Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Focal xs 2.1 ou KEF X300A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Focal xs 2.1 ou KEF X300A

n°1887820
tebatien2a
Posté le 25-11-2013 à 19:20:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite acheter un système audio pour mon pc !
 
je cherche de la qualité, j'hésite donc entre le kit XS 2.1 focal et les kef x300a !
 
je souhaiterai avoir votre avis car je n'arrive pas à me décider !
 
merci

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 19:20:12  profilanswer
 

n°1887887
olive66
Posté le 26-11-2013 à 08:11:48  profilanswer
 

un petit ampli vintage +une paire de biblio ne serait il plus judicieux financièrement

n°1887890
olive66
Posté le 26-11-2013 à 09:17:16  profilanswer
 

 
 
http://dynacotubeaudio.forumotion. [...] -vta-st-70
 
et il y a en d autres des solutions


Message édité par olive66 le 26-11-2013 à 09:17:34
n°1887907
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-11-2013 à 10:23:15  profilanswer
 

Entre les XS de Focal et les X300A de Kef (qui ressemblent en fait à une version active des Q100), y'a deux différences principales :  
— Les unes sont des satellites (XS), alors que les autres sont de petites enceintes de bibliothèque
— Les unes ont un caisson, les autres pas
 
Donc ca revient quasiment à opposer un système de petite Hifi classique, à un système par satellites :
— Les biblios seront souvent meilleures en matière de fidélité pure (meilleure cohérence d'ensemble, pas de trou dans le bas médium, pas de problème de cohérence spatiale) mais ne pourront pas descendre très bas (donc pas d'impact énorme en HC)
— Alors que le système 2.1 sera un peu moins fidèle en musique (le raccord entre le caisson et la zone de faiblesse des satellites étant toujours un problème), mais pourra fournir beaucoup plus de grave voire d'infragrave en HC, donc sera plus impressionnant
 
Donc le but de l'un et l'autre ne sont pas les mêmes, sachant qu'on avoisine effectivement le budget de systèmes Hifi classiques (ampli + biblios). Il faut donc que tu saches ce que tu veux en faire pour trancher... et au mieux que tu puisses les écouter par toi même avant achat. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1887994
tebatien2a
Posté le 26-11-2013 à 18:03:44  profilanswer
 

Je te remercie c'est très bien expliqué le souci c'est que je suis vraiment amateur et je ne suis pas sure d'avoir vraiment compris les differences des deux donc jaurai encore du mal a trancher, les écoutés pas possible je ne les trouverai pas en magasin !
Le but je ne sais pas trop j'écoute plutot de la musique électronique mais J aime vraiment tout les styles musicaux !
 
Au passage jai gravé un cd flac de l' artiste armin van buuren que j'ai ecouté sur la chaine hifi de mon pere jai vraiment pas aimé le son ! Un kora 2x60 et des cobalt 816 s !  
 
Sinon si vous avez dautres propositions meme ampli + biblio je veux bien regarder !
 
Même si les kef x300a me tente bien mais bon a 800 euro je ne voudrai pas être decu
 
 
Merci

n°1888020
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-11-2013 à 20:52:11  profilanswer
 

tebatien2a a écrit :

Je te remercie c'est très bien expliqué le souci c'est que je suis vraiment amateur et je ne suis pas sure d'avoir vraiment compris les differences des deux donc jaurai encore du mal a trancher

C'est simple :  
— Tu es pointilleux sur la qualité, quitte à ce que les basses soient plus faibles => biblios classiques (ou X300, mais elles sont chères quand on sait que les Q100 sont à 500 roros)
— Tu préférés avoir des basses profondes et présentes, quitte à ce que la qualité du reste soit plus faible => système 2.1 avec caisson de basse (tel que les XS)
 

Citation :

Le but je ne sais pas trop j'écoute plutot de la musique électronique mais J aime vraiment tout les styles musicaux !

Si tu écoute principalement de l'électronique alors les basses sont importantes. Tu écoutes plus de 50% d'électronique ?  
 

Citation :

les écoutés pas possible je ne les trouverai pas en magasin !

Essaye d'écouter les Q100 de Kef, chez boulanger par exemple, ou dans une boutique de Hifi. Je pense que tu dois pouvoir écouter des XS à la fnac, chez boulanger ou chez de gros revendeurs informatiques. Le tout pour toi est de savoir s'il te faut un caisson ou pas en fait. Il n'y a que toi qui puisses répondre à cette question, et le meilleur moyen c'est d'écouter.  :)  
 
Sinon, au chapitres des petites biblios sympas tu as :
— Les Eltax Monitor III (en premier prix, à peu près neutres en dehors d'une bosse dans le début du grave)
— Les KEF Q100 (basses un peu en retrait, sympathiques par ailleurs, mais rendement faible )
— Les KEF Q300 (neutres et grosses basses, mais plus volumineuses)
— Les Dynaudio DM 2/6 (assez neutres aussi)
— Les Triangle Comètes 202 (basses & aigus en avant, les EX sont meilleures mais beaucoup plus chères)
— Focal 706 (dans le même genre que les Comètes, mais aigu légèrement moins en avant)
— Les Monitor Audio BX2 (assez neutres, basses profondes mais un peu en retrait)
— Les Cabasses (je pense aux Antigua MT3, mais faudrait demander à BIERMAN sur son topic, je les connais mal :ange:)

Citation :

Au passage jai gravé un cd flac de l' artiste armin van buuren que j'ai ecouté sur la chaine hifi de mon pere jai vraiment pas aimé le son ! Un kora 2x60 et des cobalt 816 s !

Qu'est-ce qui t'a déplu ?  :)  
 

Citation :

Même si les kef x300a me tente bien mais bon a 800 euro je ne voudrai pas être decu

C'est sûr. Ca fait cher tout de même, pour des enceintes « PC ». Quitte à investir, je préfèrerais acheter un ensemble biblio + ampli, comme ça ce sera durable. Mais encore te faut-il savoir si tu préfères avec caisson ou pas.  :ange:  
 
 

Citation :

Merci

:jap:


Message édité par Trias le 26-11-2013 à 21:10:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1888055
tebatien2a
Posté le 27-11-2013 à 02:25:07  profilanswer
 

Alors tout d'abord pour commencer je tien a te remercier pour avoir pris le temps de me donner des informations telles-quelles c'est vraiment complet !
 
donc je vais faire le difficile, pour la première réponse que tu me donne je dirai qu'en faite je cherche les deux c'est a dire la qualité et de bonnes basses profondes si c'est possible !
 
ensuite j’écoute la plus pars du temps de l’électronique mais sa m'arrive d’écouter d'autres styles complétement différents donc j'aimerai que le matériel soit polyvalent !
 
pour écouter les enceintes sa va être très dure j'habite en corse et le seul magasin présent est expert et je pense qu'il y a rien de ce style que je puisse écouter ! après si il me faut un caisson ou pas je ne sais pas vraiment la seule chose que je sais c'est que je possédais un kit harman kardon soundstick 2 et malgré la présence d'un caisson je trouvais le son mauvais a mon gout après bon un kit a 200euro pc faut pas en demander trop je pense !  
 
ensuite étant donné que les kef a300x manque de basse et le kit xs de qualité, j'ai regardé la liste d’enceintes que tu ma proposé et j'ai repéré les Focal chorus 706 http://www.materiel.net/enceintes- [...] 91496.html ! je suis vraiment attiré et j'aimerai savoir ce quelles donne niveau qualité et basses !
 
donc maintenant imaginons que je me tourne vers cette paire d'enceintes pourrai tu me proposer un bon ampli encore une fois je suis amateur donc je ne saurai vraiment pas quoi prendre !
 
et pour finir le cd flac écouté je trouve que les basses avaient tendance à bourdonner et le son un peu étouffé ! je précise aussi je suis habitué à l'écoute avec un casque sur mon pc !
 
voila j'attends ta réponse pour être un peu plus aiguillé , je me permet de te tutoyer ;) !
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par tebatien2a le 27-11-2013 à 02:29:01
n°1888066
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-11-2013 à 08:48:32  profilanswer
 

tebatien2a a écrit :

ensuite j’écoute la plus pars du temps de l’électronique mais sa m'arrive d’écouter d'autres styles complétement différents donc j'aimerai que le matériel soit polyvalent !
(...)
donc je vais faire le difficile, pour la première réponse que tu me donne je dirai qu'en faite je cherche les deux c'est a dire la qualité et de bonnes basses profondes si c'est possible !

Tout est possible dans l'absolu, mais en pratique il faut tenir compte du local (taille de la pièce ? ca doit tenir sur un bureau, ou pas ?) et du budget (on va supposer 800 roros, vu que c'est le prix des X300). C'est pour une écoute de proximité (tout le temps devant ton PC ?), ou bien ton PC te sert de lecteur de salon ?  
 
D'après ce que tu me dis (trop de basses sur les 816, et qualité decevante sur un kit milieu de gamme) j'aurais tendance à te conseiller des biblios de taille et de gamme intermédiaire.
 
Donc en reprenant ma liste

Citation :

— Les KEF Q300 (neutres et grosses basses, mais plus volumineuses)
— Les Dynaudio DM 2/7 (le constructeur est réputé neutre)
— Les Triangle Comètes EX (basses et aigu légèrement en avant, mais pas tant que ça)
— Focal 706 ou 807V (dans le même genre que les Comètes, les 807V ont un peu plus de basses)
— Les Monitor Audio BX2 (assez neutres, basses profondes mais un peu en retrait)


 
Chez ton fameux expert, tu as du moins les Monitor Audio, les Focal, et les Triangle. Ca devrait déjà te permettre de te faire une idée de la chose. Notamment parce que les 706 risquent d'avoir un son proche des 816, donc vraiment à confirmer avant achat.  
 
Ensuite, par rapport à ton écoute habituelle, on est parfois habitué à un son un peu déformé (genre à l'égaliseur, ou avec des hp d'entrée de gamme), et il faut un petit temps pour s'habituer à un son qui le soit moins. Prends toutefois quelque chose qui te plaise à l'écoute, mais tiens compte de cela.  
 
Une fois que auras une idée pour tes enceintes principales, on rajoutera l'ampli, et si tout va bien, fin de l'histoire. Sinon, il sera toujours possible de rajouter un caisson dans un deuxième temps.  [:p'tit soleil]  
 

Citation :

voila j'attends ta réponse pour être un peu plus aiguillé , je me permet de te tutoyer ;) !

Pas de soucis, le tutoiement est de rigueur sur HFR.  :jap:


Message édité par Trias le 27-11-2013 à 08:48:58

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1888140
tebatien2a
Posté le 27-11-2013 à 14:14:32  profilanswer
 

La piece est une chambre ni trop petite ni trop grande je ne sais pas vraiment combien de m2
 
Sa serai plutot une ecoute de proximité devant mon pc mais je pourrai écouter aussi de mon lit mais bon sa reste pret du moins dans la chambre !
 
Ensuite normalement sa devrais tenir sur un bureau mais bon jai de quoi faire o pire meme acheter des pieds pour poser les enceintes ou alors jai meme un petit meuble ou je pourrai poser soit l'ampli ou une enceinte .  
 
Pour le budjet je dirai maxi 1000e.
 
J'irai voir aussi a expert si il y a moyen d'écouter des enceinte !
 
Voila :)

Message cité 1 fois
Message édité par tebatien2a le 27-11-2013 à 14:21:00
n°1888248
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-11-2013 à 22:44:20  profilanswer
 

tebatien2a a écrit :

La piece est une chambre ni trop petite ni trop grande je ne sais pas vraiment combien de m2
 
Sa serai plutot une ecoute de proximité devant mon pc mais je pourrai écouter aussi de mon lit mais bon sa reste pret du moins dans la chambre !

Ok, donc on reste sur des biblios de taille moyenne. Elles sont plus adaptées à des pièces modestes, et éventuellement posables sur un bureau.  :)  
 

Citation :

Pour le budjet je dirai maxi 1000e.

Ca laisse une marge intéressante pour l'ampli, donc ma dernière liste d'enceinte reste viable.  :)  

Citation :

J'irai voir aussi a expert si il y a moyen d'écouter des enceinte !

Ca me semble la meilleure chose à faire dans l'immédiat.  :jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 22:44:20  profilanswer
 

n°1888412
tebatien2a
Posté le 28-11-2013 à 21:28:08  profilanswer
 

bonsoir,
 
Donc voila étant assez pressé je suis passé à expert et la je vois les focal chorus 706 en noir comme je voulais !
 
quelques heures plus tard on les retrouvent sur mon bureau avec le kora explorer sII 2x60 le tout branché sur ma carte son externe Xonar U7 !
 
voici une photo : http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/28/mini_131128092402335163.jpg
 
donc voila je te remercie trias pour m'avoir aiguillé !
 
le son est vraiment pas mal j'attends maintenant le rodage complet des enceintes pour pouvoir être pleinement satisfais même si je le suis déjà !  
 
merci encore à vous !

n°1888428
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-11-2013 à 22:41:22  profilanswer
 

Bon, si tu en es content, c'est là le meilleur remerciement que je puisse avoir. Au moins ont-elles des chances d'êtres plus durables qu'un kit tout fait. ;)  
 
Je te souhaite bien du bonheur avec tes 706. Amuse toi bien !  :hello:


Message édité par Trias le 28-11-2013 à 22:45:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1892546
tebatien2a
Posté le 20-12-2013 à 12:03:09  profilanswer
 

bonjour,
 
voila je refais surface car je me pose une petite question !
 
ma question est : je possède des 706 et un kora env 500euro les enceintes et 1000 euro l'ampli le tout branché sur une carte son externe asus xonar u7 qui fais office de dac ce que je voulais savoir c'est si la xonar qui coute 90 euro est a la hauteur face a mon materiel je voudrai savoir si j’achète un bon dac de qualité hifi y aura t'il une différence au niveau du son !
 
merci

n°1892747
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-12-2013 à 23:14:06  profilanswer
 

Si les perfs de l'U7 sont au niveau de ses specs, alors non, il n'y aura pas de différence sensible en termes de qualité. Par contre, il se peut qu'il y ait une différence de volume, les cartes son externes ayant souvent une tension de sortie un peu faible par rapport à une carte interne, ou à un DAC grand public.  :)  
 
Pourquoi, as tu quelque chose à reprocher à ton U7 ?  [:p'tit soleil]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1892813
tebatien2a
Posté le 21-12-2013 à 13:13:18  profilanswer
 

Alors d'abord car j'ai fais tester mes enceintes chez mon oncle qui lui a une chaine hifi et le son était vraiment meilleur je précise il à aussi un amplificateur audioanalogue verdi cento se !
 
ensuite je me pose des questions car il existe des dac a 500euro donc je me demande si le u7 n'est pas a la ramasse car il coute 90euro !
 
ps : je vais pas tarder a recevoir les pieds pour le 706 peu être qui il y aura du changement car elle sont posées sur mon bureau pour l'instant et je pense qu'il y a pas mal de vibrations !
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par tebatien2a le 21-12-2013 à 13:18:18
n°1892822
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-12-2013 à 13:50:45  profilanswer
 

tebatien2a a écrit :

Alors d'abord car j'ai fais tester mes enceintes chez mon oncle qui lui a une chaine hifi et le son était vraiment meilleur je précise il à aussi un amplificateur audioanalogue verdi cento se !i

Ampli différent, pièce différente, volumes d'écoute différents donc.  :)  
 

Citation :

ensuite je me pose des questions car il existe des dac a 500euro donc je me demande si le u7 n'est pas a la ramasse car il coute 90euro !

Le prix final ne reflète pas vraiment les perfs d'un DAC, car le domaine du DAC Hifi est un secteur à très forte valeur ajoutée.
 
Par exemple, si on regarde le HDG, avec par exemple le Naim DAC (marque HDG réputée), à 2500 euros, la puce DAC elle même est un PCM1791A.  
http://www.son-video.com/images/dynamic/DAC_et_lecteurs_reseau/articles/Naim_Audio/NAIMDAC/Naim-Audio-DAC_P_600.jpg
À ton avis Combien coûte donc le DAC dans ce engin ?  
1000€ ?  
100€ ?
10€ ?  
 

Spoiler :

Ben bien moins que tout ça, le PCM1791A coûte en fait 1.85$, marge comprise et au détail. Si tu en achètes 10, tu peux même l'avoir moins cher.  [:s@ms:2]  
 
Certes l'implantation joue sur les performances, et comprend d'autres composants (de même ordre de prix), mais si on te faisait payer 2500€ un truc qui vaut 1€50, juste en mettant une boite en acier brossé autour, tu n'aurais pas l'impression qu'on se paye ta tête ?  [:psychokwak]


 
Donc pas dit que le DAC lui même soit beaucoup plus performant que celui qui est dans ton U7, à l'exception notable du volume de sortie. Le prix n'est même pas une garantie de la qualité de l'implantation, comme l'exemple du NuForce (avec sa disto x15 entre 0 et - 1 dB, et ses problèmes majeurs de balance) nous l'a prouvé Si tu as un doute sur ton U7, prends toi une carte son interne sérieuse, ou un DAC sérieux ≤ 100-120€, mais ne vas pas au delà en te fiant au prix, ce serait de l'arnaque.  [:trias]  
 

Citation :

ps : je vais pas tarder a recevoir les pieds pour le 706 peu être qui il y aura du changement car elle sont posées sur mon bureau pour l'instant et je pense qu'il y a pas mal de vibrations !

:jap:


Message édité par Trias le 21-12-2013 à 14:03:24

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1892862
tebatien2a
Posté le 21-12-2013 à 16:55:12  profilanswer
 

d'accord je te remercie donc je vais garder mon u7 :) ! et on verra bien avec les pieds ! pour le prix du dac je dirais 1k :) !
 
et tu as raison l'ampli de mon oncle est vraiment au dessus du mien !
 
merci !

n°1892875
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-12-2013 à 19:30:27  profilanswer
 

tebatien2a a écrit :

pour le prix du dac je dirais 1k :) !!

Clique sur le spoiler alors.  :whistle:  
 

Citation :

merci

:jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Focal xs 2.1 ou KEF X300A

 

Sujets relatifs
Focal 806V ou Advance Acoustic EL200 ?Focal XS - Saturation du son
Ampli A/V sur KEF T305 + XBMCHC pour ~2500 € : Cambridge 551R, Focal 716 vs 716v ?
Conseil achat : Home Cinema (Focal ...)Bose Companion 5 vs Focal XS
Kef Q300caison focal sw700v ou mosscade 7.6
Focal Spirit One 
Plus de sujets relatifs à : Focal xs 2.1 ou KEF X300A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR