Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Focal XS - Saturation du son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Focal XS - Saturation du son

n°1867881
Xelis7
Posté le 12-07-2013 à 19:50:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilise un Mac Mini et je viens d'acheter les Focal XS. Je les reçois, teste la musique : OK, c'est nickel. Je regarde un film qualité non HD avec VLC : OK, là encore pas de souci. Je regarde un film HD avec VLC : le son sature largement. J'ai regardé avec tous les films HD dont je dispose (720 comme 1080) et c'est la même chose. Seule solution : utiliser l'égaliseur en 2 passes dans VLC pour faire disparaître la saturation. Mais du coup le son est assez plat et pas vraiment digne de bonnes enceintes.
 
Quelqu'un a-t-il une explication ou une solution autre ?
 
Je vous remercie par avance. C'est vraiment étrange.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 19:50:30  profilanswer
 

n°1867890
guico33
Posté le 12-07-2013 à 22:48:20  profilanswer
 

Je sais pas si tu faisais déjà comme ça mais évite de pousser le volume au-dessus de 100% sous VLC. Augmente plutôt le volume sur les enceintes puis sous Windows directement et vois si ça règle le problème.

n°1867911
Xelis7
Posté le 13-07-2013 à 10:13:56  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse.
 
En fait, c'est ça. Il faut soit baisser le volume dans VLC (qui est à 100% - à 50%), soit mettre l'égaliseur sur 0dB avec un mode plat (comme ça par nature VLC modifiait le son original pour augmenter les graves). Mon hypothèse est que VLC par défaut (qui doit naturellement augmenter les graves pour donner de la profondeur au son) + le volume + la nature du son HD (qui possède déjà des graves en quantité suffisante) fait saturer les enceintes.
 
Mais quelqu'un a déjà eu ça sur des Focal XS ou modèle équivalent ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Focal XS - Saturation du son

 

Sujets relatifs
HC pour ~2500 € : Cambridge 551R, Focal 716 vs 716v ?Conseil achat : Home Cinema (Focal ...)
Bose Companion 5 vs Focal XSSaturation du son malgré entrée ligne faible
caison focal sw700v ou mosscade 7.6Focal Spirit One
JBL TLX320 MK2 vs Triangle Antal XSProblème avec enceintes Focal Sib XXL
home cinema budget 2000 eur environ ( focal/jamo / JBL) 
Plus de sujets relatifs à : Focal XS - Saturation du son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR