Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  5.1 :à l'aide ! L'enceinte centrale ne fonctionne plus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

5.1 :à l'aide ! L'enceinte centrale ne fonctionne plus !

n°2067525
dirmina
Posté le 26-12-2016 à 09:51:25  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens vers vous en ce lendemain de noël puisque mon enceinte centrale sur mes enceintes 5.1 ne fonctionne pas ou plutôt ne fonctionne plus !
 
En effet j'ai fais l'acquisition hier des "Genius enceintes 5.1 SW-HF5.1 6000" ! Hier j'ai tout branché, ça fonctionnait niquel chrome ! Pas un seul problème !
Ce matin je me lève, j'allume le joujou, je vais dans mes paramètres son pour le remettre en "haut-parleurs par défaut", je fais un test et là boum ! l'enceinte centrale fonctionne plus !  
 
De ce fait, j'me dis "c'est encore pour ma poire" et je test les câbles ! Donc je test le haut parleur avant droit, il fonctionne bien du coup, j'éteins les enceintes, je prend le câble de l'avant-droit, et je l'utilise pour branché le central ! je fais le test et ca ne fonctionne toujours pas ! pour vérifier que c'est pas l'enceinte qui merde, je la raccorde comme si que c'était l'enceinte avant-droite, je teste,  ca fonctionne !
J'ai reset les paramètres des enceintes, encore un échec.  
 
bref le problème vient soit de la connexion au niveau de l'ampli, soit au niveau de windows, le truc c'est que je sais pas comment vérifier ca donc si je pouvais avoir de l'aide, ce serait cool =D
 
je suis branché en analogique !

mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 09:51:25  profilanswer
 

n°2067531
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-12-2016 à 10:12:05  profilanswer
 

Salut,
 

dirmina a écrit :


Ce matin je me lève, j'allume le joujou, je vais dans mes paramètres son pour le remettre en "haut-parleurs par défaut", je fais un test et là boum ! l'enceinte centrale fonctionne plus !  


 
Tu as fait un test avec un film (5.1), ou une musique (stéréo) ?  
 
Si tu as fait un test avec une musique, c'est normale, l'enceinte centrale ne fonctionne qu'avec un film 5.1  ;)  
 

n°2067554
dirmina
Posté le 26-12-2016 à 11:14:02  profilanswer
 

j'viens de faire le test avec un jeu, j'ai bien configurer en 5.1 dans les options, la centrale fonctionne pas :/

n°2067560
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-12-2016 à 11:32:58  profilanswer
 

dirmina a écrit :

j'viens de faire le test avec un jeu, j'ai bien configurer en 5.1 dans les options, la centrale fonctionne pas :/


 
Test quand même avec un film 5.1 DVD ou BD (avec un jeu, c'est pas un test "fiable" ), mais sinon je pense que le kit à un défaut, donc retour en garantie.


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-12-2016 à 11:34:19
n°2067593
chtit
R-CB5
Posté le 26-12-2016 à 13:48:02  profilanswer
 

le kit est branché en jack à ta carte mere ? tout est bien branché ?  
 
à tu fais le test de chaque enceinte via le panneau de controle audio de windows/realtek ? il testera chaque enceinte avec une note ;)

n°2067600
dirmina
Posté le 26-12-2016 à 14:03:31  profilanswer
 

ouai tout est bien branché et oui les tests ne fonctionne pas :/ hier soir ca fonctionnait tranquille !

n°2067683
dirmina
Posté le 26-12-2016 à 20:01:37  profilanswer
 

bon bah mon beau-père a vérifié, tout allait bien chez lui, du coup j'ai tout ramené et ca re-fonctionne. C'est un magicien il me fait le coup a chaque fois du "bah j'ai rien fait et ca fonctionne" :rire:
 
En tout cas merci pour votre aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  5.1 :à l'aide ! L'enceinte centrale ne fonctionne plus !

 

Sujets relatifs
Aide AKG AKG-K702 + Sound Blaster ZXR + ampli casqueconseil sur l'achat d'enceinte colonne
Besoin d'aide pour le câblage d'un casque Sennheiser HMD 26Ampli Marantz 50w + Enceinte Cabasse MT32 100w
Utilisation enceinte JBL 2 avec port USB[AIDE] Choix haut parleur
[AIDE] Enceintes Eltax Copenhague 5.0[AIDE] Cherche enceinte bluetooth pour vidéo
Aide choix ampli casque Q701 
Plus de sujets relatifs à : 5.1 :à l'aide ! L'enceinte centrale ne fonctionne plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR