Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Se faire un homecinema aux petits oignons ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se faire un homecinema aux petits oignons ?

n°1931159
whytnoarh
J'aime le poulet
Posté le 15-08-2014 à 00:15:56  profilanswer
 

Bonjour Bonjour,
 
Je me présente whytnoarh, très récent sur le forum. Je suis entrain d'étudier les possibilités qui s'offre à moi pour un homecinema / hifi chez moi, quelque chose proposant un bon rapport qualité / prix / homogénéité / ergonomie. Bref, quelque chose de complet :)
 
Pour vous faire un topo, voila ce que j'ai actuellement :
- une tv sony bravia 42 pouces de 2008
- une barre de son yamaha ysp 1400
- un video projecteur benQ 1070
- un lecteur bluray 3D philips BDP2180
- un MacBook Pro mid 2012
- un iphone
- un pc
- un NAS
 
RIEN n'est bien configuré ou couplé.
En gros j'ai acheté le VP récemment, mais je me rends compte qu'à l'utilisation c'est pas pratique pour moi donc je vais le revendre prochainement (mon appart est très lumineux et finalement fermé les volets tout le temps c'est chiant, en plus le zoom du VP n'est pas adapté à la position que je lui destinais donnant une image trop grande).  
Je souhaite retourné vers une base télé.
La télé est assez ancienne, plutôt imposante, tire sur les rouges, et est connecté à la barre de son.
La barre de son fonctionne plutôt bien, même si je trouve que les sons sont parfois confus.
 
Voila l'état des lieux. Sur le principe, et sauf avis contraire de votre part, je n'ai pas besoin de garder un de mes éléments.
 
Donc je voudrais un truc global, bien foutu et "connecté".
 
Pour les besoins (car sinon ça marche pas) :
- Un écran 55 pouces mini
- 4K ?? (oui ? non ? j'avoue ne pas savoir)
- Je n'écoute de la musique que sur support numérique (donc pour le lecteur "cd" pas besoin de folies, un premier prix correct me semble tout à fait suffisant)
- Je n'écoute finalement pas tant de musiques que ça, donc si je comprends bien, c'est plus un ampli hc qu'il me faut ? J'entends aussi bcp parlé de NAD, mais j'ai du mal à saisir l'intérêt ?
- j'ai un salon de 30 m2 environ, dans un appartement au 5eme étage avec des voisins vieux et silencieux : bref, un son puissant et plein de basse est très très inutile, il me faut plutôt un son net et précis.
- pour les enceintes, il m'est difficile de faire un système en 5.1 au regard de la configuration de mon salon, à moins que les enceintes arrières soient sur pieds.
- de préférence, des éléments blancs / argentés (hors TV qui peut être noir si c'est à cadre fin)
- le moins de câbles possibles, si le bluetooth / wifi offre une qualité équivalente, il faut pas hésiter
 
et bien sur le dernier élément … le budget : pour le tout, je n'ai pas plus de 4.000 euros.
 
Donc voila je suis à votre écoute sur ce qu'il me faut pour apprécier blu-ray, télé, musiques dans mon supa salon :)
 
Merci d'avances pour vos conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par whytnoarh le 15-08-2014 à 00:35:21
mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 00:15:56  profilanswer
 

n°1931244
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 15-08-2014 à 13:43:06  profilanswer
 

Bonjours Whytnoarh.
 
Tout d'abord, bienvenue sur le forum.  :bounce:  
Sachez que toutes vos questions sont les bienvenues sur ce forum :)  
 
 
Bref rentrons dans le vif du sujet.
 
Premièrement, c'est un plaisir de voir quelqu'un qui part sur de bonnes bases, avec un bon budget, et qui a envie d'acheter du bon matériel.  :)  
Alors, je vais vous répondre dans le même ordre que vos questions. (je donne mon avis, qui n'est pas celui de tout le monde.)
 
Concernant le matériel que vous possédez :  
 
-Avez vous la référence complète de la TV Sony ? (commence par "KDL-42xxxx" ) Car certaines anciennes TV Sony, je trouve, valent plus le coup que certaines nouvelles TV.
 
-La barre de son, c'est fort fort moyen.. cela fait partie des objets marketing bas de gamme en terme de "home cinéma". Et cela ne vaut en aucun cas un véritable home cinéma ! Mais vous vous êtes déjà décidé à prendre un véritable HC donc vous vous en rendrez compte, j'en suis sur. Vous pouvez déjà penser à la revendre, je pense, à moins que vous lui prévoyez une autre utilisation sur une TV.
 
-Pour le VP à vrai dire je trouve ça bête de vouloir le revendre, j'ai moi même dans ma famille une personne qui possède le BenQ 1070 et c'est, je trouve, un très bonne appareil. J'ai eu l'occasion de tester quelques jeux (The Last Of Us Remastered, Infamous Second Son...) et j'ai beaucoup apprécié. Apres il est aussi vrai que je n'adopterais pas un VP pour des contraintes de placement et de câble. Mais quite à le posséder, je réfléchirai à deux fois avant de le revendre... ;)
 
-Le lecteur Blu-Ray, les avis sont variés, tu n'as visiblement pas de console de salon, donc cela peut toujours servir. Par contre je ne connais pas trop la platine Philips BDP2180. Quoi qu'il en soit, d’après le magazine "What Hi-FI" la meilleurs platine BluRay coûte 89€ (SONY BDP-S4100) donc je pense que la tienne suffira amplement :)
 
-Bon le MacBook et l'Iphone, je ne suis pas un fan d'Apple mais nous ne sommes pas la pour parler de ça, et puis quoiqu'il en soit cela reste un ordi et un portable.
 
-Le PC ba c'est un PC  :D  
 
-Le NAS, c'est bien d'en avoir un, c'est surtout pratique.
 
 
Alors concernant vos achats futurs :
 
-La TV, Aujourd'hui quand on parle de TV, il faut d'abord se renseigner sur les "bonnes" et les "mauvaise" marques. Par exemple Samsung est accusé de construire des TV à obsolescence  programmée soit de s’arrêter au bout de 3ans d'utilisation. Ceci n’étant pas très dur à vérifier puis qu'il suffit de regarder, sur ce forum même, combien de sujets portant le titre "Ma TV Samsung est en panne, que faire ??" sont créés par semaine :D . Idem pour LG qui est fortement suspecté de construire des TV de moyenne qualité. Bref on va partir dans l'autre sens, les quatre seules marques qui fabriquent des TV de "bonne qualité" sont SHARP, SONY, PHILIPS et PANASONIC. Sur ce point tu as déjà trouvé une TV qui est un bon choix en soi.
 
-Philips construit de bonne TV moyenne et haut gamme. Je parle au niveau de la durée de vie. Au niveau de la qualité de l'image, à moins de partir sur la plus grosse série soit série 8000, niveau images c'est plutôt moyen. Et malheureusement une série 8000 en 50" c'est bien au dessus de 1500€.
 
-Sharp, je ne me suis jamais renseigné sur cette marque mais je sais qu'ils construisent eux même leur dalle donc à priori c'est une bonne marque en soi.
 
-SONY, ils construisent eux même leurs dalles en association avec PANASONIC (Optronic) donc elles sont plutôt bonnes dans l'ensemble et l'image est de loin la plus belle que j'ai jamais vu, je trouve qu'ils ont le meilleur moteur de rafraîchissement d'images (MotionFlow) disponible sur toutes les gammes ou presque aujourd'hui. Leur MotionFlow 100Hz est comparable avec le plus gros moteur de rafraîchissement de Philips (Pefect Motion Rate) de 1500Hz annoncé. Malheureusement pour eux, les rumeurs courent comme quoi leurs dernières TV sont plutôt ratées niveau fabrication, et, pour ne rien arranger le SAV de SONY est le plus NUL des toutes les marques existantes. Les délais sont hallucinants, pour une simple pièce basique les délais peuvent prendre plusieurs mois. Contrairement à Philips qui possède des magasins un peut partout en France.
 
-Enfin PANASONIC, sans aucun doute les télé avec la meilleure durée de vie aujourd’hui et avec une qualité d'image excellente, c'est probablement la marque la mieux placée rapport qualité/prix.
 
Bon pour l'achat d'une télé, il y a deux trois choses à prendre en compte.
 
-Le taux de contraste, bien que toute les marques annoncent des taux de contraste affolants du style "1000000000:1", en réalité les taux de contraste ne dépassent pas 4000:1 sur une LED et environ 8000:1 sur du plasma (Panasonic) Pour la meilleure qualité possible, il faut que le taux soit bien évidement le plus grand possible.
 
-Le taux de rafraîchissement, idem, les marques annoncent des taux affolants qui vont de 100Hz à 1500Hz voire 2500Hz pour certaines marques mais en réalité le plus gros taux enregistré était de 300Hz sur un prototype de Philips. Et cela était bien trop haut et rendait l'image TROP fluide. Bref chez Philips par exemple, quand ils annoncent du 100 ou 200Hz ce n'est en faît que du 50Hz, quand ils annoncent 400, 500 ou 600Hz ce n'est que du 100Hz et quand ils annoncent du 700 à 1500Hz en passant par 900Hz ce n'est que du 200Hz.
 
-Ensuite, UNIQUEMENT pour les joueurs, ce n'est pas très connu, le taux d' "input lag" c'est, pour la faire courte, le temps que la télé va mettre entre le moment ou l'image entre dans la prise (HDMI, composite jaune...) et le moment ou la télé affiche l'image. (à ne pas confondre avec le temps de réponse). Ce taux est relativement important quand on est un joueur Online parce qu'en exagérant, si ce taux est énorme, le moment ou tu verras ton ennemi dans le jeux, lui aura déjà commence à te tirer dessus..  :o
 
Et je rajouterai que, je pense, que la 4K n'est qu'un effet de mode à oublier. Cela n'apporte que peu à l'image. Bien sur dans les magasins c'est magnifique mais c'est une démo donc cela n'est pas comme cela en vrai. Peu de sources sont en 4K aujourd'hui et peu le seront dans le futur puisque la 8K arrive sur le marché d'ici 2016/2018 donc la 4K est à bannir.
 
Bon évidemment, il y a des multitudes d'autres critères qui rentrent en compte pour une bonne télé mais voila les principaux , je pense, pour partir sur une bonne télé.
 
-La platines CD, en avez-vous vraiment besoin ? Aujourd'hui peu de monde à part les grands mélomanes possèdent suffisamment de CDs pour que le prix d'une platine CD soit amortie (le premier prix étant d'environs 200€ ). Mais si vous y tenez vraiment, on peut trouver de bonnes occas sur Leboncoin. Autrement, votre lecteur BluRay peut aussi lire les CDs donc si vous avez que quelques CD, cela peut dépanner.
 
-L'amplificateur, la grande question pour les personnes qui démarrent en la matière. Il y a deux grandes familles d'amplificateurs, les Ampli Hi-Fi et les Ampli Home cinéma. La différence ?  
Les amplis Hi-Fi sont exclusivement pour la musique. Ils ne possèdent que 2 ou 4 sorties pour des enceintes donc pour de la stéréo.
Les amplis Home cinéma sont, à la base, conçus pour les films . Ils possèdent au minimum 5 sorties pour des enceintes (une avant droite, une au milieu, une avant gauche, une arrière gauche et une arrière droite) et peuvent avoir 7, 9 voire 11 sorties enceintes si on monte en gamme.
Bien sur , mettre un film sur un ampli stéréo n'est pas interdit mais vous n'aurez pas les effets centraux ni les effets arrières, ni la dynamique d'un ampli HC et bien d'autres choses.
A l'inverse, mettre de la musique sur un ampli HC n'est pas interdit mais tu n'auras pas la qualité du traitement sonore d'un ampli Hi-Fi.
Bref pour savoir lequel prendre, il suffit de savoir quelle utilisation vous allez en faire. Visiblement pour vous, cela sera plus pour les films que pour la musique donc oui, il vous faut un ampli home cinéma. De plus si votre musique est dématérialisée cela sera plus approprié pour brancher un ordi ou votre lecteur BluRay.
NAD, n'est qu'une marque d'ampli parmi tant d'autres, en revanche, vous avez du en entendre parler car c'est une très très bonne marque avec une qualité de fabrication haut de gamme. Cependant ils mettent en avant leur qualité de fabrication, au détriment de la compatibilité. Exemple pas de DLNA, pas d'upscaling 4K, pas de lecteur FLAC etc. C'est une marque relativement chere bien que votre budget soit gros, leurs ampli HC partent de 800~1000€ jusqu’à plus de 2000€.
 
-Pour les enceintes/configuration, une configuration 5.1 n'est pas obligatoire, tu peux partir sur un 3.0 (trois enceintes avant sans caisson). Pour votre salon, 30M² c'est un salon comme on a l'habitude d'en voir. Les enceintes sont souvent développées pour cette taille. Pour les enceintes, le plus repandues sont une paire de colonnes pour l'avant droite et gauche ( http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ntes3.html ) , et une centrale prévue à cet effet ( http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] sCent.html ). Vous qui vouliez un son clair, pour vos connaissances, la centrale sert en grande partie à retransmettre les dialogues des films donc cela les rend propres et bien compréhensibles. Concernant la marque, là, personne ne peut vous conseiller, car tout le monde a une oreille différente donc seul vous, pouvez déterminer le son qui vous correspond. Donc le mieux est que vous alliez faire des écoutes dans un magasin de multimédia. Par ailleurs le choix dans l'ampli compte beaucoup dans le son, certains amplis sont doux certains sont secs, certains sont dynamiques, certains sont mous, bref seul vous, pouvez déterminer quel style est votre préféré. Par ailleurs je prefere vous arreter maintenant, le design et le monde de la Hi-Fi/Home Cinéma sont incompatibles, si les enceintes sont laquées, en general soit ce sont des entrées de gamme très mauvaises, soit ce sont des enceintes hors de prix. Je pense que vous pouvez oublier les enceintes blanches. Par ailleurs j'ai moi même une pièce très design, mais mes enceintes sont en bois brut. Je trouve que cela casse le style noir et blanc. je dirais même plus, casser la mode d'aujourd'hui avec un objet si perfectionné, d'une si grande noblesse, embellit finalement la pièce !
 
-Enfin pour la compatibilité, aujourd’hui 80% des amplis sont équipés du Wi-Fi, DLNA, Bluetooth, Wireless et j'en oublie donc pas de souci de ce coté la. Seuls les câbles de l'ampli au enceinte, de vos sources à votre ampli et de l'ampli à votre TV seront présents.
 
Dernier conseil ,dans les magasins ou sur internet, n'achetez JAMAIS, sur un coup de tête, renseignez vous toujours sur votre achat au préalable, que ce soit sur notre forum ou sur un test sur internet. Autrement vous êtes quasi sur d'acheter n'importe quoi. Les marques de qualité sont rares de nos jours.
 
Voili voilou pour mon avis. J’espère que cela va vous aider dans votre recherche.  
 
Cordialement AFROJACK  :bounce:  :hello:

n°1931245
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2014 à 13:43:50  profilanswer
 

whytnoarh a écrit :

J'entends aussi bcp parlé de NAD, mais j'ai du mal à saisir l'intérêt ?


 
http://casque.generationmp3.com/wp-content/blogs.dir/6/files/Divers/Art/shadok_audio4.jpg

n°1931284
whytnoarh
J'aime le poulet
Posté le 15-08-2014 à 16:06:55  profilanswer
 

merci pour ces premières réponses. Elias j'ai du mal à saisir ta petite bd : c'est un message pour me dire que les NAD c'est marketing ou qu'il faut que j'achète un ensemble FAD ? :D
Au regard de la réponse au dessus, je pense que le termes NAD est une erreur de ma part, je vais essayer de retrouver les magazines que j'ai lu (hé oué…) voir de quoi je voulais parler… Il s'agissait de DAC… Pardon pour l'erreur.
A quoi sert donc un DAC ?
 
Et donc AFROJACK, tu me recommandes quoi comme combo (au delà du fait que chaque oreille est différente, je pense qu'il est impossible de tester toutes les references l'une avec l'autres - ampli / enceintes -) sans prendre en compte le design (ok j'ai capté la problématique) pour mon budget ?

Message cité 1 fois
Message édité par whytnoarh le 15-08-2014 à 16:12:46
n°1931288
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2014 à 16:24:53  profilanswer
 

whytnoarh a écrit :

merci pour ces premières réponses. Elias j'ai du mal à saisir ta petite bd : c'est un message pour me dire que les NAD c'est marketing ou qu'il faut que j'achète un ensemble FAD ? :D


 
Ni l'un, ni l'autre.
 
Il est vrai que certains amplis sont meilleur que d'autres, mais aussi beaucoup plus cher que d'autres (Rotel, Arcam, NAD, ect...).
 
On peut très bien trouver son bonheur avec un ampli pas cher, et etre très satisfait de la qualité de son, ou au contraire être dans une perpétuel recherche de "perfection sonore" qui va couter très cher et ne se terminera jamais.
 
Tu dit dans ton premier message que tu écoute finalement peu de musique, il me semble donc plus judicieux de choisir un ampli pas forcement "haut de gamme", mais surtout avec beaucoup de fonctions moderne "4K, DLNA, Airplay, etc...".
 
Et de toute façon, ce sont les enceintes à 70% qui feront la qualité du son.  ;)  
 
PS : un DAC (Digital to Analogue Converter), comme son nom l'indique, sert à convertir un signal numérique (PC, CD Audio, DVD, etc...) en signal analogique.
 
Cette conversion est obligatoire, puisqu'aucun ampli au monde n'est capable d'amplifier un signal numérique.  :D  
 
Tout tout les amplis 5.1 sont équipés d'un DAC intégré (sinon, ils n'auraient pas d'entrées numérique), sur les amplis stéréo, c'est plus rare (il faut donc faire cette conversion avant d'attaquer l'ampli).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-08-2014 à 16:29:19
n°1931299
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 15-08-2014 à 17:22:53  profilanswer
 

Eh bien, il y a quelques ensembles qui sont connus, il faut savoir que les marques d'enceintes françaises sont relativement claires, elles ont une bosse dans les aigus pour que la scène sonore soit forte ouverte, les basses sont propre et souvent peut présente (à part Focal) et les médiums sonnent souvent un poil métallique. On retient principalement les marques Triangle, Focal et Davis.

 

Les marques anglaises, à l'inverse des françaises, sont relativement douces, les aigus sont doux, les médiums sont chauds, les basses sont propres, tenue, et bien présente.

 

Les américaines sont plutôt neutres, bien qu'elles aient la particularité d’être dynamique (klipsch) elles sont plus tourné vers le home cinéma.

 

Du coup pour les ensembles

 

Triangle avec du NAD ou Marantz c'est plutôt réputé car NAD et Marantz sont des marques douces, cela compense avec les aigus de Triangle. NAD et le plus réputé des deux.

 

Focal, avec Denon c'est particulièrement réputé car Denon et exactement l'inverse de Focal donc cela donne un ensemble bien neutre.
(J'ai moi-même un Denon AVR-1610 couplets à des Focal 726 v)

 

Davis je ne connais pas beaucoup, je pense que se reviens toujours au même un ampli doux est le plus convenable.

 

Avec les anglaises, on accorde plutôt un ampli plus sec, pour relever le manque d'aigus, donc Rotel, Sherwood, Arcam etc.

 

Avec les américaines, tout est à peu près bon entant donné que c'est neutre. J'ai déjà écouté un Onkyo avec des Klipsch. Super-dynamique, à la fois bourrin est à la fois précis. Voilà ce que j'en ai retenue... en revanche, très très mauvais en hi-fi

 

Voila pour ce que je peux vous dire. Maintenant seule vous pouvez nous dire si vous aimez les ensemble très précis qui tire dans les aigus ou si vous préférez les enceintes très douces, plus chaude..
 :hello:


Message édité par AFROJACK le 15-08-2014 à 17:27:17
n°1931732
whytnoarh
J'aime le poulet
Posté le 18-08-2014 à 12:16:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci une nouvelle fois pour les réponses. Je suis allez sur le site Son & Video qui propose pas mal de référence et une d'entre-elle m'a vachement séduite sur le papier :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] -780W.html
 
ca me plait car c'est un ensemble, blanc de surcroit, d'une marque semble-t-il reconnu pour sa qualité, dans un prix qui me semble correspondre à mes objectifs (cela me laisse 2500 euros pour une tele). Cependant les review sont pas très nombreuses.
En avez-vous entendu parlé ? Que vaut son lecteur bluray ?
 
Sinon j'ai regardé pour 1.500 euros TTC ce que je pouvais avoir d'équivalent, cela donnerait un truc de ce type :
 
- ampli : 649 euros TTC : Denon AVR-X2100W : car il possède toutes les technologies récentes (airplay / gestion et upscale 4k / dac / interface ergonomique), pour un prix qui me semble contenu. Son défaut : être proposé que en noir -_-
- ensemble enceintes : 699 euros TTC : Highland Oran 41 HC Dord pour du 5.1 j'ai besoin d'enceintes arrières sur pieds, les reviews sont plutôt correct pour ce prix
- lecteur bluray : comme il reste plus de budget, pour le moment je resterais sur le mien, mais je suis à l'écoute d'une bonne référence. Ce qui est "marrant" c'est que sur le net, tout le monde s'accorde à dire que le meilleur est celui de... la PS3 ? Quel autre choix puis-je prendre pour 200 euros max ?
 
Maintenant c'est vrai que j'ai pas pu tester l'ensemble... Si vous avez des alternatives, n'hésitez pas.
 
Reste un budget de 2.500 euros TTC pour la télé, ce qui est relativement large, permettant soit :
 
* d'opter pour le top du HD de grande taille : Panasonic TX-60AS800E ou Sony KDL55W955 ou Samsung UE60H7000
 
ou
 
* d'opter pour une 4k récente : Samsung UE55HU7500 (2.500 euros)
 
je suis bien sur toujours à la recherche d'avis, bien à vous

n°1932329
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 21-08-2014 à 16:45:02  profilanswer
 

Bonjour,

 


Malheureusement pour vous, le home cinoche que vous avez sélectionné est un mauvais choix je pense. ;) Pour deux raisons, la première est que c'est un home cinéma composé, donc ampli incompatible avec d'autres enceintes que celles ci, faible puissance, composants de mauvaises qualité, faible durée de vie ... etc. Bref tout ce que l'on retrouve dans un home cinéma à bas prix mais cher car c'est du Harman/Kardon :D Deuxième raison est que ces temps ci, Harman prend la mauvaise réputation de construire du matériel peu durable voire qui ne marche jamais. Vous pouvez vous renseigner, prenez un ampli milieu de gamme et cherchez des retours, en général ils sont fort moyens. En bref c'est pas le top.

 

Pour l'ampli, tout dépend de votre utilisation, plus musique, plus films ou 50/50..
Les ampli NAD, Marantz, Denon, Arcam, (harman) et Rotel sont plutôt bons voire très bons en musique, tandis que Onkyo et Sony sont meilleurs en home cinoche qu'en musique.

 

En enceinte encore une fois tout depend de votre oreille mais on trouve de bon kit 5.0 voire 5.1 sur Son & Vidéo :
-Bower and Wilkins : http://www.son-video.com/Rayons/pa [...] ystem.html
-Cabasse : http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] ey-51.html
-Dali : http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] ystem.html
-Elipson (compacte) : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -pack.html
-Focal : http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] HC-51.html / http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] ystem.html
-KEF : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] ystem.html

 

Bien sur j'ai pris dans un ordre de prix entre 900€ et 2000€ (tenant compte de votre budget) donc il y a moins cher si cela vous parait excessif.

 

Pour la TV je vous ai donné mon avis dans le poste plus haut. Enfin pour le lecteur blu-ray, oui je confirme le lecteur blu-ray de la Playstation 3 FAT est bien un des meilleurs lecteur blu-ray au monde (et même le meilleurs à sa sortie) cependant depuis la qualité des composants a baisser, crise oblige... En revanche, en possession de la playstation 4 depuis peu, je peux vous affirmez que le lecteur de la Play4 n'est pas mauvais ! mais à 400€ sa fait cher le lecteur. Donc mon avis reste à dire que le lecteur BD Sony à moins de 100€ reste le meilleurs qualité/prix.

Message cité 1 fois
Message édité par AFROJACK le 21-08-2014 à 16:56:52
n°1932330
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2014 à 16:47:06  profilanswer
 

AFROJACK a écrit :


Malheureusement pour vous, le home cinoche que vous avez sélectionné est un mauvais choix je pense. ;)


 
Je suis du même avis.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Se faire un homecinema aux petits oignons ?

 

Sujets relatifs
Avis sur compo HomeCinemaChoix homecinema pour install avec videoproj / freebox
Réglage du x264 aux petits ognons pour encoder des vidéos de qualitéChoix HomeCinema
table de mixage pour sonoriser mon groupe dans des petits concertsprojet homecinema / hifi
Choix ampli HomeCinema / Bi-amplificationConnecter TV-BOX-HOMECINEMA
Homecinema 2.1 ou 3.1 pour environ 400€ 
Plus de sujets relatifs à : Se faire un homecinema aux petits oignons ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR