Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Parabole + démodulateur analogique : la diffusion va t'elle s'arrêter?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parabole + démodulateur analogique : la diffusion va t'elle s'arrêter?

n°1723058
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-04-2011 à 12:32:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai ma tante qui est équipée d'une parabole et d'un démodulateur analogique. Elle reçoit donc les 6 chaines nationales (et non les 18 chaines TNT). Est-ce que la diffusion analogique de ces 6 chaines par satellite va t'elle s'arrêter comme la diffusion analogique par voie hertzienne ?
 
Par avance, merci pour vos éventuelles réponses.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 12:32:45  profilanswer
 

n°1723110
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-04-2011 à 18:15:34  profilanswer
 

Salut,
 

zoukoufxxx a écrit :


J'ai ma tante qui est équipée d'une parabole et d'un démodulateur analogique. Elle reçoit donc les 6 chaines nationales (et non les 18 chaines TNT). Est-ce que la diffusion analogique de ces 6 chaines par satellite va t'elle s'arrêter comme la diffusion analogique par voie hertzienne ?


 
Oui, c'est sur, la diffusion analogique par satellite va s’arrêter, tout comme la diffusion analogique hertzienne.
 
Mais pour le moment, aucune date d’arrêt n'est défini.  
 
Mais mieux vaut prévoir le coup, et passer à la TNT maintenant. ;)
 
Si ta tante reçoit les 6 chaines analogique via satellite, c'est que la parabole est pointé vers Atlantic Bird 3 (5° Ouest), pour passer à la TNT via satellite, il te suffit donc d'acheter un pack démodulateur avec carte d'accées FRANSAT (pas besoin de ré-orienter la parabole), ça coute environ 100€ le pack pour les moins cher :
 
http://www.fransat.fr/
 
Par-contre, si tu choisit TNTSAT, il faudra alors ré-orienter la parabole vers Astra (19,2° Est) :
 
http://www.tntsat.tv/
 
PS : dans certain cas (pas toujours), le changement de tête sur la parabole est nécessaire.


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-04-2011 à 18:25:31
n°1723288
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-04-2011 à 18:32:28  profilanswer
 

Salut ! [:black_lord]  
 
Merci pour la réponse très précise. Putain, 100 euros, c'est pas donné, les salauds [:tinostar] Elle doit avoir 3-4 télés avec démodulateurs, ça va faire une belle somme.
 
À plus tard et encore merci.
 
Bonne soirée. ;)


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1723289
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-04-2011 à 18:35:04  profilanswer
 

Apparemment, la fin est pour novembre 2011.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1723290
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-04-2011 à 18:37:35  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Apparemment, la fin est pour novembre 2011.


 
T'a vue ça ou ?  
 
Car sur le site du CSA, j'ai rien trouver concernant une date précise...  :??:  
 
http://www.csa.fr/
 
Par-contre, novembre 2011, si je ne me plante pas, c'est la date de la fin de l'analogique hertzien (antenne terrestres) sur toute la France...
 
Peut-être qu'il arrêteront la diffusion sat en même temps, mais j'ai pas trouver cette info.  :??:
 

zoukoufxxx a écrit :


Merci pour la réponse très précise. Putain, 100 euros, c'est pas donné, les salauds [:tinostar] Elle doit avoir 3-4 télés avec démodulateurs, ça va faire une belle somme.


 
Et encore 100€, c'est les modèles de base non HD...  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : elle à jamais refait le test de la TNT hertzien avec une antenne de toit ?
 
Car depuis l'arrivé de la TNT, ils ont implanté d'autres émetteurs, il se peut qu’elle est pris le sat à un moment ou l'analogique ne passait pas bien chez elle, quand la TNT n'existai pas encore...
 
Avant d'envisager la solution sat, ça serait bien de refaire un test avec une antenne classique (et une TV TNT).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-04-2011 à 18:46:59
n°1723384
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-04-2011 à 11:18:05  profilanswer
 

Pour la fin de l'analogique sur sat, j'ai vu la date sur quelques sites (genre http://www.geosat.fr/actualite/98- [...] 011.html). Il est vrai que ce ne sont pas des sources officielles.
 
Elle a bien une antenne dans les combles, mais je crois qu'elle n'est plus branchée (ampli, préampli, câblage). Faudrait faire venir un installateur donc $$$.
 
D'ici novembre, elle a le temps de voir venir et on commence à trouver des décodeurs à 50 euros d'occaz, mais c'est vrai que ça reste cher. :/


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1723445
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-04-2011 à 17:40:19  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Elle a bien une antenne dans les combles, mais je crois qu'elle n'est plus branchée (ampli, préampli, câblage). Faudrait faire venir un installateur donc $$$.


 
Faire venir un installeur, si ça fonctionne pas dans son coin, ça serait dommage...
 
Fait plutôt un test avec une antenne d’intérieur.  ;)

n°1724498
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 03-05-2011 à 16:57:02  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Parabole + démodulateur analogique : la diffusion va t'elle s'arrêter?

 

Sujets relatifs
Transporter un signal analogique à travers un cable numérique (Choix d'une parabole.
banchement tv lcd sur paraboleTV, sortie analogique et chaîne hifi
Cable vidéo analogique AliceADSLDiffusion de son en Wifi du PC vers ampli
Brancher son decodeur orange et son cube sur la même paraboleFreebox Révolution -> décodeur 5.1 -> entrée analogique ampli stéréo
comment monter paraboleQuel Casque Sans-Fil Analogique ?
Plus de sujets relatifs à : Parabole + démodulateur analogique : la diffusion va t'elle s'arrêter?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR