Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pas d'image sur une des deux prises péritel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d'image sur une des deux prises péritel

n°1471900
obones
Posté le 13-11-2008 à 11:07:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit souci avec la télévision, je n'ai pas d'image sur l'entrée "ext2" alors que j'ai bien l'image sur "ext1", toutes deux des prises péritel. Pour l'instant j'ai branché la freebox sur ext1 et j'ai l'image mais du coup j'ai pas l'image du lecteur DVD et c'est assez énervant.
J'ai essayé des câbles différents, brochés intégralement ou non, ça ne change rien.
J'ai essaye de changer les paramètres "RGB/Video" de la freebox, mais à part avoir une image en noir et blanc sur ext1, ça n'a pas d'effet sur le manque d'image sur ext2.
Si j'inverse freebox et lecteur DVD, j'ai bien l'image du lecteur DVD mais plus celle de la freebox.
Le téléviseur est un CRT Samsung et le lecteur DVD est un peekton 6005
En résumé, si j'ai cette installation :
 
freebox ----> ext1
DVD --------> ext2
 
J'ai l'image de la freebox. Si je change "RGB" par "Video", j'ai l'image en noir et blanc. J'ai bien essayé "S-Video", mais l'option ne reste pas, ça repasse sur "Video" quand je valide.
 
Si j'ai cette installation :
 
DVD --------> ext1
freebox ----> ext2
 
J'ai l'image du lecteur DVD mais rien depuis la freebox.
 
Dans les deux types d'installation, la télé commute toute seule sur ext2 quand on allume le dispositif qui y est branché. Donc elle détecte bien que qqch émet, mais elle refuse d'afficher l'image...
 
En cherchant à droite à gauche, j'ai bien vu que y'aurait deux types de prise péritel, mais j'ai jamais eu de problème sur ma précédente télé, alors je suis assez surpris.
Y'a un marquage à coté de ext1 qui indique RGB et à coté de ext2 qui indique AV ce qui me laisse penser que la prise ext2 gère pas le RGB, ce qui serait franchement crétin. Du coup, je me demande s'il est possible de configurer le lecteur DVD pour qu'il sorte du Y/C sur la péritel, et si ça n'est pas possible, est-ce que ça marcherait avec la sortie s-video passée dans un adaptateur s-video vers péritel ?
 
D'avance merci pour vous avis
Olivier

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 11:07:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pas d'image sur une des deux prises péritel

 

Sujets relatifs
image déformée sur TOSHIBA 42XV505DGSony Bravia 40 W 4710 réglage taille image
Perte d'image sur LCD LGKits prises murales audio/video (HDMI,YUV,...) à prix raisonnable
Comment associer une image à un fichier MP3 ? [RESOLU]reglage image samsung LE32a456
Question sur prise peritel (Peritel Femelle -> RCA ?)Qualité image TV
Carte tuner pour améliorer l'image tv[adobe premiere] probleme d'image a l'export
Plus de sujets relatifs à : Pas d'image sur une des deux prises péritel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR