Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Impossible d'activer la sortie optique, besoin d'aide merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'activer la sortie optique, besoin d'aide merci

n°1624756
terkariens
Posté le 19-01-2010 à 01:05:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'abord ma config, je suis sous vista sur un portable. Mon Portable est connecter via le port expresse card à la station d'accueil Targus ACP60EU qui dispose d'une sortie S/PDIF optique en Toslink.
 
(la station):
[img]http://img693.imageshack.us/img693/9814/targacp60eu02.jpg[/img]
 
Le problème que j'ai bien connecter ma station au portable, j'ai connecter la station à mon home cinéma avec le cable optique, j'ai activer (Je pense) la sortie optique sur la station j'ai mis a jour le pilote de la station :  
 
[img]http://img251.imageshack.us/img251/1268/xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.jpg[/img]
 
Dans les paramettre de vista, dans son, je ne vois aucun périphérique qui ressemble à ma station ni de "targus", ni "d'Express card", ni de "Gamesurrond Muse Xl pocket Lt3", voici la liste qui apparaît :  
 
[img]http://img251.imageshack.us/img251/1742/vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv.jpg[/img]
 
J'ai essayer de mettre par défault "Haut parleur Réaltek High Definition Audio "' et "Réaltek Digital Outpout" mais rien ne sort je n'ai plus de sont, je n'ai du sont que si je met "Haut parleur C-Media CM106 Lkike Sound Device", qui est tous simplement les haut parleurs du portable.
 
Que Faire ?  
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 01:05:47  profilanswer
 

n°1624871
terkariens
Posté le 19-01-2010 à 15:10:00  profilanswer
 

Personne peut m'aider ?

n°1625036
terkariens
Posté le 19-01-2010 à 23:33:14  profilanswer
 

help me please!

n°1625091
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 10:06:13  answer
 

Salut,
 

terkariens a écrit :


Dans les paramettre de vista, dans son, je ne vois aucun périphérique qui ressemble à ma station ni de "targus", ni "d'Express card", ni de "Gamesurrond Muse Xl pocket Lt3", voici la liste qui apparaît :  
 
[img]http://img251.imageshack.us/img251 [...] vvvvvv.jpg[/img]
 
J'ai essayer de mettre par défault "Haut parleur Réaltek High Definition Audio "' et "Réaltek Digital Outpout" mais rien ne sort je n'ai plus de sont, je n'ai du sont que si je met "Haut parleur C-Media CM106 Lkike Sound Device", qui est tous simplement les haut parleurs du portable.


 
Sur "Sortie Numérique C-Media CM106", ça ne fonctionne pas non plus ?
 
PS : tu as relié cette sortie numérique à quoi (ampli, enceintes PC, etc...) ?


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2010 à 10:11:44
n°1625099
terkariens
Posté le 20-01-2010 à 10:23:38  profilanswer
 

non, ça ne marche pas non plus sur "Sortie Numérique C-Media CM106", je l'ai relier à un home cinema le "Denon AVR-1306".
 
Merci de ton aide.

n°1625114
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 11:12:21  answer
 

terkariens a écrit :

non, ça ne marche pas non plus sur "Sortie Numérique C-Media CM106", je l'ai relier à un home cinema le "Denon AVR-1306".


 
Est qu'en sortie de câble optique, tu as bien une petite lumière rouge ?
 
As-tu vérifier que l'ampli est bien sur la bonne entrée ?

n°1625217
terkariens
Posté le 20-01-2010 à 14:58:17  profilanswer
 

oui l'ampli est bien sur la bonne entrée, par contre y a pas de lumière rouge du coté de l'ampli, ni du coté de la station, je pense que ça doit pas être activé.
 
Le cable est neuf (2jour) mais fais 5 m de long.
 
Merci encore d'essayer de m'aider.
 
De plus, je viens de mettre ce cable entre la tv et le home cinema à la place, et la il marche donc le câble marche bien. Par contre j'ai remarquer que la prise (sortie de la télé) est rouge (on apersoit une luimière) hors de la station, on ne voit pas de lumière de la sortie.
 
Sinon, j'ai l'aisser le cable jack due la station à l'écran externe, est-ce que ça gène ?

Message cité 1 fois
Message édité par terkariens le 20-01-2010 à 15:09:44
n°1625223
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 15:07:37  answer
 

terkariens a écrit :

oui l'ampli est bien sur la bonne entrée, par contre y a pas de lumière rouge du coté de l'ampli, ni du coté de la station, je pense que ça doit pas être activé.


 
Du coté de l'ampli c'est normal (lui il reçoit la lumière), par-contre c'est donc bien du coté de la station (enfin de l'ordi), qu'il y'a un problème, il devrait y avoir une lumière rouge en sortie optique si celle-ci était activé.
 
Essai de vérifier si cette lumière est présente directement sur la sortie optique de la station (il y'a juste un cache à relevé).


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2010 à 15:10:09
n°1625226
terkariens
Posté le 20-01-2010 à 15:11:44  profilanswer
 

oui, apparemment j'arrive pas à l'activer, y a pas beaucoup d'option pour la station, j'ai juste cet utilitaire, mais pourtant j'ai l'impression d'avoir activer ce qui faut, ou me suis-je tromper ?
 
[img]http://img96.imageshack.us/img96/5417/ezrghoughbniorg.jpg[/img]

Message cité 1 fois
Message édité par terkariens le 20-01-2010 à 15:15:44
n°1625229
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 15:16:26  answer
 

terkariens a écrit :

oui, apparemment j'arrive pas à l'activer, y a pas beaucoup d'option pour la station, j'ai juste cet utilitaire, mais pourtant j'ai l'impression d'avoir activer ce qui faut, ou me suis-je tromper ?
 
http://img251.imageshack.us/my.php [...] xxxxxx.jpg


 
Je dirai dans un premier temps, essai de désactiver le 7.1 virtual speaker, laisse en stéréo et vois ce que ça donne sur les deux sortie numérique disponible dans ta liste de sortie vista.
 
PS : j'ai éditer mon précédent message, avec une autre demande...


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2010 à 15:17:19
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 15:16:26  profilanswer
 

n°1625273
terkariens
Posté le 20-01-2010 à 16:24:24  profilanswer
 

j'ai désactiver le virtual 7.1, et malheureusement , la sortie derrière la sation est noir comme du charbon.
 
Pourtant elle n'a que 6 mois et sur la notice il marque quelle est effective.
 
MAis apparement elle doit être foutu.

n°1625338
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 18:50:51  answer
 

terkariens a écrit :

j'ai désactiver le virtual 7.1, et malheureusement , la sortie derrière la sation est noir comme du charbon.
 
Pourtant elle n'a que 6 mois et sur la notice il marque quelle est effective.
 
MAis apparement elle doit être foutu.


 
Peut-être un souci de compatibilité avec vista ou autre, mais la je ne pourrai pas en dire plus...  
 
Essai de télécharger des pilotes plus récent sur le site du constructeur.


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2010 à 18:50:57
n°1625364
chtitoy
...
Posté le 20-01-2010 à 20:37:40  profilanswer
 

tu as quoi comme choix sur l'option sortie S/PDIF? C'est ta sortie optique normalement.
 
essaye de mettre par defeaut realtek digital audio


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°1625367
terkariens
Posté le 20-01-2010 à 20:50:35  profilanswer
 

j'ai déjà essayé, par défault sur le portable j'ai pas de sortie optique, là c'est une station connecter en express card qui la sortie optique, sur la notice il marque que ça permet de "rajouteur une sortie optique" car elle sert aussi de carte son externe.
 
Par contre ne option y a rien y a juste écrit "en bouclage", je sais ce que ça veux dire

n°1625609
terkariens
Posté le 21-01-2010 à 15:27:49  profilanswer
 

J'ai beau essayé rien ne marche, par contre en lisant ma notice (du portable), j'ai cru comprendre qu'il avait un sortie optique si je ne me trompe pas du S/PDIF c'est de l'optique ?
 
J'ai donc laisser tomber l'idée de la station qui veux pas marcher.
 
Alors soit je me suis tromper, et c'est une entrée au lieu d'une sortie soit c'est encore galère pour l'activer, j'ai acheter adaptateur mini jack/toslink, mais rien ça marche pas.
 
Voici la page de la notice concernée :  
 
[img]http://img39.imageshack.us/img39/6348/noticeportable.jpg[/img]
 
Je peux joindre la notice complète si ça peux vous aider à m'aider :)  
 
Si c'est pas une sortie, j'ai une prise hdmi, exist'il des adaptateur juste pour récupérer le son en toslink d'une prise hdmi, sans devoir désactiver mon vga ?
 
Merci beaucoup d'avance.
 
PS :  apparemment je me suis pas tromper c'est bien une sortie S/PDIF j'ai déjà trouver plusieur site marchand décrivant que l'on peux connecter le portable à un home cinema avec cette prise, ex :  
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-18-4.htm
(ecrit dans la partie "Parter le plaisir" )
 
Je doit vraiment être con !! Car moi j'y arrive vraiment pas !! Et j'ai vérifier, le câble marche, l'adaptateur aussi car si je le met au bout d'un câble connecter à la tv par exemple, le bois est bien rouge, pourquoi j'y  arrive pas avec ce foutu portable??!!!

Message cité 1 fois
Message édité par terkariens le 21-01-2010 à 15:37:02
n°1625631
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 16:15:39  answer
 

terkariens a écrit :

J'ai beau essayé rien ne marche, par contre en lisant ma notice (du portable), j'ai cru comprendre qu'il avait un sortie optique si je ne me trompe pas du S/PDIF c'est de l'optique ?


 
ça dépend, SPDIF peut vouloir dire optique ou coaxial.
 
mais dans la majorité des cas, le SPDIF sur sortie jack est effectivement de l'optique.
 
 

n°1625754
meug
Posté le 21-01-2010 à 20:46:19  profilanswer
 

 dis nous ce que tu as comme sortie/es SPDIF(je ne vois pas bien sur la photo)
 
http://img168.imageshack.us/img168/3439/dsc010451.jpg
 
  la C orange ou/et la O verte.La C ressemble à une RCA femelle.

n°1625788
terkariens
Posté le 21-01-2010 à 23:06:56  profilanswer
 

c'est la prise casque qui fait les deux casque est S/pdif, j'ai chercher sur le site de toshiba, c'est bien de l'optique car il vende le même adaptateur que celui que j'ai acheter du mini jack/spdif.
 
Là je vais essayer de "mettre a jour les pilote", sur le site j'ai télécharger le "driver son" et le "dolby digital center".
 
On verras.
 
En tous cas merci.
 
 
PS : si tu fais référence à la station d'acceuil, il y en a qu'une le cache est gris, elle la la forme du toslink mais rien est écrit dessous ni in ni out


Message édité par terkariens le 21-01-2010 à 23:08:41
n°1626092
terkariens
Posté le 23-01-2010 à 03:47:03  profilanswer
 

Oui !!!!!!!!! Ça marche !!!!!! (enfin pas complètement, mais ça marche !!).
 
J'ai télécharger le pilote (réaltek hd), et le digital contrôle, ça na pas marcher au début, j'ai désinstaller les deux, et réinstaller avec le câble optique connecter à la prise casque du portable avec l'adaptateur. Et là ça a marché, en mettant par défault "Sortie Numérique". Dans Les paramètres de cette sortie, j'ai bien cocher -Dolby Digital - DTS Audio - Microsoft WMA Pro Audio.  
 
Pourtant sur le home-cinema (y a 4 voyant : Auto - PCM - DTS - DOLBY)  et il marque bien ("digital" ) à coté de l'entré sélectionné (AUXILIAIRE (Mon PC)), mais les voyants auto et PCM son alumé, et pas DTS hors les films que j'ai lancés étant en DTS.
 
J'ai d'abord pensé à des codecs manquant mais,  dans WINDOWS>PROGRAMES y a d'installer :  
 
                         - AC3Filter 1.62b (éditeur Alexander Vigovsky)
                         - Dolby Plug-in   (réaltek)
                         - DTS plug-in (????????)
 
C'est ce qui apparait dans la liste des prog de du panneau de config de windows.
 
 
Enfin, je c'est pas ce que veux dire PCM (il précise pas dans la notice du denon), mais à priori ça doit être du digital quand même car le son est vraiment bon, c'est pas du DTS mais c'est bon quand même.
 
Je vais creuser au niveau des codecs, ça doit être là le blème.
 
Comme lecteur j'utilise en général Windows Player Classique ou VLC et NéroVison pour les Blu-ray et DVD.
 
Merci pour tout, si jamais vous avez un idée ou savez quel(s) type(s) de codec(s) télécharger, merci d'avance.
 
Mais le plus dure est réussi, je devrais finir par arriver à trouver le(s) bons codec(s).
 
En tous cas merci.

n°1626668
terkariens
Posté le 25-01-2010 à 11:05:51  profilanswer
 

up

n°1626734
terkariens
Posté le 25-01-2010 à 15:22:31  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Impossible d'activer la sortie optique, besoin d'aide merci

 

Sujets relatifs
besoin de conseil: achat de HC [PHOTO INSIDE] [RESOLU]Besoin de conseils pour achat d'un Kit Ampli/Enceintes
Impossible de regler le son depuis les enceintes?Nvidia : Sortie TV et nouveaux Drivers
Conseils choix TV - merci !Choix Casque HiFi: Besoin de votre aide!
aide choix enceintePlusieur types de cables HDMI ? (impossible à brancher)
Besoin de conseil : HK AVR-142 + Focal chorus 705V 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'activer la sortie optique, besoin d'aide merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR