Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Erreur sur le convertisseur video SUPER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur sur le convertisseur video SUPER

n°1591456
izzario
Posté le 11-10-2009 à 17:13:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir le logiciel de conversion vidéo SUPER.
Personnellement je m'en sers uniquement pour convertir des divx ".avi" en fichier lisible sur mon Iphone.
Je demande l'aide des utilisateur de ce forum, car je viens d'avoir une erreur en tentant de convertir un fichier de 700mo. En effet, à la fin de la conversion, voici l'erreur qui est apparu :
 

Citation :

"An Error has occurred while encoding.
The most common possible reasons causing errors :
 
If the "DirectShow Decode" is not checked, you may try to check it on. You may already have on your PC a working DirectShow ActiveX filter that could read the codec of your input file.
Check out the full details on how using the "DirectShow Decode"
http://www.eRightSoft.com/dsd
 
Some formats/codecs (ASF, WMV, Zune etc...) do not allow input file with illegal pixel size where the height or width are not divisible by 16 (modulo 16).
 
Your input source file may not be a valid multimedia clip due to a damaged header, corrupted/segmented data or truncated file. Your input file may have unsupported codecs. Verify the structure and the used codecs of your input file by double clicking it, the media Analysis Box opens to display codecs infos and other internal data.
 
The encoding process might be sometimes interrupted due to low Disk space, slow PC, RAM drainage, CPU overload or a simple user lanual interruption. Try Again "


 
 
Après lecture de l'erreur, j'ai retéléchargé et réinstallé les codecs SATSUKI mais rien n'y fais, l'erreur est toujours là.
 
Si quelqu'un a une piste, Par avance merci  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 17:13:08  profilanswer
 

n°1591611
_maxime_
Posté le 12-10-2009 à 00:55:11  profilanswer
 

Il te dit que ton fichier est peut-être endommagé, que tu n'as peut-être pas coché le "DirectShow" ou que la définition de ton fichier n'est pas un multiple de 16 pour certains formats. Exemple 720x464 est compatible car 720 et 464 sont des multiples de 16.
 
SATSUKI : connait pas. Est-ce un pack de codecs ?
C'est quoi l'extension du format iPhone ?
Est-tu sûr que ton fichier est un DivX ? Pour t'en assurer, télécharge Gspot par exemple.

n°1657264
fbougron
Posté le 25-05-2010 à 08:46:14  profilanswer
 

Bonjour.
 J'utilise Super pour convertir environ 500 fichiers d'environ 1,5 Go chacun (résultats de la migration des cassettes analogiques) pour mettre sur la freebox. Je constate que, bien que disposant de la version du 2 mai 2010), il arrive fréquemment que j'aie ce même message que vous. J'ai doublé la mémoire ram (de 1 à 2 Go) sans résultat.
Ce jour, je pense avoir trouvé la cause. Elle est toute simple: il est indiqué qu'une des causes est  "The encoding process may somethimes interrupted due to low disk space, slow pc, RAM damage, CPU OVERHEAD, or a simple manual interrupt; Try again".
   Lorsque je lance SUPER qui se met à lancer mencoder, la consommation processeur est de 100% dont  environ 51% pour SUPER et 42% pour MENCODER  ( Mono Processeur sous XP). J'ai  trouvé que ce n'est pas bien du tout de lancer super avec une priorité "Supérieure à la normale ". Je modifie donc la priorité de super pour la mettre inférieure à celle de Mencoder [ Un chef ne bosse pas, mais un esclave doit ramer dur] . Donc je choisi de mettre une priorité "Basse". [Oui, vous lisez bien] car celle de Mencoder est définie "Inférieure à la normale" alors qu'elle devrait être  "supérieure à la normale". Après cette manipulation, la consommation processeur passe à 97% environ, celle de SUPER chute  à 2 % environ, et celle de Mencoder monte à 95% environ.
 
Le résultat est que, la durée de codification d'un fichier est divisée par deux, le processeur est quasiment inutilisable pour les autres applications car je ne dispose que d'un seul C.P. Pour l'instant, le problème de fichier non fini d'encoder semble avoir disparu (30 fichiers traités cette nuit sans erreur !).
à noter que lorsque le problème existait, il restait une ou plusieurs instances de Mencoder inactives.
Nota, il est aussi possible de mettre la priorité de Mencoder plus élevée, mais il faut refaire la manipulation à chaque changement de fichier et donc être à l' écran.
 
Voici la manipulation à faire une seule fois après le lancement de super
1) Crtl alt Supppr       Pour avoir le suivi de performance (windowXP)
2) Se positionner sur la Ligne du processus SUPER du second onglet
3) Clic droit
4) Faire l'action "définir la priorité"
5) Choisir  "BASSE".
6) Répondre "OUI" au message d'avertissement
 
Voila comment travailler efficacement.

n°1690502
Pointy Jul​lite
Anvsoft - Auteur de DVD Ripper, Convertisseur Vidé
Posté le 17-11-2010 à 09:05:19  profilanswer
 

Vous pouvez utiliser Any Video Converter. J'utilise depuis un an et trouve que ce logiciel est très pratique. Il peut télécharger les YouTube vidéos,  convertir les vidéos, graver DVD, et éditer les vidéo, etc. ça me plaît beaucoup. Il a les formats de sortie pour iphone, ipod, PSP et d'autre lecteurs et les téléphones mobiles.  
 
http://fr.anvsoft.com/any-video-converter.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Erreur sur le convertisseur video SUPER

 

Sujets relatifs
Comment lire une vidéo avec une autre piste audio avec winampSplash Lite - HD Video Player
Convertir un signal video sortie s video ou composite vers hdmilogiciel pour découpe vidéo .ts ?
Comment graver une video sur dvd en gardant la tres bonne qualitéVIdéo_Ts ,un seul film
Projet clip vidéo musicalImportance convertisseur vidéo N/A enregistreur dvd
Montage vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Erreur sur le convertisseur video SUPER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR