Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide choix Nvidia Shield TV ou pro 2019

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix Nvidia Shield TV ou pro 2019

n°2293163
partyboy79
Posté le 05-12-2021 à 11:36:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je recherche une box TV android, je dispose d'une TV panasonic 4k (malheureusement avec firefoxOS :) ).
 
Après avoir fait quelques recherches mon choix s'est arrêté sur la NVIDIA Shield.  
 
Toutefois, je n'arrive pas à me décider entre la version normale et la pro.
 
Mes besoins:  
- disposer des chaines de streaming traditionnelles.  
- pouvoir lire du contenu sur un média externe: disques dur / clé usb. (avec kodi par exemple)
 
Mon problème est que sur la shield classique, il n'y a pas de connexion usb pour y brancher un disque dur mais une extension carte SD. Si j'ai bien compris la carte SD ne sert que pour ajouter des applications ?  
Dans ce cas, il faudrait que je regarde pour mettre un petit NAS sur mon réseau. -> cout supplémentaire et le tout reviendrait plus cher que la version pro.
 
Sur la version pro, je pourrais y brancher un disque externe (donc pas besoin d'investir dans un NAS) mais par contre pas de micro SD.  
Les 16Go d'espace de base sont t'ils suffisants ? (j'imagine que oui, pour l'instant mes besoins sont assez limités mais peut-être qu'en découvrant les possibilités mon besoin en espace risque d'être plus important).
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 11:36:39  profilanswer
 

n°2293241
ratoto67
Posté le 06-12-2021 à 12:05:05  profilanswer
 

Bonjour,
si tu veux lire des fichiers 4k stockés sur un NAS, je te conseille fortement de prendre la PRO. La version 'tube' souffre de problèmes sur kodi pour lire des fichiers gourmands en ressource.


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1631_1.htm
n°2293513
bluehangel
Posté le 09-12-2021 à 19:58:17  profilanswer
 

La pro, car avec le serveur plex inclus tu pourras rendre disponible le contenus du disque sur ton réseau interne.


---------------
Feed back
n°2293784
kusanagibz​h
Posté le 14-12-2021 à 11:53:09  profilanswer
 

pro sans hésiter, j'en ai 2, les ports usb ne sont pas gadget, ne serait-ce que pour brancher un clavier souris, une clef usb, un hdd externe ou tout autre périphérique... perso j'ai un hub usb3.0 5 ports sur celle du salon, et c'est bien pratique..., je ne comprends même pas pourquioi la version non pro n'a pas de port, ne serait-ce qu'un...


---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
n°2293785
Rambo95
Posté le 14-12-2021 à 12:05:41  profilanswer
 

bluehangel a écrit :

La pro, car avec le serveur plex inclus tu pourras rendre disponible le contenus du disque sur ton réseau interne.


 
Et externe, le contenu d'un NAS est par exemple disponible partout dans le monde avec la Shield PRO.
 

partyboy79 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Les 16Go d'espace de base sont t'ils suffisants ? (j'imagine que oui, pour l'instant mes besoins sont assez limités mais peut-être qu'en découvrant les possibilités mon besoin en espace risque d'être plus important).


 
 
Largement suffisant, ces BOX n'ont pas vocation a stocker du contenu, au pire les ports USB et les NAS sont la pour ca.
 
J'ai aussi un Panasonic et je compatis pour la partie Smart TV.


Message édité par Rambo95 le 14-12-2021 à 12:08:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide choix Nvidia Shield TV ou pro 2019

 

Sujets relatifs
Scintillement sur TV 4K Qled de 2021Lecteur Bluray + Extracteur Audio HDMI = Lecteur CD sans TV ?
Choix platine vinyle 250€Choix d'une TV 4k
Problème HDMI 1 TV LG OLED 77C15LA et Box TV Orange UHD[aide svp] besoin conseils achat carte son externe 5.1
Sony KD-55XF9005 Et Apple TVQualité de flux TV sur les boxs des opérateurs
Aide amélioration kit audio 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix Nvidia Shield TV ou pro 2019


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR