Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  sans décodeur TNT HD = bientot plus possible de recevoir la TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sans décodeur TNT HD = bientot plus possible de recevoir la TV ?

n°1407939
lepisme
Posté le 27-05-2008 à 22:27:47  profilanswer
 

salut,
 
certaines chaines (puis les autres après) vont commencer d'ici la fin 2008 à diffuser en HD.
 
 sera-t-il encore possible de réceptionner (meme avec un signal de moindre qualité) les émissions grace au tuner "TNT intégré" des TV HD-Ready mais non HD-TV?
 
merci


Message édité par lepisme le 27-05-2008 à 22:33:26
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 22:27:47  profilanswer
 

n°1407951
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 27-05-2008 à 22:42:30  profilanswer
 

Avant que toutes les chaines soient en HD... La TNT SD a encore de beaux jours devant elle...


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1407954
lepisme
Posté le 27-05-2008 à 22:54:54  profilanswer
 

HC-SPIRIT a écrit :

Avant que toutes les chaines soient en HD... La TNT SD a encore de beaux jours devant elle...


 
mais pour celles qui le seront dès l'autonne 2008? -> plus possible de les visionner sans un boitier décodeur supplémentaire???

n°1407962
d@kn1ko
Posté le 27-05-2008 à 23:06:23  profilanswer
 

lepisme a écrit :


 
mais pour celles qui le seront dès l'autonne 2008? -> plus possible de les visionner sans un boitier décodeur supplémentaire???


 
il y aura 2 versions de la chaine.
 
ils sont pas fou chez tf1 et consort  :D

n°1407966
lepisme
Posté le 27-05-2008 à 23:13:47  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
il y aura 2 versions de la chaine.
ils sont pas fou chez tf1 et consort  :D


ben wouai alors il ne faut pas croire ce qui est écrit dans le lien suivant: :heink:  :??:  
 
http://www.01net.com/editorial/362 [...] efinition/


Message édité par lepisme le 27-05-2008 à 23:14:12
n°1408024
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-05-2008 à 07:50:48  profilanswer
 

Il ne disent pas que l'on ne pourra plus recevoir les chaînes avec un tuner TNT Mpeg2 mais qu'il faudra un Mpeg4 pour recevoir la HD. Ce n'est pas la même chose.
Et il ne faut pas croire que dés le mois de décembre TF1, FR2, M6, Arté émettront tout leur programme en HD.  
Tout le monde ne reçoit pas encore la TNT en France, loin de là: 80 à 85% de couverture en fin 2007, 89% à la fin 2008 (source CSA). Et on ne parle que de couverture pas de famille équipée.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1408510
lepisme
Posté le 29-05-2008 à 00:23:27  profilanswer
 

AUTRE QUESTION:
 
si j'achète une TV HD maintenant, pas de souci
 
mais qu'en est-il si j'achète un DVD-recorder? Il faudra quand meme un boitier TNT HD pour qu'il puisse enregistrer les chaines HD, non? :??:
 
donc cela sert-il à qqch que j'achète une TV HD plutot qu'une TV HD ready incompatible HDTV?

Message cité 1 fois
Message édité par lepisme le 29-05-2008 à 00:23:46
n°1408743
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-05-2008 à 18:45:29  profilanswer
 

lepisme a écrit :

AUTRE QUESTION:
 
si j'achète une TV HD maintenant, pas de souci
 
mais qu'en est-il si j'achète un DVD-recorder? Il faudra quand meme un boitier TNT HD pour qu'il puisse enregistrer les chaines HD, non? :??:
 
donc cela sert-il à qqch que j'achète une TV HD plutot qu'une TV HD ready incompatible HDTV?


Enregistrer en HD signifie neaucoup de débit, donc c'est pas avec un DVD que tu vas pouvoir enregistrer grand chose... il faut attendre les graveurs BR... ou sinon t'enregistrera sur DVD mais en définition standard.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 29-05-2008 à 18:46:43
n°1409906
lepisme
Posté le 01-06-2008 à 19:38:39  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Enregistrer en HD signifie neaucoup de débit, donc c'est pas avec un DVD que tu vas pouvoir enregistrer grand chose... il faut attendre les graveurs BR... ou sinon t'enregistrera sur DVD mais en définition standard.


le problème que je voulais soulever c'est que si la DVD-Recorder ne dispose pas d'un tuner TNT HD, il ne pourra donc pas recevoir les émissions HD or lorsque certaines chaines n'émettront plus qu'en HD, alors un boitier TNT HD sera donc nécessaire!  
 
Donc meme si le téléviseur est équipé d'un tuner TNT HD mais pas le DVDRecorder alors il faudra tout de meme investir dans un boitier supplémentaire! Ma conclusion (erronée??) est que rien ne sert d'acheter une TV avec TNT HD aujourd'hui s'il faut tout de meme se procurer le boitier pour le dvd-recorder  :sarcastic:

n°1409908
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-06-2008 à 19:42:49  profilanswer
 

lepisme a écrit :


le problème que je voulais soulever c'est que si la DVD-Recorder ne dispose pas d'un tuner TNT HD, il ne pourra donc pas recevoir les émissions HD or lorsque certaines chaines n'émettront plus qu'en HD, alors un boitier TNT HD sera donc nécessaire!  
 
Donc meme si le téléviseur est équipé d'un tuner TNT HD mais pas le DVDRecorder alors il faudra tout de meme investir dans un boitier supplémentaire! Ma conclusion (erronée??) est que rien ne sert d'acheter une TV avec TNT HD aujourd'hui s'il faut tout de meme se procurer le boitier pour le dvd-recorder  :sarcastic:


C'est pas prêt d'arriver ça...

mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 19:42:49  profilanswer
 

n°1409910
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-06-2008 à 19:46:59  profilanswer
 

Ah ben si. A la même date que la TV en relief.
Bon je blague.
@lepisme
Si tu attends les enregistreurs TNT HD BR tu risque de rester un moment sans enregistrer PPDA ou JPP. Ce serait dommage non. :ange:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  sans décodeur TNT HD = bientot plus possible de recevoir la TV ?

 

Sujets relatifs
Problème image TV Bravia et Carte Geforce 8800GTXEcran LCD ou Tuner TNT ?
Dalle LCD de remplacement pr TV 32"Connection PC à TV, petit problème de couleur
Aide à l'achat TV écran plat - Euro 2008 ! :-)SVP, montrez moi de la HD !!
Quelle TV LCD 22 pouces ?Que prendre HD READY 37" ou FULL HD 32" ?
[SOS] Ordi sur TV, remédier à l'image coupée ?[HD DVD] - Lecteur HD à moins de 10 € + infos !?
Plus de sujets relatifs à : sans décodeur TNT HD = bientot plus possible de recevoir la TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR