Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

 


Que choisir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Duel de Jukebox MP3...

n°470214
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-06-2003 à 12:02:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TRUNKS a écrit :


 
bah ilé cher mais il a l air quand meme tres tres fonctionnel, et kel design !  :love:  


 
Pour cela, il faut le tester. Et le comparer notamment à l'iPod, qui bénéficie d'un système de molette parait-il extrêmement bien conçu (vitesse de défilement variable selon la vitesse de rotation). L'iRiver n'a qu'un système à touches, bien tristounettes.
Quant au design, chacun ses goûts. Il faut néanmoins pouvoir les observer de près, et non juger à la lumière philosophale d'un studio, qui transforme le moindre petit bout de plastique en métal noble.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 12:02:13  profilanswer
 

n°470857
krumli
Posté le 12-06-2003 à 17:26:41  profilanswer
 

faut demander à webmaster risko de faire le test ( comme il avait fait pour un slimX ).

n°470900
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-06-2003 à 18:04:27  profilanswer
 

J'espere que ce n'est pas pour moi que tu ouvres ton parapluie Guru ;)
Je suis tt a fait d'acc avec toi. Sorti de la gamme iMP les iRiver sont bien trop cher... C'est incompréhensible mais c'est un fait.
A partir de là leurs produits en subiront les conséquences et la fimr tet entière.
Sinon pr l'upgrade au niveau codec c'est tt a afit vrai. Aparemment l'iHP ne supporterait pas l'AAC en natif comme la rumeur a couru... C'ets du moins ce que j'ai cru comprendre en allant sur la page de la version Japonaise du site... Et contrairement à Aplle iRiver n'a pas spécilament de raisons de porter le mpeg4 a bout de hardware (sans préjuger de la qualité du codec qui est évaluée de manière élogieuse sur un autre topic!)
Mais on ne peut pas dire que le support iRiver c'est du pipeau: les iFP sont desormais reconnu comme disques amovibles comme promis et dans les délais impartis.
On ne peut entirer aucune conclusion pour les codecs mais cela devait etre souligné...
Quant au design c'est a l'appréciation de chacun et de préférence lors d'un contact direct. J'ai pu constater les méfaits photographiques pour un modele que je ne citerai pas pour des raisons de déontologie disons...
Salut

gURuBoOleZZ a écrit :


Au prix de vente fixé, c'est surtout iRiver qui risque d'avoir mal.
 
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 53229.html
 
580 ? pour 10 GB
 
En comparaison, l'iPod 30 GB est un poil plus cher, moins même avec les réduc étudiantes consenties sur l'AppleStore.
Pour moi, le choix entre les deux est très vite fait...
Et qu'on vienne pas me parler du support d'iRvier, des mises à jours... iRiver n'a jamais sorti de firmware capable de décoder un autre format que ceux supportés à la sortie d'usine. Apple l'a fait, et les anciens iPod peuvent désormais décoder l'AAC.


Message édité par Tang le 12-06-2003 à 18:17:53

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°470935
Master_Jul
Posté le 12-06-2003 à 19:12:22  profilanswer
 

ça dépend de l utilisation qu'on a avec le balladeur d iriver mais il ne faut pas négliger ces fonctions :
 
- USB 2.0 Hi Speed
- Entrée et sortie optique
- Dictaphone
- Radio FM
- 16 heures d'autonomie
edit :
- télécommande avec grand écran rétro éclairé
- et surrement comme sur les IFP, un casque Seinheiser
 
 
donc pour le prix, c'est pas tout à faire comparable avec un ipod ou un zen...
 
dimensions : 105 x 60 x 19 pour 160 g


Message édité par Master_Jul le 12-06-2003 à 19:15:59

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°471285
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 13-06-2003 à 16:15:56  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

ça dépend de l utilisation qu'on a avec le balladeur d iriver mais il ne faut pas négliger ces fonctions :
 
- USB 2.0 Hi Speed
- Entrée et sortie optique
- Dictaphone
- Radio FM
- 16 heures d'autonomie
edit :
- télécommande avec grand écran rétro éclairé
- et surrement comme sur les IFP, un casque Seinheiser
 
 
donc pour le prix, c'est pas tout à faire comparable avec un ipod ou un zen...
 
dimensions : 105 x 60 x 19 pour 160 g


 
ca laisse rêveur

n°471361
Demethan
Plus rapide .. tu meurt
Posté le 13-06-2003 à 18:31:30  profilanswer
 

Si tu a la flême d'attendre .. sans hésitation moi je signe chez créative.. mon petit trunks. Mais bon il veux attendre que quelque chose de nouveau arrive sur le marché ... tu n'est pas sortie de l'auberge parce que rien qu'en fessant un petit tour sur le net une marques comme ARCHOS ont sortie au moins 4 lecteurs tout aussi performant rien que depuis le début de l'année 2003. après reste également a savoir ce que tu compte l'utiliser également pour les vidéos.. !! Aller.. @++

n°471393
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-06-2003 à 19:14:18  profilanswer
 

J'ai encore eu le loisir d'avoir en main un baladeur Archos dernière génération, et l'iPod3 : la différence de volume lorsque ces deux produits sont mis côte à côte semble énorme. Difficile de les comparer sans oublier cet aspect.

n°471412
julos44
Posté le 13-06-2003 à 19:45:01  profilanswer
 

j'allais le dire et il est de meme avec le zen(un peu moins flagrant tout de meme)

n°471457
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-06-2003 à 20:44:30  profilanswer
 

Oui Guru les Av3x0 sont gros mais ils lisent des DivX/xVid sur grand écran...
C'est pas la meme clientele au fond: les Archos coutent la peau du cul d'1 danseuse du moulin rouge...
L'iPOd est cher mais accessible pour des passionés (avec un sacrifice plus ou moins gros selon les revenus)

gURuBoOleZZ a écrit :

J'ai encore eu le loisir d'avoir en main un baladeur Archos dernière génération, et l'iPod3 : la différence de volume lorsque ces deux produits sont mis côte à côte semble énorme. Difficile de les comparer sans oublier cet aspect.


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°471649
Nash
Posté le 14-06-2003 à 12:32:50  profilanswer
 

Mais on parle jamais des interfaces ...
 
g entendu dire k'avec ces lecteurs, fallait des mp3 super bien taggés, parce ke ya des filtres dans tous les sens ...
 
 
ms est-ce ki en kan même moyen de se balader dedans kom un simple explorateur de fichier ? kom sur l'archos ? (pour le zen et l'iPod du moins)
 
thx! @+


---------------
"Testing can reveal the presence of errors, not their absence." E.W Disjkstra
mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 12:32:50  profilanswer
 

n°471652
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 14-06-2003 à 12:40:47  profilanswer
 

Nash a écrit :

Mais on parle jamais des interfaces ...
 
g entendu dire k'avec ces lecteurs, fallait des mp3 super bien taggés, parce ke ya des filtres dans tous les sens ...
 
 
ms est-ce ki en kan même moyen de se balader dedans kom un simple explorateur de fichier ? kom sur l'archos ? (pour le zen et l'iPod du moins)
 
thx! @+


 
+1

n°471923
damike83
.
Posté le 14-06-2003 à 19:14:25  profilanswer
 

moi je penche en ce moment pour le zen au vu de sa capacité, par contre apparemment il n enregistre pas. Y aurait il un module pour faire de l enregistrement en + ?
Sinon je suis obligé de prendre le jukebox 3 qui lui enregistre mais dont le design me plait pas du tout.
 
Ps: Vous avez vu les prix aux USA ??? La différence est ENORME !!!!!!

n°471974
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 14-06-2003 à 20:14:10  profilanswer
 

cruel dilemme qu'est le choix d'un baladeur a zic :)
 
j'ai été scothé par l'IMP100 pdv design, taille, autonomie et ... prix  
 
mais pour moi le pb le plus important reste les batteries ...
certes l'autonomie joue un role trés important ( pour moi ), mais sa durée de vie l'est encore plus
si on se retrouve avec un model acheté 450 euros pour qu'au bout de 2 ans l'autonomie soit reduite par 2, ca fait chier ...
 
 
je reve d'un modele de la taille et du design de l'ipod, qui ferait 3 ou 4 giga ( a quoi ca sert de se balader avec des milliers de mp3 ? certes transporter des données est un avantage ... mais > 10Go c trop je trouve ), un modele dont les batteries seraient interchangeables et pourraient tenir 15h ( comme le modele de iriver ) .... et la je me reveille parce que ct k'un reve :cry:


Message édité par KIKAduKANA le 14-06-2003 à 21:39:32
n°472027
damike83
.
Posté le 14-06-2003 à 21:36:06  profilanswer
 

:bounce:

n°473053
damike83
.
Posté le 16-06-2003 à 14:07:24  profilanswer
 

damike83 a écrit :

moi je penche en ce moment pour le zen au vu de sa capacité, par contre apparemment il n enregistre pas. Y aurait il un module pour faire de l enregistrement en + ?
Sinon je suis obligé de prendre le jukebox 3 qui lui enregistre mais dont le design me plait pas du tout.
 
Ps: Vous avez vu les prix aux USA ??? La différence est ENORME !!!!!!


 
up ! plz une idée ?

n°473186
Req
Posté le 16-06-2003 à 16:21:12  profilanswer
 

Euh, franchement, faut être fou ou ne pas avoir peur du regret pour s'acheter un jukebox mp3 en ce moment !  :D  
 
Il y a tellement de nouveaux modèles qui vont arriver d'ici peu (rentrée prochaine, et avant Noël pour sûr) qu'il est à mon humble avis préférable de patienter un chouilla : Thomson, iRiver, Philips, Zen 60Go...
 
Oui, c'est sûr, en "informatique" (plutôt électronique grand public là), à toujours attendre on finit par ne rien acheter, je suis d'accord... Mais là, autant de produits attendus dans si peu de temps, je préfère patienter pour ne pas avoir à me mordre les doigts... je me contente de mon vieux MiniDisc pour quelques semaines encore.

n°473398
damike83
.
Posté le 16-06-2003 à 23:43:49  profilanswer
 

Req a écrit :

Euh, franchement, faut être fou ou ne pas avoir peur du regret pour s'acheter un jukebox mp3 en ce moment !  :D  
 
Il y a tellement de nouveaux modèles qui vont arriver d'ici peu (rentrée prochaine, et avant Noël pour sûr) qu'il est à mon humble avis préférable de patienter un chouilla : Thomson, iRiver, Philips, Zen 60Go...
 
Oui, c'est sûr, en "informatique" (plutôt électronique grand public là), à toujours attendre on finit par ne rien acheter, je suis d'accord... Mais là, autant de produits attendus dans si peu de temps, je préfère patienter pour ne pas avoir à me mordre les doigts... je me contente de mon vieux MiniDisc pour quelques semaines encore.

[:linford]  
 
je t ai dit que j etais pret a acheter un jukebox zen et souhaitais savoir si la fonction enregistrement etait prevue avec un accessoire ou jamais. Tu as une idée ?

n°474127
alexvgtb
Posté le 18-06-2003 à 15:03:53  profilanswer
 

Que pensez-vous de ça :
 
MPIO Baladeur MP3 MPIO HD100 (399 euros)
http://www.rueducommerce.fr/SonNum [...] 09|850|854
 
http://www.rueducommerce.fr/SonNum/images//produits/sonnum/large/MPIO-HD-100_large.jpg
 
et de ça...
 
H&B Baladeur MP3/WMA 20 Gb + Tuner FM (299 euros)
http://www.rueducommerce.fr/SonNum [...] 09|850|854
 
http://www.rueducommerce.fr/SonNum/images/produits/info/large/h&b_jk20.jpg
 
et de ça...
 
PIKA ONE Baladeur MP3 PIKA ONE GrooveCASE (265 euros)
http://www.rueducommerce.fr/SonNum [...] 09|850|854
 
http://www.rueducommerce.fr/SonNum/images/produits/sonnum/large/PIKAONE_021128-LP_large.jpg
 
Ce sont des marques peu connues mais les prix sont incroyables!


Message édité par alexvgtb le 18-06-2003 à 15:08:29
n°474205
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 18-06-2003 à 17:51:46  profilanswer
 

et les archos ils sont ou ???
 
 :o

n°474352
RAff
Posté le 19-06-2003 à 00:39:50  profilanswer
 

Foxi a écrit :

et les archos ils sont ou ???
 
 :o  


 
au grenier  ;)

n°474507
alexvgtb
Posté le 19-06-2003 à 12:09:15  profilanswer
 

Raff a écrit :


 
au grenier  ;)  


 
Archos caca!

n°474554
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 19-06-2003 à 13:20:01  profilanswer
 

vous avez vu le nouveau Archos AV320 au moins ? :na:

n°476421
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 24-06-2003 à 01:01:02  profilanswer
 

où ca ?

n°476440
obe
Posté le 24-06-2003 à 04:44:28  profilanswer
 

les nouveaux archos ils peuvent etre sympa si la sortir video est vraiment bien et qu'ils peuvent lire tous les divx actuels sans avoir besoin de les reencoder.
ya un model thomson aussi qui doit sortir cet ete je crois, meme caracs que l archos avs340 en gros mais en plus lecteurs de cartes CF.

n°476476
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 24-06-2003 à 11:03:38  profilanswer
 

J'ai un ipod 30go emballé et trop bô de passage chez moua :sol:  
Seulement de passage :cry:  
N'ya-t-il donc aucune justice en ce monde ?!! :(  

n°476867
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 25-06-2003 à 11:13:53  profilanswer
 

bah non, c pour ca qu'il faut le voler :D
 
tes impressions sur l'ipod ? t'as des points de comparaison ?
 
elle vaut koi l'autonomie ?

n°476868
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 25-06-2003 à 11:25:00  profilanswer
 

Ba mes impressions, il est bien joli dans sa boite super noire, super design, presque aussi design que le baladeur lui-même dans son emballage (très design lui aussi^^)... En autonomie, ça va, ça fait bien un jour maintenant qu'il tient dans son emballage et sa boite sans même qu'on ait eu besoin de le recharger !
Donc je dirais que l'autonomie est assez convaincante si on ne l'utilise pas :sarcastic:  
Après question fonctionnalité, la boite est vraiment épatante, j'ai pas eu le temps de tout tester, mais il me semble bien qu'elle se plie sur elle même, un boite comme on aimerait en voir plus souvent :D  
J'aimerais dire beaucoup plus de chose sur ce fantastique lecteur emboité, mais le temps me manque... allez @+ n'hésitez pas à me poser des questions sur l'emballage de ce merveilleux produit :whistle:   :hello:

n°476890
Master_Jul
Posté le 25-06-2003 à 12:27:23  profilanswer
 

torji a écrit :

Ba mes impressions, il est bien joli dans sa boite super noire, super design, presque aussi design que le baladeur lui-même dans son emballage (très design lui aussi^^)... En autonomie, ça va, ça fait bien un jour maintenant qu'il tient dans son emballage et sa boite sans même qu'on ait eu besoin de le recharger !
Donc je dirais que l'autonomie est assez convaincante si on ne l'utilise pas :sarcastic:  
Après question fonctionnalité, la boite est vraiment épatante, j'ai pas eu le temps de tout tester, mais il me semble bien qu'elle se plie sur elle même, un boite comme on aimerait en voir plus souvent :D  
J'aimerais dire beaucoup plus de chose sur ce fantastique lecteur emboité, mais le temps me manque... allez @+ n'hésitez pas à me poser des questions sur l'emballage de ce merveilleux produit :whistle:   :hello:  


 
 :D


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°476996
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-06-2003 à 16:44:26  profilanswer
 

Archos a un suivi de merde. L'ergonomie des JBM est tjrs aussi pitoyable 2 ans après la sortie de l'appareilo qiui est rappelons le upgradable. C'est tt simplement désolant.
J'ai utilisé le JBM de ma soeur pdt 10 jours et je parle en connaissance de cause. Une horreur au niveau (in)confort d'utilisation.
Non seulement les upgrades sont rares et n'arrangenet pas grd chose mais pire encore les dernieres versions rivalisent avec Windows 98 en matière de bugs. A surcouf y a avit un type qui se plaignait que son JBM20 acheté il y a qyelques mois seulement s'arreteait tt seul et refusait aprfois de se rallumer... Le vendeur a dit "C'est archos...", traduction ce n'est pas un dysfonctionneemnt tel qu'on puisse faire appel au SAV. En fait le + simple est de revenir au firmware 1.1.6 le dernier en date a etre à peu près stable. On y perd les menus colorés certes mais c'est bien moins penalisant que les bugs de fonctionnement...
 
PS: A propos du GroveCase de PikaOne outre qu'il est en USB1.1 le presse s'accorde sur la médiocrité de la qualité audio... Il est vrai ttefois que la presse dit bcp de conneries...
 

Foxi a écrit :

et les archos ils sont ou ???
 
 :o  


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°477201
obe
Posté le 26-06-2003 à 05:13:26  profilanswer
 

torji a écrit :

Ba mes impressions, il est bien joli dans sa boite super noire, super design, presque aussi design que le baladeur lui-même dans son emballage (très design lui aussi^^)... En autonomie, ça va, ça fait bien un jour maintenant qu'il tient dans son emballage et sa boite sans même qu'on ait eu besoin de le recharger !
Donc je dirais que l'autonomie est assez convaincante si on ne l'utilise pas :sarcastic:  
Après question fonctionnalité, la boite est vraiment épatante, j'ai pas eu le temps de tout tester, mais il me semble bien qu'elle se plie sur elle même, un boite comme on aimerait en voir plus souvent :D  
J'aimerais dire beaucoup plus de chose sur ce fantastique lecteur emboité, mais le temps me manque... allez @+ n'hésitez pas à me poser des questions sur l'emballage de ce merveilleux produit :whistle:   :hello:  


 
:lol: :lol:
tu te fais du mal arretes :D

n°477320
RAff
Posté le 26-06-2003 à 14:00:47  profilanswer
 

y'a plus qu'à attendre une baisse de prix...
I-River a 300euros ca serait sympa.
Ou le jukebox de phillips pour bientôt.


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil Archos Jukebox // pikaone AuToRadio MP3 !
ALLOFMP3.com pour télécharger des MP3 légalement!Lecteur MP3 Creative Nomad IIc 64mo
Lecteur MP3 Napa DAV316[MP3] Communauté Archos
Quel est le lecteur MP3(pas autoradio) ideal pour une voiture?lecteur MP3 Mac
MP3, MPC, OGG & Co : test officiel de 60 millions de ConsommateursOu trouver des tests comparatifs MP3/WMA/OGG/MPC ?
Plus de sujets relatifs à : Duel de Jukebox MP3...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR