Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Entrée HDMI sur TV LCD grillé suite à orage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entrée HDMI sur TV LCD grillé suite à orage ?

n°1692818
xan03
Posté le 27-11-2010 à 16:27:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je demande de l'aide suite à un orage qui a foutu le bordel dans la maison... (et ce, malgré des parafoudres partout :( )
Y'a un sujet qui en parle vaguement ici mais la réponse que je recherche n'y est pas vraiment.
 
En gros, j'ai une TV LCD, avec 3 entrée HDMI, toutes les 3 occupées par Xbox / PS3 / Neufbox tv.
Y'a eu un gros coup de foudre, du coup :
- Neufbox grillé (dc plus de TV).
- Xbox image OK (bien qu'il m'ait affiché que le paramètre d'affichage n'étais pas détecté, du coup il me l'affiche en 1280x720, mais AUCUN SON.
- PS3, rien du tout
 
Premier réflex, merde PS3 grillé, je file au salon de mes parents sur le plasma, et là ouf... Toujours en HDMI, son et image parfait.
Deuxièmement, je me dis que ca vient pas de la ps3 et qu'il faut que je m'occupe du son de la xbox, je test en HDMI sur les 3 entrées, et même résultat, image mais pas de son. Donc je prend la xbox et la test au salon, idm que la playstation, ca marche, et je test ensuite la xbox en composant dans la chambre (cable 5 couleurs), ca marche aussi, BREF y'a les 3 hdmi qui donnent plus de son.
 
J'en déduit que les entrées HDMI ont grillés ? Vous confimez ?
Comment est-ce possible ? Puis y faire prendre en charge par l'assurance sachant que la TV à +2ans ??
 
Merci beaucoup pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 16:27:43  profilanswer
 

n°1692831
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 16:53:50  profilanswer
 

Salut,
 

xan03 a écrit :


J'en déduit que les entrées HDMI ont grillés ? Vous confimez ?


 
Au vue de tes tests, oui, ça semble bien être les entrées HDMI ou une partie électronique de l'écran qui à lâché.
 
Par-contre, savoir si la foudre est responsable, je ne pourrait pas le dire, sans avoir l'appareil dans les mains.  [:cosmoschtroumpf]  
 

xan03 a écrit :


Comment est-ce possible ? Puis y faire prendre en charge par l'assurance sachant que la TV à +2ans ??


 
Il est tout à fait possible que la foudre ai endommagé ton téléviseur.
 
Il faut passé par un technicien (qui te facturera surement un devis), en lui précisant que la foudre est responsable de la panne (du moins que la panne est survenue suite à la foudre), il te fera alors une lettre à remettre à ton assureur (enfin, il faut lui demandé, et il faut qu'il confirme que la foudre est bien la cause, car çela peut-être une panne du téléviseur, qui n'a rien à voir avec la foudre).
 
Et il faut que ton assurance habitation prenne en charge les dégâts naturels.
 
Contact tout d'abord ton assureur, il va te dire, ce qu'il est nécessaire de fournir (attestation d'un technicien, facture, etc...).  ;)
 
Sache qu'en règle générale, seulement 70% du prix d'achat est remboursé (ça dépend de l'assureur).
 
Pour info, j'ai eu un client dont le PC avait grillé suite à la foudre (la carte mère avait un trou brulé de 5cm de diamètre, et la carte TV était complètement brulé, la foudre avait tapé l'antenne du toit qui était relié sur sa carte TV), je lui ai fait une attestation, il à été remboursé à 70% du prix d'achat par son assurance.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 17:05:30
n°1692833
xan03
Posté le 27-11-2010 à 17:06:24  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse, je vais m'occuper l'assurance début de semaine prochaine, je demande pas un remboursement à 100% de toute façon mais au moins de quoi couvrir en partie un rachat :/  
 
Je pense que cela est du à la foudre étant donné que j'ai remarqué le problème suite à l'orage (un coup de tonnerre qui a tout fait disjoncter dans la maison), après j'avoue que je comprend pas exactement le phénomène et pourquoi cela touche uniquement les entrées HDMI.
 
Merci encore !

n°1692835
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 17:08:11  profilanswer
 

xan03 a écrit :


Je pense que cela est du à la foudre étant donné que j'ai remarqué le problème suite à l'orage (un coup de tonnerre qui a tout fait disjoncter dans la maison), après j'avoue que je comprend pas exactement le phénomène et pourquoi cela touche uniquement les entrées HDMI.


 
Il est fort probable que la foudre soit en cause, si tu à eu le disjoncteur qui à sauté au même moment, c'est probablement le cas.
 
Tout ces détails donne les au technicien.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Entrée HDMI sur TV LCD grillé suite à orage ?

 

Sujets relatifs
Transmetteur Port ethernet (TV) livebox jusqu'au décodeur de la TV.*.avi nette sur le pc et pourri sur la TV
Câble DVI -> HDMI pour affichage TV.. texte flou :(cable hdmi 10m
Problème de son entre décodeur numéricable et écran via HDMIpc sur TV : image en noir et blanc ??
Probleme de résolution quand je branche PC sur TV3D VISION et SON HD via un seul port HDMI
Inteférence de la réceptions TNT sur télévision par connectiques HDMI 
Plus de sujets relatifs à : Entrée HDMI sur TV LCD grillé suite à orage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR