Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  carte son interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son interne

n°2033065
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2016 à 20:04:13  answer
 

bonjour
 
avec tous les choix possibles qui s'offrent à nous  aujourd'hui  pour ecouter du son  je dois avouer que je suis largué du fait que je ne m'y suis plus collé depuis des années  
 
 j'ecoute la musique avec un kit PC branché en analogique sur une carte son interne slot PCI or le PC etant tres tres tres vieux j'en vise un plus recent sur lequel ma carte son ne s'adaptera plus  
 
je ne sais pas ce que valent les controleurs audio des cartes meres des PC du moment comparés aux cartes sons internes  surement qu'on va me dire que c'est suffisant pour un kit PC or meme pour  l'ecoute avec un kit PC une carte son interne fait toute la difference
 
les cartes sons PCI express du moment n'offrent plus les connections jack 3.5 pour y connecter les kit PC sauf en coaxial /optique etc...  
 
par curiosité j'ai  branché un ampli  HI FI à ma carte son via un cordon RCA/JACK 3.5 , j'ai connecté les satellites du kit PC , le son est nase, parait il que le cordon RCA/jack 3.5 bouffe 30% de la puissance de l'ampli , vrai faux je ne sais pas mais chez moi le rendu est mauvais , peut etre les satellites du kit PC ne sont pas fait pour etre branché sur un ampli  
 
ma question serait comment monter une config audiophile ou qui s'en approche ?  
 
si vous pouvez eviter les reponses condescendantes c sympa  
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2016 à 20:08:30
mood
Publicité
Posté le 01-05-2016 à 20:04:13  profilanswer
 

n°2033069
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-05-2016 à 20:33:38  profilanswer
 


 
Des sats de kit PC sur un ampli HiFi sans caisson de basses, forcement, le son sera moisi (et les sats ne vont pas résister longtemps)...  
 
Pour le câble, c'est faux...  
 
 
 
Avec des meilleurs enceintes, déjà : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Ensuite, ça dépend, faut voir ce que tu a comme ampli..., et pour la carte son c'est vraiment le dernier truc à remplacer (une platine K7 de 1980, c'est moins bon que la pire des cartes son..., y'a du souffle, ça atteint à peine 16 khz dans les aiguës..., et pourtant sur un bon ampli avec de bonnes enceintes, le son est magnifique), le plus important ce sont les enceintes...  [:cosmoschtroumpf]
 
 
 
Bien sur que si..., il y'a des sorties jack analogique, sur les cartes son PCI express...  [:cosmoschtroumpf]
 
https://www.amazon.fr/Asus-Xonar-DX [...] B00198DM2K


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-05-2016 à 20:46:52
n°2033267
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 18:53:12  answer
 

merci pour ta reponse elias  
 
pour la carte son  xonar j'ai à peu pres la meme en PCI  mais elle n'est pas si extra que ça pour le rendu sonore comparé à mes auzentech X PLOSION ou meridian 2G  
 
donc si je change de config  PC il n'y aura que des cartes son PCI express pour slots PCI EXPRESS  sur lesquellles je ne pourrais pas brancher le Z55 sauf  connecté sur les controleurs audio de la CM ou en coaxial  sur la CS corriges moi si je dit des conneries
 
 
pour l'ampli c'est un YAMAHA AX 492 2X 80 ou 100 w je sais plus  pas recent , apres comme tu dit les sats du Z55 ne sont  pas les meilleures enceintes pour tester le son j'entends bien
 
le cordon RCA/jack3.5   parait il  bouffe 30% de la puissance et de la qualité sonore  
 
une fois l'ampli relié à la CS via le cordon RCA/jack3.5  et les 4 sats branché à l'ampli  il y a du souffle , des  gresillements quant à la puissance faut envoyer le volume tres haut pour entendre un truc apres je sais bien les sats delivrent peu de watts mais quand meme le son n'est pas le meme que branché direct sur la CS  
 
si ça fait le meme son avec des enceintes HIFI à 800 baluches sur ce mode de branchement je me jette par la fenetre
 
j'espere que je n'ai pas trop été confus  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2016 à 19:19:09
n°2033280
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2016 à 19:32:48  profilanswer
 


 
Bin non, sur une carte son PCI-e, tu peut brancher ton kit Z-5500 en analogique, ou optique, ou coaxial.
 
Une carte son comme la Xonar DX dispose de toutes les sorties nécessaire.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
 
Non, c'est complétement faux...  
 
 
 
Ma carte son est relié à mon ampli HiFi en RCA analogique, et je peut te garantir que le son est excellent et très puissant que ce soit avec mon ampli Philips, ou mon ampli Rotel (et j'ai une carte son Beringher à 35€), et j'ai zéro souffle, ni grésillement.  :o
 
Alors après si tu utilise un vieux câble qui as 10 ans, et qui déconne, ok, mais avec un câble neuf, y'a aucun soucis...  
 
 ;)

n°2033283
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 19:36:14  answer
 

p


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2016 à 19:36:34
n°2033287
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 19:52:24  answer
 

excepté la xonar PCI express dont tu me parles c'est une des seules CS PCI express ou je peut connecter le Z en analogique or cette CS est bas voir milieu de gamme j'ai la meme en PCI  
 
pour le cordon RCA/jack3.5 il a un mois à tout casser  
 
 je t'assure que le son que ça donne  ampli relié CS via le cordon est pourri apres j'ai testé qu'avec les sats du Z  !
 
je ne pense pas que l'ampli soit en cause car lorsque je m'en servait avec des jamo HIFI il envoyait du bois , le cordon RCA/jack est neuf donc !
 
je suis tres content pour toi si tu as un son de fou chez toi  j'ai connu ça fut un temps !  
 
lorsqu'on est passionné de son et qu'il n'est pas là ou pas comme on aime c'est demoralisant frustrant flippant etc...  
 
tu vois, malgré qu'on trouve que les Z soit mediocre comparé à un systeme HIFI ce que je confirme depuis que j'ai pu comparé les deux , j'avais quand meme reussi à avoir un son pas trop mauvais  en isolant ma piece , en placant bien le caisson et les sats, une bonne CS avec coupure des frequences du caisson , foobar et qobus pour la sique en flaac  
 
meme si ce n'etait pas du haut de gamme ça m'allait en attendant mieux sauf qu'aujourd'hui j'ai que le son criard du protable je pete un cable

n°2033290
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2016 à 20:08:18  profilanswer
 


 
Bin forcement, avec des petits sat comme ça sur la sortie d'un ampli, ça ne peut pas être bien (surtout sans caisson, les sats ne delivrent aucune basses).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je pense que tu te focalise trop sur la carte son, alors que la priorité pour avoir un bon son, ce sont les enceintes...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-05-2016 à 20:08:47
n°2033295
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 20:27:00  answer
 

ok je comprends mais malgré la petitesse des sats les gresillements et le souffle ne devraient pas exister, on croirait que le cordon RCA/jack bride le son enfin un truc dans le genre
 
imagines j'achete deux enceintes HIFI milieu de gamme et j'ai ce style de son etouffé avec du souffle et des gresillements je fais un arret du coeur !
 
je sais que la qualité des enceintes n'est surtout pas à negliger aussi si je dois investir c'est dans les enceintes que je mettrais le plus  
 
sur l'ampli je peux en connecter 4 ce qui approchera sensiblement d'un 5.1  
 
peut etre je focalise trop sur la CS comme tu dit  
 
je vais retenter un branchement sats sur ampli et CS , peut etre j'ai mal inserrer le cordon RCA/jack dans la CS ou dans l'ampli ( je ne crois pas mais bon )  
 
bon, je t'embete pas plus avec tout ça , bonne soirée à toi

n°2033296
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2016 à 20:31:16  profilanswer
 


 
Bin déjà si tu as des grésillements et du souffle, ce n'est pas normal, c'est peut-être l'ampli qui as un défaut.
 
Ca donne quoi si tu ne branche pas le cable au dos de l'ampli ?
 
Est-ce que à vide, sans câble RCA branché sur l'ampli et sans musique, il as du souffle et des grésillements ?

n°2033300
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 20:58:43  answer
 

comment je peut entendre un gresillement ou du souffle  si il n'y a pas d'enceintes branchées je comprends pas  
 
j'ai pas essayé de brancher à vide ça ne m'a pas traversé l'esprit lol  
 
pour simplifier elias , je dois changer de config PC car le mien a plus de 10 piges , deux solutions se presentent à moi pour le son  
 
1 / le Z branché en coaxial sur carte son PCI express ou sur controleur audio de la CM du nouveau PC  
 
2/ ampli branché sur carte son PCI express via RCA/jack auquel collé  2 ou 4 enceintes  HIFI sur le nouveau PC or les tests ne sont pas concluants pour l'instant  
 
bon je vais manger un bout  
bonne soirée  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 20:58:43  profilanswer
 

n°2033301
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2016 à 21:05:15  profilanswer
 


 
Non, les enceintes tu les branches, c'est le câble jack / RCA que tu ne branche pas...  :o  
 
Et tu monte le volume "à vide" (sans musique et sans carte son branché) sur l'ampli.  ;)
 
Ca permet de savoir si c'est la carte son, ou l'ampli lui même qui provoque le souffle... (si la carte son n'est pas branché et qu'il y'a quand même du souffle ou des grésillements quand tu monte le volume, c'est que ça vient de l'ampli et non de la carte son, puisqu'elle n'est pas relié à l'ampli).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-05-2016 à 21:10:21
n°2033467
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 20:48:49  answer
 

ok , j'avais pas du tout pensé à faire ça ! ! !  
 
ecoutes je vais tester des que j'ai un moment , je te dirai ce qu'il en est


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  carte son interne

 

Sujets relatifs
Problème avec ma carte son interneParasite (son CM) : carte son externe ou interne (ou nouvelle CG) ?
Carte son interne musiquecarte son externe
Conseil carte son interne/externe et casqueChoix de carte son interne /externe
La carte son interne de cet ordi est-elle bonne?casque audio gamer+audiophile + carte son interne
Carte son mao externe ou interne?Carte son interne ou audigy 2 ZS ?
Plus de sujets relatifs à : carte son interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR