Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [SOS] Ordi sur TV, remédier à l'image coupée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SOS] Ordi sur TV, remédier à l'image coupée ?

n°1406080
MatoLab
Yeeeeeha !
Posté le 22-05-2008 à 23:26:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà mon problème quand je met l'image de mon ordi sur ma TV (câble S-vidéo, vers péritel avec pont 15-20 pour avoir composite), l'image "dépasse sur les côtés et je ne vois pas tout.
Exemple, pour une vidéo, je ne vais pas voir les bords, donc c'est très gênant pour appuyer sur "PLAY" ou "PAUSE" sur media player classic, car je ne vois pas ces boutons.
 
Je suppose que cela provient de ma tv, et c'est pourquoi j'aimerais savoir s'il existerais une technique, ou des paramètre à régler dans le panneau nvidia, pour pouvoir remédier à ce problème, ou mettre des marges, ou je ne sais trop quoi.
 
Comment faire ?  :??:  
 
 
Merci beaucoup. :jap:


---------------
Une Forme d'Acier ! - La nouvelle vidéo de DAXTAG.com à regarde en direct !
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 23:26:37  profilanswer
 

n°1406128
meug
Posté le 23-05-2008 à 09:28:38  profilanswer
 

il ne serait pas mieux d'utiliser un adaptateur SVideo/composite pour envoyer le composite directement par un seul cable vers l'entrée peritel 20 de la télé plutôt que de bidouiller les fiches 15 20 au risque de casser un fil.De plus,la fiche 15 peut servir à autre chose qu'à rien.
 
  cet adaptateur est normalement livré avec le PC et avec une carte graphique neuve:
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] =recherche
 
  en ce qui concerne ton problème,tu as quel modèle de carte?Il est possible que le mode clone ait changé la fréquence de rafraichissement de ton écran pour l'adapter à la télé et modifié la dimension de l'image(revoir résolution de l'écran)
 
  édit:brochage de la prise peritel
 
http://www.rennes.supelec.fr/ren/f [...] eritel.htm


Message édité par meug le 23-05-2008 à 10:08:22
n°1406165
MatoLab
Yeeeeeha !
Posté le 23-05-2008 à 11:30:26  profilanswer
 

Désolé je n'ai pas eu de câble avec la carte. C'est une Geforce 7300 GT.
 
60 Hz c'est la fréquence ? Car c'est là dessus et ma tv supporte je crois.
 
J'ai reussi à obtenir l'écran en entier (en mettant 1024x768 dans le menu "résolution perso" de nvidia. Je ne sais pas pourquoi ça fonctionne, et ça ne fonctionne qu'en Dual View), avec des bandes noires en haut et en bas, mais dès que j'ouvre une application qui met en plein écran, le problème reviens, et dès que je redémarre c'est pareil, donc je peux rien faire à part rester sur le bureau.


---------------
Une Forme d'Acier ! - La nouvelle vidéo de DAXTAG.com à regarde en direct !
n°1406171
meug
Posté le 23-05-2008 à 11:41:33  profilanswer
 

 tu ne t'es pas mis en mode clone?

n°1406182
MatoLab
Yeeeeeha !
Posté le 23-05-2008 à 11:56:52  profilanswer
 

Si si, mais la manip que je fais ne donne rien en mode clone.  
 
Je pense que je vais rester en Dual View, car pratique pour les vidéos, etc.
 
En bidouillant je pense que je trouverais le moyen de sauvegarder mes paramètres.
 
Merci pour tes conseils.
 
+


Message édité par MatoLab le 23-05-2008 à 11:57:05

---------------
Une Forme d'Acier ! - La nouvelle vidéo de DAXTAG.com à regarde en direct !
n°1406186
meug
Posté le 23-05-2008 à 12:18:31  profilanswer
 

je viens de faire un test.je n'ai pas de télé branchée.
 
  mon écran est en 1024x768  70Hz
 
  si je choisis le mode clone,il m'est proposé mon écran en écran principal et une TVHD en écran secondaire.Si j'accepte,toutes mes icones de bureau remontent vers le haut à gauche  et l'écran du PC est passé en 1280x1024  60Hz.Si je remets manuellement ma résolution d'écran en 1024x768 et laisse le 60Hz,mes icones redeviennent normales et à leur place.Vois si ce n'est pas ce genre de modif qui t'arrive.
  je vais essayer plus tard avec une télé branchée.
 
  j'ai oublié:il faut mettre l'écran secondaire (la télé donc)en plein écran:
 
http://img374.imageshack.us/img374/302/vlcs080oy4.jpg
 
  (j'ai gardé l'ancienne présentation)


Message édité par meug le 23-05-2008 à 13:13:28
n°1406376
meug
Posté le 23-05-2008 à 18:43:36  profilanswer
 

 j'ai testé le mode clone avec une télé cathodique philips 14PT1686 et les icones de mon bureau sont devenues énormes.En fait,l'écran du PC adopte la résolution de la télé et,une fois que j'ai remis manuellement la résolution de l'écran,le phénomène ne se produit plus jusqu'à la prochaine télé bien entendu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [SOS] Ordi sur TV, remédier à l'image coupée ?

 

Sujets relatifs
Problème conflit TV et Magnétoscope PhilipsPC to TV, image en Noir et Blanc?? Help
Enceintes chaine hi-fi sur TVMitsu HC5000 et taille d'image
TV Wonder HD 650 (PCI-E)[AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ?
Branchements TV-HC-Freebox-Console[SOS] S-vidéo / Péritel, rien ne s'affiche [Résolu]
Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ? 
Plus de sujets relatifs à : [SOS] Ordi sur TV, remédier à l'image coupée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR