Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Emetteur recepteur freebox revolution HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emetteur recepteur freebox revolution HDMI

n°1806236
aenima34
Posté le 10-09-2012 à 20:54:35  profilanswer
 

Bonsoir a tous !
 
Voila le topo, j'ai la Freebox Revolution et deux TV une dans le salon et une autre dans la chambre, ce que je veux, c'est pouvoir regarder la télé dans le salon SOIT dans la chambre, pas forcément en même temps.
 
J'aimerais évite l'offre de free multiposte si possible..
 
Après plusieurs recherches sur internet je suis tombé la dessus, un émetteur récepteur HDMI :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095572.html
 
Branchés en RJ45 via des plug CPL, le seul inconvénient étant que je ne pourrais pas regarder la télé sur mes deux télés et que je devrais avoir un switch HDMI a la sortie de ma freebox pour choisir TV salon ou TV chambre.
 
Voila, j'espère m'être bien fais comprendre, j'attends vos avis pour commander !
 
Sinon petite question, pourquoi y'a-t-il 2 sortie RJ45 derrière chaque module ?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 20:54:35  profilanswer
 

n°1806266
Alkor2001
Posté le 11-09-2012 à 00:07:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aurais tendance à dire que les deux prises RJ45 permettent de brancher deux câbles à la fois pour gérer un débit élevé.
Attention si tu passes par du CPL, les débits pratiques sont très inférieurs aux débits théoriques, tu peux avoir des soucis !


---------------
J'aime pas Apple...
n°1806406
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2012 à 21:24:38  profilanswer
 

aenima34 a écrit :


Branchés en RJ45 via des plug CPL


 
Non, ces appareils ne fonctionnent qu'avec des câbles réseaux, et non via CPL (ni routeur WIFI).
 
Le CPL ne peut transférer que du LAN, pas du HDMI.
 
Et avec ces appareils, le signal n'est pas converti en LAN (d’ailleurs on le voit très bien, ces appareils ne sont pas alimentés en courant), les broches de la fiche HDMI sont simplement envoyés sur deux prises réseaux et récupérés à l'autre bout.  
 
Il est obligatoire avec ce genre d'appareil d'utilisé deux câbles réseaux CAT-5 ou CAT-6, ces appareils ont pour but d'utiliser des câbles réseaux blindés pour pouvoir augmenter la distance.
 
Des transmetteurs HDMI par CPL, ça existe, mais c'est beaucoup plus cher (eux sont alimentés en courant et convertissent le signal de chaque coté) : http://www.maisondunumerique.com/i [...] -noir.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2012 à 21:43:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Emetteur recepteur freebox revolution HDMI

 

Sujets relatifs
TV + projo via splitter hdmiFreeBox / TV / Videoproj / Ampli... Connecté ensemble???
Jack ou HDMI + optiqueProbleme HDMI Freebox HD v1 – mon parcours du combattant
Carte son HDMI.Câble hdmi fin et souple
probleme branchement son hdmi via pc /tv/ampliPas de son de la TV sur Ampli HC (branchement HDMI ARC)
Câble HDMI 
Plus de sujets relatifs à : Emetteur recepteur freebox revolution HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR