Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  La carte son interne de cet ordi est-elle bonne?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La carte son interne de cet ordi est-elle bonne?

n°1840486
monterenha​ut
Posté le 30-01-2013 à 15:55:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute en MAO et j'aimerais savoir si la carte son interne de cet ordi est bonne:
 
http://www.medion.com/fr/prod/MEDI [...] 30014178A1
 
ou
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] fpTabbed_0
 
Sinon sous les 1000 euros connaissez vous un ordinateur portable avec une bonne carte son interne ou, le cas échéant, une carte son externe pas trop cher (sous les 100 euros). Sur cdiscount ils ont pas mal de cartes son externes: y en a t-il une qui vaut le coup? http://www.cdiscount.com/sa-10/car [...] ortIndex=3
 
Merci et bonne journée!
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 15:55:33  profilanswer
 

n°1840539
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-01-2013 à 19:30:08  profilanswer
 

Une bonne carte son intégré pour faire de la M.A.O., ça n'existe pas...
 
Il te faut une carte externe comme celle la, spécialement dédié M.A.O : http://www.homestudio.fr/m-audio-f [...] o-usb.html

n°1840548
monterenha​ut
Posté le 30-01-2013 à 19:52:16  profilanswer
 

Merci. Mais à priori cette ordi n'est pas trop horrible pour la MAO? I7 de derniere generation, 6 go de ram, DD a 7200 tours par min.  
 
En dessous de 50 euros est-ce qu'il y a de bonnes carte externe?

n°1840549
monterenha​ut
Posté le 30-01-2013 à 19:54:14  profilanswer
 

en particulier chez cdiscount que je commande tout en meme temps.

n°1840553
havoc_28
Posté le 30-01-2013 à 20:07:15  profilanswer
 

tu veux faire de la MAO sérieusement oui ou non ? c'est quoi le soucis de mettre un peu plus dans la carte son que le pc ?  
 
les ordits de maintenant ont dans leurs grandes majorités  la puissance de traitement nécessaire pour la plus part des taches de MAO .
 
Autant investir dans la carte son ... un portable de 750 € sera suffisamment voir moins


Message édité par havoc_28 le 30-01-2013 à 20:21:00
n°1840555
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-01-2013 à 20:13:41  profilanswer
 

monterenhaut a écrit :

Merci. Mais à priori cette ordi n'est pas trop horrible pour la MAO?


 
On s'en fout un i5 avec 4go suffit pour faire de la M.A.O, c'est la carte son qui compte le plus, comme le dit havoc, prend un PC moins puissant mais investit dans une bonne carte son.
 
Si tu prend un i7 avec une carte son toute pourri, tu ne pourra pas faire de la M.A.O. avec...  
 

monterenhaut a écrit :

en particulier chez cdiscount que je commande tout en meme temps.


 
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 63053.html
 
PS  : et quitte à choisir prend une meilleur marque de PC que medion, mieux vaut un PC moins puissant et fiable qu'un medion ou acer qui tombera en panne juste après la garantie...  :o
 
en portable, mieux vaut tabler sur du sony, fujitsu-siemens, dell, ou asus...
 
medion, acer, et packard bell, sont réputés pour mettre des gros processeurs, beaucoup de ram, mais une carte mère de merde derrière (et c'est pour ça qu'ils arrivent à vendre moins cher que les concurrents, les specs sont attirantes, mais sous le capot, c'est que du bas de gamme), résultat , les pc ne sont pas stable et plantent tout le temps ou tombent en panne, c'est comme ci un constructeur automobile mettait un moteur de ferrari sur le chassis d'une 2cv.
 
perso pour faire de la M.A.O., je prendrais plutôt ça (avec un grand écran, et beaucoup de stockage) :  
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 15432.html
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] z091h.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-01-2013 à 20:53:05
n°1840598
monterenha​ut
Posté le 30-01-2013 à 22:45:04  profilanswer
 

Merci. Mais je compte transporter un peu l'ordinateur donc pas plus que du 15 pouces...
 
Je compte jouer également donc j'aimerais avoir une bonne carte graphique d'où le medion. En fait, medion est plutot une bonne marque.
 
Beaucoup de gens ont cet a priori avec medion. Apres si tu me trouves un article disant que medion c'est pourri aucun problème mais autour de moi j'ai eu plutôt des bons retours sur cette marque. Elle a pas l'air dingue non plus je te l'accorde.
 
la carte son que tu as mis est bonne ou moyenne?

Message cité 1 fois
Message édité par monterenhaut le 30-01-2013 à 23:04:57
n°1840625
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2013 à 00:22:55  profilanswer
 

monterenhaut a écrit :

Merci. Mais je compte transporter un peu l'ordinateur donc pas plus que du 15 pouces...


 
15 pouces, je trouve ça petit pour affiché l'écran d'un DAW, mais bon à toi de voir...  ;)  
 
Perso , j'ai un PC de bureau avec un 24" 16/9, et je le trouve encore trop petit pour Sonar, je me tâte même à passé sur du bi-écran...  
 

monterenhaut a écrit :


En fait, medion est plutot une bonne marque.


 
Medion, c'est la sous-marque des hard-discounter ALDI (un peu comme Firstline pour carrefour). ;)  
 
leur adresse d'origine c'est : http://aldi.medion.com/
 
ALDI c'est les fameux magasins ou tu achète des steack par paquet de 25 à 10€ avec 20% de matière grasse et 20% de protéine de soja immangeable.  :D  
 
Leur but est de faire des ordis avec des grosses specs, mais du matériel (carte mère, mémoire, etc...) bas de gamme pour le vendre pas cher...  
 
Ils ont été rachetés depuis peu par Lenovo (entreprise chinoise qui à racheté aussi IBM).
 
Je ne sais pas qui t'a dit que medion était une bonne marque, mais c'est n'importe quoi, c'est de la sous-bouse...  :o  
 

monterenhaut a écrit :


Beaucoup de gens ont cet a priori avec medion. Apres si tu me trouves un article disant que medion c'est pourri aucun problème mais autour de moi j'ai eu plutôt des bons retours sur cette marque. Elle a pas l'air dingue non plus je te l'accorde.


 
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6548-1.htm
 

Citation :

Medion, c'est très mauvais...
 
Medion est vraiment à éviter.
Usure très (trop) rapide, conception préhistorique, SAV inexistant...
 
Il y a quelques années c'est ce que je m'étais dit... Erreur stratégique.
Au bout de 18 mois le PC m'a lâchement abandonné. Les charnières bringuebalaient dans tous les sens, la nappe de l'écran s'était même sectionnée, et pour finir la surchauffe interne a finie par réduire à l'état de barbecue la puce graphique...
 
Je suis en train de faire la douloureuse expérience Medion:
 
J'ai commandé un écran 27' de cette marque il y a deux semaine (dans le cadre d'un pack téléphonie+cadeau)
Je l'ai reçu la semaine dernière: il ne fonctionnait pas.
Bon... Je contact le SAV, l'écran est renvoyé après un séjour d'une heure chez moi.
Depuis, aucune nouvelles!
J'ai recontacté le SAV tout à l'heure: "Nous avons bien reçu votre produit, il faut compter un délai de 3 semaine pour que votre produit soit testé." :heink:  ça m'a pris 10 minutes pour être certain qu'il ne marchait pas. Bonjour l'efficacité, ils doivent être débordés de retour les pauvres...
Mon énervement atteint son comble quand on m'apprend qu'ensuite, si mon produit peut-être réparé, il le sera, et avec des délais supplémentaires. Pas moyen d'avoir un truc neuf qui fonctionne, je vais me taper un truc défectueux réparé avec 6semaines de délai pour un produit acheté neuf sur le net....
Avec le bol que j'ai, je vais recevoir un truc rempli de pixels morts...
 
C'est sur que c'est pas chère hein, mais ça doit pas valoir plus....


 

monterenhaut a écrit :


la carte son que tu as mis est bonne ou moyenne?


 
C'est une bonne carte son, mais ça reste la base pour faire de la M.A.O, après tout dépend ce que tu as besoin de faire avec...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2013 à 00:36:53
n°1840812
monterenha​ut
Posté le 31-01-2013 à 15:19:09  profilanswer
 

Je t'avoue que ça m'attriste un peu l'histoire de medion... La carte graphique est super pour le prix. Et pour le montage vidéo ça peut être important la carte graphique.
 
Mais après quelques recherches sur le net, il s'avère que medion c'est pas le top. Juste un truc: c'est une marque allemande d'où le contrat de distribution avec aldi.  
 
J'hésite en fait entre le medion à 950 ou un dell à 150 euros de moins mais avec une carte graphique moitié moins bien...

n°1840813
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2013 à 15:21:10  profilanswer
 

monterenhaut a écrit :


J'hésite en fait entre le medion à 950 ou un dell à 150 euros de moins mais avec une carte graphique moitié moins bien...


 
Moi, je prendrais le Dell et une bonne carte son, après c'est juste un conseil, moi je m'en fout, c'est pas mon PC tu fait ce que tu veux...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2013 à 15:21:47
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 15:21:10  profilanswer
 

n°1840826
monterenha​ut
Posté le 31-01-2013 à 15:31:10  profilanswer
 

Mais c'est un bon conseil!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  La carte son interne de cet ordi est-elle bonne?

 

Sujets relatifs
Choix de carte son pour Tritton ax pro +enregistrement cassette vhs vers dvd sur ordi
Quelle carte son USB externe choisir ?Focal + Yamaha, bonne compo?
Conseil pour carte son avec un kit 2.1 XPS 101aide pour choisir carte son
Problème carte son Asus Xonar DXG avec casque 5.1choix carte son gamer
Carte son xonar essence stx + choix enceintes , aide ?Connexion ordi et chaîne USB
Plus de sujets relatifs à : La carte son interne de cet ordi est-elle bonne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR