Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Demande conseil video projecteur courte focale (Optoma H116ST)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil video projecteur courte focale (Optoma H116ST)

n°2258097
filoox
Posté le 08-11-2020 à 21:43:39  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
pour commencer, je précise que je ne connais rien aux vidéoprojecteurs (mais vu ma question, ce n'est peut-être pas nécessaire de le préciser  :whistle: ).
 
Je cherche un vidéoprojecteur pour mon salon.
Je voudrais une image minimum 2m de diagonale.
Mon canapé n'est qu'à 2m du mur, j'ai donc besoin d'une courte focale.
 
J'ai d'abord trouvé les ultra courte focales, mais c'est cher.
 
Je suis finalement tombé sur ce modèle d'Optoma, à 549 Euros :  
https://www.optoma.fr/product-details/h116st
 
Ca promet une image 100 pouces à 1m!  
 
Ma question, maintenant: est-ce qu'il suffit que je pose ce VP simplement sur une petite table (j'ai vi sur des photos les gens qui mettent ça au plafond)? Est-ce que ça doit être à une hauteur bien précise?  
 
Merci!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 21:43:39  profilanswer
 

n°2259472
Joe75
Posté le 17-11-2020 à 13:47:57  profilanswer
 

filoox a écrit :

Hello  :hello:  
 
pour commencer, je précise que je ne connais rien aux vidéoprojecteurs (mais vu ma question, ce n'est peut-être pas nécessaire de le préciser  :whistle: ).
 
Je cherche un vidéoprojecteur pour mon salon.
Je voudrais une image minimum 2m de diagonale.
Mon canapé n'est qu'à 2m du mur, j'ai donc besoin d'une courte focale.
 
J'ai d'abord trouvé les ultra courte focales, mais c'est cher.
 
Je suis finalement tombé sur ce modèle d'Optoma, à 549 Euros :  
https://www.optoma.fr/product-details/h116st
 
Ca promet une image 100 pouces à 1m!  
 
Ma question, maintenant: est-ce qu'il suffit que je pose ce VP simplement sur une petite table (j'ai vi sur des photos les gens qui mettent ça au plafond)? Est-ce que ça doit être à une hauteur bien précise?  
 
Merci!  :jap:


 
Je t'arrête tout de suite...tu as vu la résolution? C'est inadapté à un usage home cinéma...en tout cas loin d'être idéal.
 
Pour le reste de ta question, il y a des techno de lens shift matérielle pour déplacer l'image quand le projecteur n'est pas aligné.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 17-11-2020 à 13:50:21

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2260773
filoox
Posté le 24-11-2020 à 23:54:02  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Je t'arrête tout de suite...tu as vu la résolution? C'est inadapté à un usage home cinéma...en tout cas loin d'être idéal.
 
Pour le reste de ta question, il y a des techno de lens shift matérielle pour déplacer l'image quand le projecteur n'est pas aligné.


 
Ah bon, c'est si pourri que ça? Je veux dire, le 720 versus 1080?
 
Optoma fait aussi le GT1080e en full 1080, pour 100 Euros de plus (mais moins de lumens), c'est vraiment préférable?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Demande conseil video projecteur courte focale (Optoma H116ST)

 

Sujets relatifs
Problème de lecture video USB sur Philips 32PHS6605/12Lecture de fichiers video en dnla avec LG BH7230BWB
barre de son VS enceinte bluetoothRecherche modèle de vidéo projecteur avec grand lens shift
Presentation en video / enregistrement de son écranformat audio Amazon Prime Vidéo
Changement Ventilateur Videoprojecteur Optoma[Conseil] Platine UHD : x700 vs ub450 vs UBK90 vs up970
[2000€] Conseils pour setup vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil video projecteur courte focale (Optoma H116ST)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR