Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix entre DVICO tvix S1 et WD Tv live hub , help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre DVICO tvix S1 et WD Tv live hub , help

n°1693394
mnemonius
Posté le 30-11-2010 à 19:36:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'aurais voulu avoir votre avis.  :)  
Pour noël j'envisage l'achat d'un disque dur multimédia.
J'hésite entre deux modèle.
- le DVICO Tvix S1 http://www.lesnumeriques.com/dvico [...] 9_231.html
- le WD Tv live hub http://www.lesnumeriques.com/weste [...] 5_162.html
 
J'aime le DVICO :
- car on peut facilement interchanger un Disque dur.
- car on peut mettre un disque dur de 2 To
- car ca décode presque tout
- car il y a une sortie audio SPDIF de type coaxiale (mon ampli n'a qu'une entrée audio et elle est en SPDIF coaxiale)
- l'interface semble sympa
 
J'aime le WD :
- Pour son interface  
- Pour la capacité d'une grosse boite comme WD pour mettre à jour régulierement le firmware
Par contre je n'aime pas le  WD car il n'a qu'une sortie SPDIF (optique) (mon ampli n'a qu'une entrée audio et elle est en SPDIF coaxiale)
 
Bref qu'en pensez vous ?
Quel est le meilleur Disque multimédia, en sachant que je vais m'en servir uniquement pour stocker mes cd de musique et mes films (la grosse majorité en dvd , d'autre en Bluray)
Ma télé et mon ampli home cinema ne seront que les seuls appareils branchés sur le DD multimédia (et connecté au réseau certes vers mon pc)
Les questions que je me pose :
- Est-ce que le WD est vraiment mieux ?  
- Si je choisi le WD que faire pour l'entrée audio de mon home cinéma : acheter un convertisseur SPDIF Optique vers SPDIF coaxial ? (car marche bien ?) je vais quand meme pas utilisé l'entrée audio RCA ^^
- quel disque dur choisir pour le DVICO ? un 5400 tours avec 32 Mo de cache ca suffit ? genre celui ci ? http://www.materiel.net/disque-dur [...] 61108.html
- Je me demande entre DVICO et WD si ces deux sociétés mettent à jour régulierement le firmware de leurs appareils ?
 
Bref vous choisiriez quoi à ma place ?  :)  
 
Merci beaucoup pour vos reflexions.
@+ Mnemo

mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 19:36:31  profilanswer
 

n°1696685
Quirole
Posté le 14-12-2010 à 11:42:49  profilanswer
 

up! je suis dans ce trip aussi, vos réponses  m'intéressent aussi...
 
moi j'ai un critère de choix venu de ma femme  :pt1cable: : "à quoi ça sert de payer si cher si ce machin peut même pas enregistrer la Télé en HD?" => pas faux, c'est bien joli le progrès mais on peine à réinventer le magnétoscope (paranoïa de la copie oblige...) donc Tuner HD et possibilité d'enregistrer sans dégradation : faut y penser...


Message édité par Quirole le 14-12-2010 à 11:47:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix entre DVICO tvix S1 et WD Tv live hub , help

 

Sujets relatifs
Quel fabricant de TV offre la meilleure garantie ?Carte tuner TV
Comment mémoriser réglages image sur TV Samsung ?Aide Connection ampli - TV
Sous-titrage impossible sur TV Samsung UE46C6000Choix d'un lecteur enregistreur
Installation son PS3 + TV + Chaine hifi + PCEntrée HDMI sur TV LCD grillé suite à orage ?
choix de la taille d'un ecran LEDChoix d'un transmetteur FM pour voiture
Plus de sujets relatifs à : Choix entre DVICO tvix S1 et WD Tv live hub , help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR