Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Besoin de conseils pour retouche audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour retouche audio

n°1122508
Xgf
GRNX
Posté le 27-08-2006 à 12:44:43  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je dispose d'un baladeur Minidisc Sony MZ-R91 et d'un micro Sony ECM-MS907 (stéréo), et mon MD fait des siennes, je ne sais pas si cela vient de la lecture ou de l'enregistrement, toujours est t'il que j'ai réalisé recemment avec ce matos des enregistrements auxquels je tiens, le problème est le suivant :  
 
Il y a par moment des saccades dans le son, c'est comme si le lecteur MD ramait (comme un pc) pour trouver le son, en gros il ya a des periodes plus ou moins courtes de "silence", mais j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait de la perte, juste qu'il a du mal a lire ce qu'il a enregistré. J'ai recuperé cet enregistrement sur mon PC (seul moyen: enregistrement par l'entrée de ma carte son (SB audigy 4)) et je l'ai ouvert avec un logiciel de creative qui était fourni avec ma carte son, Wavestudio. On remarque d'emblée que quand le MD "rame" il y a des trous un peu partout. Il y a une fonction "supprimer le silence" qui est disponible dans les taches, mais sans reglages possibles. Cette fonction supprime les gros silences superieurs a 1/2 seconde je dirais, et il reste les petits, je vous mets deux screen ici pour exemple :  
 
http://hgthgt.free.fr/wave.GIF
http://hgthgt.free.fr/wave2.GIF
 
Je suis donc à la recherche d'un soft un peu plus pro qui me permettrais de supprimer ces silences, et eventuellement d'enlever certains sons parasites, d'attenuer les basses quand elles saturent, d'egaliser le volume a certains endroits, etc
 
J'ai pas peur de devoir m'investir un minimum pour apprendre a m'en servir :D  
 
Merci de vos conseils  :)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 12:44:43  profilanswer
 

n°1183515
aeden
Posté le 03-01-2007 à 14:51:36  profilanswer
 

editeur audio gratuit: Audacity


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Besoin de conseils pour retouche audio

 

Sujets relatifs
Conseils achat d'ampli stéréo d'entrée de gammeConseils achat platine DivX/Ampli + enceintes
Les kits audio pour pc (portable) 2.1 interressants du moment...logiciel de retouche format MP4
Besoin d'aide pour l'achat d'un cathodiqueConseils Installation Home Cinema
Media player UPNP: Un pour la Video et un pour l'audiobesoin d'aide
Besoin de vos conseils (suis néophyte) 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour retouche audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR