Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  configuration CG radeon 9550 et TV HD hdmi

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration CG radeon 9550 et TV HD hdmi

n°1089576
pbabs100
Posté le 07-06-2006 à 15:06:25  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un écran TV LCD Toshiba 42WL58P (résolution WXGA 1366x768) avec 2 prises hdmi et 1 entrée dsub 15. J'ai un ordi avec une carte graphique radeon 9550 avec sortie Dvi. J'ai branché l'un avec l'autre.
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver une résolution qui me convienne. Je ne sais pas comment paramétrer ma carte graphique.
J'ai bien trouvé sur le net plein de doc sur hdmi, hdcp, les différentes résolutions de la TVHD mais finalement ce que je veux avant tout c'est me servir de ma télé comme écran de PC. avant de savoir si je vais visualiser un film en HD je voudrais déjà avoir un affichage du bureau windows correcte.
aujourd'hui ma carte graphique envoie un signal en 1280*720. C'est la seule définition qui s'affiche correctement. Seulement, vu la taille de la télé c'est comme si on était en 800*600 sur un moniteur de pc, ça fait des icônes géantes, une police de caractère géante...et ça déborde de mon écran (bas, haut et côtés sont rognés...pas facile pour fermer ou ouvrir une fenêtre...). Moi, je voudrais une définition plus fine. Mais si je passe en 1360*768 ou encore en 19xx*1080 ça fait n'importe quoi sur l'écran. C'est comme s'il manquait une ligne sur 2, les dimensions ne sont pas plein écran, enfin c'est inutilisable...
J'ai essayé plusieurs paramétrages de la dernière version online de Catalyst 6.5 mais rien.....pas le résultat souhaité.
Je ne sais pas si ça vient de mon incompétance à paramétrer le binz, un problème de matériel ou un problème de "protocol" qui ne permet pas d'afficher certaines résolutions.
 
merci beaucoup de vos conseils
 
Philippe

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 15:06:25  profilanswer
 

n°1100063
steph_tsf
Posté le 03-07-2006 à 12:43:02  profilanswer
 

Hello,
Je suis dans la même situation que vous avec mon TV Toshiba 32WL56 (dalle LCD 1366x768). J'ai fait un post ... mais aucune réponse n'est venue. C'est à se demander ce que font les gens ...
Peut-être abandonnent-ils vite l'idée de connecter leur TV en numérique, et comme vous et moi, ils se rabattent sur une connexion VGA.
J'avais pensé que certains allaient fièrement décrire leur config ... mais non ... rien. C'est désolant non ?
Comme moi, vous avez certainement déjà posé la question à un vendeur TV/video/hifi ... et là aussi vous avez vu que c'était le grand vide, non ?
Ou alors, nous sommes les deux seuls en France et en Belgique à ne pas arriver à connecteur notre TV en numérique sur notre PC ...
Ou alors, ce forum est inepte et ne véhicule que des fantasmes de teenagers désargentés, qui, eux, n'ont pas dépensé 3.000 EUR pour se faire un Media Centre.
A +
 
 
 
 

n°1117046
Taucoyotte
Posté le 15-08-2006 à 23:18:15  profilanswer
 

pbabs100 a écrit :

aujourd'hui ma carte graphique envoie un signal en 1280*720. C'est la seule définition qui s'affiche correctement. Seulement, vu la taille de la télé c'est comme si on était en 800*600 sur un moniteur de pc, ça fait des icônes géantes, une police de caractère géante...et ça déborde de mon écran (bas, haut et côtés sont rognés...pas facile pour fermer ou ouvrir une fenêtre...). Moi, je voudrais une définition plus fine.


J'ai un soucis similaire avec un Acer 22 pouces en VGA (Cf. http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 12-5.htm). ça peut venir de la carte graphique (moi c'était un chip intégré)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  configuration CG radeon 9550 et TV HD hdmi

 

Sujets relatifs
l'HDMI pour quel utilité "réelle" ?ati radeon 9550 dvi / lcd 42' toshiba hdmi hdtv
thomson DTH 8550E, sortie HDMIIISonic II3710SH-HE HDMI HD Ready
lecteur dvd avec hdmiLongueur et Marque cables HDMI
HDMI AU SECOURS!!!!ati radeon 9800 pro atlantis avec pleins d'artefacts en prime
Plus de sujets relatifs à : configuration CG radeon 9550 et TV HD hdmi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR