Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Demande pour les connaisseurs! flux vidéo dans cable antenne?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande pour les connaisseurs! flux vidéo dans cable antenne?!

n°1689872
diflo30
Pour tous!
Posté le 14-11-2010 à 11:11:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour les connaisseurs, je cherches une solution, si possible pour pouvoir relier une freebox à 3tv à l'aide d'un cable antenne.
 
Je m'explique, j'ai une longueur d'à peu près 15m entre chaque tv, donc hdmi trop cher, donc m'a question est:
existe t'il une solution pour faire passer le flux vidéo dans un cable antenne (car pas cher) ??
 
Pas grave si cela ne passe quand 1080i, ce n'est pas pour une utilisation perso.
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 11:11:23  profilanswer
 

n°1690640
diflo30
Pour tous!
Posté le 17-11-2010 à 18:23:06  profilanswer
 

Pour les personnes qui ce sont posés la même question, je viens de trouver ma réponse.
 
Il suffit de passer par un MODULATEUR UHF.
 
Cela rentre en AV et cela ressort en antenne coaxial.
j'imagine que la perte de qualité est présente mais dans mon cas c'est exactement ce que je cherches!

n°1690719
TotalRecal​l
Posté le 17-11-2010 à 22:43:21  profilanswer
 

Convertir un signal HD numérique en analogique composite puis moduler en UHF et le renumériser à la sortie... Déjà qu'en analogique BD le choix du modulateur est discutable, mais là... non c'est juste marrant en fait.  
J'espere que tes trois appareils de destination ont un tuner analogique, ça serait pas de bol sinon, tout ce travail de conversion pour rien. Enfin, je dis ça comme ça.
 
Si c'est pour rigoler une semaine pourquoi pas, mais si c'est pour une solution durable et à moins d'avoir 50m de fil à tirer j'irai voir ailleurs.
 
PS : désolé si mon message n'apporte pas de solution miracle.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1690724
diflo30
Pour tous!
Posté le 17-11-2010 à 23:16:22  profilanswer
 

Oui ce seront 3 tv hd ready, donc disposant d'un tuner.  
 
Disons que cette solution est pour des soirées, et diffusant des clips en continus. donc la qualité doit être sympa mais pas non plus besoin d'avoir du 1080. D'où le choix de prendre des tv hd ready afin de minimiser la perte de qualité (et prix)!!

n°1690727
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-11-2010 à 23:53:39  profilanswer
 

diflo30 a écrit :

Oui ce seront 3 tv hd ready, donc disposant d'un tuner.  


 
Disposant d'un tuner numérique TNT, et non analogique (enfin ça dépend, parfois il y a les deux, même sur les TV récentes, donc à vérifié sur chaque TV)...  [:moundir]
 
Un tuner numérique TNT, n'est pas capable de recevoir une modulation UHF, seul les TV des années 80/90 (ou parfois récentes) disposant d'un tuner analogique (en plus du tuner TNT) en sont capable.  [:cosmoschtroumpf]
 
Pour faire simple, seul les tuners analogiques peuvent recevoir une modulation UHF, les tuner TNT n'en sont pas capables (l'UHF étant analogique et non numérique).  
 
Mais c'est de plus en plus rare, disparition de l'analogique oblige.  :o
 
Autre point important, l'UHF à une qualité d'image analogique, donc 100x moins belle que le numérique et ce ne sera jamais du 1080i, ça restera en 4/3 625 lignes (soit Secam ou PAL).  :o
 
Toutefois, Free propose à ces abonnés la possibilité (moyennent finance de 70€ environ par Freebox HD supplémentaire), d'acquérir plusieurs Freebox HD pour un même abonnement.
 
Mais cela nécessite beaucoup de bande passante ADSL (au moins, 10000 Kbps en down pour deux Freebox HD, ou 15000 Kbps pour trois Freebox HD).
 
PS : c'est le seul moyen pour regarder une chaine différente sur les trois téléviseurs.  [:cosmoschtroumpf]
 
La modulation UHF, ne permet que de regarder la même chaine simultanément sur les trois téléviseur (si une personne change de chaine sur la box, ça change la chaine sur les 3 TV).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 18-11-2010 à 00:23:09
n°1690757
diflo30
Pour tous!
Posté le 18-11-2010 à 08:49:53  profilanswer
 

Merci de la précision pour le tuner analogique.
 
Ma samsung a676 dispose des deux donc je pensais que c'était la même chose pour toute.
Je ferais donc attention.

n°1690758
diflo30
Pour tous!
Posté le 18-11-2010 à 08:59:47  profilanswer
 

Partant du fait que la tnt hd est du 1080i et que cela passe par le cable antenne.
 
il doit bien avoir une solution pour refaire passer le flux dans cette "qualité" a travers le cable antenne, et que la tv le redécode grâce à son tuner.  ??!!
 
(pour les 3tv le but est bien qu'il y ai la même chaine)

n°1690760
guimo33
Random guy
Posté le 18-11-2010 à 09:19:04  profilanswer
 

La solution la moins chère dans ton cas, c'est d'acheter 3 freebox et de les relier en CPL. Tu peux acheter des freebox sans dique dur sur le site de free.
 
Ou achète des petites antennes intérieures TNT.
 
La solution que tu envisages est impossible :
- La freebox ne peut recevoir qu'une chaine à la fois (deux en enregistrteemnt) : donc impossible de moduler plus de deux chaines à la fois ;
- Un modulateur DVBT coute très cher (matériel pro) et là il t'en faudrait 15!
 
Voila qui clot de débat :)

n°1690779
diflo30
Pour tous!
Posté le 18-11-2010 à 10:22:34  profilanswer
 

Oui le cpl est une solution, mais dans le cas où il n'y ai pas assez de débit cela n'est pas envisageable.
 
- Je ne veux qu'une chaine que je diffuserai sur 3 tv.  
 
concrètement je suis persuadé d'avoir vu ce branchement dans un commerce, mais je ne connais pas le détail de ce branchement, mis à part que c'était à partir de la box canal+.

n°1691287
diflo30
Pour tous!
Posté le 20-11-2010 à 19:52:48  profilanswer
 

Pour revenir, J'ai vu aujourd'hui dans un commerce que les tv étaient bien brancher avec un cable antenne seulement, et cela n'était pas une chaine de la tnt. (qualité très suffisante et au rdv)
 
il est donc sure qu'une solution est possible par ce biais, maintenant reste à savoir comment!!????

mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 19:52:48  profilanswer
 

n°1691328
diflo30
Pour tous!
Posté le 20-11-2010 à 23:24:31  profilanswer
 
n°1691338
redevance
Posté le 21-11-2010 à 01:51:48  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Disposant d'un tuner numérique TNT, et non analogique (enfin ça dépend, parfois il y a les deux, même sur les TV récentes, donc à vérifié sur chaque TV)...  [:moundir]
 
Un tuner numérique TNT, n'est pas capable de recevoir une modulation UHF, seul les TV des années 80/90 (ou parfois récentes) disposant d'un tuner analogique (en plus du tuner TNT) en sont capable.  [:cosmoschtroumpf]
 
Pour faire simple, seul les tuners analogiques peuvent recevoir une modulation UHF, les tuner TNT n'en sont pas capables (l'UHF étant analogique et non numérique).  
 
Mais c'est de plus en plus rare, disparition de l'analogique oblige.  :o
 
Autre point important, l'UHF à une qualité d'image analogique, donc 100x moins belle que le numérique et ce ne sera jamais du 1080i, ça restera en 4/3 625 lignes (soit Secam ou PAL). :o
 
Toutefois, Free propose à ces abonnés la possibilité (moyennent finance de 70€ environ par Freebox HD supplémentaire), d'acquérir plusieurs Freebox HD pour un même abonnement.
 
Mais cela nécessite beaucoup de bande passante ADSL (au moins, 10000 Kbps en down pour deux Freebox HD, ou 15000 Kbps pour trois Freebox HD).
 
PS : c'est le seul moyen pour regarder une chaine différente sur les trois téléviseurs.  [:cosmoschtroumpf]
 
La modulation UHF, ne permet que de regarder la même chaine simultanément sur les trois téléviseur (si une personne change de chaine sur la box, ça change la chaine sur les 3 TV).


 
 
Petite correction.
 
UHF désigne une gamme de fréquences, tout comme VHF, HF, BF... et pas du tout le type de modulation.
 
La TNT est émise (en France ) en UHF, (bande IV et V).
 
A+
 
 
 

n°1691339
jyves93
Posté le 21-11-2010 à 02:18:07  profilanswer
 


il y a une sortie peritel sur ta freebox? sinon c'est mort!

n°1691400
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-11-2010 à 14:19:26  profilanswer
 

De plus pas question de regarder en même temps 3 chaines différentes.  :D  
Il faut aussi oublier la HD même en 1080i ou 720p, péritel oblige ce sera de la SD.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1691456
diflo30
Pour tous!
Posté le 21-11-2010 à 19:28:51  profilanswer
 

Oui il y a une prise péritel!
 
Pour la Sd je sais :( je ne suis pas vraiment Fan, mais néanmoins cela est fait pour des chaines comme nrj hit, mcm pop... et elles sont de toutes façons en sd 576i je crois, donc pas besoin de brancher en hd ce qui et bien plus onéreux.

n°1691628
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-11-2010 à 19:12:02  profilanswer
 

redevance a écrit :


Petite correction.
 
UHF désigne une gamme de fréquences, tout comme VHF, HF, BF... et pas du tout le type de modulation.
 
La TNT est émise (en France ) en UHF, (bande IV et V).
 
A+


 
Tout à fait, j'aurai du dire le signal analogique.  ;)  

n°1906434
xunil2003
Posté le 21-02-2014 à 17:03:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je déterre la poste, je voudrais faire la même chose que diflo30.
Avec un modulateur TNT, je voudrais diffuser sur le cable tv existant de la maison la freebox.  
 
J'ai un mini pc linux, le Rasperry PI (40 €) en le branchant sur un modulateur TNT, je devrais voir la chaîne sur un canal de la TNT.
Question raccordement le Rasperry PI à une sortie vidéo hdmi, un composite vidéo et un jack audio 3.5 mm.
Ceci qui me permettra de regarder les chaînes en multiposte.
 
Mais j'ai surtout besoin de savoir quel modulateur est compatible avec les canaux d'une télé tnt norme DVB-T1 et non pas en DVB-T2.
J'en ai vu plein ici mais je n'y comprends pas grand chose :  
http://www.leguide.com/s/w/Modulateur+uhf
 
En cas de coupure de courant garde t'il en mémoire le canal ?
 
Merci.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Demande pour les connaisseurs! flux vidéo dans cable antenne?!

 

Sujets relatifs
Quel ampli tuner/video choisir avec quelles enceintes ?Peut-on faire un remote d'ampli avec un câble RCA jack dénudé ?
Choix d'enceinte ( demande conseil )enceintes video + audio sans lecteur DVD
equipement logiciel + hard pour montage videoProblème Synchronisation Image/Vidéo
Probleme repartition d'antenneJe capte chaines etrangeres avec mon antenne int.
comment installer mon ampli audio videoCompresser video AVI
Plus de sujets relatifs à : Demande pour les connaisseurs! flux vidéo dans cable antenne?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR