Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel matériel pour un média player ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel matériel pour un média player ?

n°2025416
Sebwap
Posté le 16-03-2016 à 21:52:14  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche à installer un petit média player pour ma télé.
 
L'idée c'est de pouvoir lire simplement tous les formats, y compris le h265, en 1080p.
 
J'avais commencé par regarder une solution à base de Raspberry Pi 3 + Kodi, mais ça semble finalement assez coûteux TTC avec les accessoires etc, on est rapidement au prix d'un WD TV par exemple.
 
Est-ce qu'il y a des alternatives moins chères ?
 
J'ai vu qu'il y avait aussi pleins de box android, mais ça semble assez chaotique sur le suivi et les mises à jours.
 
 :jap:  
 
Je n'ai pas trouvé, mais si jamais il y a un topic unik sur ce sujet, ça pourrait bien m'aider !

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 21:52:14  profilanswer
 

n°2025423
Ancestrle
Posté le 16-03-2016 à 22:23:21  profilanswer
 

Dans les solutions les plus abordables, le meilleur compromis est de loin la Shield TV.
 
Maintenant ça peut être un peux cher pour toi (~200€) mais ça vaut clairement le coup.
 
Les box chinoise je connais pas mais visiblement certaines font bien le taf (Tronsmart). Il y a le problème du suivi, mais sur le papier ça correspond à tes attentes.
 
Et le Pi3 pour h265 c'est encore trop jeune pour que ça soit complètement pris en charge, actuellement ça marchouille plus qu'autre chose :), l’intérêt du Pi3 réside dans toutes les autres choses que tu peux faire avec :)
 
Les WD TV je me suis arrêté au live qui était une catastrophe en terme de format pris en charge, de scraping, d'ergonomie et de fluidité.
 
Et dernier point, je ne sais pas comment tu es équipé ni les fichiers que tu lis, mais peux de box aujourd'hui parviennent à faire du passthrough sur les format audio HD (DTS-HD (MA) ou TrueHD), je sais que c'est le cas sur le Shield avec un .apk de Kodi modifié dispo sur leur forum (qui doit aussi logiquement fonctionner sur les box chinoises sous Android TV), mais ce qui est sur c'est que les Pi2/3 ne le gèrent pas. C'est ce qui m'a poussé à laisser tomber le Pi pour la Shiled perso.


Message édité par Ancestrle le 16-03-2016 à 22:29:10
n°2025424
Sebwap
Posté le 16-03-2016 à 22:27:34  profilanswer
 

200€ c'est clairement trop cher pour l'usage restreint et peu fréquent que j'aurais.
 
Merci pour ta réponse en tout cas.

n°2025425
Ancestrle
Posté le 16-03-2016 à 22:31:20  profilanswer
 

Dommage.
 
Dans ce cas je te dirais une box chinoise genre Tronsmart S95 Vega ... avec les risques qui vont avec.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel matériel pour un média player ?

 

Sujets relatifs
Quels Matériels sonore pour soirée débutant?[Topic unique] Plex Media Server
Vero media player, la box avec OSMCMédia center avec OSMC
Matériel video pour diffusion YoutubeBranchement Peritel/RCA + HDMI Freebox player
[Résolu] Conseil home cinema 5.1 et upgrade de mon matérielConseils matériel
demande d'infos matériel pour donner des consignes 
Plus de sujets relatifs à : Quel matériel pour un média player ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR