Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation son PS3 + TV + Chaine hifi + PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation son PS3 + TV + Chaine hifi + PC

n°1692834
champiion
Posté le 27-11-2010 à 17:07:02  profilanswer
 

Salut à tous, je viens vous demander votre aide concernant ma réalisation home cinéma de mon futur salon  :)  
 
Alors, je vous explique ce que je veux faire, je souhaite avoir du son qui sort de mes enceintes de ma chaîne hifi + éventuellement sur les enceintes d'un home cinéma pour agrémenter le tout. Je souhaite donc, lorsque je regarde la TV, ou un film depuis mon PC relier à la TV , ou en écoutant un cd sur ma chaîne ou en jouant à la PS3 que le son sorte comme expliqué plus haut sur mes enceintes + éventuellement un petit home cinéma.
 
Je fais donc appel aux connaissances de tous pour me dire que quel matériel partir et enfin si tout ceci est possible.
 
Je possède déjà la TV HD ->  http://www.samsung.com/fr/consumer [...] prd_detail (achetée il y a 3 mois)
 
et enfin la chaîne hifi beaucoup plus vieille (10 ans) --> http://www.google.fr/search?q=sony [...] =firefox-a  
 
Cette chaîne possède une Sortie Optique + 2 ports classique (analogique ou numérique rouge et blanc)
 
Est-ce donc possible de pouvoir faire quelque chose avec ceci en passant par un ampli de ce type ?  
 
--> http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV365.html
 
merci de vos réponses, je tiens à préciser que je suis novice en installation de ce genre

mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 17:07:02  profilanswer
 

n°1692840
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 17:38:27  profilanswer
 

Salut,
 

champiion a écrit :

Salut à tous, je viens vous demander votre aide concernant ma réalisation home cinéma de mon futur salon  :)  
 
Alors, je vous explique ce que je veux faire, je souhaite avoir du son qui sort de mes enceintes de ma chaîne hifi + éventuellement sur les enceintes d'un home cinéma pour agrémenter le tout. Je souhaite donc, lorsque je regarde la TV, ou un film depuis mon PC relier à la TV , ou en écoutant un cd sur ma chaîne ou en jouant à la PS3 que le son sorte comme expliqué plus haut sur mes enceintes + éventuellement un petit home cinéma.


 
Pourquoi vouloir le son du HC sur cette mini-chaine ?
 
Pour être plus critique, pourquoi vouloir le son d'un système Home-Cinéma qui sera d'une qualité supérieur à cette mini-chaine, sur cette mini-chaine ?
 
Le seul résultat obtenue sera une dégradation de la qualité de son.  [:cosmoschtroumpf]  
 

champiion a écrit :


Je possède déjà la TV HD ->  http://www.samsung.com/fr/consumer [...] prd_detail (achetée il y a 3 mois)
 
et enfin la chaîne hifi beaucoup plus vieille (10 ans) --> http://www.google.fr/search?q=sony [...] =firefox-a  
 
Cette chaîne possède une Sortie Optique + 2 ports classique (analogique ou numérique rouge et blanc)


 
1°) attention à ne pas confondre entrées et sorties audio.
 
En effets, pour relié cette chaine à ton HC, il s'agit d'entrées audio dont tu as besoin, et non de sorties...  
 
Ta mini-chaine après lecture du manuel d'utilisation, ne dispose que d'une entrée audio analogique stéréo 2xRCA.
 
2°) Ton téléviseur ne dispose que d'une sortie numérique, il est donc impossible de le relié directement à cette chaine (sauf via la sortie casque, mais évitons les bidouilles)...  
 
3°) Il est tout à fait possible de relié ton téléviseur sur l'entrée numérique de l'ampli HC Yamaha, et de relié la sortie audio "MD Out" de l'ampli HC, sur ta mini-chaine.
 
Reste que je n'en voit aucunement l'utilité.  
 
 :hello:  
 
 

n°1692845
champiion
Posté le 27-11-2010 à 17:54:21  profilanswer
 

Salut et merci bien de ta réponse mal grès que ce ne soit pas encore trés clair dans ma tête, je me suis certainement mal exprimé !
 
Actuellement, je possède la TV + la chaîne.
Pour avoir un meilleur son que sur la TV et surtout pour en avoir dans toute la pièce, je souhaite relier, console, PC, et TV sur les enceintes de ma chaîne hifi.
Et éventuellement, je souhaite ajouter des colonnes, enceintes, pour avoir du son vraiment partout !
 
Par contre, sur le manuel de la chaîne, apparament je possède une entrée optique alors que derrière la chaîne, il y à marqué "digital Optical OUT"
 
Merci de m'éclaircir d'avantage

n°1692848
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 18:06:40  profilanswer
 

champiion a écrit :


Par contre, sur le manuel de la chaîne, apparament je possède une entrée optique alors que derrière la chaîne, il y à marqué "digital Optical OUT"


 
Non, tu possède une sortie optique.  [:moundir]  
 
Cherche pas, les manuels Français sont traduit avec les pieds (qui plus est, par des linguistes qui ne comprennent pas les détails techniques, et qui confondent entrées et sorties), il faut lire les manuels originaux en Anglais...  [:cosmoschtroumpf]  
 
OUT (Ouput) = sortie (je le retiens à cause du nombre de fois ma profs d'Anglais m'a dit : "Get Out !" ).  :D  
 
IN (Input) = entrée
 
La seul entrée audio disponible sur ta chaine, est une entrée analogique stéréo (MD / Video IN).
 

champiion a écrit :


Pour avoir un meilleur son que sur la TV et surtout pour en avoir dans toute la pièce, je souhaite relier, console, PC, et TV sur les enceintes de ma chaîne hifi.


 
C'est possible mais uniquement avec la sortie casque de ta TV (avec un câble Jack stéréo > RCA).
 
Mais le son, sera surement de moins bonne qualité qu'en passant par la sortie ligne d'un ampli.
 

champiion a écrit :


Et éventuellement, je souhaite ajouter des colonnes, enceintes, pour avoir du son vraiment partout !


 
La, il faudra faire un choix, entre mini-chaine et Home-Cinéma.
 
Les deux en même temps, risquent de réduire la qualité de son, et non l'amélioré.
 
Donne nous ton budget, ont pourra te conseillé sur la meilleur solution.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 18:18:10
n°1692850
champiion
Posté le 27-11-2010 à 18:19:06  profilanswer
 

http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] CDQQ9QEwBg

 

En page 38 et 39, ils indiquent bien une entrée "Digital Input" ?  (Même avec le manuel en anglais) lol

 

Disons, que pour 6 voir 700€ maxi, je veux avoir un son complet dans le salon, pas forcément de trés trés grande qualité mais surtout du son partout avec plusieurs enceintes, ou home cinéma... c'est pour cela que je comptais passer par mes enceintes actuelles.

 

Donc pour mon budget, il me faut de quoi pouvoir jouer à la console, écouter de la musique ou mater un film avec du son partout.

 

Quelle solutions me proposez vous ? Mm si le budget est dépassé .

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par champiion le 27-11-2010 à 18:20:41
n°1692857
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 18:30:41  profilanswer
 

champiion a écrit :

http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] CDQQ9QEwBg
 
En page 38 et 39, ils indiquent bien une entrée "Digital Input" ?  (Même avec le manuel en anglais) lol


 
Non, il est écrit "To the digital input jack of MD deck", soit "vers l'entrée audio digital jack de la platine MD".
 
Il n'est pas dit qu'il s'agit d'une entrée audio, mais qu'il s'agit d'une sortie audio qui doit être relié à l'entrée audio de la platine MD.  [:moundir]  
 
On relie toujours une sortie audio vers une entrée audio.
 
Tu sort de chez toi pour entrée chez le boulanger, le son fait pareil, il sort de la platine pour entrée dans l'ampli.  
 
Ici, le son du CD sort de la minichaine, pour entrée dans la platine enregistreur MD (MiniDisc).
 

champiion a écrit :


Disons, que pour 6 voir 700€ maxi, je veux avoir un son complet dans le salon, pas forcément de trés trés grande qualité mais surtout du son partout avec plusieurs enceintes, ou home cinéma... c'est pour cela que je comptais passer par mes enceintes actuelles.
 
Donc pour mon budget, il me faut de quoi pouvoir jouer à la console, écouter de la musique ou mater un film avec du son partout.
 
Quelle solutions me proposez vous ? Mm si le budget est dépassé .


 
Dans les deux cas ci dessous, le son sera meilleur qu'avec la mini-chaine ( et même d'une qualité incomparable ) :  
 
http://www.cobrason.com/focal-sib- [...] -noir.html
 
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1016983
 
Même ceci, sera meilleur que la mini-chaine : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105369.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 18:41:02
n°1692862
champiion
Posté le 27-11-2010 à 18:56:28  profilanswer
 

ok, effectivement il commence à y avoir du bon materiel, et donc avec ceci, je peux tout relier ensemble ? et rajouter mes enceintes derrière l'ampli ? les cachées au fond de la pièces, j'espère que je ne dis pas de conneries
 
Merci

n°1692863
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2010 à 18:59:03  profilanswer
 

champiion a écrit :

ok, effectivement il commence à y avoir du bon materiel, et donc avec ceci, je peux tout relier ensemble ? et rajouter mes enceintes derrière l'ampli ? les cachées au fond de la pièces, j'espère que je ne dis pas de conneries


 
Relié tout l'ensemble = oui
 
Caché les enceintes = c'est à toi de voir, des câbles seront nécessaires pour alimenté les enceintes arrières, le camouflage des câbles et enceintes vont nécessité un temps de réflexion.
 
Rajouté tes enceintes actuel = aucun intérêt (et de plus le son sera moins bon), les enceintes livré avec ces packs, sont bien meilleurs que les tienne, garde les pour ta mini-chaine (qui trouvera bien une place dans une chambre).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2010 à 19:03:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation son PS3 + TV + Chaine hifi + PC

 

Sujets relatifs
Entrée HDMI sur TV LCD grillé suite à orage ?[3D] Videoprojecteur + ps3 = quelle lunette ?
chaine HDCP non respectéPS3 et mpeg4... comprends pas...
Transmetteur Port ethernet (TV) livebox jusqu'au décodeur de la TV.Problème d’installation Home Cinéma
Encoder un flux vidéo décodé depuis un autre PCinstallation 2 cartes graphiques
*.avi nette sur le pc et pourri sur la TVCâble DVI -> HDMI pour affichage TV.. texte flou :(
Plus de sujets relatifs à : Installation son PS3 + TV + Chaine hifi + PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR