Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Cibox Wireless Cine Box HD

n°1309722
ryback64
Posté le 21-10-2007 à 10:26:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Salut,
 
ce produit est un clone du Cibox Wireless Cinebox Ultra ?
 
Apparement il supporte le H.264.
 
Même puce que le Dvico M-4100SH.
 
Dispo chez materiel.net le 22/10.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 10:26:04  profilanswer
 

n°1310589
laradidi
Posté le 22-10-2007 à 22:30:38  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
comme ma Blackbox Wireless 320 est un clone de la Cibox Wireless, j'aimerai vous poser le problème suivant :
ma BB ne lit que 213 morceaux de zik par dossier et ce, qq soit leur importance en terme d'octets, qq soit la partition du DD (d'ailleurs le pb reste le même lorsque je lis des fichiers audios par la Wifi),qq soit l'extension (MP3, Wav, etc ..) etc ...
Comme le support technique (sic!) de WEdigital est aux abonnés absents, je ne trouve aucune solution ...
 
Avez vous ce genre de problème ?
 
Merci

n°1312008
adolphe197​0
Posté le 25-10-2007 à 17:51:20  profilanswer
 

dark228 a écrit :

Bonjour, quelqu'un sait-il si la cinebox est compatible UPNP AV : peut-elle lire des fichiers stockés sur un serveur NAS type synology 207 connecté e au même sous-réseau sans passer par mon pc  :??:  :??:      Si c'est le cas, j'achète tout de suite ... :love:


Bon voilà,
 
J'étais comme toi, je désirais savoir si c'était possible de combiner la cinébox à un disque NAS comme le Synology (je viens d'acheter le DS-107). Et comme je n'ai pas trouvé d'information sur les forums en français, j'ai poster sur un forum en anglais et la réponse fut direct et claire. Si tu connais un peux d'anglais tu peux le lire http://www.avsforum.com/avs-vb/sho [...] st12007678  :)  
 
En résumé, c'est possible de lire les fichiers multimédia stockés sur un serveur NAS avec la cinébox via le réseau wifi ou ethernet. Ce qui permet de le faire c'est le upnp et comme la cinébox possède cette fonction alors aucun problème. Celui qui m'a donné l'information possède justement un Synology DS-106 et chez lui, tout fonctionne correctement.  
 
La possibilité de combiner la cinébox à un disque NAS donne des possibilités de stockage énorme  :love:  
 
Comme je viens seulement de commander le DS-107, je ne sais pas encore donner de retour d'essai mais dès que je l'aurais, je vous en ferai part.


---------------
Samsung Galaxy S10+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Sield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°1312030
pierrequir​oul
pierre qui roule
Posté le 25-10-2007 à 18:40:30  profilanswer
 

merci

n°1312232
majikeyric
Posté le 26-10-2007 à 10:27:36  profilanswer
 

La  Cinebox Wireless HD H264 vient de sortir (http://www.materiel.net/ctl/DDMM/3 [...] 00_Go.html). Ceux qui ne possèdent pas de disque dur multimédia seront certainement ravis d'apprendre qu'il est désormais possible de visionner des films dans ce format, les autres, dont je fais partie, qui possèdent une Cibox HD Wireless (modèle précédent donc...) seront plutôt déçus d'apprendre qu'il faut changer de matériel pour en bénéficier :(
 
Je suis assez déçu de ma cibox au bout du compte (galère pour la mise en réseau, problèmes de saccades, manque de support)...

Message cité 1 fois
Message édité par majikeyric le 26-10-2007 à 10:30:54
n°1312260
loule 83
Posté le 26-10-2007 à 11:42:51  profilanswer
 

j'ai acheté un disque dur multimédia cibox HD que j'ai relié au rétro en hdmi .  
Dans le menu du disque dur je peux choisir plusieurs définitions :  
standard PAL ou NTSC  
sortie video :DVI auto ,dvi 576p ,dvi 720 p,dvi 1080 i,dvi 1080 p si je suis en PAL  
sortie video :dvi auto , dvi 480 p,dvi .....idem si je suis en NTSC  
 
Je choisis standard PAL : je crois alors être en 50 hz  
Si je prends DVI 576P ok pas de pb  
DVI 720p l'image défile à l'écran de haut en bas  
DVI 1080 i même problème  
DVI 1080 p carrément plus d'image écran noir .  
 
Si je choisis NTSC:je suis alors en 60 hz  
DVI 480 P k pas de problème  
DVI 720 p : image ok mais bande noire de 3 cm à gauche de l'écran  
DVi 1080 i :image striée en haut de l'écran sur 6cm  
DVi 1080p :écran noir  
 
y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce qui se passe et comment trouver la meilleure définition possible en DVI ?  
Vous me direz : reste en DVI 576p ! ok mais je perds en définition , je pense .
 
merci de votre aide

n°1312343
bjl
Posté le 26-10-2007 à 14:35:51  profilanswer
 

J'ai à peu près le même problème avec mon LCD Sharp.
As-tu essayé le DVI AUTO moi dans ce mode mon LCD bascule en 1080i et tout est OK.
Ce qui est étrange c'est que si je choisis le mode DVI 1080i dans le setup, l'image est décalé à droite avec une grande bande noire à gauche ....bizarre....bizarre.
 
t'avais déjà fait la même réponse là :
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] #171176594


Message édité par bjl le 26-10-2007 à 14:39:28
n°1312485
loule 83
Posté le 26-10-2007 à 16:15:19  profilanswer
 

oui oui , j'ai essayé mais il bascule direct en 576 p !

n°1312554
capatin
Posté le 26-10-2007 à 18:13:30  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Alors je souhaite me procurer un disque dur multimedia (WEdigital ou cibox ou peekbox ou autres ^^ ) avec wifi et je voulais vous demandez de me conseiller sur ces produits... Pour le disque dur pas plus de 160 Go ^^
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°1313075
daval
Posté le 28-10-2007 à 05:13:17  profilanswer
 

saluuut
 
c'est un appel à l'aide que je vous lance
 
ma config :
windows xp edition familiale
routeur wifi aolbox
 
j'ai deux problèmes
1 - j'arrive à connecter la cinébox sur le routeur en IP fixe (192-168-0-14), j'ai bien l'icone de la petite terre en bleue disponible, MAIS je ne vois pas mon PC, ni les documents que j'ai mis en partage sur le réseau (mon second disque dur), j'ai "dossier partagé vide".
2 - sur mon PC j'ai installé le logiciel NDAS (version 3.20.1523), j'ai bien configuré la clé WIFI qu'il y a derrière la cinébox mais apparait toujours "offline".
 
alors j'ai lu toutes les pages du sujet mais je ne trouve aucune réponse.
j'ai bien vu que certain parlé d'activer le compte utilisateur "invité" ou de le renommer en "guest" mais je n'est pas l'option de le renommer alors j'ai créé un nouveau compte utilisateur "guest" en administrateur, mais cela n'a rien changé.
 
QUE DOIS-JE FAIRE pour voir mes fichiers partagés et pour voir ma cinébox sur le réseau ??
 
merci d'avance pour votre aide,


Message édité par daval le 28-10-2007 à 05:18:37
mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 05:13:17  profilanswer
 

n°1313096
fabulon
Posté le 28-10-2007 à 09:22:48  profilanswer
 

Bonjour,
Une vidéo présentant la cinebox sur svm:
http://www.svmlemag.fr/node/01215
 
Pour ma part, je suis intéressé par la version "ultra" qui vient juste de sortir. Y a t'il un sujet sur le forum sur cette box, ou va t'on continuer sur celui ci ???
 
@+

n°1313585
nono_ze_be​st
Posté le 29-10-2007 à 11:20:29  profilanswer
 

bonjour à tous! qqun pourrait il m'expliquer ce qu'apporte réellement la nouvelle cinebox h.264?? est ce simplement un nouveau codec pour lire la HD? dans ce cas pourquoi ne pourrait on pas en bénéficier via une mise à jour sur l' "ancien" modèle?? est on certain que ce codec sera LA référence pour la HD? en effet si un autre codec supplante le h.264, on sera beau avec cette nouvelle box...merci d'avance à tous et bonne journée!

n°1314191
kadaifi
Posté le 30-10-2007 à 11:01:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
juste une petite question facile avant que je n'achète la bête:
Peut on lire tout un répertoire de mp3 automatiquement avec la cinebox sans avoir à selectionner les morceaux un à un ou a créer de playlist. En effet j'ai des centaines de repertoires de mp3 et j'aime bien pouvoir lire l'intégralité de l'album simplement...
 
Merci beaucoup à tous
 
Kadaifi

n°1314393
gehef
Posté le 30-10-2007 à 16:41:04  profilanswer
 

Pour la lecture, pas de problème... Tu sélectionnes le premier morceau d'un répertoire et il continue automatiquement sur les suivants.
 
Tu as également la possibilité de créer des playlists avec des fichiers répartis sur tout ton disque.
 
 
Sinon, pour le support du H.264, je suis également déçu qu'il ne soit pas disponible sous la forme d'un upgrade du firmware de la machine...
Cela dit, à priori, la nouvelle version Ultra intègre une nouvelle puce pour le décodage... Peut être celle de la version CineBox n'est-elle pas assez puissante pour décoder du H.264 ?
 
Ou alors, c'est tout simplement une question de marketing :kaola:  
 
Ceci dit, quand on voit le support de Cibox sur son produit (ils n'ont même pas sur leur site la dernière version du firmware avec lequel sont livrés les derniers modèles de Cinebox HD, et le modèle Ultra H.264 n'apparaît même pas sur leur site web :heink:), je crois qu'il est inutile d'espérer une quelconque mise à jour du firmware :pfff:


Message édité par gehef le 30-10-2007 à 16:45:24
n°1314408
kadaifi
Posté le 30-10-2007 à 17:09:29  profilanswer
 

Merci gehef pour ta réponse précise :-)
 
je partage votre agacement au sujet de cette version Ultra alors qu'il aurait été génial d'avoir une simple update de la Cinebox actuelle...enfin moi je vais prendre la version Ultra tant qu'à faire, vu qu'elle n'est pas beaucoup plus chère que la normale, en espérant que le reste fonctionne tout aussi bien qu'avec la Cinebox Wireless non Ultra. Leur politique commerciale un peu limite et le manque d'info sur cette machine m'inquiète quand même un peu... j'aime pas trop les constructeurs qui "abandonnent" un peu trop vite le support et les évolutions de leurs machines trop rapidement renouvelées....

n°1314425
daval
Posté le 30-10-2007 à 17:33:05  profilanswer
 

saluuut  
 
c'est un appel à l'aide que je vous lance  
 
ma config :  
windows xp edition familiale  
routeur wifi aolbox  
 
j'ai deux problèmes  
1 - j'arrive à connecter la cinébox sur le routeur en IP fixe (192-168-0-14), j'ai bien l'icone de la petite terre en bleue disponible, MAIS je ne vois pas mon PC, ni les documents que j'ai mis en partage sur le réseau (mon second disque dur), j'ai "dossier partagé vide".  
2 - sur mon PC j'ai installé le logiciel NDAS (version 3.20.1523), j'ai bien configuré la clé WIFI qu'il y a derrière la cinébox mais apparait toujours "offline".  
 
alors j'ai lu toutes les pages du sujet mais je ne trouve aucune réponse.  
j'ai bien vu que certain parlé d'activer le compte utilisateur "invité" ou de le renommer en "guest" mais je n'est pas l'option de le renommer alors j'ai créé un nouveau compte utilisateur "guest" en administrateur, mais cela n'a rien changé.  
 
QUE DOIS-JE FAIRE pour voir mes fichiers partagés et pour voir ma cinébox sur le réseau ??  
 
merci d'avance pour votre aide,
 

n°1314527
kadaifi
Posté le 30-10-2007 à 19:56:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la prise DVI à l'arrière de cette machine est bien une DVD-I (numérique & analogique) et non pas une DVI-D (numérique uniquement) et donc que ça marchera sur mon vidéopro VGA analogique avec un adaptateur DVI->VGA ??
 
Merci d'avance

n°1314562
gehef
Posté le 30-10-2007 à 21:04:18  profilanswer
 

kadaifi a écrit :

Leur politique commerciale un peu limite et le manque d'info sur cette machine m'inquiète quand même un peu... j'aime pas trop les constructeurs qui "abandonnent" un peu trop vite le support et les évolutions de leurs machines trop rapidement renouvelées....


A qui le dis-tu !
J'ai acheté la mienne juste une semaine avant la sortie de la version Ultra...
Et bien sûr, aucune info sur le site du fabricant qui m'aurait permit d'avoir un minimum de visibilité ! :fou:

 

Cela dit, Cibox n'est pas vraiment un fabricant... Ils posent juste leur nom sur un produit marque blanche !
Si tu veux un suivi un minimum garanti, il faut acheter un DVico... mais ce n'est pas le même prix !

 
kadaifi a écrit :

Bonsoir,
est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la prise DVI à l'arrière de cette machine est bien une DVD-I (numérique & analogique) et non pas une DVI-D (numérique uniquement) et donc que ça marchera sur mon vidéopro VGA analogique avec un adaptateur DVI->VGA ??
Merci d'avance


Dans le manuel d'utilisation, il est fait mention de sortie en DVI-D et DVI-A...
Sur la façade avant, tu as également 2 leds : une pour la sortie DVI-D, l'autre pour le DVI-A.
Je suppose donc que c'est une prise DVI-I.
Idem pour la nouvelle version Ultra.

 

Cependant, je n'ai pas testé la sortie DVI (je suis en s-vidéo).


Message édité par gehef le 30-10-2007 à 21:08:48
n°1314604
bjl
Posté le 30-10-2007 à 22:12:25  profilanswer
 

kadaifi a écrit :

Bonsoir,
 
est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la prise DVI à l'arrière de cette machine est bien une DVD-I (numérique & analogique) et non pas une DVI-D (numérique uniquement) et donc que ça marchera sur mon vidéopro VGA analogique avec un adaptateur DVI->VGA ??
 
Merci d'avance


 
Moi j'utilise les 2 :
 
DVI-D ou je branche un adaptateur DVI/HDMI pour la connexion sur mon TV LCD
DVI-I ou DVI-A ou je branche un adaptateur DVI/VGA pour la connexion à mon moniteur 19"
 
donc pour ton vidéopro c'est tout bon.....

n°1314621
kadaifi
Posté le 30-10-2007 à 22:34:25  profilanswer
 

Super :-)
Merci à tous les deux...

n°1315517
foxmulder8​5
Posté le 01-11-2007 à 20:17:39  profilanswer
 

Probleme connexion WIFI ??  j'ai achete une cinebox HD 320 g et je voudrais la conecter a ma LIVEBOX  d'orange ?? mais cela ne marche pas  !!!
 
il detecte bien la livebox mais ne se connecte pas !!! auto ou fixe j'ai tout essaye !!!  
 
comment faire SVP !!!
 
J'ai un pc portable je me connecte a ma livebox en wifi et accede aux fichier des mes pc fixes  !! donc le reseau est ok  !!!
 

n°1315541
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 21:25:31  answer
 

Question : est ce que le cibox HD (H264 ou pas) gère les fichiers de sous titres srt?
 
Edith : j'ai trouvé mon bonheur : http://www.tomshardware.fr/cibox_w [...] 543-2.html
 
Parfait.


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2007 à 21:28:53
n°1315871
loule 83
Posté le 02-11-2007 à 18:22:47  profilanswer
 

oh oh  

loule 83 a écrit :

j'ai acheté un disque dur multimédia cibox HD que j'ai relié au rétro en hdmi .  
Dans le menu du disque dur je peux choisir plusieurs définitions :  
standard PAL ou NTSC  
sortie video :DVI auto ,dvi 576p ,dvi 720 p,dvi 1080 i,dvi 1080 p si je suis en PAL  
sortie video :dvi auto , dvi 480 p,dvi .....idem si je suis en NTSC  
 
Je choisis standard PAL : je crois alors être en 50 hz  
Si je prends DVI 576P ok pas de pb  
DVI 720p l'image défile à l'écran de haut en bas  
DVI 1080 i même problème  
DVI 1080 p carrément plus d'image écran noir .  
 
Si je choisis NTSC:je suis alors en 60 hz  
DVI 480 P k pas de problème  
DVI 720 p : image ok mais bande noire de 3 cm à gauche de l'écran  
DVi 1080 i :image striée en haut de l'écran sur 6cm  
DVi 1080p :écran noir  
 
y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce qui se passe et comment trouver la meilleure définition possible en DVI ?  
Vous me direz : reste en DVI 576p ! ok mais je perds en définition , je pense .
 
merci de votre aide


 
 
 
Y aurait personne pour un peu d'aide svp ?

n°1317247
Go6s
Posté le 05-11-2007 à 20:14:02  profilanswer
 

Avis aux calés en multimedia !
Est-ce qu'on peut espérer un jour, avec un nouveau firmware sur la cinebox HD, visionner des .ogm ou.mkv ?
Ou la puce ne le permet-elle pas?
 
Et sinon quelqu'un a-t'il réussi à supprimer les bandes noires verticales d'un format 4:3 sur écran 16:9 ? (au + je zoome , au + les bandes s'élargissent !)
Et si je configure la sortie en plein écran ,j'ai un écran noir soit permanent, soit intermittent ! (sur moniteur PC)
Avez-vous également des soucis de visionnage des .iso ? (chez moi 1 sur 2 fonctionne)
Merci d'avance !
 
Go6s

n°1317260
-heat-
Posté le 05-11-2007 à 20:31:34  profilanswer
 

majikeyric a écrit :

La  Cinebox Wireless HD H264 vient de sortir (http://www.materiel.net/ctl/DDMM/3 [...] 00_Go.html). Ceux qui ne possèdent pas de disque dur multimédia seront certainement ravis d'apprendre qu'il est désormais possible de visionner des films dans ce format, les autres, dont je fais partie, qui possèdent une Cibox HD Wireless (modèle précédent donc...) seront plutôt déçus d'apprendre qu'il faut changer de matériel pour en bénéficier :(
 
Je suis assez déçu de ma cibox au bout du compte (galère pour la mise en réseau, problèmes de saccades, manque de support)...


 
Sympa cette nouvelle version ! mais c'est vrai qu'ils auraient pu se contenter de sortir une mise à jour de l'ancien modèle... à moins que la puce de décodage ne soit pas au niveau ?
 
En gros un truc pareil ca lit tous les formats du moment c'est bien ca ? le .ogm est lui aussi supporté j'imagine ? (vu qu'il est marqué qu'elle lit les formats audio .ogg dans la fiche technique sur ton lien)
 
qu'en est il du .mkv ? il ne lui manquerait plus que ca finalement !

n°1317449
kadaifi
Posté le 06-11-2007 à 09:15:24  profilanswer
 

Bon et bien moi j'ai reçu hier ma nouvelle Cibox Cinebox HD ULTRA H264.
 
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas facile d'accès. Je ne sais pas si d'autres personnes l'ont ici, si non, personne pourra m'aider. Donc mon bilan est relativement mitigé pour l'instant.
 
Voici donc mes remarques et interrogations sur cette nouvelle bébête:
 
1) je n'arrive pas à faire fonctionner la sortie numérique coaxiale. J'ai testé l'entrée numérique de mon ampli AV avec une autre source numérique et elle marche, le pb vient donc bien de la Cibox. Bien sur j'ai changé le "downmix" en "passtrough" mais ça change rien. Peut-on au moins me confirmer que la sortie numérique coaxiale devrait marcher avec des mp3 ?
 
2) le son analogique en 5.1 lui fonctionne, mais il est inaudible tellement il est saturé. J'investigue encore cela, y'a il a peut etre des niveaux à régler sur l'ampli AV.
 
3) ou se trouvent les firmware de la version ULTRA ? Pas sur le site officiel... avant de trop galérer j'aurais aimé mettre à jour, mais sur le site de cibox, on dirait que personne connait la version ULTRA. :-/
 
4) question plus générale, non liée à la version ULTRA, j'ai acheté la machine en boitier nu et je me demandais si un disque externe USB, branché sur la Cibox, pouvait être vu comme espace de stockage NDAS depuis le PC en Wifi. Je suis quasi sûr que non, mais j'aimerais confirmation avant d'acheter un disque SATA.
 
Sinon la lecture en streaming wifi marche.... moyennement. J'ai pu écouter quelques mp3 sur la télé, mais ça c'est arrété tout seul au bout d'un moment. Pareil pour les films, ça démarre, puis clac, au bout de 5 mins on pert le son. Suis-je trop loin ? Probable, mais bon c'est pas trop grave, moi je souhaite à terme lire les fichiers placés localement sur le disque dur en NDAS.
Bref, à moins que le produit soit trop jeune et non abouti, je me demande si ils ne s'adressent qu'à des geeks informaticiens de métier pour utiliser cela convenablement...
Mais je m'accroche ;-)
 
Merci et bonne journée à tous.

n°1317503
pocket boo​k
Posté le 06-11-2007 à 10:56:39  profilanswer
 

Merci kadaifi pour ce retour d'info!
Le mien est en "montage" chez Mat....net! Wait & see!  :??:  
Je l'ai pris en version 500Go. Je ferais une intervention quand je l'aurais installé et "tenté" de le configurer!
M...e! Fais ch..r! Tu m'as presque gâché ma journée!


Message édité par pocket book le 06-11-2007 à 10:56:53
n°1317514
kadaifi
Posté le 06-11-2007 à 11:17:35  profilanswer
 

Mais non Pocket Book ;-)
 
...faut pas que ça te gâche ta journée...disons juste que j'aurais espéré que ça marche directement dès que je l'ai branché...or non. :-( Mais bon, je n'ai essayé que hier soir. Il me reste pas mal de choses à comprendre. Et je vous ferais partager mes eventuelles avançées.
 
Ceci dit la plupart de mes questions s'adressent également aux propriétaires de version non Ultra, ça devrait être pareil...

n°1317541
gehef
Posté le 06-11-2007 à 12:03:00  profilanswer
 

Personnellement, je ne l'utilise qu'en version "basique", c'est à dire pas de connexion réseau (filaire ou wifi), juste un long cable USB lorsque j'ai besoin d'y déposer du contenu (j'ai pris un disque de 500Go).
J'utilise également les sorties s-vidéo et stéréo (la base quoi).
 
Et dans ce mode d'utilisation, j'en suis très satisfait !
 
... donc je ne peux pas vraiment vous aider ^^'

n°1317632
kadaifi
Posté le 06-11-2007 à 14:18:17  profilanswer
 

Merci quand même :-)
 
Bon, ce midi j'ai encore bidouillé la machine et là elle est à deux doigts de passer par la fenêtre :-/
 
Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner la sortie numérique coaxiale, elle ne sort jamais rien. En revanche, j'ai enfin réussi à sortir du son audible en analogique...bizarrement il a suffit que je débranche l'antenne radio de l'ampli AV pour que ça marche...intérférences ??
Bon, ce son là est toujours stéréo, de qualité moyenne, j'ai jamais réussi à avoir un quelconque 5.1. Enfin... à tester avec plus de sources.
Ceci dit si cette sortie numérique marchait, j'entendrais au moins les sons de l'interface Cibox...
 
Mais surtout: qu'est ce qu'elle plante souvent...quand elle stream depuis le PC et qu'il y a une rupture, vlan...et que je dois la débrancher à la prise car elle veut plus rien faire, ni même s'eteindre. Après je prie pour qu'elle se rallume...
 
Bon, ce soir j'y intègre un disque dur et je vois d'autres aspects.
Un point positif: j'arrive bien à faire du bi-écran non simultané, sur la télé en composite et sur le vidéoprojecteur en DVI-A (adaptateur VGA).
Ca c'est bien car c'était un besoin initial.
 
A quand un appareil simple qu'on pourra conseiller à nos grands parents ??

n°1317643
gehef
Posté le 06-11-2007 à 14:41:35  profilanswer
 

Franchement, il ne doit pas y avoir beaucoup de grands parents qui ont besoin de faire du streaming vidéo à partir d'un serveur NAS sur un réseau local domestique ^^'.

n°1317647
kadaifi
Posté le 06-11-2007 à 14:54:37  profilanswer
 

Et franchement ils ont bien raison...allez plutôt ceuillir des champignons, vous passerez une bien meilleure journée :-D

n°1317922
jchryton
Posté le 06-11-2007 à 20:44:26  profilanswer
 

Hello,  
j 'ai un pb avec ma cinebox wireless HD  
Elle s'allume, l'ecran d'accueil s'affiche 2s puis s'eteint, à ce moment la cinebox est planté, plus moyen de faire quoi que se soit; je ne peux même plus l'arrêter. Je dois debranché l'alim. J ai essayé plusierus fois de l'allumé mais elle plante systématiquement. Du coup même pas moyen de faire un upgrade du firmware...Par contre j'accede sans probleme aux fichiers du dique dur via la connexion USB et même wireless??  
J'ai déjà vu que des personnes avis eu se problème mais je n'ai pas trouvé de solution simple  
Au secours!!!

n°1317942
kadaifi
Posté le 06-11-2007 à 21:26:02  profilanswer
 

Désolé pour ce problème jchryton... jamais eu ça moi.
 
Bon sinon à force de la triturer dans tous les sens, j'ai réussi à obtenir une configuration qui, bien que loin d'être parfaite, répond à mes besoins de départ. Les vidéos sont très belles, les mp3 passent bien, les photos aussi...tant qu'on fonctionne en local, pas en streaming.
Subsistent quand même l'impossibilité d'utiliser la sortie numérique coaxiale (j'ai pas de cable optique pour tester si lui marche)...mais bon en analogique le son est très bon, surtout passé en 5.1 grâce au DPLII.
 
J'ai aussi noté que la fonction Wifi de la Cibox perturbe énormément mon réseau Wifi... la connection internet du PC est bcp plus lente qd la box est en route avec le wifi d'activé.
Et bien sûr pas de firmware...
 
Faut la domestiquer la bête quand même...   :-/


Message édité par kadaifi le 06-11-2007 à 21:26:38
n°1318146
gehef
Posté le 07-11-2007 à 07:03:56  profilanswer
 

Tu as quel firmware d'installé ?
De mon côté, la machine a été livrée avec la version 1.1.160 (alors que la dernière version téléchargeable sur le site de Cibox est la 1.1.159).

n°1318179
kadaifi
Posté le 07-11-2007 à 09:06:11  profilanswer
 

et bien ce n'est pas la même série de firmwares que pour la Cinebox normale... de mémoire (car je suis pas chez moi là), pour moi il s'agit du 1.1.101...visiblement je ne peux pas utiliser les firmware Cinebox non Ultra.

n°1318336
loz9999
Posté le 07-11-2007 à 12:11:59  profilanswer
 

Le Cibox fonctionne bien en réseau wifi :
 
 
j'ai eu pas mal de doutes sur ce boitier Cinebox 500 Go mais maintenant tout fonctionne.
J'ai installé les drivers NDAS fournis sur CD dans la boite. J'ai configuré le routage wifi comme indiqué, ID Ndas, key write, le Wep et le Cibox est reconnu par mon routeur avec une adresse MAC. Il voit tous les ordis de mon réseau et peut lire des medias en streaming sans pb, les films, les audios et les images.
Je n'arrivai pas cependant à le "monter" sur le bureau d'un des PC pour transférer des médias sur son DD par le réseau, jusqu'à ce que je relise la doc fournie et j'ai suivis la manip page 38 (qui fonctionne) que je vous résume :  
 
1) Sélectionner dans connexions réseau votre carte réseau ethernet / clic-droit/ propriétés/ protocole Internet/propriétés/ Configuration alternative
2) sélectionner "utilisateur configuré"
3) indiquer les infos suivantes : Adresse IP : 200.200.0.1 / Masque sous-réseau : 255.255.255.0 puis OK
4) retourner dans "favoris réseau" puis "configurer un réseau sans fil pour la maison ou une petite entreprise"
5) configurer un nouveau réseau sans fil / entrer les paramètres nom SSID et clé WEP si nécessaire de votre config wifi.
6) le routeur wifi apparait dans les réseaux sans fil. S'y connecter.
7) vérifier dans la barre des taches Windows (en bas à droite) l'icône du logiciel Ximeta que le disque est repéré et faire "mount" option "ecriture lecture"
 
et oh miracle : le disque apparait sur le bureau !
A l'usage, l'envoi de fichiers importants par la wifi prend des heures ! et ralenti considérablement tout le réseau wifi.
J'ai connecté le Cibox en RJ45 et sélectionné l'option "réseau-cable" et refait les transferts : la vitesse est réellement supérieure (base ethernet 100) et ne ralenti plus le réseau. Les autres postes en wifi peuvent fonctionner normalement.
 
J'espère que ça peut vous aider. Ce disque Cinebox vaut vraiment la dépense ! J'avais au préalable un Iomega Screenplay Pro que j'ai remisé en disque de stockage car les mises à jour étaient inexistantes et je ne pouvais pas lire tous les films divx alors que le Cibox lit absolument tout. j'ai fais la mise à jour du firmware et je tourne sous la 1-1-1-1-159.pkg qu'on trouve ici : http://www.ciboxcorp.com/web/techinique.htm
 
Le choix de l'utilisation ethernet ou wifi dépend de votre installation et du nombre de machines connectées. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux "tirer" un cable ethernet de plus et libérer la charge réseau du wifi. Le streaming s'en porte encore mieux. Dans mon cas le Cibox lit même les fichiers iso (DVD rippés) stockés sur d'autres ordis sans un seul bug ni coupures pourtant ce sont des fichiers trés volumineux (4 à 8 Go).
Pour l'histoire des fichiers partagés non visibles, j'ai aussi ce problème, je pense qu"il doit s'agir d'un pb d'autorisations de type WORKGROUP ou MSHOME. Je n'ai pas encore résolu mais ça viendra. Etonnant d'ailleurs car le Cinebox lit certains dossiers partagés mais pas d'autres. Les fonctions NDAS sont un peu obscures mais je pense que la lumière viendra rapidement sur ces petits pbs.
 
Salut à tous.
Loz


Message édité par loz9999 le 07-11-2007 à 18:21:45
n°1318345
loz9999
Posté le 07-11-2007 à 12:30:37  profilanswer
 

je vois que certains d'entre vous ont perdu les drivers du NDAS.
j'ai mis sur mon Adrive la version 32 bits. En espérant que ça reste actif assez longtemps (il parait que Adrive, le stockage gratuit 50 Go, vire des comptes de façon aléatoire).
il s'agit de la version d'origine : (32 Bit)NDAS_3.20.1521_us_x86
 
http://adrive.com/public/906d79a34 [...] c666f.html


Message édité par loz9999 le 07-11-2007 à 18:23:27
n°1318515
loz9999
Posté le 07-11-2007 à 17:34:07  profilanswer
 

Pour ceux qui n'arrivent pas à "monter" le Cinebox HD sur le bureau en Ethernet :
RAPPEL : IL Y A 2 Id NDSA et Key fournis.  
 
Le premier concerne le raccordement en Wifi et se trouve en haut de la face arrière où se trouve la connectique.
Le deuxième concerne le raccordement en Ethernet et se trouve SOUS LE BOITIER.
 
Utilisez le driver software fourni sur votre CD ou téléchargez le à l'adresse indiquée dans le message précédent et installer votre Cinebox.
 
Croyez-moi, ça fonctionne vraiment !
On peut même partager le disque et distribuer sur tout son réseau les fichiers stockés. Ca marche nikel en streaming. Même avec les MacosX.

Message cité 1 fois
Message édité par loz9999 le 07-11-2007 à 17:38:10
n°1318529
gehef
Posté le 07-11-2007 à 17:45:33  profilanswer
 

Je vous rappelle également que la dernière version des drivers NDAS se trouve ici : http://www.ximeta.com/web/support/ [...] /index.php

 

(du moins il me semble que ce sont bien ceux utilisés par la Cinebox... mais je ne les ai pas installé ni testé).


Message édité par gehef le 07-11-2007 à 17:46:09
n°1318563
fabulon
Posté le 07-11-2007 à 18:54:06  profilanswer
 

loz9999 a écrit :

Pour ceux qui n'arrivent pas à "monter" le Cinebox HD sur le bureau en Ethernet :
RAPPEL : IL Y A 2 Id NDSA et Key fournis.  
 
Le premier concerne le raccordement en Wifi et se trouve en haut de la face arrière où se trouve la connectique.
Le deuxième concerne le raccordement en Ethernet et se trouve SOUS LE BOITIER.
 
Utilisez le driver software fourni sur votre CD ou téléchargez le à l'adresse indiquée dans le message précédent et installer votre Cinebox.
 
Croyez-moi, ça fonctionne vraiment !
On peut même partager le disque et distribuer sur tout son réseau les fichiers stockés. Ca marche nikel en streaming. Même avec les MacosX.


 
 
Quelle vitese obtiens tu en ethernet, et en wifi?
Cela m'interesse vraiment de savoir si c'est performant, ou si ça ne vaut pas le coup d'acheter cette box...
 
Merci.
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ensemble Home ciné DVD DIVXBoitier multimedia (Divx Box) connecté à un plasma ?
logitech wireless music for pcaidez moi svp barco cine 7
aidez moi svp barco cine 7barco ciné 7
Logitech Wireless Headphone for ipodChoix enceinte Home Ciné jamo ou davis
En vue de HD-DVD : liste des LCD qui acceptent du VGA/YUV 1080pbesoin de conseil pour un système wireless
Plus de sujets relatifs à : Cibox Wireless Cine Box HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR