Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  signal numérique-lcd-enregisteur hdd/dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

signal numérique-lcd-enregisteur hdd/dvd

n°1354601
dave_d
Hanging around
Posté le 19-01-2008 à 16:02:16  profilanswer
 


Bonjour,  
 
donc voilà, un amis me pose une colle à propos des récepteurs numérique sur les nouveaux LCD ainsi que les HDD enregistreurs DVD de salon.
 
Je ne dispose pas de ce genre de matériel donc je ne suis pas vraiment sur .
 
En gros, cette personne va bientôt s'acheter une TV LCD ainsi qu'un enregistreur dvd (comprenant un hdd).
Il va donc soumettre un abonnement pour recevoir le signal de sa télédis en numérique à la place de l'analogique.
 
Il se pose la question suivante :
 
De nbreux modèles de LCD ainsi que d'enregisteurs disposent maintenant de récepteurs numérique intégrés donc il se demande si il doit veiller à acheter un LCD ainsi qu'un enregistreur munis tout les 2 de ce "récepteur" intégré pour pouvoir (par exemple) enregistrer une émission en numérique sans devoir allumer sa tv ?
 
Personnelement j'aurais dit que ce recepteur intégré n'était obligatoire que sur l'enregistreur uniquement (et donc un branchement signal -> enregistreur -> tv) afin de pouvoir visionner l'image en numérique dans n'importe quelle situation.
 
Si vous pouvez éclairer ma lanterne (en espérant avoir été assez clair).
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 16:02:16  profilanswer
 

n°1354614
Delphi7
Posté le 19-01-2008 à 16:33:58  profilanswer
 

dave_d a écrit :

recevoir le signal de sa télédis en numérique à la place de l'analogique


Tu veux dire le câble ?
Par Numericable (condoléances) ?
 

dave_d a écrit :

De nbreux modèles de LCD ainsi que d'enregisteurs disposent maintenant de récepteurs numérique intégrés


C'est pour la TNT terrestre hertzienne en UHF.
 

dave_d a écrit :

il se demande si il doit veiller à acheter un LCD ainsi qu'un enregistreur munis tout les 2 de ce "récepteur" intégré


Non, si c'est Numericable, c'est du DVB-C, donc décodeur externe obligatoire.
 

dave_d a écrit :

pouvoir (par exemple) enregistrer une émission en numérique sans devoir allumer sa tv ?


Drôle de question... Tous les modes de réception le permettent.


Message édité par Delphi7 le 20-01-2008 à 20:06:24
n°1354649
dave_d
Hanging around
Posté le 19-01-2008 à 17:29:07  profilanswer
 


Merci pour ta réponse.
 
J'ai un peu plus de précision :
 
en gros ça ne concerne que la TNT (en belgique) et non pas numéricable.
 
Donc pour être certain, pour pouvoir enregistrer les programmes émis via la TNT, cette personne est obligé de d'avoir un lecteur hdd/dvd munit d'un  récepteur TNT intégré ?
Par contre pour regarder ces mêmes chaines, ça ne pose aucuns problèmes que la tv elle même ne dispose pas de ce récepteur (si il raccorde le signal directement au lecteur HDD/DVD et ce même lecteur à la tv, un peu à la manière du raccordement *tv-magnétoscope* )?
 
 

n°1355164
dave_d
Hanging around
Posté le 20-01-2008 à 19:31:11  profilanswer
 


Je reformule ma question (ptit up au passage) :
 
est-il possible d'enregistrer une chaine TNT sans avoir de recepteur tnt sur un l'enregistreur possèdant un hdd ?  
En admettant que ce recepteur soit présent sur le téléviseur .

n°1355201
Delphi7
Posté le 20-01-2008 à 20:08:46  profilanswer
 

dave_d a écrit :

pour pouvoir enregistrer les programmes émis via la TNT, cette personne est obligé de d'avoir un lecteur hdd/dvd munit d'un  récepteur TNT intégré ?


Non, ça peut être un décodeur externe.
 

dave_d a écrit :

pour regarder ces mêmes chaines, ça ne pose aucuns problèmes que la tv elle même ne dispose pas de ce récepteur


ça ne pose pas de problème mais on ne peut pas regarder une chaîne et en enregistrer une autre.  
Là encore il suffit de mettre un décodeur externe.

n°1355223
dave_d
Hanging around
Posté le 20-01-2008 à 20:29:12  profilanswer
 


Ok, donc il a 3 possibilités si je comprends bien :
 
1) Il achète un decodeur externe, et dans ce cas, il n'a pas besoin de se soucier du recepteur TNT intégré sur la tv ainsi que l'enregistreur.
 
2)Il achète un enregistreur disposant d'un recepteur, mais dans ce cas il est obligé de visionner le programme qu'il enregistre.
 
3) Il achète une tv et un enregistreur disposant touts les 2 d'un recepteur TNT, ce qui lui permettra de regarder un programme tout en enregistrant une autre chaine diffusée via la TNT.
 

n°1355450
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 07:11:01  answer
 

dave_d a écrit :


3) Il achète une tv et un enregistreur disposant touts les 2 d'un recepteur TNT, ce qui lui permettra de regarder un programme tout en enregistrant une autre chaine diffusée via la TNT.
 


 
les modéles vendus en Belgique n'ont pas la TNT intégré . donc à moins d'être juste à la frontiére et d'attraper  
la TNT française ça n'a pas d'intéret

n°1355499
dave_d
Hanging around
Posté le 21-01-2008 à 10:46:41  profilanswer
 


Les modèles haut-gamme possède bien et bel un tuner DVB-T intégré.
 
D'un autre côté, il est clair que l'offre des chaines est encore plutôt limitée par rapport à la France, cependant elle existe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  signal numérique-lcd-enregisteur hdd/dvd

 

Sujets relatifs
Enregisteur DD/DVD + TNTPas de signal en Hdmi entre 32d3000 et lecteur dvd RDR-HXD870 (sony)
LG RH 277H pas de signal de sortie sur HDMI et YUVRCA=>signal numerik? entree...
Son numerique en 5.1 pr DVD??Affichage à 100 hertz d'un signal PC sur TV
Problème réglage chaine sur enregisteur SONY RDR-HX650Décodeur TV numérique vers Enregistreur DVD : lecture saccadée...
Comment avoir un signal rvb à partir d'une carte graphique ati?signal video decodeur pilot time
Plus de sujets relatifs à : signal numérique-lcd-enregisteur hdd/dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR