Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil ampli pour enceinte Sony MHC RG440S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil ampli pour enceinte Sony MHC RG440S

n°2104015
goanssj2
Posté le 15-08-2017 à 14:24:57  profilanswer
 

Bonjour à tous, voici mon problème.
Cela fait de nombreuse années que je possède une chaîne HiFi Sony MHC RG440S. Malheureusement, "l'unité centrale" a rendu l'âme, je me retrouve donc avec 2 enceintes et un subwoofer inutilisable.
Ci-dessous, les specs de la machine
 
Enceinte avant
Puissance de sortie DIN (nominale) :
80 + 80 watts (6 ohms à 1 kHz, DIN)
Puissance de sortie efficace en continu (référence) :
100 + 100 watts (6 ohms à 1 kHz, 10 % DHT)
Puissance de sortie musicale (référence) :
200 + 200 watts (6 ohms à 1 kHz, 10 % DHT)
 
Subwoofer
Puissance de sortie DIN (nominale) :
80 watts (6 ohms à 60 Hz, DIN)
Puissance de sortie efficace en continu (référence) :
100 watts (6 ohms à 60 Hz, 10 % DHT)
 
 
Je recherche donc un ampli adapté qui pourrait m'alimenter tous ça et qui posséderait une sortie audio optique.
Merci de vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 15-08-2017 à 14:24:57  profilanswer
 

n°2104130
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-08-2017 à 17:47:33  profilanswer
 

Salut,
 
Pour les enceintes frontales, ça ne pose pas de soucis particulier, la plupart des amplis sont adaptés et gèrent très bien les enceintes de 6 ohms (après, il faut voir suivant ton budget...), par-contre le subwoofer lui, sera inutilisable sur un autre appareil que la chaine d'origine...  
 
Donc le caisson oublie, il est bon pour la déchet si la mini-chaine d'origine est en panne... (il n'est pas standard, il est piloté par la mini-chaine avec des "câbles propriétaire", qui n'existent que sur cette mini-chaine, et pas sur les autres amplis...) [:cosmoschtroumpf]  
 

goanssj2 a écrit :


Je recherche donc un ampli adapté qui pourrait m'alimenter tous ça et qui posséderait une sortie audio optique.


 
Il existe des amplis avec des entrées optiques, mais pas avec des sorties optique (enfin si ça existe, mais c'est très haut de gamme)...  :D  
 
De toute façon, je suppose que c'est une entrée optique dont tu as besoin... ( c'est pour brancher quoi ? )  :??:  
 
Sinon avec un budget approximatif, ça aiderait (pour pas cher, tu peut regarder du coté des FDA, par exemple le SMSL Q5 Pro : https://www.tomtop.com/fr/parts-acc [...] gL4TPD_BwE ).  
 
Ce petit ampli SMSL dispose d'une sortie pour caisson de basses, mais il te faudra acheté un caisson actif "standard" (ou simplement utiliser les frontales sans caisson).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-08-2017 à 18:02:18
n°2104132
goanssj2
Posté le 16-08-2017 à 18:10:38  profilanswer
 

Oui je parlais bien d'une entrée optique (je veux récupérer le son de ma PS4).
J'ai pu voir sur certain topic que le son en optique était moins bon qu'en passant par HDMI ... des avis ?
Niveau budget j'aimerais rester sous les 100€ (neuf ou occaz)
 
L'article que tu m'a proposé sort du 2*40W. Cela est-il suffisant pour une utilisation "home cinéma" ( et musique pour soirée à la maison ) ?
 
Merci pour ta réponse !

Message cité 1 fois
Message édité par goanssj2 le 16-08-2017 à 18:22:15
n°2104133
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-08-2017 à 18:26:09  profilanswer
 

goanssj2 a écrit :


J'ai pu voir sur certain topic que le son en optique était moins bon qu'en passant par HDMI ... des avis ?


 
Oui, mais dans ton cas, on s'en fout...  :o  
 
Et on s'en fout pour plusieurs raisons :  
 
1°) c'est du stéréo PCM, ce n'est pas du 5.1 Dolby Digital, ou DTS (en optique c'est le son 5.1 qui est "moins bon" qu'en HDMI, car le HDMI supporte le 5.1 en PCM non compressé, et l'optique ne supporte que le stéréo en PCM non compressé).
 
2°) même sur des enceintes très haut de gamme à 3000€, il est très difficile de faire la différence entre l'optique et le HDMI (c'est infime...), et ce qui "fait vraiment la qualité du son", dans une chaine, ce sont les enceintes, et les tiennes sont plutôt bas de gamme (si tu trouve que le son est mauvais, c'est pas à cause de l'optique ou de l'HDMI, c'est à cause des enceintes, et aussi de leur placement dans la salle)...
 

goanssj2 a écrit :


L'article que tu m'a proposé sort du 2*40W. Cela est-il suffisant pour une utilisation home cinema ( et musique pour soirée à la maison ) ?


 
Les watts n'indiquent pas la "puissance sonore", ça indique une "puissance électrique"..., la puissance sonore se calcule en décibels...
 
La puissance sonore (dB SPL), dépend, des watts que fournit l'ampli, et du rendement des enceintes en dB/W/m : http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ement.html
 
Sinon à titre d'indication, je sonorise avec une forte puissance (suffisant pour que les voisins appellent la police...), une salle de 20m2, avec des enceintes de 91dB/W/m, et un ampli de 2x15W DIN...  :D  
 

goanssj2 a écrit :


( et musique pour soirée à la maison ) ?


 
La, ça dépend vraiment de la dimension de la salle, et du nombre de personnes... (si tu invites 80 ou 100 personnes dans une salle de 150m2, ils feront plus de bruit en discutant entre eux, que tes enceintes de mini-chaines, pour ça il faut des enceintes de sonorisation à très haut rendement, çad + de 100dB/W/m )...  :o  
 

goanssj2 a écrit :


L'article que tu m'a proposé sort du 2*40W. Cela est-il suffisant pour une utilisation home cinema ?


 
Oui et non, une utilisation "home-cinéma", indiquerait que tu veux du 5.1, mais avec seulement 2 enceintes, c'est du stéréo...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-08-2017 à 18:51:12
n°2104135
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 18:40:55  answer
 

Ça n'existe plus des enceintes de sonorisation à très haut rendement de la vieille époque, aujourd'hui ça tourne entre 93 à 98 dB/w/m.
 
 

n°2104136
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-08-2017 à 18:45:47  profilanswer
 


 
Même 98dB/W/m, avec un ampli puissant, ça le fait si on veut sonoriser une grande salle...  :D  
 
On peut aussi mettre des enceintes de rendement moins élevé, mais avec 4 ou 6 enceintes (et 2 ou 3 amplis), dispersées dans la salle...   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-08-2017 à 18:46:16
n°2104137
goanssj2
Posté le 16-08-2017 à 18:49:48  profilanswer
 

Et bien merci pour tous, j'ai lu pas mal de bonnes choses sur ce Q5 Pro.
Je me dirige donc la dessus, et pour 70€ c'est parfait.

n°2104139
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-08-2017 à 18:55:56  profilanswer
 

goanssj2 a écrit :

Et bien merci pour tous, j'ai lu pas mal de bonnes choses sur ce Q5 Pro.
Je me dirige donc la dessus, et pour 70€ c'est parfait.


 
Très honnêtement, ça ne vaudrait pas le coup de dépenser plus d'argent, pour ces enceintes de mini-chaine de toute façon...  :o  
 
Après, ça ne veut rien dire, j'ai aussi une paire d'enceintes de mini-chaine JVC, qui ont un son très correcte..., mais pour moi c'est pas encore de la "vrai HiFi"... (des bonnes grosses enceintes, avec des tweeters à dôme, et des woofers de 38cm, mais pas en "taule embouti"..., et avec un très gros aimant au cul, ça c'est de la "vrai HiFi" )...  :D
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-08-2017 à 18:59:29
n°2104140
goanssj2
Posté le 16-08-2017 à 18:59:58  profilanswer
 

Je suis totalement d'accord. Ca fait bien 10ans que j'ai ces enceintes du coup ça m'embetais qu'elles finissent à la benne.
Je leur donne une deuxième vie grâce à vous.
Pour l'instant elle me seront largement suffisantes pour mon appartement.

n°2104141
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 19:01:07  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Même 98dB/W/m, avec un ampli puissant, ça le fait si on veut sonoriser une grande salle...  :D  
 
On peut aussi mettre des enceintes de rendement moins élevé, mais avec 4 ou 6 enceintes (et 2 ou 3 amplis), dispersées dans la salle...   :jap:


 
Depuis quelques dizaines d'années le prix du Watt des amplificateurs de sono a tellement baisser (grâce à la classe D entre autre) que cela rend les enceintes à haut rendement style charge pavillonnaire qui étaient énormes, lourdes, difficiles à manipuler et à transporter obsolètes, on en voit encore dans les sound system.
 
On trouve aujourd'hui la plupart du temps de simple enceintes compacts bass reflex, même en concert tu ne vois plus de gros cluster comme avant, maintenant c'est une multitude de petites line array relativement compacts et qui n'ont pas un si grand rendement que ça.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 19:01:07  profilanswer
 

n°2104142
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-08-2017 à 19:05:11  profilanswer
 


 
Aussi, dans les années 90, fallait avoir des muscles pour porter les enceintes..., aujourd'hui, c'est plus léger...  [:the_rainmaker:3]
 

goanssj2 a écrit :


Je leur donne une deuxième vie grâce à vous.
Pour l'instant elle me seront largement suffisantes pour mon appartement.


 
Tu remarquera aussi que l'ampli classe D "Q5 Pro", risque d'être bien meilleur que ton ancienne mini-chaine..., tu ne va peut-être pas reconnaitre tes enceintes...  :D  
 
Par-contre, tu aura moins de basses, forcement tu pourra pas mettre le caisson...  [:le petit tiburce:1]
 
Je t'explique quand même rapidement le problème, ce subwoofer ce branche avec une prise "control", qui n'existe pas sur les autres amplis "standard" :  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/527845Image2.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-08-2017 à 19:15:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil ampli pour enceinte Sony MHC RG440S

 

Sujets relatifs
Reco Ampli HC ? ou bien aller vers une barre de son ?Choix Enceinte Bluetooth
Pieds d'enceinte pour Yamaha NX-E800[CONSEIL] home cinema
Cablage VP + Ampli AUDIO VIDEO + HP + PCProblème avec le format MP4 sur Sony Vegas Pro 14 !
ampli ou carte son?Ampli Yamaha HTR-6240 ne sort plus de 5.1. HS ?
Conseil / enceinte centrale 
Plus de sujets relatifs à : Conseil ampli pour enceinte Sony MHC RG440S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR