Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Tuner TV TNT en USB pas toujours détecté au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuner TV TNT en USB pas toujours détecté au démarrage

n°1326424
GingkoBilo​ba
Posté le 23-11-2007 à 11:11:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Tuner TV pour la TNT (AverMedia HDTV DVB-T Volar) en USB que je connecte sur une des prises USB 2.0 d'une carte mère Asus A7N8X-E Deluxe.
 
Ce tuner fonctionne parfaitement à l'exception d'un souci qui m'embête un peu :
 
Lors du démarrage de l'ordinateur, le Tuner USB n'est pas systématiquement détecté. Environ une fois sur 5 ou 6, l'ordinateur ne le voit pas, et je suis obligé de débrancher la prise USB et de la rebrancher pour que le tuner soit détecté et utilisable.
 
C'est un peu gênant, car j'utilise fréquemment ce Tuner USB pour procéder à des enregistrements d'émissions TV, et pour ce faire, il m'arrive d'effectuer la programmation à distance en utilisant la fonction "Wake on LAN" pour le mettre sous tension, ou bien encore de programmer le réveil automatique du PC intégré au BIOS.
 
Il va de soi que dans ce cas, quand la détection échoue, il n'est pas trop évident d'aller débrancher et rebrancher la prise USB.
 
J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée à me proposer pour améliorer la stabilité de la détection de ce Tuner TV USB.
 
Gingko
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 11:11:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Tuner TV TNT en USB pas toujours détecté au démarrage

 

Sujets relatifs
Le proche avenir de la TNT est-il toujours en MPEG-2 ?Câble USB JVC Everio GZ MG27
je cherche un lecteur DVD avec Tuner TNT intégréVotre coup de coeur adaptateur TNT
Pb acquisition avec Pinnacle Movie USBTNT: Que pensez-vous de la qualité?
Reception TNT par satellitePb au démarrage avec LG RH188H
[Résolu] Besoin d'aide -> Install carte son E-MU 0404 USB 
Plus de sujets relatifs à : Tuner TV TNT en USB pas toujours détecté au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR