 66040.html
ou un edirol r1 par exemple...mais c'est sur , c'est cher...
Quant à un dictaphone numerique, pourquoi pas ... je ne saurais t'en dire plus...
Le probleme de ce genre de matériel non pro, ou en tout cas pas vraiment fait pour ça, c'est le fait de ne pas pouvoir regler les niveaux manuellement, tu risques donc d'avoir quelques mauvaises surprises.
 
D'autres part, je ne vois pas le probleme de passer par l'analogique... si tu as une bonne cartes sons, et si tu estimes que ton MD est la meilleur solution pour enregistrer, la voix analogique ne me semble dans ce cas pas une mauvaise option (avec certes une perte de temps pour la "numérisation", mais dis toi que ce n'est pas plus mal...ça te permettra d'ecouter ton travail, de faire des choix préalable à la numérisation etc...)


Message édité par EmoFiftyNine le 08-09-2006 à 21:58:30

---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Matériel nécessaire pour interview audio

 

Sujets relatifs
carte audio ou interface midi-usb?est ce une interface audio?
M audio revo 5.1Enregistrement audio
Montage audioBesoin de conseils pour retouche audio
Dilemme HIFI :Lecteur cd Audiophile Necessaire ?(Nad c521)Problème Lors de lecture vidéo, lié à direct X, accélération matériel.
Matériel pour retournement temporel du sonLes kits audio pour pc (portable) 2.1 interressants du moment...
Plus de sujets relatifs à : Matériel nécessaire pour interview audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR