Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque réduction de bruit active

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque réduction de bruit active

n°2350516
orphee2013
Posté le 13-02-2024 à 12:55:20  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche un casque pour écouter de la musique (là, j'ai peu d'ambition, j'ai mes enceintes s'il faut vraiment "écouter" ) et m'isoler pendant que je travail , mon bureau est dans mon salon et dans mon salon mes enfants...
Bref, j'ai essayé les marques Anker (Q30) et sony (Sony WH-CH720N), MAIS: je trouve qu'il y a un bruit "oppressant" quand on active l'ANC, j'ai dû mal à décrire ce "bruit résiduel", un peu sourd. Bref, j'ai renvoyé les deux modèles.
Auriez-vous une idée? Un modèle avec anc en supra auriculaire , dont l'ANC ne présente pas ou beaucoup moins ce genre de nuisance? Faut-il passer aux casques à 300e?
Merci!

mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 12:55:20  profilanswer
 

n°2350533
patrick220​00
Posté le 13-02-2024 à 19:17:32  profilanswer
 

Pas de bruit résiduel en ANC avec le Jabra évolve 2 85 que j'utilise mais il est effectivement très cher. Même sans ANC l'isolation phonique est déjà bonne.
J'ai aussi des intras XM4 sans bruit résiduel mais l'efficacité de l'ANC est bien inférieure.

n°2350620
orphee2013
Posté le 15-02-2024 à 16:22:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, le jabra est un peu cher. Je peux mettre max 250e (ce qui permet de prendre du sony ou bose en seconde main chez certains vendeurs qui pratiquent bien les retours sous 15 jours).
J'ai essayer le edifier wh950nb (140e en promo): j'ai trouvé l'anc moins oppressante que les casques bas de gamme mais néanmoins, je ressens tout de même une légère forme de pression. De plus, l'Edifier serre trop, au bout d'une heure, j'avais qu'une envie, le jeter...
Du coup, j'hésite un peu entre le Sony WH-1000XM5 (ou M4 trouvable à 200e) ou un Bose, si quelqu'un a l'habitude ou à utiliser les deux marques, je recherche le plus confortable (pas d'effet de serrage de tête) et avec une anc qui ne donne pas "d'effet bocal" ou d'effet pression. Merci!

n°2350622
Bweezy
Posté le 15-02-2024 à 16:57:05  profilanswer
 

J'ai un Bose QC45 (version SE, mais c'est le même) et je viens de prendre un XM4 :D
Mais je dois encore tester ce dernier, y a un paquet d'options par rapport au Bose.
Cela dit, je ne comprends pas bien le "sentiment d'oppression". C'est le son, type bruit blanc, avec ANC actif sans musique ?

n°2350623
tchek8
Posté le 15-02-2024 à 16:59:37  profilanswer
 

orphee2013 a écrit :

Merci pour ta réponse, le jabra est un peu cher. Je peux mettre max 250e (ce qui permet de prendre du sony ou bose en seconde main chez certains vendeurs qui pratiquent bien les retours sous 15 jours).
J'ai essayer le edifier wh950nb (140e en promo): j'ai trouvé l'anc moins oppressante que les casques bas de gamme mais néanmoins, je ressens tout de même une légère forme de pression. De plus, l'Edifier serre trop, au bout d'une heure, j'avais qu'une envie, le jeter...
Du coup, j'hésite un peu entre le Sony WH-1000XM5 (ou M4 trouvable à 200e) ou un Bose, si quelqu'un a l'habitude ou à utiliser les deux marques, je recherche le plus confortable (pas d'effet de serrage de tête) et avec une anc qui ne donne pas "d'effet bocal" ou d'effet pression. Merci!


Niveau confort, autant t'orienter vers des tws. Pour 200€, tu as le choix et l'anc est toute aussi bonne. l'avantage est le port, pas de chaleur l'été aux oreilles etc.  Le casque l'été c'est pas top je trouve. Et les TWS ont ratttrapé les casques BT en terme de qualité d'écoute et d'anc  
 
Chez Bose Qc 2(meilleur reduction de bruit) https://www.bose.fr/fr_fr/products/ [...] _soapstone avec 90 jours d'essai et garanti 2ans,    
 
Chez Sony xm5(meilleur qualité sonore) https://www.amazon.fr/Sony-WF-1000X [...] 108&sr=8-6 seconde mùain amazon avec 30 jours pour les essayer.    
 
Ou les Airpods pro 2 https://www.amazon.fr/Apple-AirPods [...] C83&sr=8-2 à 239€ neuf ou 191 euros en seconde main (meilleur mode transparence, si tu es chez apple) .

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 15-02-2024 à 17:08:43

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2350624
tchek8
Posté le 15-02-2024 à 17:03:23  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

J'ai un Bose QC45 (version SE, mais c'est le même) et je viens de prendre un XM4 :D
Mais je dois encore tester ce dernier, y a un paquet d'options par rapport au Bose.
Cela dit, je ne comprends pas bien le "sentiment d'oppression". C'est le son, type bruit blanc, avec ANC actif sans musique ?


Il parle de l'effet ventouse/compression que peuvent donner comme impression des casque avec anc. J'y suis sensible aussi et c'est désagréable

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 15-02-2024 à 17:05:38

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2350627
Bweezy
Posté le 15-02-2024 à 19:27:24  profilanswer
 

J'ai le XM4 depuis une bonne heure en continu sur les oreilles, il est vraiment plus agréable à porter que le QC45 - qui enveloppe bien, mais a tendance à faire mal à la base de l'oreille. Le XM4 est plus "coussin". Par contre il bougera un peu avec des mouvements de tête prononcés.
Et niveau son et ANC j'adore.
Alors y a un petit "souffle" peut-être un rien plus audible même avec la musique (faible) que sur le Bose, mais ça je peux pas l'assurer.
Moi mon truc c'est de m'isoler, de tout. C'est quand je l'enlève que le problème se pose :o

 

edit : en repassant sur le Bose, je suis contente d'avoir les deux, pour deux impressions différentes, en fait :D


Message édité par Bweezy le 15-02-2024 à 22:22:56
n°2350660
orphee2013
Posté le 16-02-2024 à 12:45:52  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

J'ai un Bose QC45 (version SE, mais c'est le même) et je viens de prendre un XM4 :D
Mais je dois encore tester ce dernier, y a un paquet d'options par rapport au Bose.
Cela dit, je ne comprends pas bien le "sentiment d'oppression". C'est le son, type bruit blanc, avec ANC actif sans musique ?


C'est une forme de bruit sourd quand tu actives l'ANC, je ressens comme une "pression" qui est désagréable.

n°2350661
orphee2013
Posté le 16-02-2024 à 12:46:51  profilanswer
 

tchek8 a écrit :


Niveau confort, autant t'orienter vers des tws. Pour 200€, tu as le choix et l'anc est toute aussi bonne. l'avantage est le port, pas de chaleur l'été aux oreilles etc.  Le casque l'été c'est pas top je trouve. Et les TWS ont ratttrapé les casques BT en terme de qualité d'écoute et d'anc  
 
Chez Bose Qc 2(meilleur reduction de bruit) https://www.bose.fr/fr_fr/products/ [...] _soapstone avec 90 jours d'essai et garanti 2ans,    
 
Chez Sony xm5(meilleur qualité sonore) https://www.amazon.fr/Sony-WF-1000X [...] 108&sr=8-6 seconde mùain amazon avec 30 jours pour les essayer.    
 
Ou les Airpods pro 2 https://www.amazon.fr/Apple-AirPods [...] C83&sr=8-2 à 239€ neuf ou 191 euros en seconde main (meilleur mode transparence, si tu es chez apple) .


Merci mais je recherche vraiment un casque pour bénéficier d'une bonne isolation passive et je n'aime pas en règle général les tws.

n°2350662
orphee2013
Posté le 16-02-2024 à 12:52:15  profilanswer
 

tchek8 a écrit :


Il parle de l'effet ventouse/compression que peuvent donner comme impression des casque avec anc. J'y suis sensible aussi et c'est désagréable


Oui, exactement, personne n'en parle jamais dans les tests! Est évoqué le niveau de réduction de bruit mais jamais le niveau de cet effet bocal, ce "seuil de bruit". Lu sur le site "lesnumériques": " Un progrès sensible qui permet de faire supporter la réduction de bruit active même à des utilisateurs jusqu'à présent dérangés par la sensation physique que ces casques produisent. En effet, la réduction de bruit peut provoquer chez certaines personnes des sensations de pression désagréables."
Et tous ceux que j'ai essayés avaient cette sensation, mais le plus cher acheté fut le edifier 950b.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 12:52:15  profilanswer
 

n°2351976
Bweezy
Posté le 06-03-2024 à 22:38:11  profilanswer
 

Petit up si toujours intéressé :

 

Le top en la matière c'est le WH XM5 (et je possède QC45 et XM4).
Pas de bruit blanc en anc sans musique, confort top, pas d'effet cabine.
MAIS : vu qu'il "travaille" pour optimiser la réduction, tu peux parfois sentir des variations dans le tympan (mais moindre qu'avec les autres, par défaut). Ca bouge un peu quoi.
En mode passif il est très bon - mais restitue les sons basses fréquences, of course (effet tambour).
Et le mode micro et transparence : y a pas match.

 

Reste le design, à chacun de voir ...


Message édité par Bweezy le 06-03-2024 à 22:39:27
n°2351977
Joe75
Posté le 06-03-2024 à 22:54:52  profilanswer
 

Pas de bruit blanc en ANC sur le XM5, tu es sur? Sur mon XM4 c'était bien audible ...


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2352011
Bweezy
Posté le 07-03-2024 à 09:41:52  profilanswer
 

Ah c'est la très grosse différence oui !
Quand je passe de l'un à l'autre, c'est flagrant.
C'est d'ailleurs relevé dans la plupart des reviews.

n°2352044
Joe75
Posté le 07-03-2024 à 17:42:08  profilanswer
 

Tant mieux. Merci Bweezy :)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2352450
Bweezy
Posté le 13-03-2024 à 23:39:04  profilanswer
 

Re up parce que ça m'amuse et si je peux aider :o
 
J'ai resorti le QC45 l'autre jour. En passif il est bien, peut-être supérieur aux deux Sony.  
En réduction de bruit, il profite de ce "passif" pour les bruits sourds alentours. Mais le chant des oiseaux, ça traverse. Les voix pareil, elles s'entendent assez bien, comme le bruit moteur de la voiture en siège passager. Ca atténue, mais pas come les Sony.
C'est vraiment le casque pour avoir un ANC correct, sans plus, MAIS avec de la bonne musique. Il n'a pas ce "bruit blanc" du XM4, ou pas autant (négligeable).
Pour moi le King reste le XM5, y a pas à chipoter. C'est énorme la réduction de bruit, suffit de passer de mode transparent à "silence", c'est dingue.
Je l'ai testé en cafétaria dans un club de sport. Y a des bruits dans tous les sens. Ils s'oublient vite, et encore plus avec un peu de musique (i.e. 38-40 db dans les oreilles ça suffit). L'oreillette gauche est plus captive des sons (voix) par contre, peut-être dû aux micros.
Par contre, ça vaut pour chaque casque : une porte qui claque et ça fait un "OUF" dans l'oreille.
Le mode transparence avec ou sans micro, très bien. Vraiment.
Et le son, ben merci l'equalizer.
Les oreillettes font moins suer et sont qualitatives. Mais oui, après expérience, l'arceau plus étroit peut serrer sur le haut du crâne (faire une pause de quelques minutes et c'est bon, ou le désserrer).
L'appli Sony gère les temps d'écoute (les moirceaux les plus écoutés, selon les lieux si configuré, etc). Les "Badges" c'est très gadget et une remontée d'info vers Sony surtout :D
 
Voilà, ce coup-ci j'ai fait le tour :o
J'aimerais bien tester les QC Ultra, mais bon, on va se calmer ...

n°2352470
patrick220​00
Posté le 14-03-2024 à 14:59:51  profilanswer
 

orphee2013 a écrit :


C'est une forme de bruit sourd quand tu actives l'ANC, je ressens comme une "pression" qui est désagréable.


Personnellement cela ne me gêne pas du tout je ne le ressens pas : j'ai  des WH Sony XM4 et un casque Jabra Evolve 2 85h. Ce qui me gênerait plus c'est le côté occultant du casque fermé et des intras. En usage prolongé je préfère un casque ouvert HIFI comme mon AKG K 242 qui s'avère plus confortable .

n°2352511
Bweezy
Posté le 14-03-2024 à 22:31:33  profilanswer
 

Y a peu de retours sur le XM5 ici (je parle de l'autre topic notamment).
C'est comme si les reviews de l'époque faisaient foi : "pas la peine de faire l'upgrade". Ah ben si, et pas qu'un peu !
En tout  cas ça n'a rien à voir, et je viens de passer une heure sur le XM4 (oreilles en sueur  - en hiver ça passera pour l'audio, mais pour ça seulement).
Un ANC prolongé va induire une pression intra, c'est évident. Ben, le désactiver et/ou retirer le casque de temps en temps.

n°2352548
patrick220​00
Posté le 15-03-2024 à 10:47:05  profilanswer
 

On a souvent des perceptions différentes. Ma femme déteste les Xm4 alors qu'ils ne conviennent très bien. J'ai aussi testé avec des embouts silicone à la place de ceux d'origine, c'est moins intrusif mais je trouve le son un peu moins bon.

n°2352902
orphee2013
Posté le 21-03-2024 à 21:19:32  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Re up parce que ça m'amuse et si je peux aider :o
 
J'ai resorti le QC45 l'autre jour. En passif il est bien, peut-être supérieur aux deux Sony.  
En réduction de bruit, il profite de ce "passif" pour les bruits sourds alentours. Mais le chant des oiseaux, ça traverse. Les voix pareil, elles s'entendent assez bien, comme le bruit moteur de la voiture en siège passager. Ca atténue, mais pas come les Sony.
C'est vraiment le casque pour avoir un ANC correct, sans plus, MAIS avec de la bonne musique. Il n'a pas ce "bruit blanc" du XM4, ou pas autant (négligeable).
Pour moi le King reste le XM5, y a pas à chipoter. C'est énorme la réduction de bruit, suffit de passer de mode transparent à "silence", c'est dingue.
Je l'ai testé en cafétaria dans un club de sport. Y a des bruits dans tous les sens. Ils s'oublient vite, et encore plus avec un peu de musique (i.e. 38-40 db dans les oreilles ça suffit). L'oreillette gauche est plus captive des sons (voix) par contre, peut-être dû aux micros.
Par contre, ça vaut pour chaque casque : une porte qui claque et ça fait un "OUF" dans l'oreille.
Le mode transparence avec ou sans micro, très bien. Vraiment.
Et le son, ben merci l'equalizer.
Les oreillettes font moins suer et sont qualitatives. Mais oui, après expérience, l'arceau plus étroit peut serrer sur le haut du crâne (faire une pause de quelques minutes et c'est bon, ou le désserrer).
L'appli Sony gère les temps d'écoute (les moirceaux les plus écoutés, selon les lieux si configuré, etc). Les "Badges" c'est très gadget et une remontée d'info vers Sony surtout :D
 
Voilà, ce coup-ci j'ai fait le tour :o
J'aimerais bien tester les QC Ultra, mais bon, on va se calmer ...


 
Merci pour ce retour , vraiment très intéressant!
J'ai testé le XM5, et le son est incroyable et la réduction de bruit d'un niveau exceptionnel, c'est presque magique (je n'avais essayé que des produits bas de gamme, et l'edifier à 150e ne vaut rien comparé au sony).
Problème: l'arceau au dessus de la tête: hyper désagréable, même au bout de 20mn, j'enlève le casque et je le sens encore....Je suis vraiment dégouté car j'avais trouvé le casque parfait! Je ne ressens quasi pas l'effet bocal, à peine quand je mets l'ANC...
Du coup, je cherche à savoir s'il y a un moyen (des accessoires?) pour atténuer la pression sur le sommet du crane (relative, mais elle me gène...), ou voire si le BOSE QC 45 ferait le job. Tu en penses quoi? Surtout pour l'ANC, qualité et bruit sourd? Merci!

n°2352918
Bweezy
Posté le 22-03-2024 à 11:29:02  profilanswer
 

Je suis en train de faire la màj (interminable) des QC45 (SE), qui vient de sortir alors que j'avais sorti le casque par hasard :D
Du coup je ferai des tests et je reviens :o
 


Released 21 March 2024
Version 4.0.4
 
    Added Spotify Tap functionality that allows you to launch Spotify directly from your headphones. Enable this feature using as a Shortcut in your Bose Music app.
    Added a toggle to be able to turn multi-point on or off. This toggle is accessible via settings in the Bose Music app.
    Added the ability to create custom modes for different levels of noise cancellation that you can access from your headphones. Access Modes via the Bose Music app to create your own.
    Bug fixes and general stability improvements

n°2352934
Bweezy
Posté le 22-03-2024 à 15:51:02  profilanswer
 

orphee2013 a écrit :

 

Merci pour ce retour , vraiment très intéressant!
J'ai testé le XM5, et le son est incroyable et la réduction de bruit d'un niveau exceptionnel, c'est presque magique (je n'avais essayé que des produits bas de gamme, et l'edifier à 150e ne vaut rien comparé au sony).
Problème: l'arceau au dessus de la tête: hyper désagréable, même au bout de 20mn, j'enlève le casque et je le sens encore....Je suis vraiment dégouté car j'avais trouvé le casque parfait! Je ne ressens quasi pas l'effet bocal, à peine quand je mets l'ANC...
Du coup, je cherche à savoir s'il y a un moyen (des accessoires?) pour atténuer la pression sur le sommet du crane (relative, mais elle me gène...), ou voire si le BOSE QC 45 ferait le job. Tu en penses quoi? Surtout pour l'ANC, qualité et bruit sourd? Merci!

 

C'est dommage pour l'arceau :/
Je n'ai pas de problème pendant une bonne heure continue, après ça "serre" un peu, soit je le retire soit je l'étire plus haut en attendant.
A part touver un morceau de mousse à mettre autour, je ne vois pas trop.
C'est le casque que je ne sens pas sur/autour des oreilles. Bose ou XM4 on les sent bien tout autour, et ça joute un effet "pression". Le XM5 est léger de ce point de vue, je ne le sens pas ou presque.

 

Pour la màj Bose :

 

- le pairing à deux devices semblent mieux se passer (transition entre les deux).
- info batterie avec appui long sur le bouton de commande.
- les Modes, ah les modes ! En plus de "quiet" et "aware", on peut en paramétrer une dizaine selon les lieux (niveau d'ANC/transparence et vent on/off). MAIS, ils ne s'activent que via l'appli ou en pressant sur le bouton de commande : ce qui fait que si on a 6 modes, on doit tous les passer pour revenir au premier. Pas pratique (comme les 3 modes du XM4). A la différence du XM5 (et 4 je pense) qui peuvent aussi s'activer automatiquement (paramétrables).
Là je suis sortie et l'ANC n'est quand même pas ouf (régression ?), on entend bien le vent, et en mode suppression du vent (l'ANC est fortement abaissé du coup) on ne l'entend quasi pas, mais les bruits alentours passent.

 

Les vlogueurs devraient refaire un test du QC45 après cette màj, ce serait intéressant. Je devrais le tester en quai de gare, mais je sais à quoi m'attendre. Dans cette situation, là encore XM5 >> XM4. C'est pas silencieux, c'est juste "calme". Et la voix qui annonce les trains s'entend bien, mais sans être agressive.
Il n'a pas 8 micros pour rien non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 22-03-2024 à 15:54:06
n°2353007
orphee2013
Posté le 23-03-2024 à 13:07:08  profilanswer
 

Bweezy a écrit :


 
C'est dommage pour l'arceau :/
Je n'ai pas de problème pendant une bonne heure continue, après ça "serre" un peu, soit je le retire soit je l'étire plus haut en attendant.
A part touver un morceau de mousse à mettre autour, je ne vois pas trop.
C'est le casque que je ne sens pas sur/autour des oreilles. Bose ou XM4 on les sent bien tout autour, et ça joute un effet "pression". Le XM5 est léger de ce point de vue, je ne le sens pas ou presque.
 
Pour la màj Bose :
 
- le pairing à deux devices semblent mieux se passer (transition entre les deux).
- info batterie avec appui long sur le bouton de commande.
- les Modes, ah les modes ! En plus de "quiet" et "aware", on peut en paramétrer une dizaine selon les lieux (niveau d'ANC/transparence et vent on/off). MAIS, ils ne s'activent que via l'appli ou en pressant sur le bouton de commande : ce qui fait que si on a 6 modes, on doit tous les passer pour revenir au premier. Pas pratique (comme les 3 modes du XM4). A la différence du XM5 (et 4 je pense) qui peuvent aussi s'activer automatiquement (paramétrables).
Là je suis sortie et l'ANC n'est quand même pas ouf (régression ?), on entend bien le vent, et en mode suppression du vent (l'ANC est fortement abaissé du coup) on ne l'entend quasi pas, mais les bruits alentours passent.
 
Les vlogueurs devraient refaire un test du QC45 après cette màj, ce serait intéressant. Je devrais le tester en quai de gare, mais je sais à quoi m'attendre. Dans cette situation, là encore XM5 >> XM4. C'est pas silencieux, c'est juste "calme". Et la voix qui annonce les trains s'entend bien, mais sans être agressive.
Il n'a pas 8 micros pour rien non plus :o


 
C'est vrai que les coussinets s'adaptent parfaitement, sans pression, un vrai confort. J'ai essayé pendant plusieurs jours sinon mais vraiment, je sens trop l'arceau du XM5 au bout de quelques dizaines de mn et quand j'enlève le casque, l'impression persiste.. J'ai réessayé tous mes vieux casques, plutôt bas de gamme, et aucun ne me fait cet effet de tension sur un point du crane. Question de morphologie peut-être, ma femme y est aussi très sensible et n'a pas apprécié ce casque sony niveau confort.
J'hésite donc vraiment entre le XM4 mais l'effet bocal dont tu parles me fait peur (s'il s'agit de cette fameuse impression d'être la tête sous l'eau, une forme de pression); et le bose qc 45 ou le QC headphones qui le remplace mais j'ai cru comprendre que ces deux casques, s'ils sont confortables, ne permettent pas l'écoute de musique sans l'ANC. Si c'est vrai , c'est un vrai point négatif je pense.

n°2353010
Bweezy
Posté le 23-03-2024 à 13:29:15  profilanswer
 

L'arceau du XM5 est plus fin par son design, comparé à la majorité des casques.
Non, le QC45 tu peux écouter la musique sans ANC, et comme maintenant tu peux adapter le niveau de réduction de bruit c'est pas mal. La transparence est meilleure qu'avant, supérieure au XM4 (pourrie là) mais le XM5 reste imbattable.
Je l'ai encore testé en voiture et magasin aujourd'hui, vu la màj. Pour moi on entend encore trop distinctement les voix avec ANC à fond, les bruits internes à la voiture aussi.
Et là les oreilles sont vraiment enveloppées. La réduction du vent c'est pas ouf non plus, le XM5 gagne encore là-dessus :D
Le souci du XM4, c'est le "souffle" en ANC, qu'on entend encore avec un peu de musique (35 db). Et moins de fonctionnalités que le XM5, mais je le trouve plus confortable que le Bose.

n°2353012
orphee2013
Posté le 23-03-2024 à 13:54:41  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

L'arceau du XM5 est plus fin par son design, comparé à la majorité des casques.
Non, le QC45 tu peux écouter la musique sans ANC, et comme maintenant tu peux adapter le niveau de réduction de bruit c'est pas mal. La transparence est meilleure qu'avant, supérieure au XM4 (pourrie là) mais le XM5 reste imbattable.
Je l'ai encore testé en voiture et magasin aujourd'hui, vu la màj. Pour moi on entend encore trop distinctement les voix avec ANC à fond, les bruits internes à la voiture aussi.
Et là les oreilles sont vraiment enveloppées. La réduction du vent c'est pas ouf non plus, le XM5 gagne encore là-dessus :D
Le souci du XM4, c'est le "souffle" en ANC, qu'on entend encore avec un peu de musique (35 db). Et moins de fonctionnalités que le XM5, mais je le trouve plus confortable que le Bose.


Du coup, à te lire (et merci encore pour les conseils), je partirai plutôt pour les Quietcomfort (qui succèdent au QC45) voire au QC SE edition à 199e (un qc45 avec moins d'autonomie). Même si la réduction de bruit est moins bonne, je prends pour le confort, en espérant que l'effet de souffle soit supportable.

n°2353018
Bweezy
Posté le 23-03-2024 à 14:23:59  profilanswer
 

Les SE c'est des QC45, je ne sais pas s'ily a une différence d'autonomie mais l'appli les voit comme QC45. C'est juste l'étui qui est souple sur les SE et non rigide.
Y a pas de "souffle" comme sur le XM4 (ou mon modèle du Sony est défaillant, mais je ne pense pas). Par contre ils font ventouse, rien qu'en appuyant dessus ça t'aspire les tympans :D

 

Le tactile (des Sony) je peux pas m'en passer. Hier j'avais les Bose et au moment de l'appel j'ai voulu baisser le son du micro, j'ai appuyé sur le mauvais bouton et ça a raccroché :o


Message édité par Bweezy le 23-03-2024 à 14:27:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque réduction de bruit active

 

Sujets relatifs
Demande conseils casque audio (recherche désespérée)Connecter 2 casque bluetooth sur TV samsung Smart Monitor M5 32''
Recherche casque ear clipRéglages casque Steelseries
Un casque sans filQuel casque Gaming choisir ?
quel casque sans fil avec station jack?un bon casque lavalier qui ne sature pas
Casque audio Bluetooth PhilipsCasque avec réduction active de bruit pour jouer sur PC ?
Plus de sujets relatifs à : Casque réduction de bruit active


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR