Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Coupure son, vient de la carte son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Coupure son, vient de la carte son ?

n°1781654
jicey89
Posté le 21-04-2012 à 13:21:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voila je vous explique mon problème qui perdure maintenant depuis plusieurs mois !!  
 
J'ai un PC Tour ( configuré par mes soins, montée par un magasin informatique ) donc c'est un PC à la carte...  
 
Et depuis donc plusieurs fois, j'ai des coupures de son, qui dure une, deux voir même 3 secondes et ensuite le son revient tout seul... Et ça me fait ça toutes les 5 parfois 10 minutes ( quand j'ai de la chance )  
 
Le problème est apparu lorsque j'ai enlevé mon 5.1 pour remettre un 2.0... ( coïncidence ? ) la panneau Realtek Audio, lorsque le son se coupe, me met un message ( en bulle près de l'icone de l'horloge ), une prise Jack a été débranchée !  
 
J'ai supprimé l'info bulle pour ne plus qu'elle vienne me déranger mais bien sur le problème est toujours présent, donc j'ai toujours ces coupures mais plus le message, une prise jack a été débranchée puisque je l'ai enlevé dans les options.  
 
Je vous donne ma configuration :  
 
- Carte mère ASUS P8P67 Rev 3.1 ( le 2.0 est branché dessus, donc la carte mère me sert de carte son )
- Processeur Intel Core i5 3.30 GHz 2500K
- CG GeForce 210
- 8Gb de RAM Kingston 1600MHz
 
Voila, avant je n'avais pas ce problème :( est-ce que cela vient de ma carte mère ? J'avais déjà essayé en mettant les pilotes à jours, sans succès... Sachant qu'avec mon 5.1 je n'avais jamais eu ça !!! Depuis que j'ai mis un 2.0 j'ai ce problème...  
Je suis entrain de tester avec des écouteurs sur la prise Jack en façade et ça fait plus de 5 minutes que j'écoute de la musique, et pour le moment, aucune coupure de son...  
 
Moi qui pensais être tranquille avec une carte mère qui coûte quand même la peau des fesses, bah me voila avec un problème aussi "bête" que je n'ai jamais eu avec aucun PC, et aussi ça me gêne fortement car parfois il m'arrive d'enregistrer mon écran PC ou autre et de parler en même temps, donc j'enregistre ma voix avec le micro de ma WebCam branchée en USB à la carte mère bien sur, ( en laissant le 2.0 allumé est branché bien sur ) bah quand j'enregistre, et que j'écoute ensuite, bah il y a un différé entre la vidéo et ma voix, car la carte son à du couper pendant l'enregistrement donc si la vidéo dure 10 min et qu'elle me coupe le 3 fois pendant une seconde bah vous l'aurez compris j'ai un décalage de plusieurs seconde par rapport à la vidéo, et ça je dois avouer que c'est très ennuyant !
 
Désolé pour le roman mais je voulais que vous ailliez le plus d'info's possible, merci d'avance pour les info's ou l'aide que vous pourriez m'apportez, car je commence à en avoir marre :(

mood
Publicité
Posté le 21-04-2012 à 13:21:33  profilanswer
 

n°1781930
jicey89
Posté le 23-04-2012 à 11:56:50  profilanswer
 

un petit UP, personne n'a d'idée sur mon problème ? :(
 
Ou alors une alternative, si je met une nouvelle carte son indépendante de la carte mère, ça devrait fonctionner non ? J'aurais plus de coupure de micro ni de son ?  
 
PS : À noter que lorsque je branche les hauts parleurs sur la fiche Jack frontale, tout fonctionne Nickel, il n'y a plus de coupure de son !!!  
 
Merci

n°1781932
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2012 à 12:04:08  profilanswer
 

jicey89 a écrit :


PS : À noter que lorsque je branche les hauts parleurs sur la fiche Jack frontale, tout fonctionne Nickel, il n'y a plus de coupure de son !!!  


 
C'est probablement la fiche jack femelle qui doit être un peu dessoudé à l'arrière de la carte mère et qui fait faux contact...  
 
Soit tu peut rester avec le jack sur la fiche avant, ou installer une carte son PCI (qui sera de toute façon meilleur qu'une carte son intégré).
 
Ou tenter de réparer la fiche jack, mais tu perd la garantie de la carte mère.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-04-2012 à 12:04:29
n°1781940
jicey89
Posté le 23-04-2012 à 12:40:58  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est probablement la fiche jack femelle qui doit être un peu dessoudé à l'arrière de la carte mère et qui fait faux contact...  
 
Soit tu peut rester avec le jack sur la fiche avant, ou installer une carte son PCI (qui sera de toute façon meilleur qu'une carte son intégré).
 
Ou tenter de réparer la fiche jack, mais tu perd la garantie de la carte mère.


 
Bonjour à toi :)
 
merci de ta réponse, mais tu parles de la prise Jack arrière et que ça pourrait causer les coupures, mais pourquoi alors dans ce cas, quand j'enregistre ma voix avec ma Webcam qui est en USB, bah pourquoi le son se coupe aussi ??? Car quand je regarde et écoute le rendu, il y un décalage de la vidéo et de ma voix... À cause de ces coupures justement, t'as une idée ?

n°1781942
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2012 à 12:46:24  profilanswer
 

jicey89 a écrit :


 
Bonjour à toi :)
 
merci de ta réponse, mais tu parles de la prise Jack arrière et que ça pourrait causer les coupures, mais pourquoi alors dans ce cas, quand j'enregistre ma voix avec ma Webcam qui est en USB, bah pourquoi le son se coupe aussi ??? Car quand je regarde et écoute le rendu, il y un décalage de la vidéo et de ma voix... À cause de ces coupures justement, t'as une idée ?


 
C'est d'autant plus étrange, que ta webcam dispose de sa propre "carte son" intégré pour l'enregistrement (elle ne passe pas par l'entrée micro de ta carte son intégré, donc même si ta carte son avait un défaut, ça ne jouerai pas sur l'enregistrement de ta webcam).
 
Le problème avec ta webcam ce fait toujours quand tu est branché sur la fiche jack en façade avant ?
 
Tu as essayer de faire des mises à jours des drivers de ta webcam et de ta carte son ?

n°1781945
jicey89
Posté le 23-04-2012 à 12:52:52  profilanswer
 

J'avais regardé les Drivers pour la MAJ de la Webcam mais apparemment, la date des Drivers n'est pas plus nouvelle que la mienne car j'ai une Hercules Emotion et ils sont pas clair du tout pour leurs Drivers...  
 
Pareil pour ma carte mère, vu que c'est elle qui fait office de Carte son, logiquement ces pilotes sont également à jour...  
 
Je n'ai pas encore essayé d'enregistrer avec le Jack en façade, je suis justement entrain de faire le test pendant que je t'écris

n°1781946
jicey89
Posté le 23-04-2012 à 12:59:25  profilanswer
 

Je viens de tester, et oui le différé est toujours la :(  
 
J'ai que 3 minutes de vidéo en parlant donc il est pas énorme mais il est tout de même présent, et le logiciel de capture d'écran me préviens avant de me donner le rendu qu'il y a eu un problème de synchronisation du son par rapport à la vidéo ( ce n'est pas lui qui créer ce problème mais il prévient juste que ma carte son à eu des soucis pendant l'enregistrement quoi )

n°1781947
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2012 à 13:06:39  profilanswer
 

jicey89 a écrit :

Je viens de tester, et oui le différé est toujours la :(  
 
J'ai que 3 minutes de vidéo en parlant donc il est pas énorme mais il est tout de même présent, et le logiciel de capture d'écran me préviens avant de me donner le rendu qu'il y a eu un problème de synchronisation du son par rapport à la vidéo ( ce n'est pas lui qui créer ce problème mais il prévient juste que ma carte son à eu des soucis pendant l'enregistrement quoi )


 
Donc ça n'a rien à voir avec ton problème de coupure son, qui lui doit probablement venir de la fiche jack arrière qui est probablement dessouder...
 
C'est un autre problème de synchronisation entre le son et l'image de ta webcam, mais ta carte son ne gère pas l'enregistrement audio de ta webcam puisque ta webcam dispose de sa propre carte de capture en USB, donc ça ne vient pas de ta carte son ça, c'est autre chose.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Essai éventuellement d'installer un driver plus ancien pour ta webcam sur le site web hercules, parfois ça résout des problèmes...
 
Pour resumer tu as deux problèmes distincts :  
 
1°) les coupures de son > probablement la fiche jack défectueuse puisque ça fonctionne en façade avant.
 
2°) le décalage entre l'image et le son en enregistrement avec ta webcam.
 
Mais ces deux problèmes ne sont pas liés et non probablement aucun rapport entre eux...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-04-2012 à 13:09:12
n°1781948
jicey89
Posté le 23-04-2012 à 13:10:13  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Donc ça n'a rien à voir avec ton problème de coupure son, qui lui doit probablement venir de la fiche jack arrière qui est probablement dessouder...
 
C'est un autre problème de synchronisation entre le son et l'image de ta webcam, mais ta carte son ne gère pas l'enregistrement audio de ta webcam puisque ta webcam dispose de sa propre carte de capture en USB, donc ça ne vient pas de ta carte son ça, c'est autre chose.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Essai éventuellement d'installer un driver plus ancien pour ta webcam sur le site web hercules, parfois ça résout des problèmes...


 
Donc en clair j'ai deux problèmes ??? ^^  
 
J'ai un problème à ma carte son puisqu'elle coupe le son lorsque les hauts parleurs sont branché sur le Jack arrière et aussi un à ma Webcam ?? Deux problèmes, j'ai pas bol dis donc !  
 
Mais me suis peut-être mal exprimé mais la Webcam ne filme pas quand je parle, j'utilise simplement son micro, le programme enregistre simplement mon écran PC et le son de ma voix est fait pas le micro de la cam.
 

n°1781950
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2012 à 13:17:44  profilanswer
 

jicey89 a écrit :


 
Donc en clair j'ai deux problèmes ??? ^^  
 
J'ai un problème à ma carte son puisqu'elle coupe le son lorsque les hauts parleurs sont branché sur le Jack arrière et aussi un à ma Webcam ?? Deux problèmes, j'ai pas bol dis donc !


 
Oui c'est ça, c'est pas une question de pas de bol, j'ai travaillé en SAV, et je t'assure que sur certains PC, y'a pas qu'une seul panne...  
 
J'en ai vue qui cumulait...  [:elias de kelliwich:4]  
 

jicey89 a écrit :


Mais me suis peut-être mal exprimé mais la Webcam ne filme pas quand je parle, j'utilise simplement son micro, le programme enregistre simplement mon écran PC et le son de ma voix est fait pas le micro de la cam.


 
Certes, mais le micro de ta cam ne passe pas par ta carte son, ta webcam dispose de sa propre carte son intégré pour l'enregistrement.
 
Pour que l'enregistrement du son passe par ta carte son, il faut relié un micro en jack sur l'entrée micro de ta carte son.
 
Quand c'est un micro USB ou une webcam USB, c'est n'est plus ta carte son intégré qui gère l'enregistrement.


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-04-2012 à 13:18:08
mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 13:17:44  profilanswer
 

n°1781951
jicey89
Posté le 23-04-2012 à 13:25:10  profilanswer
 

Merci je comprend mieux maintenant :)  
 
Mais ici je suis sur le site qui regarde ma configuration et ensuite je peux lui demander de rechercher les pilotes automatiquement, je sais pas si je peux donner le nom du site, mais il m'indique ceci pour la Webcam :
 
Hercules Dualpix Emotion (Périphérique USB composite)
Fabricant : Guillemot Corp. | Classe: media | Version : 6.1.7601.17514 | Date: 18/11/2010 23:00:00
 
Ensuite il me propose en dessous des versions différente de celle que j'ai, en choisissant le même modèle car il me donne des autres modèle aussi de Webcam, la seule Emotion dans la liste, il m'indique ça :
 
Hercules Dualpix Emotion version 3.2.2.1 WHQL
Fabricant : Guillemot Corporation
Version : 5.8.48201.106
Nom du fichier inf : hcamuvc.inf
Date du fichier inf : 11/07/2009 22:00:00
Date de publication (mise en ligne) : 26/10/2009 15:03:58
 
C'est une version inférieure non ? Mais le plus étrange, vu que tu m'as dis de quand même le faire si c'était une version inférieure, j'ai désinstallé mes anciens pilotes, il a redémarré, ensuite j'ai installé le drivers précédemment téléchargé et refait l'analyse de mon système et Pilotes, et rien ne change... Il m'indique toujours la même version qu'avant la désinstallation et me propose toujours la version, qu'en plus, je viens d'installer.. Une idée ?

n°1781959
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2012 à 14:18:25  profilanswer
 

jicey89 a écrit :


C'est une version inférieure non ?


 
C'est une version plus ancienne, mais pas forcement inférieur..., la plupart du temps les versions plus récentes des drivers fonctionnent mieux, mais dans certains cas, les versions plus anciennement buguent moins...  [:cosmoschtroumpf]  
 

jicey89 a écrit :


Mais le plus étrange, vu que tu m'as dis de quand même le faire si c'était une version inférieure, j'ai désinstallé mes anciens pilotes, il a redémarré, ensuite j'ai installé le drivers précédemment téléchargé et refait l'analyse de mon système et Pilotes, et rien ne change... Il m'indique toujours la même version qu'avant la désinstallation et me propose toujours la version, qu'en plus, je viens d'installer.. Une idée ?


 
C'est normal, par défaut windows installe toujours la version plus récente du driver (il à du garder le fichier ".inf" dans le répertoire "windows/inf" ), il faut lui forcer la main, dans le gestionnaire de périphérique, tu fait un clique droit sur le driver de ta webcam, puis mettre à jour le pilote, puis installer à partir d'une liste (utilisateur expérimente), la tu fait parcourir et tu lui donne le dossier du pilote que tu as télécharger.
 
Une autre méthode, consiste à retrouvée le fichier inf dans le dossier (windows/inf), et le supprimer, mais attention, il ne faut pas supprimer des fichiers aux hasard, il faut être sur que c'est bien le fichier inf des drivers de ton CD d'installation de la webcam (une fois le fichier supprimé, windows ne réinstallera plus le drivers plus récent par défaut).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-04-2012 à 14:24:11
n°1781962
jicey89
Posté le 23-04-2012 à 14:23:14  profilanswer
 

Je viens de le faire et il m'indique le message suivant :  
 
Le meilleur Pilote pour votre périphérique est déjà installé.
 
Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour.
 
( dessins d'un haut parleur, car j'ai sélectionné le drivers Dualpix Emotion Mic )  Périphérique audio USB
 
Une idée ?? Car apparemment, le fichier téléchargé est de la même version que celle actuelle malgré que j'ai téléchargé la version en dessous...

n°1781963
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2012 à 14:25:13  profilanswer
 

jicey89 a écrit :

Je viens de le faire et il m'indique le message suivant :  
 
Le meilleur Pilote pour votre périphérique est déjà installé.
 
Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour.
 
( dessins d'un haut parleur, car j'ai sélectionné le drivers Dualpix Emotion Mic )  Périphérique audio USB
 
Une idée ?? Car apparemment, le fichier téléchargé est de la même version que celle actuelle malgré que j'ai téléchargé la version en dessous...


 
Alors dans ce cas tu recommence l'opération, et cette fois tu choisit "ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer", puis "disquette fourni...", puis "parcourir" et tu lui donne le dossier du driver que tu as télécharger.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-04-2012 à 14:27:14
n°1781972
jicey89
Posté le 23-04-2012 à 15:00:45  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Alors dans ce cas tu recommence l'opération, et cette fois tu choisit "ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer", puis "disquette fourni...", puis "parcourir" et tu lui donne le dossier du driver que tu as télécharger.  ;)


 
Vu qu'une image vaut mieux que de long discours, ect-ce bien ça ???  
 
http://nsa21.casimages.com/img/201 [...] 338581.jpg
 
C'est une capture d'écran, dis moi c'est les choses entourée en rouge sont bon...  
 
Car la première fois j'ai appuyer sur Parcourir ( voir photo )  
 

n°1781979
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2012 à 15:19:03  profilanswer
 

jicey89 a écrit :


 
Vu qu'une image vaut mieux que de long discours, ect-ce bien ça ???  
 
http://nsa21.casimages.com/img/201 [...] 338581.jpg
 
C'est une capture d'écran, dis moi c'est les choses entourée en rouge sont bon...  
 
Car la première fois j'ai appuyer sur Parcourir ( voir photo )  
 


 
"Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur."  :hello:
 
Désolé, chez moi j'ai encore Windows XP, c'est pas écrit pareil...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-04-2012 à 15:23:17
n°1781984
jicey89
Posté le 23-04-2012 à 15:30:49  profilanswer
 

Il me propose d'ouvrir juste un fichier .inf, hors les pilotes que j'ai pour la Webcam sont en .exe...  
 
Une idée ??  
 
Merci encore de ton aide :)

n°1781985
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2012 à 15:32:39  profilanswer
 

jicey89 a écrit :

Il me propose d'ouvrir juste un fichier .inf, hors les pilotes que j'ai pour la Webcam sont en .exe...  
 
Une idée ??  
 
Merci encore de ton aide :)


 
L'exe décompresse probablement les drivers (avec le fichier inf), quelque part dans un dossier temporaire.
 
Tu peut me donner le lien du site ou tu as télécharger le driver (ou directement le lien pour télécharger le driver, c'est encore mieux) ?
 
EDIT : plus la peine, j'ai trouvé...
 
Les drivers sont dans "c:\Program Files\Hercules\Dualpix Emotion\Drivers", après avoir installé le fichier EXE.


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-04-2012 à 15:39:23
n°1781987
jicey89
Posté le 23-04-2012 à 15:36:45  profilanswer
 

Oui bien sur :
 
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=26379
 
 Drivers Hercules Dualpix Emotion 3.2.2.1 WHQL  
 
 
 
Téléchargement du fichier  
 
HEMOT_v3.2.2.1.exe
 
 
 Taille: 31,1 Mo  
 
 Serveur N° 1: ftp.hercules.com (FTP)
 
Je pense que le premier lien en cliquant sur télécharger tu tomberas sur le deuxième que j'ai mis ( serveur n°1 ) mais je te le met quand même

n°1781988
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2012 à 15:40:00  profilanswer
 

jicey89 a écrit :

Oui bien sur :
 
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=26379
 
 Drivers Hercules Dualpix Emotion 3.2.2.1 WHQL  
 
 
 
Téléchargement du fichier  
 
HEMOT_v3.2.2.1.exe
 
 
 Taille: 31,1 Mo  
 
 Serveur N° 1: ftp.hercules.com (FTP)
 
Je pense que le premier lien en cliquant sur télécharger tu tomberas sur le deuxième que j'ai mis ( serveur n°1 ) mais je te le met quand même


 
Les drivers avec le fichier inf sont dans "c:\Program Files\Hercules\Dualpix Emotion\Drivers", après avoir installé le fichier EXE.


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-04-2012 à 15:40:17
n°1781991
jicey89
Posté le 23-04-2012 à 15:49:47  profilanswer
 

J'en ai qu'un et je trouve celui la :
 
http://nsa21.casimages.com/img/201 [...] 977897.jpg
 
C'est celui la que je dois prendre ??

n°1781996
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2012 à 16:24:54  profilanswer
 

jicey89 a écrit :

J'en ai qu'un et je trouve celui la :
 
http://nsa21.casimages.com/img/201 [...] 977897.jpg
 
C'est celui la que je dois prendre ??


 
Oui.  ;)

n°1781997
jicey89
Posté le 23-04-2012 à 16:26:53  profilanswer
 

LOOL autre problème, je clique dessus et il me dis ceci :  
 
le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique. Si le dossier contient un pilote, assurez-vous qu'il est conçu pour fonctionner avec WIndows pour ordinateur à processeur x64
 
What Else ? ^^

n°1782002
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2012 à 16:40:27  profilanswer
 

jicey89 a écrit :

LOOL autre problème, je clique dessus et il me dis ceci :  
 
le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique. Si le dossier contient un pilote, assurez-vous qu'il est conçu pour fonctionner avec WIndows pour ordinateur à processeur x64
 
What Else ? ^^


 
T'a une version 64 bits de windows, faut prendre le pilote dans le dossier x64.  ;)

n°1782005
jicey89
Posté le 23-04-2012 à 16:47:09  profilanswer
 

Oui j'ai un Windows 64 bits ( car 8go de ram )  
 
Bah le problème, c'est qui a rien dans le dossier x64 !  
 
Et si je vais dans Programmes tout court, y a même pas le dossier Hercules

Message cité 1 fois
Message édité par jicey89 le 23-04-2012 à 16:47:32
n°1782008
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2012 à 16:53:15  profilanswer
 

jicey89 a écrit :

Oui j'ai un Windows 64 bits ( car 8go de ram )  
 
Bah le problème, c'est qui a rien dans le dossier x64 !  


 
Le drivers est probablement pas compatible avec Windows 64 bits alors...  [:cosmoschtroumpf]
 
Essai ici : http://ts.hercules.com/fr/index.ph [...] =252&cid=1
 
Essai de suivre la procédure, tu désinstalle complétement tout les drivers et logiciel hercules de la webacm, et tu reinstalle avec ceux sur cette page.


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-04-2012 à 17:01:00
n°1782020
jicey89
Posté le 23-04-2012 à 17:06:36  profilanswer
 

Merci encore, mais quand je télécharge, c'est exactement les mêmes que celui que j'ai déjà... À savoir HEMOT_v3.2.2.1.exe.... Même en cliquant sur les deux liens différent, bah c'est les mêmes !!!

n°1782021
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2012 à 17:10:55  profilanswer
 

jicey89 a écrit :

Merci encore, mais quand je télécharge, c'est exactement les mêmes que celui que j'ai déjà... À savoir HEMOT_v3.2.2.1.exe.... Même en cliquant sur les deux liens différent, bah c'est les mêmes !!!


 
Ah, c'est précisé que c'est compatible avec Vista 64 Bits, mais c'est pas précisé pour Windows 7...
 

Citation :

[Windows XP SP2/ Vista x86 (32bits) / Vista x64 (64bits)/Windows 7]


 
Donc, il n'y peut-être que le drivers dispo sur le CD qui est compatible Windows 7 64 bits...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-04-2012 à 17:12:38
n°1782036
jicey89
Posté le 23-04-2012 à 17:58:58  profilanswer
 

Encore merci de ton aide, mais décidément, je suis Maudit !!! ^^  
 
BOn après Moulte redémarrage et installation via le CD ( en prenant le soin, pendant installation, de décocher "télécharger la dernière version en Ligne" car sinon j'aurais eu celle que je télécharge depuis tantôt ), j'ai d'abord bien sur tout supprimé les anciens, j'installe tout, je configure, fais une vidéo de test et regarde par toi même le message que j'ai avant que le programme qui rec mon écran me signale :
 
http://nsa22.casimages.com/img/201 [...] 578651.jpg
 
Il me prévient donc qui a bien un décalage qui sera présent, et donc mon problème n'a pas changé :(
 
Une idée ? Ou il vaut mieux que j'achète une nouvelle Carte Son ? ( indépendante de la CM cette fois )

n°1782043
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2012 à 18:12:28  profilanswer
 

jicey89 a écrit :


Une idée ? Ou il vaut mieux que j'achète une nouvelle Carte Son ? ( indépendante de la CM cette fois )


 
Je doute que l'achat d'une nouvelle carte son, résolve le problème, mais au moins ça sera mieux que la carte son intégré, et tu n'aura plus les problèmes de coupures sur la sortie jack arrière.
 
Je pense plutôt que le problème vient de la webcam ou de ses drivers, mais je peux me tromper, essai de faire un test avec une autre carte son si tu peux (de toute façon tu gagneras en qualité de son avec une meilleur carte en PCI).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-04-2012 à 18:13:02
n°1782045
jicey89
Posté le 23-04-2012 à 18:16:07  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je doute que l'achat d'une nouvelle carte son, résolve le problème, mais au moins ça sera mieux que la carte son intégré, et tu n'aura plus les problèmes de coupures sur la sortie jack arrière.
 
Je pense plutôt que le problème vient de la webcam ou de ses drivers, mais je peux me tromper, essai de faire un test avec une autre carte son si tu peux (de toute façon tu gagneras en qualité de son avec une meilleur carte en PCI).  ;)


 
Merci oui :)  
 
Donc une carte son ( je suppose que pour 15 euros je peux avoir quelque de déjà suffisant et mieux que la carte son intégrée ou il faut viser plus haut ? )
 
Et aussi dans le pire des cas, je rachète un micro de bonne qualité que je branche sur le Jack rose, la tout devrait fonctionner non ? ( Le micro sur le Jack rose de la nouvelle carte son donc )
 
Merci à toi après je t'embête plus ^^

n°1782048
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2012 à 18:27:37  profilanswer
 

jicey89 a écrit :


Donc une carte son ( je suppose que pour 15 euros je peux avoir quelque de déjà suffisant et mieux que la carte son intégrée ou il faut viser plus haut ? )


 
Faut viser plus haut, pour 15€, t'a l'équivalent d'une carte son intégré pas plus...  
 
Pour commencer à avoir quelque chose de bien, faut taper les Asus Xonar ou Auzentech.
 
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 78036.html
 
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 22848.html
 
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 50159.html
 
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 31175.html
 
Après, c'est pas non plus forcement la peine de mettre une super carte son, si c'est pour alimenter un kit d'enceintes bas de gamme...  [:cosmoschtroumpf]  
 

jicey89 a écrit :


Et aussi dans le pire des cas, je rachète un micro de bonne qualité que je branche sur le Jack rose, la tout devrait fonctionner non ? ( Le micro sur le Jack rose de la nouvelle carte son donc )


 
Oui.


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-04-2012 à 18:33:20
n°1782053
jicey89
Posté le 23-04-2012 à 19:01:11  profilanswer
 

Merci pour les liens :D  
 
La dernière, un peu trop chère pour le moment... Car je dois acheter une CG HD7870 très prochainement, donc ça fait déjà 300 euros tu vois ^^ donc je veux y aller molo..
 
Laquelle entre les trois premières tu dis ? La plus chère ? Ou pas forcément ?  
 
Merci encore à toi t'es le meilleur :D ^^

n°1782058
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2012 à 19:19:53  profilanswer
 

jicey89 a écrit :


Laquelle entre les trois premières tu dis ? La plus chère ? Ou pas forcément ?  


 
Peu importe, le trois se valent...
 
choisit en fonction des ports PCI-E ou PCI disponible sur ta carte mère.

n°1782060
jicey89
Posté le 23-04-2012 à 19:28:54  profilanswer
 

Je pense que ce sera la deuxième : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 22848.html
 
Car apparemment les autres, je vois pas les port jack 5.1 sur l'image.
 
Le port, houlalan tu me demande beaucoup...  
 
Tu sais me le dire avec ces images ?  
 
http://nsa22.casimages.com/img/201 [...] 913289.jpg
 
http://nsa22.casimages.com/img/201 [...] 515562.jpg
 
Alors ? Il m'en reste deux non ? Sachant que bientôt la CG va être remplacée par une HD7870

n°1782062
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2012 à 19:35:33  profilanswer
 

jicey89 a écrit :

Je pense que ce sera la deuxième : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 22848.html
 
Car apparemment les autres, je vois pas les port jack 5.1 sur l'image.
 
Le port, houlalan tu me demande beaucoup...  
 
Tu sais me le dire avec ces images ?  
 
http://nsa22.casimages.com/img/201 [...] 913289.jpg
 
http://nsa22.casimages.com/img/201 [...] 515562.jpg
 
Alors ? Il m'en reste deux non ? Sachant que bientôt la CG va être remplacée par une HD7870


 
Moi je prendrai une PCI classique plutôt que PCI-E, pour la mettre en bas (pour éviter de collé une carte à coté la carte graphique qui chauffe), et je la mettrait sur le deuxième port PCI en partant du bas (pour évité d'obstruer la ventilation de l'alimentation).  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-04-2012 à 19:36:53
n°1782063
jicey89
Posté le 23-04-2012 à 19:36:44  profilanswer
 

Bah celle la c'est bon alors non ???  
 
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 22848.html
 
Elle touchera pas ma nouvelle HD7870 ?? ( commande très bientôt )

n°1782064
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2012 à 19:37:43  profilanswer
 

jicey89 a écrit :

Bah celle la c'est bon alors non ???  
 
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 22848.html
 
Elle touchera pas ma nouvelle HD7870 ?? ( commande très bientôt )


 
Oui, celle-ci par exemple, et non elle ne touchera pas la carte, en la placement ou je t'ai dit.  ;)

n°1782066
jicey89
Posté le 23-04-2012 à 19:38:35  profilanswer
 

On a le choix du placement alors ? Donc faudra que je dise au magasin de la mettre bien en dessous de ma CG sur le port PCI classique ?? Ou il le fera naturellement ? ^^

n°1782068
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2012 à 19:41:21  profilanswer
 

jicey89 a écrit :

On a le choix du placement alors ? Donc faudra que je dise au magasin de la mettre bien en dessous de ma CG sur le port PCI classique ?? Ou il le fera naturellement ? ^^


 
Si le tech est pas trop con, il choisira surement cette emplacement, sinon, mieux vaut lui préciser !  :D
 
En même temps, tu peut la monter toi même, ça met 5 minutes.
 
T'ouvre la tour, tu enlevé le bracket, tu met la carte son, tu vis, tu referme la tour (c'est plutôt simple comme manip).  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-04-2012 à 19:42:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Coupure son, vient de la carte son ?

 

Sujets relatifs
quelle carte sonCarte son ou pas?
Ce kit 2.1 avec ou sans carte sons ?Carte son et Win serveur 2003
Carte PCMIA FranSatQuel kit 2.1 + carte sons?
Achat Carte Son "Gamer"Quel kit 2.1 + carte sons?
Carte son + carte son intégré (carte mère) sur un PC ?Carte son PC pour jeux vidéos et musique
Plus de sujets relatifs à : Coupure son, vient de la carte son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR