Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte gauche muette lorsque enceinte droite branchée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte gauche muette lorsque enceinte droite branchée

n°2109321
ptilouis11​1
Posté le 27-09-2017 à 18:52:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens vers vous concernant un problème ma foi assez étrange.  
J'ai un vieil ampli Denon DRA-455 qui ne m'avait jamais embêté jusqu'alors, avec une paire d'enceintes très anciennes, Bang & Olufsen S4500. Le tout est branché à une platine elle assez récente, Audio Technica ATLP120-USB.  
 
Jusqu'alors, tout allait bien. Puis j'ai branché mon ordinateur au canal Video de l'ampli, et le son a commencé à grésiller d'abord tout doucement puis de plus en plus jusqu'à je m'en préoccupe. J'ai sûrement fait une fausse manip ou que sais-je, puisque plus qu'une des enceintes ne produisait du son, et il me semble plus fort que d'habitude. Je pense à un problème de terre mais attendez la suite.  
 
J'ai débranché l'ordinateur afin de ne pas endommager d'avantage les enceintes, puisque je pense que c'est ce raccordement qui a foutu la m****. J'essaie donc avec ma platine sans l'ordinateur de branché, mais pareil, l'enceinte de gauche ne fait plus de son. J'ai donc recoupé les cables de cuivre, les ai rebranché un à un derrière l'ampli, rien à faire.  
 
J'ai ensuite essayé de brancher l'enceinte de gauche au canal B et celle de droite au A pour pouvoir les isoler. Et là, je me suis rendu compte que l'enceinte de gauche marchait, moins fort en termes de volume et avec un son me paraissant un peu moins saturé que lorsque l'enceinte de droite marche toute seule. Mais dès que je réactive le canal A pour avoir les deux enceintes, l'enceinte de droite recommence à fonctionner, plus fort et un peu plus saturé ; et l'enceinte de gauche s'arrête de fonctionner totalement  :sweat:  
 
J'avoue ne pas du tout comprendre ce qu'il se passe et des conseils / diagnostics seraient les bienvenus ! En attendant vos réponses je ne m'en servirai qu'avec l'enceinte de gauche, au cas où l'enceinte de droite a un soucis qui risquerait d'abimer l'ampli.  
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 18:52:40  profilanswer
 

n°2109625
jyves93
Posté le 29-09-2017 à 11:09:32  profilanswer
 

rebranche les 2 enceintes sur le canal A mais inverse le branchement sur l'ampli entre l'enceinte gauche et l'enceinte droite .... ça te permettra de savoir si c'est l'enceinte G qui est HS ou si c'est la sortie G de l'ampli


Message édité par jyves93 le 29-09-2017 à 11:10:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte gauche muette lorsque enceinte droite branchée

 

Sujets relatifs
Remplacement de suspensions boomer (photo inside)Brancher enceinte PC (jack 3.5mm) à TV (digital optical audio out)
Conseil ampli pour enceinte Sony MHC RG440SONKYO TXSR608 GRESILLEMENT VOIE DE DROITE
Choix Enceinte BluetoothPieds d'enceinte pour Yamaha NX-E800
Conseil / enceinte centraleEnceinte bibliothèque la tête à l'envers
quelle home cinéma / enceinte prendre ?Conseil enceinte pour excellent son sur PC
Plus de sujets relatifs à : Enceinte gauche muette lorsque enceinte droite branchée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR