Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un camescope pour vidéo d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un camescope pour vidéo d'entreprise

n°1592317
le_canard
Un jour peut être
Posté le 14-10-2009 à 11:41:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre de mon travail, je souhaite réaliser des vidéos pour le site Intranet de ma boite
Interview, démonstration de produits, Sketch de vente ...
Nous n'avons pas encore déterminé exactement, avec les équipes techniques, la méthode de diffusion (téléchargement, streaming...)
Une chose est certaine, les vidéos enregistrées ne seront pas à une autre destination qu'un écran d'ordinateur (en gros, si j'ai bien tout compris, pas besoin par exemple de prendre une DVcam si c'est pour ne publier les vidéos que via le média web)
 
La taille et le poids ne sont pas des contraintes, la batterie non plus puisque l'essentiel sera filmé en intérieur.  
Il faut pouvoir le placer sur un trépied, y brancher un microphone, et si possible disposer d'un éclairage d'appoint (même s'il est fort probable que nous investissions également dans une lampe studio, si d'ailleurs vous avez des conseils là dessus aussi)
 
En gros, il me faut un caméscope qui va essentiellement filmer en intérieur, des images relativement fixes, à destination exclusive d'un écran d'ordinateur.
 
Avez vous des modèles à me suggérer
 
Un grand merci à vous
 
Cordialement


---------------
être une vrai buse en Informatique ne signifie pas être un idiot notoire, n'en déplaise aux geeks !
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 11:41:27  profilanswer
 

n°1592383
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-10-2009 à 14:13:40  profilanswer
 

En format sur carte mémoire :
 
JVC-GY-HM100
http://www.pbs-video.com/jvc-gy-hm [...] -2418.html
Panasonic AG-HMC41
http://www.pbs-video.com/panasonic [...] -2523.html
Sony PMW-EX1
http://www.pbs-video.com/sony-pmw- [...] -1882.html
 
En format DV/HDV
 
Sony HVR A1E
http://www.videoplusfrance.com/bou [...] v-1067.htm
Sony HVR Z5
http://www.pbs-video.com/sony-hvr- [...] -2247.html
 
Voilà, à toi de voir suivant les besoins, le budget et le format désiré. Pour les formats cartes AVCHD, prévoir une machine très robuste pour le montage (à base de i7 minimum). En mon sens pour vous soit la JVC GY-HM100, soit la Sony HVR A1E seront bien adaptées, il faut savoir que c'est pour des questions audio que je fais préconiser ce genre de matériel.


Message édité par starconsole le 14-10-2009 à 14:15:11
n°1592616
le_canard
Un jour peut être
Posté le 15-10-2009 à 11:10:22  profilanswer
 

Merci Starconsole
Cependant, pourquoi du DV si je ne vais pas diffuser ailleurs que sur un site intranet ?
Un camescope HD grand public ne peut il pas convenir ?
Quels sont les arguments pour prendre une caméra DV qui est 3x plus chère qu'un caméscope haut de gamme ?
Si le budget en entreprise n'est pas toujours un frein, il faut que je puisse justifier en quoi il est préférable pour notre usage d'avoir une caméra pro à 2500€ plutôt qu'un caméscope à 800€ ...
 
Encore merci pour vos retours


---------------
être une vrai buse en Informatique ne signifie pas être un idiot notoire, n'en déplaise aux geeks !
n°1592621
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-10-2009 à 11:22:28  profilanswer
 

le_canard a écrit :

Merci Starconsole
Cependant, pourquoi du DV si je ne vais pas diffuser ailleurs que sur un site intranet ?
Un camescope HD grand public ne peut il pas convenir ?
Quels sont les arguments pour prendre une caméra DV qui est 3x plus chère qu'un caméscope haut de gamme ?
Si le budget en entreprise n'est pas toujours un frein, il faut que je puisse justifier en quoi il est préférable pour notre usage d'avoir une caméra pro à 2500€ plutôt qu'un caméscope à 800€ ...
 
Encore merci pour vos retours


Dans la mesure où tu veux faire des interviews, il faut un appareil avec des qualités sonores avancées et bonnes.
Les micros intégrés de toutes les caméras (que soit grand public ou strictement pro) sont généralement de mauvaise facture. Il faut donc prévoir un micro externe et c'est là que le bat blesse parce que des caméscopes grand public avec des prises micro externe et bien ça court pas les rues.
 
Tu peux effectivement te contenter d'un appareil de ce type mais il faudra bien tenir compte de ça, une prise micro obligatoire. Dans ce cas là une Sony HC9 peut faire l'affaire.
 
Pour le format DV, c'est pour la simple et bonne raison que c'est le format le plus souple à utiliser pour le montage... je pense quand même que tu comptes faire du montage pour tes films d'entreprise ? Le AVCHD c'est aussi possible, mais il faut une bête de course pour que ce soit à peu près exploitable.
 
Voilà, à toi de voir.


Message édité par starconsole le 16-10-2009 à 15:56:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un camescope pour vidéo d'entreprise

 

Sujets relatifs
Choix d’un écran plat !Plus de son sur d'anciennes vidéo codée en VCR1
Erreur sur le convertisseur video SUPERComment lire une vidéo avec une autre piste audio avec winamp
Splash Lite - HD Video Playerbesoin de votre aide pour choix d'ampli
Convertir un signal video sortie s video ou composite vers hdmilogiciel pour découpe vidéo .ts ?
Comment graver une video sur dvd en gardant la tres bonne qualitéCherche chargeur batterie pour mon camescope
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un camescope pour vidéo d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR