Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix decodeur TNT pour TV sur cable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix decodeur TNT pour TV sur cable

n°1690069
monteb
Posté le 15-11-2010 à 12:40:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne sais pas où trouver un conseil pour achat décodeur TNT, pour TV reçue par câble ( numericable )  
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 12:40:40  profilanswer
 

n°1690071
IBM360
Model 30
Posté le 15-11-2010 à 12:47:43  profilanswer
 

Il faut déjà t'assurer que le DVB-T est disponible dans ton réseau.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1690086
monteb
Posté le 15-11-2010 à 14:26:44  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qu'est le DVB-T, mais je sais qu'actuellement , Numéricable envoie à la fois les chaînes en analogique et en numérique, car je viens d'acheter un petit poste avec un adaptateur TNT , dont je reçois les chaînes;  
j’anticipe la fin de l'analogique, début 2011, où je ne recevrais plus rien avec mon " vieux " poste !

n°1690267
IBM360
Model 30
Posté le 16-11-2010 à 13:22:47  profilanswer
 

monteb a écrit :

Je ne sais pas ce qu'est le DVB-T


Pour faire simple : DVB-T = TNT.
je sais qu'actuellement Numéricable envoie à la fois les chaînes en analogique et en numérique
Ça ne dit pas si, en plus du signal DVB-C (numérique câble), ta ville est desservie par Numéricable en signal DVB-T (numérique aérien terrestre).
 

monteb a écrit :

car je viens d'acheter un petit poste avec un adaptateur TNT , dont je reçois les chaînes


Lesquelles ?  
 

monteb a écrit :

j’anticipe la fin de l'analogique, début 2011, où je ne recevrais plus rien avec mon " vieux " poste !


"Vieux poste" ou pas, si Numéricable ne fait pas l'effort d'injecter le DVB-T dans ta ville, tu ne recevras que ce que ton décodeur Numéricable veut bien recevoir.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1690317
monteb
Posté le 16-11-2010 à 17:17:56  profilanswer
 

Salut,
-Concernant mon petit poste, je reçoit toutes les chaînes communément listées ds TNT ( une 15 zaine , mais je ne les ai pas mémorisé compte tenu de leur intérêt ! )
-Il y a des négos entre NC et notre rési selon lesquelles NC enverra ds le câble des tas de bouquets ( payants ) ,mais il faudra un décodeur TNT,car ils abandonneront alors l'analogique ;je ne vois pas très bien où intervient la TNT aérienne, puisque il n'est question d' aucune antenne ad'hoc;
-d'où ma recherche du décodeur spécifique câble, et de bonne qualité :
marque , réf. si possible .

n°1690503
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 09:05:20  answer
 

monteb a écrit :

Numéricable envoie à la fois les chaînes en analogique et en numérique  
 
Ca fait au moins 7 ans que c'est le cas, c'est donc pas nouveau . Ce qui est nouveau, c'est qu'ils utilisent maintenant le même signal que celui reçus par l'antenne du toit DVB -T et non DVB- C spécial câble
 
Car je viens d'acheter un petit poste avec un adaptateur TNT , dont je reçois les chaînes; Donc Chaines Normales de la tnt comme tout le monde par le toit, sinon tu ne recevrais rien.


 
 
Pour résumer n'importe quel adaptateur TNT du commerce fera l'affaire.
 
Les décodeurs numericables c'est uniquement si tu dois utiliser une carte d'abonnement à leur service payant.

n°1690508
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 17-11-2010 à 09:19:50  profilanswer
 

monteb a écrit :


Il y a des négos entre NC et notre rési selon lesquelles NC enverra ds le câble des tas de bouquets ( payants ) ,mais il faudra un décodeur TNT,car ils abandonneront alors l'analogique ;je ne vois pas très bien où intervient la TNT aérienne, puisque il n'est question d' aucune antenne ad'hoc;


Tu confonds certaines notions :
Signal analogique : Contrairement à la diffusion hertzienne, Numericable ne va pas stopper la diffusion du signal analogique. Donc ton ancien téléviseur continuera à recevoir les mêmes chaînes qu'aujourd'hui.
Signal DVB-T : C'est le signal utilisé pour la TNT. Numericable réinjecte les 18 chaînes nationales et une douzaine de radios dans le câble depuis environ 1 an. C'est accessible sans abonnement supplémentaire, il suffit d'avoir une TV récente, ou un adaptateur TNT (environ 30 €) pour une TV ancienne. La qualité d'image et de son est nettement meilleure que celles du signal analogique.
Signal DVB-C : C'est un signal spécifique au câble, utilisé pour les bouquets payants. Il faut un abonnement et un décodeur spécifique.
 
La page officielle ici :
http://www.numericable.fr/tnt/
 
Il est difficile de préconiser un modèle d'adaptateur TNT, car ce sont essentiellement des marques de distributeurs apposés sur des produits asiatiques. Le plus simple est d'acheter un décodeur en grande surface, et le ramener s'il ne te convient pas. Notamment, certains ne sont pas capables d'adapter un signal 4/3 sur du 16/9 et vice-versa. L'image apparaît déformée.
 
A+

n°1690521
monteb
Posté le 17-11-2010 à 10:12:13  profilanswer
 

Merci à tous;
il est urgent d'attendre, ne serait-ce que pour voir si NC continue en analogique en 2 011
 .

n°1690770
IBM360
Model 30
Posté le 18-11-2010 à 09:54:57  profilanswer
 

monteb a écrit :

Concernant mon petit poste, je reçoit toutes les chaînes communément listées ds TNT ( une 15 zaine , mais je ne les ai pas mémorisé compte tenu de leur intérêt ! )


Donc on ne sait toujours pas si tu disposes du DVB-T ou pas, car Numericable diffuse en analogique un nombre similaire de chaînes.
On ne débat pas sur "l'intérêt" des chaînes.  
On ne peut pas t'aider si tu ne veux pas répondre précisément aux questions.
 

monteb a écrit :

je ne vois pas très bien où intervient la TNT aérienne, puisque il n'est question d' aucune antenne ad'hoc


Personne ne parle d'antenne, on parle de DVB-T diffusé par le câble.
 

monteb a écrit :

d'où ma recherche du décodeur spécifique câble, et de bonne qualité :
marque , réf. si possible


Encore une fois, si tu disposes du DVB-T, n'importe quel décodeur TNT conviendra.


Message édité par IBM360 le 18-11-2010 à 09:56:14

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix decodeur TNT pour TV sur cable

 

Sujets relatifs
Choix TV 32 pouces : contraste & couleurschoix d'enceintes pour table de mixage
Choix diametre coussinet pour casque audiocapture VHS sur ordinateur via TV HD possible ?
Demande pour les connaisseurs! flux vidéo dans cable antenne?!Choix d'écouteurs pour électro
Lignes verticales noires sur TV LG LE5310 
Plus de sujets relatifs à : choix decodeur TNT pour TV sur cable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR