Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  relier un hd externe usb à une tele cathodique via peritel ou rgb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

relier un hd externe usb à une tele cathodique via peritel ou rgb

n°1922889
princesse ​saphir
Posté le 19-06-2014 à 15:09:14  profilanswer
 

Bonjour, voilà mon probleme :
J'ai une télé HD à laquelle j'ai relié via usb un hard disk externe de 1Gb.  Malheureusement, ma télé est utilisée en permanence par mon fils qui préfere cette télé à la vieille cathodique qu'il a dans sa chambre (sincerement elle fctionne tres bien et j'attend qu'elle casse pour la changer, mon fils n'a que 7 ans mais il est devenu très actif en ce qui concerne les jeux video et donc, mon ecran est bcp plus joli que le sien...). J'aimerais savoir comment proceder pour relier mon hard disk externe usb à la vieille télé cathodique, de façon à echanger nos télé de sorte que lui profitte de la tele HD dans sa chambre, avec ses jeux videos etc et moi je peux tt de mm voir mes films, photos et ecouter mes musiques depuis mon hard disk dans la mienne sur la tele cathodique.  La vielle tele cathodique a une prise peritel et les fameuses prises rouge, blanche et jaune...  
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 15:09:14  profilanswer
 

n°1922890
IBM360
Model 30
Posté le 19-06-2014 à 15:12:37  profilanswer
 

princesse saphir a écrit :

La vielle tele cathodique a une prise peritel et les fameuses prises rouge, blanche et jaune


Et le disque externe a quelles sorties ?!?


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1922891
princesse ​saphir
Posté le 19-06-2014 à 15:14:45  profilanswer
 

Bonjour, mon hard disk externe ne dispose que d'une seule sortie : prise usb

n°1922892
princesse ​saphir
Posté le 19-06-2014 à 15:15:36  profilanswer
 

dsl pour la precision, je voulais dire que je ne peux actuellement le brancher que via usb...

n°1922893
IBM360
Model 30
Posté le 19-06-2014 à 15:22:16  profilanswer
 

Donc aucune possibilité sans un player multimédia.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1922894
princesse ​saphir
Posté le 19-06-2014 à 15:24:15  profilanswer
 

player multimedia?

n°1922895
princesse ​saphir
Posté le 19-06-2014 à 15:28:47  profilanswer
 

c'est encore moi... je voudrais preciser au cas ou celà a de l'importance, que mon hard disk externe est un "HDD multimediale" actuellement branche en permanence sur ma tele hd via usb.  Si cela peut vous aider à mieux cerner le tout.  Merçi

n°1922900
IBM360
Model 30
Posté le 19-06-2014 à 15:38:04  profilanswer
 

princesse saphir a écrit :

que mon hard disk externe est un "HDD multimediale" actuellement branche en permanence sur ma tele hd via usb


Un disque multimédia devrait avoir des sorties audio et vidéo.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1922903
princesse ​saphir
Posté le 19-06-2014 à 15:51:43  profilanswer
 

Au sujet de la sortie de mon lecteur, elle est correspond à une usb plus etroite et plus haute, totallement identique  à la prise usb que je branche sur mon imprimante.  (j'ai essaye d'introduire la prise qui rentre sur mon hdd à mon imprimante et elle correspond... mais je ne connais pas le nom exact de ce type de prise).  De fait, le cable de mon hdd est d'une part (hdd) une prise usb plus etroite et haute et de l'autre (celle qui se branche à la tele) une usb banale, comme les clefs usb.  Celà peut-il etre d une quelconque utilité?

n°1922904
princesse ​saphir
Posté le 19-06-2014 à 15:59:26  profilanswer
 

Mon hard disk est Packard Bell new carbon dont j'ai trouve ces images claires online : http://www.packardbell.es/pb/es/ES [...] rie/carbon
Elles seront certainement plus claires que toutes mes tentatives d'explications... lol

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 15:59:26  profilanswer
 

n°1922913
IBM360
Model 30
Posté le 19-06-2014 à 16:36:51  profilanswer
 

C'est un disque externe, pas un disque multimédia.
Donc il faut un player multimédia.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1922916
princesse ​saphir
Posté le 19-06-2014 à 16:45:56  profilanswer
 

ok...   un player multimedia... mais d un point de vue pratique... c'est quoi un player multimedia?  Un exemple svp?  Je ne m y connais vraiment pas du tout et tout ca pour moi c'est un peu du chinois... lol merçi

n°1922918
flash_gord​on
Posté le 19-06-2014 à 17:01:37  profilanswer
 

Actuellement, tu as un bête disque dur, il ne fait rien, il ne fait que stocker les données.
Quand tu le branche sur ta TV récente, c'est elle qui parcequ'elle sait le faire, accède au contenu du disque et le lit.

 

Ta vielle TV cathodique est elle incapable de lire quelque chose stocké sur un disque dur, il faut un appareil qui le fasse à sa place.
Il y en a des tas de sortes, le plus dur étant d'en trouver un analogique de nos jours. Je ne suis même pas sûr qu'il y en ait encore dans le commerce.

 

Edit : tout ce que j'ai trouvé avec des sorties analogiques
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129914.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135651.html
Si quelqu'un a d'autres suggestions...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-06-2014 à 17:05:55
n°1922922
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-06-2014 à 17:36:24  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Actuellement, tu as un bête disque dur, il ne fait rien, il ne fait que stocker les données.  
Quand tu le branche sur ta TV récente, c'est elle qui parcequ'elle sait le faire, accède au contenu du disque et le lit.
 
Ta vielle TV cathodique est elle incapable de lire quelque chose stocké sur un disque dur, il faut un appareil qui le fasse à sa place.
Il y en a des tas de sortes, le plus dur étant d'en trouver un analogique de nos jours. Je ne suis même pas sûr qu'il y en ait encore dans le commerce.
 
Edit : tout ce que j'ai trouvé avec des sorties analogiques  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129914.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135651.html
Si quelqu'un a d'autres suggestions...


 
+1
 
Vue le tarif d'un disque multimedia externe avec sortie vidéo RGB (c'est de plus en plus rare et donc plutôt cher), autant repartir sur une TV neuve avec USB pour remplacer la TV cathodique : http://www.son-video.com/Rayons/Te [...] 1334G.html (c'est quasiment le même prix que le disque multimédia).
 
De toute façon, malgré qu'elles fonctionnent encore, les TV cathodiques sont devenues obsolète par le manque de connectique moderne (HDMI, USB)...  
 
 [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-06-2014 à 17:42:59
n°1922937
princesse ​saphir
Posté le 19-06-2014 à 18:41:56  profilanswer
 

ok, ok...   Merçi à tous pour vos interventions...   Au moins j'ai les idées plus claires.  

n°1923004
ClokeStone
Posté le 19-06-2014 à 21:08:24  profilanswer
 

princesse saphir a écrit :

Bonjour, voilà mon probleme :
J'ai une télé HD à laquelle j'ai relié via usb un hard disk externe de 1Gb.  Malheureusement, ma télé est utilisée en permanence par mon fils qui préfere cette télé à la vieille cathodique qu'il a dans sa chambre (sincerement elle fctionne tres bien et j'attend qu'elle casse pour la changer, mon fils n'a que 7 ans mais il est devenu très actif en ce qui concerne les jeux video et donc, mon ecran est bcp plus joli que le sien...). J'aimerais savoir comment proceder pour relier mon hard disk externe usb à la vieille télé cathodique, de façon à echanger nos télé de sorte que lui profitte de la tele HD dans sa chambre, avec ses jeux videos etc et moi je peux tt de mm voir mes films, photos et ecouter mes musiques depuis mon hard disk dans la mienne sur la tele cathodique.  La vielle tele cathodique a une prise peritel et les fameuses prises rouge, blanche et jaune...  
Je vous remercie d'avance pour votre aide.


 
 
Bonsoir.
 
Heureusement, il reste encore des passerelles multimédia à un prix raisonnable ( 80€ ), avec plusieurs sorties, dont "les fameuses prises rouge, blanche et jaune"
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 4M31642692
 
Avantage: ce type de matériel lit nettement plus de formats que ta TV, et elle sera utilisable quelle que soit la TV (ou presque).
 
Bonne continuation.   ;)


Message édité par ClokeStone le 19-06-2014 à 21:12:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  relier un hd externe usb à une tele cathodique via peritel ou rgb

 

Sujets relatifs
Quelle carte son externe USB de qualité pour mon kit 2.1 svp?Achat première télé: besoin d'avis !
Quel adapteur faut-il pour relier au écouteur?télé 4kuhd
Conseils conseils : lecteur.. télé..Entrée HDMI PC vers prise péritel ?
Relier ma tour avec quelle cable ? (Dvi-?)[votre avis] achat télé
Brancher ma télé LG 42LA690S sur ma "vieille" chaine Teac E300 ?Petite barre de son pour ma télé ?
Plus de sujets relatifs à : relier un hd externe usb à une tele cathodique via peritel ou rgb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR