Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  comment savoir si la carte son est vraiment HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment savoir si la carte son est vraiment HS ?

n°678239
quentinthi​b
Posté le 24-07-2004 à 00:00:28  profilanswer
 

Bonjour,
je rentre de vacances, j'allume mon ordi... je finis d'installer linux et windows (cf http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
[edit:]oups javais filler un mauvais lien au début[/edit]
et la paf pas moyen d'avoir du son sur aucun des 2systèmes d'exploitations  :sweat: que s'est-il passé ? le son marchait avant les vacances, et l'ordi était totalement débranché pendant celles-ci
 
enfin pour etre plus précis :
- linux debian unstable 2.6 (distro classique) dit que le matériel n'est pas configuré
- linux knopixx (distro bootable sur cd)détecte la carte (je le vois au démarrage) mais meme message d'erreur que la debian
- linux geexbox (distro bootable sur cd qui ne sert qu'a lire les films ou musiques) arrive à lire la premiere seconde d'une musique ... mais... en boucle  :sweat: (tres vite stressant le bruit) et freeze
- windows lui ne voit rien (j'espèrais pas grand chose de lui de toute facon :lol: ) il voit un périphérique multimédia, mais impossible de lui mettre des drivers (enfin si, mais ca fait rien)
 
enfin le fait que ce problème soit présent sous plusieurs systemes d'exploitation montre bien que ca n'est pas un problème de driver (ca marchait avant) et d'autant plus que geexbox plante (il n'y a aucun réglage dessus (c'est bien ca sont avantage ;))
 
ainsi j'en concluerais que le problème est matériel (pourtant je n'est rien fait ! pas d'éclair pas de choc) ou un truc par rapport au bios, mais j'ai réinitialisé celui ci, toujours rien :(  
 
je fais donc un dernier appel, à ceux qui pourraient m'indiquer quelle solutions je n'ai pas essayé ? d'autres facon de vérifier si elle est vraiment morte  :??:  
 
au fait cette fameuse carte est intégrée a ma carte mère via (jpeux retrouver les références mais ca changera pas grand chose jpense
 
 
enfin merci d'avance
Quentin
 
 
ps : les messages du genre c'est mort, ta carte est nul, etc -> non merci :)


Message édité par quentinthib le 25-07-2004 à 11:00:53
mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 00:00:28  profilanswer
 

n°678284
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-07-2004 à 08:42:34  profilanswer
 

Un truc tout bête : tu n'as pas oublié direct X, sous windows? :ange:


Message édité par Trias le 24-07-2004 à 08:42:45

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°678331
quentinthi​b
Posté le 24-07-2004 à 10:45:33  profilanswer
 

nan jlai pas oublié :(
le fait que ca se répète sur plusieurs systeme d'exploitation montre que c'est pas software le problème mais jvois pas comment elle aurait grillé sans rien faire

n°678343
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-07-2004 à 11:06:54  profilanswer
 

Je pense pas qu'il soit si facile de cramer le chipser intégré sans éclater du même coup la carte mére... C'est toujours possible (coupure de courant? débranchage sauvage?) mais c'est peu probable sinon tu ne pourrais pas installer les drivers.
-Va dans le bios (rubrique intégrated périphéral sûrement) et si l'Ac97 n'est pas activé , allume le. Si il l'est désactive le , reboote, et un redémarrage plkus tard réenclenche le.
- Aprés si il n'y a toujours rien, va dans le panneau de config/ systéme et regarde si il n'y a pas de conflits. Dans propriétés de l'intégré (si il est effectivement détécté), vérifie que l'option désactiver ce périphérique n'est pas cochée.
- si DX a été installé correctement, tu peux aussi jeter un coup d'oeil au périphérique audio selectionné par défaut (dans l'onglet multimédia sous win98, peut être ailleurs sous XP).
 
J'ignore si ces conseils pourront t'aider, mais ca vaut mieux que rien. Si toutefois c'était vraiment matériel, une sblive 5.1 digital (pas trop chére) ferait sans doute l'affaire pour te dépanner.
 :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°678349
quentinthi​b
Posté le 24-07-2004 à 11:34:16  profilanswer
 

jsuis allé voir dans le bios la carte est bien activée, jai essayé de la désinstallé, et comme au début, il me dit nouveau controleur audio multimedia détecté mais n'arrive pas a le faire marché :( meme si j'installe manuellement
bon jvais piqué la carte son d'un vieille ordi que j'ai chez moi en attendant merci quand meme
 
ps : te dit pas oh il a meme pas essayé de voir pour DX ou les conflits -> jsais que c'est pas ca vu que ce genre de probleme sont liés a windows et que ca ne marche pas nonplu sous linux... et que je n'ai ajouté aucun composant
 
enfin, jvais me faire une raison en disant qu'un éclaire a traversé le plafond pendant que j'étais en vacances ^^ :cry:
 
jcomprend vraiment pas ce qu'il s'est passé

n°678386
quentinthi​b
Posté le 24-07-2004 à 13:03:52  profilanswer
 

arf la carte son du vieux pc est une isa :(
 
par contre je viens de découvrir que lorsque je met un cd audio, et que j'appuie sur le pti bouton lecture du lecteur, la musique sort !
 
bon ca devient bizzar, jpeux lire de la musique de cd audio, linux voit qu'il y a une carte, mais aucun systeme d'exploitation n'arrive a la faire marché :??:
des idées ?

n°678412
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-07-2004 à 13:32:57  profilanswer
 

Citation :

par contre je viens de découvrir que lorsque je met un cd audio, et que j'appuie sur le pti bouton lecture du lecteur, la musique sort !  


Minute... ca marche dans certaine applications quand même? :heink:  Vérifie dans le jeux et les dvds sous windows...regarde aussi le mixer (volume de wave , cd audio, etc). En tout cas si ca marche pour les cd, c'est que ton intégré n'est pas mort. tente aussi d'autres softs de lecture.

Citation :

bon ca devient bizzar,


 :whistle:  

Citation :

arf la carte son du vieux pc est une isa :(


 :ange:  si jamais tu ne réussis pas à remettre de l'ordre dans tout ca, tu pourrras penser à la live 5.1, tu ne seras pas ruiné...


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°678494
quentinthi​b
Posté le 24-07-2004 à 16:02:23  profilanswer
 

jcommence la serie de test :
je met un cd dedans : il peut lire la piste audio
je démarre le controleur audio je peux changer le volume du cd via volume cd, et volume total
j'essaie de brancher mon micro.. j'enlève le muet de la liste, je m'entend parlé !
 
jvais essayer de branché une entrée audio et voir pour le canal wave (c celui la vraiment qui est important)

n°678497
cirius
Je m'outre :o
Posté le 24-07-2004 à 16:14:07  profilanswer
 

y'a le cable qui relie direct le lecteur cd au chip son???? Si oui cela explique peut etre que cela ne marche qu'avec les cd audio :/


---------------
Bowers & Wilkins
n°678532
quentinthi​b
Posté le 24-07-2004 à 17:05:04  profilanswer
 

ca ne marche pas qu'avec le cd audio, le micro aussi, et la je viens de tester l'entrée audio, elle marche aussi (lecteur mp3 branché sur line in et musique mp3 sur les enceintes, jpeux meme changer le volume, en fait ma carte audio semble toujours marcher comme "ampli" mais lorsque c'est l'ordi qui essaie d'envoyer dessus ca plante (dans le controle de volume seul "sons waves" ne marchent pas, entend dire l'essentiel
jvais tenté une réinstallation de windows... on peut toujours esperer mais bon..

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 17:05:04  profilanswer
 

n°678558
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-07-2004 à 18:47:16  profilanswer
 

Essaye toujours :jap: . Vu l'allure logicielle du probléme, une réinstallation (ou même un reformatage, mais ca c'est un peu plus extreme ....:whistle:) devraient résoudre la chose.
 :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°678601
quentinthi​b
Posté le 24-07-2004 à 21:56:13  profilanswer
 

logiciel logiciel, si je n'avais que windows, surement, mais le fait que j'ai exactement le meme probleme sous linux, et surtout sous geexbox, montre qu'il y a une part ne dépendant pas de soft

n°678620
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-07-2004 à 22:30:16  profilanswer
 

Il y a une personne dont le micro (donc la carte son derriére surtout) s'était mis à refuser de fonctionner juste parce qu'il venait de passer au multi OS...je ne voyais pas pourquoi, mais maintenant que tu te trouves dans une situtation similaire, je commence à me poser des questions...
Avant les vacances, avais tu déja 2 systémes d'exploitation?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°678657
quentinthi​b
Posté le 24-07-2004 à 23:33:01  profilanswer
 

regarde la topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 483-1.htm)
si tu veux découvrir mes déboires avant d'avoir le multiboot
 
jarrivais pas a les faire cohabité mais maintenant que ca marche j'ai plus de son
ca a peut etre un rapport, puisque ca correspond dans les faits, mais dans la théorie je vois absolument pas le rapport entre le multiboot et la carte son
jveux bien le lien vers la topic de celui qui avait le probleme :) enfin jchercherais demain

n°678798
quentinthi​b
Posté le 25-07-2004 à 11:01:57  profilanswer
 

jme suis trompé de lien lol c'était la http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

n°678861
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-07-2004 à 14:09:22  profilanswer
 

Citation :

ca a peut etre un rapport, puisque ca correspond dans les faits, mais dans la théorie je vois absolument pas le rapport entre le multiboot et la carte son


Bon, j'ai jété un coup d'oeil et hormis le fait que je le sens largement dépassé (Je n'ai jamais envisager le multi OS), il me semble que tu as pas mal trimé pour finir par t'en sortir seul.
Pour ce qui est de la carte son, ma supposition sur le multi OS n'est qu'une hypothése, rien de plus...je commence juste à trouver cela étrange, c'est tout.
Il y aurait une facon de faire un peu avancer le smiliblik, à savoir de tenter d'installer ta carte son sur l'ordi de ton frére, et/ou sur celui d'une personne juste sous windows...
Là on saura.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°678868
quentinthi​b
Posté le 25-07-2004 à 14:42:03  profilanswer
 

le hic c'est qu'elle est intégrée a la carte mère donc jpeux pas l'installer sur un autre ordi.
je vais faire un test, dangereux jpense, mais bon, jvais débrancher mon disque dur, et booter avec geexbox, étant donné que celui ci n'a pas besoin de disque dur, et que le multi-os n'agit que sur le disque dur, ca va me permettre de cerner le problème... jcroise les doigts (jsuis pas sur qu'un ordi sans disque dur soit content)

n°678873
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-07-2004 à 14:46:51  profilanswer
 

Un ordi sans disque dur???  :??:  Mais les OS (même non multi) ne sont ils pas stockés dessus ? Et sans drivers comment veux tu que le son fonctionne?
Si tu avais un test à faire, ce serait plutôt de remmetre en question le multi os via une simple question: cela marchait t'il avant?


Message édité par Trias le 25-07-2004 à 14:48:56

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°678899
quentinthi​b
Posté le 25-07-2004 à 15:53:32  profilanswer
 

c'est possible puisque je viens de le faire, geexbox est une mini distro de linux qui tiens sur cd (a peine 5Mo jcrois) je m'en sert pour regarder mes videos sur mon ordi sans avoir tout le bordel de windows deriere, les perfomances sont ainsi bien meilleurs, et on peut par exemple lire des videos bonne qualité avec un ordi qui aurait été trop peu puissant sous windows pour le lire
enfin bref, elle suffit a elle meme gere les cd, dvd, disques dur, reseaux. avant les vacances elle marchait parfaitement
 
mais la lorsque j'ai fait le test (sans disque dur donc...) le lecteur a bien démarrer, j'explore le cd j'ouvre une musique et la... bug  :sweat: (en fait il réagit pareil quand j'ai le disque dur, mais maintenant que j'ai fait le test sans le disque... je crois que c'est plus la peine d'essayer :cry: le problème est bien matériel (ou bios mais vu que j'ai remis le bios par défaut j'en doute)
on saura surement jamais pourquoi elle lisait les cd audio et le micro mais pas le reste :( (sans doute un canal à par)
enfin dommage.. jvais essayer d'aller a paris la semaine prochaine pour me racheter une carte son
 
d'ailleur en cherchant un peu j'ai trouvé plusieur personne qui avait eu ce problème mais il n'a jamais été résolu.. VIA disposerai des cartes son avec un "bug a retardement" ? ...
 
http://www.toolinux.com/phorum_rea [...] &i=13&t=13
http://forum.centralfr.com/sujet-601-3-0.htm
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] p-besoin-d
 
 
au fait, Merci de ton aide trias :jap:


Message édité par quentinthib le 25-07-2004 à 16:17:17
n°679005
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-07-2004 à 21:41:07  profilanswer
 

Citation :

au fait, Merci de ton aide trias :jap:


Ca serait justifié si j'avais réussi à t'aider...
Quoiqu'il en soit, si tu venais à trouver la solution préviens moi!
Sinon je peut toujours t'aiguiller vers une nouvelle carte son, le tout dépendant de tes besoins.
 :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°679090
quentinthi​b
Posté le 25-07-2004 à 23:32:20  profilanswer
 

l'important c'est le geste, le fait d'aider reviens au meme, comme la carte semble vraiment abimé, j'allais pas ne pas remercier tout ca parceque tu ne peux pas la réssuciter:)lol
 
j'ai fait un tour sur rue-montgallet :
celle-la me dit bien :)
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] r-5.1-OEM/
et comme c'est un 5.1 et qu'avant ma carte son était branchée sur ma chaine hi fi jvais m'acheter un pti 2.1 pour y gagner tout de meme au final...(histoire de pas repartir sans rien)
celui la par exemple :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] s-XPS-210/
l'ensemble me parrait pas mal du tout nan ?:)

n°679164
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-07-2004 à 08:43:33  profilanswer
 

Pour la carte son c'est effectivement un modéle que j'aurais pu te conseiller, valant largement son prix. :jap:  
Par contre pour le 2.1, on peut trouver bien mieux que les hercules (et tu n'auras pas dessus de gain par rapport à ta chaîne). Leur kits ne sont pas trop mauvais (hormis leur faible puissance pour certains et la faiblesse des graves) , mais on peut sans grande difficulté trouver mieux.
Sans taper trop haut tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ailleurs.
Reste à voir ce que tu en feras, et ce que tu veux y mettre:
-A 65 euros tu as les t2900, qui ont des basses un peu hypertrophiées sur le 80-100hz mais qui ont une écoute claire dans le haut du spectre.
Mais je doute que tu aie un gain par rapport a ta chaine, et je ne vois pas l'utilité d'y investir.
 
- A moins que tu y mette 130 euros (prix où ca commence à devenir trés intéréssant), avec les z2200. Si ta chaîne est comme je le pense (cad pas un ensemble JM labs + ampli marantz+ platine cd pioneer), là tu auras un vrai progrés, tant qualitatif que enterme de puissance. D'abord le volume de ces hp surclasse bien aisément leur puissance déja correcte (2x40W +100W), et ensuite la restituion est trés satisfaisante , bien que  tirée vers le bas du spectre avec des basses un peu excessives. Ce qui est un atout si tu ecoute des morceaux riches en basses américaines.
 ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°679194
quentinthi​b
Posté le 26-07-2004 à 10:35:23  profilanswer
 

elles sont sans doute super mais mon problème c'est aussi l'argent.. je suis encore étudiant et 50euro pour carte son + 2.1 c'était déja pas mal. mon buget se résume a ma bourse (mais je mange et dors avec) et à mon boulot d'été.
de plus l'année prochaine je vais en école d'ingé -> donc résidence universitaire et jsais meme pas si je pourrais donc exploiter toute la puissance des enceintes que tu me proposes:( (les voisins seront sans doute pas d'accord) :kaola:  
mon frere m'a meme dit qu'il valait mieu investir dans un bon casque ... mais un casque ... c'est un casque  :sweat:
 
et au final je suis pas sur que jvais garder cette ordi, un portable va surement me devenir necessaire. rolala que de probleme :( ca coute encore plus cher alors j'attend les promos de rentré.. mais ca ne serait plus utile de changer de carte son enfin pour moi, mais je doute que celui a qui jle vendrais (faut forcément que jvende cet ordi dans ce cas sinon la tirelire tire la gueule lol) soit content de pas avoir de carte son, et puis ca me laisserait 1mois et demi sans son.. et ca jsupporte pas qu'est ce que c'est triste un ordi sans son, des musiques sans son ^^, des films sans son  :sweat: , des naruto sans son  :whistle:  
 
enfin bon jdois t'ennuyer avec mes histoires, bonne journée

n°679351
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-07-2004 à 14:43:56  profilanswer
 

Mais non tu ne m'ennuies pas. Et puis c'est pas dramatique de ne plus avoir, de son car "La beauté des sons commence par le respect du silence". ( :D ).  
Plus sérieusement , j'approuve le choix de la carte son (meilleur rapport qualité prix que ca je n'en vois qu'une, et encore), mais tu m'as dit déja avoir une chaîne donc je ne pense pas qu'il soit utile de passer 30 euros dan sun kit hercules alors que tu as mieux et qu'il y a des chances pour que tu le regrettes.
Ces 30 euros économisés te permettront de viser plus haut quand tes caisses seront mieux fournies. :ange:


Message édité par Trias le 26-07-2004 à 14:44:24

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°679368
quentinthi​b
Posté le 26-07-2004 à 15:07:46  profilanswer
 

Citation :

La beauté des sons commence par le respect du silence

:pt1cable: lol
ouai mais quand tu essaies de jouer a battlefield et qu'on te tire dessus et que tu sais aps d'ou ca vient comme tu n'a pas de son c'est pas top lol
 
jirais à montgallet jverrais la ba si je craque ;)[:arhendal]

n°679376
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-07-2004 à 15:21:27  profilanswer
 

Citation :

ouai mais quand tu essaies de jouer a battlefield et qu'on te tire dessus et que tu sais aps d'ou ca vient comme tu n'a pas de son c'est pas top


A mon avis la personne que j'ai cité ne pensait pas a battlefield... :whistle:  
( :D )
Sinon, si tu peux écouter les hp, c'est la meilleure chose que tu puisse faire  :jap: (au bout du compte ce sera toi qui les écouteras). A ce moment là si les hercules te plaisent, tu ne te ruineras pas.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°679393
quentinthi​b
Posté le 26-07-2004 à 15:32:55  profilanswer
 

ca marche pas toujours, combien de fois yen a un qui est en train de rampé et me shoot tout doucement o pistolet je tourne en rond je cherche je vois jamais d'ou ca viens et jcreve  [:alex_]  
 :sweat:

n°679414
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-07-2004 à 16:00:52  profilanswer
 

:ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°682355
quentinthi​b
Posté le 31-07-2004 à 23:39:52  profilanswer
 

j'ai oublié de tenir a jour, donc, j'ai du acheté un sound blaster live et ca y est jai du son... :( dommage
 
au fait, vous connaissez ryzom :D super :love:

n°682401
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-08-2004 à 09:11:31  profilanswer
 

:hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  comment savoir si la carte son est vraiment HS ?

 

Sujets relatifs
[avis] Carte TVconseils achat lecteur mp3 flash AVEC carte amovibles (mercury / rio)
wintv express carte turnerwindows reconnait pas ma carte son
Carte Son et baffle pour Jeux et zikmu'connexion câbles audio internes carte son
Pb avec driver 56.72_winxp2k_international_wh ql pour ma carte graphQuelle carte pour un musicien ?
Probleme avec la carte son Sound Blaster Audigy LScarte son pour enregistrement voix studio
Plus de sujets relatifs à : comment savoir si la carte son est vraiment HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR