Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Entrée ET sortie HDMI sur enregistreur DVD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entrée ET sortie HDMI sur enregistreur DVD?

n°1135167
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-09-2006 à 12:49:44  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Après moultes recherches,  je ne trouve pas mon bonheur:
 
J'ai une télé plasma avec une prise hdmi
J'ai le mediasat max, décodeur hd donc, avec une prise hdmi
Je voudrais acheter un enregistreur DVD + disque dur
 
Je ne veux pas utiliser du tout de péritels! Je voudrais, dans l'idéal, que l'enregistreur dvd possède une entrée ET une sortie HDMI, histoire de l'intercaler entre la télé et le décodeur.
 
Alors, vous en connaissez un?  
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 12:49:44  profilanswer
 

n°1135228
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-09-2006 à 15:31:07  profilanswer
 

Bump... Pas cool personne vient lire mon sujet :(

n°1135266
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 17:26:59  answer
 

pingu balboa a écrit :

Bump... Pas cool personne vient lire mon sujet :(


 
n'existe pas encore. il y en a déjà presque pas avec la sortie HDMI alors un entrée.............

n°1135329
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-09-2006 à 19:29:29  profilanswer
 

hmmm c'est bien dommage...  
J'ai tellement de mauvaises expériences avec ces satanées péritels... C'est vraiment de la $:&:! ces connecteurs...

n°1135339
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 19:50:16  answer
 

pingu balboa a écrit :

hmmm c'est bien dommage...  
J'ai tellement de mauvaises expériences avec ces satanées péritels... C'est vraiment de la $:&:! ces connecteurs...


 
l'idéal été de choisir un modéle avec 2 HDMI il y en a de plus en plus.
 
les prises multi HDMI existe mais elles coutent une fortune 3 à 400 euros le premier prix .

n°1135712
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 25-09-2006 à 21:05:42  profilanswer
 

Clair, mais le plasma (pioneer PDP435FDE) a un an et demi déjà, et y'avait pas de modèles avec 2 HDMI à ma connaissance.
 
Et pour le multiprise, meme avec ça, je vois pas trop le branchement: si branché au tuner, on branche le mediasat et l'enregistreur dessus, ok, mais la liaison enregistreur-mediasat? péritel non?
 
Sinon, j'ai un magnétoscope à l'heure actuelle, impossible d'enregistrer le satellite (ça marchait avant). Je n'ai que le son sur la cassette, et l'image en noir et blanc. En passant, ils n'auraient pas mis une connerie de filtre sur le mediasat hd non??

n°1482538
medocman
Posté le 07-12-2008 à 23:06:29  profilanswer
 

salut  
Je cherche la meme chose que toi .Il existe des splitters qui permettent de faire d'une entrée hdmi deux sortieS hdmi.Mais il n 'y a pas sur le marché de leccteur enregistreur avec une entrée hdmi , il y a juste une sortie hdmi.tU PEUX DONC CONNECTER ton splitter sur deux tele avec une entrée HDMI sur chacune .Je sais pas si du cote des enregistreur multimédia (disque dur) il y a la solution a nos problemes.Au jour d aujourd'hui pour enregistrer canal+ hd il faut un disque dur (2 compatible avec canal+) et payer un supplément pour enregistrer .La connexion se fait sur le medisat en facade avec une prise USB.
Si quelqu'un en sait plus je suis preneur..........quand a l idee d enregistrer via la péritel , c est possible mais en SD mais pas en HD.

n°1627037
nivers
Posté le 26-01-2010 à 17:29:52  profilanswer
 

Et depuis pas de nouveau ?


---------------

n°1642860
guirbaden
Posté le 24-03-2010 à 14:25:20  profilanswer
 

bonjour -  cherche également lecteur/enregistreur avec entrée/sortie HDMI

n°1642944
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 19:44:37  answer
 

guirbaden a écrit :

bonjour -  cherche également lecteur/enregistreur avec entrée/sortie HDMI


 
ça n'existe pas dans le commerce, et ce n'est pas prêt d'exister (lutte anti-piratage, toussa)...
 
Techniquement, c'est possible, mais il est clair que les constructeurs on des accords avec les diffuseurs pour empêcher la possibilité de graver en HD les chaines à péages (Protections HDCP, pas d'entrées HDMI sur les appareils enregistreurs)...
 
[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2010 à 19:48:06
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 19:44:37  profilanswer
 

n°1643002
guirbaden
Posté le 24-03-2010 à 23:34:00  profilanswer
 

c'est bien dommage , mais le doute est ainsi levé.
Merci pour la réponse , papycool52

n°1649844
aqua1001
Posté le 23-04-2010 à 20:06:06  profilanswer
 


Bonjour,
Moi aussi je suis un peu perdu avec ce genre de matériel : sur cette page il y a pas mal d'enregistreurs où il est noté "Entrée DV/HDMI" : http://www.pixmania.com/fr/fr/67/x [...] eresn.html
Qu'est-ce qu'il faut en penser ? DV c'est du FireWire, donc des données, HDMi c'est de l'image + du son, non ? je suis largé là  :cry:

n°1649854
Delphi7
Posté le 23-04-2010 à 20:25:45  profilanswer
 

aqua1001 a écrit :

DV c'est du FireWire, donc des données, HDMi c'est de l'image + du son, non ?


De l'image et du son sous forme de données.

n°1649860
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 20:36:28  answer
 

aqua1001 a écrit :


Moi aussi je suis un peu perdu avec ce genre de matériel : sur cette page il y a pas mal d'enregistreurs où il est noté "Entrée DV/HDMI" : http://www.pixmania.com/fr/fr/67/x [...] eresn.html
Qu'est-ce qu'il faut en penser ?


 
Il n'y à pas d'entrées HDMI sur ces appareils, uniquement des entrées DV (firewire), on peut y relié un camescope qui à une sortie DV, mais pas un canalsat ou une freebox qui ne dispose pas de sortie DV et qui disposent de protections HDCP...
 
Il n'existe pas d'enregistreurs DVD ou BD qui dispose d'entrées HDMI, et si ils en sortait un, celui-ci ne serait pas compatible HDCP pour ne pas pouvoir enregistrer un programme HD venant d'une freebox, canalsat, etc...
 
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 20:39:36
n°1649865
aqua1001
Posté le 23-04-2010 à 20:50:10  profilanswer
 


ok merci à vous deux!
Donc c'est de l'arnaque cette appelation "Entrée DV/HDMI" ?
C'était justement pour brancher une freebox, reste peut être la soluton carte d'acquisition HDMI (chère) mais si tu me dis qu'il y a des protections HDCP sur lafreebox , alors c'est même pas la peine... je suis pas prêt de m'abonner à des chaînes payantes! Enfin si, j'avais déjà essayer quelques mois, je récupérais la sortie s-video de la  freebox mais l'image était pas top !

n°1649868
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 20:55:55  answer
 

aqua1001 a écrit :


Donc c'est de l'arnaque cette appelation "Entrée DV/HDMI" ?


 
Enfaite, ça veux dire : Entrée DV / Sortie HDMI...  
 
On ne peut pas qualifié ça d'arnaque, mais on va dire qu'ils jouent sur les mots.  
 
Quand on regarde bien les specs détaillés, il n'y a aucune entrée HDMI, idem si on se réfère au manuel du produit...
 
Il n'existe pas de moyen grand publique abordable aujourd'hui, pour enregistrer une chaine payante en HD, il faut obligatoirement passer par les sorties RVB ou S-Vidéo.
 

aqua1001 a écrit :


reste peut être la soluton carte d'acquisition HDMI (chère)


 
Si tu parle des blackmagic, elle ne sont pas compatible HDCP, elles aussi sont limités au camescopes : http://www.presence-pc.com/actuali [...] sb3-38881/
 

Citation :

Cet appareil est une carte d'acquisition HDMI, qui ne fonctionne qu'en USB 3.0 et permet de récupérer le flux HDMI (non protégé, ce qui exclut les Blu-ray) pour le traitement, sans perte de qualité.


 
http://www.homemedia.fr/actualites [...] uttle.html
 

Citation :

lui aussi compatible avec les sources HDMI non protégées (caméscope).


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 21:05:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Entrée ET sortie HDMI sur enregistreur DVD?

 

Sujets relatifs
Bjr à tous,ou trouver un casque sans fils entrée peritèl ??Graver les photos du HD sur DVD avec un Panasonic DMR-EH60
Comment ripper un DVD avec seulement les sous-titres forcés ?DVD Decrypter Erreur & Résolution
Pas de son conversion Divx-->DVD sur platine DVDQuelle est la résolution d'un DVD vidéo ?
Format de lecture DivX sur Lecteur / Enregistreur SonyQuestion de débutant : encodage en DVD
Pc vers Lecteur DVD/HDDImpossible de progammer la tnt sur mon LG RH118h .Grav DVD & Disc Dur
Plus de sujets relatifs à : Entrée ET sortie HDMI sur enregistreur DVD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR