Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils matériel

n°2007298
jtruc34
Posté le 21-12-2015 à 01:49:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici ma demande :  
 
j'aimerai d'un côté : un meilleur matériel d'écoute. C'est-à-dire deux colonnes stéréo, un bon casque, une carte son ayant un bon convertisseur NA. D'un autre côté, un matériel d'enregistrement, c'est-à-dire un micro pour instruments acoustiques, une carte ayant une entrée mono ou stéréo (pour l'instant, j'enregistre toutes les parties moi-même, et donc sur un canal mono, mais ça pourrait changer), et ayant un bon convertisseur AN (vous voyez bien que je préférerais que ce soit la même carte que celle que j'ai mentionnée avant), et, de ça, je ne suis pas encore sûr car je ne sais pas si cela serait nécessaire, un pré-ampli séparé, car j'ai entendu qu'ils étaient en général meilleurs que ceux intégrés aux cartes sons, et que parfois mêmes les cartes sons n'en avaient pas du tout (on voit le problème pour des entrées micro).
 
Maintenant, j'ai une remarque en plus : j'écoute un certain nombre de CD, et je n'aurai pas envie d'allumer systématiquement un ordinateur pour les écouter. Je pensais qu'il serait judicieux d'utiliser le convertisseur de la carte son s'il est très bon. Peut-on utiliser les lecteurs CD uniquement dans leur partie numérique. Comme ça je pourrais acheter ou récupérer un lecteur CD d'entrée de gamme. Je sais aussi qu'il existe des choses appelés des transports, mais ils coûtent des fortunes, ce qui n'aurait pour moi aucun avantage.
 
Pouvez-vous m'aider et me conseiller pour chacun de ces achats ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 01:49:58  profilanswer
 

n°2007400
jtruc34
Posté le 21-12-2015 à 13:39:18  profilanswer
 

Up!

n°2007465
Hypertelos
Posté le 21-12-2015 à 20:29:47  profilanswer
 

Budget?
 
 

n°2007474
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-12-2015 à 20:54:51  profilanswer
 

[:killterion:3] combien tu veux mettre !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2007487
jtruc34
Posté le 21-12-2015 à 21:26:49  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils matériel

 

Sujets relatifs
Recherche des conseils d'achat de matériel HiFiBesoin de conseils techniques (matériel) son + vidéo
Besoin conseils matérielAchat de matériel HIFI : besoin de vos conseils
Cherche conseils pour achat matériel pour des vidéosBesoin de conseils sur le matériel audio ! =D
Demande de conseils - choix de matériel type DD mulimédiademande de divers conseils pour achat matériel et conversion video cam
Conseils de sites/forums pour de l'achat de matériel d'occasion ?Conseils pour achat de matériel avec studio 12 de pinnacle
Plus de sujets relatifs à : Conseils matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR