Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Nvidia : Sortie TV et nouveaux Drivers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nvidia : Sortie TV et nouveaux Drivers

n°1622495
darklord18​8
Posté le 12-01-2010 à 20:52:12  profilanswer
 

Salut à tous !
 
 
Depuis longtemps j'utilise le mode Clone de Nvidia pour lire des vidéos sur mon PC. Malheureusement suite à des problèmes graphiques dûs à des drivers pas mis à jours depuis un moment, j'ai été obligé de faire une upgrade vers les plus récents. Et là... catastrophe.
 
Premièrement le mode Clone ne fonctionne plus du tout. Sur ma TV je vois seulement en haut de l'écran un petit bout d'image impossible à modifier. (Apparement il s'agit du bas du bureau Windows)
 
Ensuite le mode Dual View, lui, marchait plutôt pas mal juste après l'installation des drivers. En faisant glisser mes vidéos à droite de l'écran affiché sur le PC vers le second écran (TV), je pouvais les lire sans souci sur ma TV. Malheureusement ce mode est fort capricieux, et voilà qu'il a maintenant disparu de la liste des choix, je ne peux plus l'utiliser. Je n'ai rien fait de particulier à part débrancher / rebrancher le Cable un autre jour. Il apparait que le mode réapparait "de temps en temps", après des reboots, ou parfois après avoir débranché et rebranché le Cable.
 
Je suis sur Windows XP, je viens de m'acheter une TV LCD Toshiba full HD, mais ça me faisait la même chose sur mon ancienne TV Cathodique. Je suis branché en S-Vidéo en attendant de recevoir mon cable DVI-HDMI. Oh et ma carte vidéo est une GeForce 6800 GT. Pas tout récent mais quand même.
 
En plus de ces problèmes, ces derniers drivers sont totalement ratés au niveau du paramétrage de la sortie TV... impossible de modifier les paramètres cable, résolution... bref c'est la cata.
 
Du coup le seul moyen d'utiliser ma sortie vidéo de façon fiable est de repasser sur les vieux drivers 185.xx, où le mode Clone fonctionne correctement... mais alors la perte au niveau des mises à jour de la carte est quand même conséquente, c'est pas une vraie solution.
 
 
J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes, j'ai déjà lu des commentaires à ce sujet sur le net sans trouver de réponse. De là me viennent plusieurs questions.  Les drivers Nvidia (WHQL !) sont-ils réellement testés correctement avant leur sortie ? Quelqu'un d'autre ici rencontre-t'il ce genre de problème ou est ce que j'ai vraiment la poisse ? Des gens pourraient ils témoigner que les derniers drivers Nvidia et la sortie TV fonctionnent bien chez eux ? (Si possible sous XP)
 
 
En espérant des réponses quelque soit le sujet abordé (mode Clone bugué, Dual View qui disparait, paramètres impossibles à changer dans les menus), je vais donc attendre mon cable DVI-HDMI avec le fol espoir que ça change quoique ce soit aux problèmes (ou attendre de nouveaux drivers le cas échéant, qui sait...)
 
 
Merci pour votre attention et vos éventuelles réponses :)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 20:52:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Nvidia : Sortie TV et nouveaux Drivers

 

Sujets relatifs
Conseils choix TV - merci !Son et TV philips 32PFL8404
sortie optique sur ps3Quelle TV pour ma chambre ?
Tv au rabais ou neuf ?Aide choix TV LCD
Branchement DVD et TVSon TV sur enceintes Home Cinema
TV LCD samsung LE40R86BDX probléme d'affichageIntérêt d'une platine divx avec une sortie HDMI
Plus de sujets relatifs à : Nvidia : Sortie TV et nouveaux Drivers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR