Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Camescope MniDV, DVD, Disque dur ou HD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Camescope MniDV, DVD, Disque dur ou HD ?

n°1317996
philfazer9​5
Posté le 06-11-2007 à 22:39:31  profilanswer
 

Je suis sur le point d'acheter un camescope numérique. Avant de me lancer, j'aimerai connaitre d'autres avis sur le sujet.
 
Mon utilisation :

  • Vidéo de famille et vacances principalement
  • Peu de montage vidéo
  • Accès rapide au vidéos filmées
  • Faible encombrement
  • Légèreté
  • je possède déjà un enregistreur DVD de salon Panasonic DMR EX 87 (si ca a de l'importance ???)


Mon analyse :

  • Après réflexion, j'aurai tendance à éviter la HD (surcout non exploité, investissement dans la TV HD, dans un PC haut de gamme avec gros disque dur, pas de montage possible en HD, perte de la HD en copiant sur DVD, etc ...)
  • Support DVD, je ne vois pas trop les avantages et inconvénients ...
  • Support MiniDV, le plus ancien mais apparemment très apprécié des professionnels. Il me semble que c'est celui qui se conserve le plus dans le temps. L'inconvénient majeur pour moi serait la lenteur d'accès aux séquences enregistrées.
  • Support disque dur, celui que j'aurai tendance à privilégier. Mais je ne connais pas leur fiabilité, le bruit capté lors d'un enregistrement ...


Merci d'avance pour vos avis.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 22:39:31  profilanswer
 

n°1323920
Specialize​d
Posté le 18-11-2007 à 18:18:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et pour le budget la limite à ne pas dépasser ?
 
Pour ce qui est :
- montage vidéo simple, le copier coller avec très peu de transitions et doublages audio, les logiciels sous Windows et OSX le feront tous (Un QuickTime Pro à 30€ + le module de travail en MPEG2 20€) te donnera la possibilité d'exporter sous de nombreux et différents formats (3G, AVI, Apple TV,BMP, DivX, FLC, Flux DV, iPhone, iPod, MPEG4, ... et le MPEG2 bien sûr pour lire sur le lecteur DVD intégré du DMR EX87)
- accès rapide aux vidéos, soit tu prends un Panasonic HDC SD 1, SD 5 ou SD7 (ils sortira bientôt), ceux-ci ont un support carte SDHC mais en MPEG4 donc montage et transposition, de plus ils sont HD (1080i) mais en AVCHD (H264), ils peuvent filmés dans des résolutions inférieures, donc des fichiers beaucoup moins lourds à traiter que le DV  (environ 4Go/heure maximum en HD au lieu des 13Go/heure en DV en simple Définition);
 
Mais si tu n'es vraiment pas dans l'optique HD, malgré la généralisation des télévisions vendues aujourd'hui, le plus simple pour le lecteur DMR EX 87, le camescope de type SDR S10 devrait répondre en terme de facilité ( http://www.panasonic.fr/servlet/PB [...] index.html ).
Simple, léger Simple Définition;
 
Je filme en SD (Simple Définition) sur la carte, je prends la carte SD ou SDHC que je glisse dans le slot correspondant du DMR EX ?7, et je lis la séquence que je peux graver sur le HD ou sur un DVD-RAM.
 
Là c'est simple ! Non ?
 
Pour te mettres le doute, la haute définition, même si elle n'est pas encore généralisée dans les programmes diffusés, sauf option bouquet payant, est bien présente pour les systèmes de diffusion, cherche une TV non HD Ready ! .......  
Donc un investissement dans le domaine de la chaîne vidéo sans prendre en compte cette évolution, me semble une réflexion un peu rapide. LE DMR EX 87 UpScale jusqu'en HD 1080p. J'ai également un DMR EX mais sur TV Cathodique PANASONIC SD (576p PAL), qui me convient encore largement pour regarder les programmes 4/3 et 16/9 SD de la TNT, mais si elle claque, je serai obligé de la changer pour une TVHD LCD ou PLASMA en HD Ready ou HD 720p / 1080i.
Mais je comprends très bien le fait de vouloir penser uniquement à la diffusion sur une TV SD (576p PAL).
 
Pour ma part, ça me démange également, de faire de la vidéo, mais dans des résolutions HD (H264 AVCHD en 720p ou 1080i) et pour d'autres raisons,  
 
Alors bon courage, et tiens moi au courant de ton choix, pour connaître la qualité et la praticité du futur camescope familial.

Message cité 1 fois
Message édité par Specialized le 22-11-2007 à 14:18:13
n°1326843
philfazer9​5
Posté le 24-11-2007 à 01:58:02  profilanswer
 

Merci pour ton approche. Concernant le budget, je ne voulais pas dépasser 800 €.
Après mettre décidé pour acheter le panasonic SDR H250, je suis reparti du magasin avec le Canon HV20 (ha !!! les vendeurs).
J'ai rendu le canon cet après midi et commander le pana (je devrai l'avoir lundi).
Le HV20 a une très bonne qualité vidéo (HDV) mais émet un bruit dû au mécanisme K7. Je regretterai sûrement sa qualité vidéo (surtout en intérieur). J'avoue que le piquet d'image lors de mes essais était vraiment exceptionnel, et c'était sur un écran cathodique. En contrepartie la bande miniDV .... c'est fastidieux !!!
dès que j'aurai le panasonic, je donnerai mes impressions.
J'espère que la facilité du disque dur me fera oublier la HD du Canon ......

n°1327246
philfazer9​5
Posté le 25-11-2007 à 03:10:12  profilanswer
 

Bon après quelques manips, il s'avère qu'une fois les vidéos tranférées sur un PC il n'est plus possible de les rebasculer sur le DD du camescope pour les visionner chez quelqu'un par exemple.
Ca c'est ennuyeux ! .......... voilà un avantage qu'ont les camescopes miniDV !!!

n°1328605
Specialize​d
Posté le 27-11-2007 à 23:14:37  profilanswer
 

Bonsoir,
Alors, à ce que je lis, le disque dur du SDR H250 ne permet pas, une fois le montage réalisé de stocker et diffuser le résultat ?!
Es tu sûr d'avoir monté en MPEG 2 ?, quel logiciel utilises-tu ?
ImageMixer 3 sur le CD ROM ne permet t-il pas ce type de montage ?
 
De plus, je pense que le disque dur ne doit pas faciliter l'accès aux séquences (rapidité lors des montages non linéaires), celà doit être plus rapide qu'une K7 miniDV mais beaucoup plus lent qu'une mémoire flash. et l'emplacement de la carte SD ?
Le bouton spécial sauvegarde DVD, il sert à quoi ?
 
C'est pourquoi,  je te proposais le SDR S10, pour du familial, sans prise de tête, il devait convenir !
 
Pour moi le MiniDV c'est déjà du passer, toutefois beaucoup de régie et de monteur, travaillent encore avec ce format, le matériel a été largement diffusé,les solutions matériels donnent de très bons résultats, mais justement, PANASONIC avec son standard à carte P2, permet plus de souplesse et facilite le montage non linéaire qu'oblige la cassette, les vrais professionels gagnent un temps fou avec ce type de support, et puis plus de mécanisme tournant, les bruits et les pannes s'en retrouvent diminués, mais comme toute nouvelle évolution, il y a forcément un temps d'adaptation et un investissement à réaliser.  
Et je pense que pour le grand public les camescopes à mémoire comme la SD ou SDHC ont un avenir tout tracé, encore faut-il que les amateurs éclairés, ou semi-pro (pardonnez-moi messieurs) habitués à monter en simple définitions Pal 576 en MPEG2 sur K7, acceptent des nouveaux formats numériques le AVC HD ou H264 en haute résolution me paraît un bon compromis à l'avenir, et le montage en 720p/25p ou /50p ou 1080i/25 est déjà possible;
 
Alors pourquoi avoir choisi un camescope MPEG2 si ce n'est pas, pour sauvegarder directement sur DVD lisible sur les lecteurs de salon ou le EX 87 ?
 
Pour en revenir à ce camescope, les séquences filmées sont-elles aussi belles que le CANON ?
La stabilisation est-elle assez efficace ? Merci de nous donner plus de détails ou éventuellement des exemples de séquence, rapides, faible et forte luminosité, contre-jour .....
 
A bientôt  

n°1351267
david 13or
Posté le 14-01-2008 à 14:44:13  profilanswer
 

Et moi je pose la même question en HD et budget max de +/- 1.000 €
Je compte faire des montages, donc important d'en tenir compte

n°1352823
Specialize​d
Posté le 16-01-2008 à 18:25:01  profilanswer
 

david 13or a écrit :

Et moi je pose la même question en HD et budget max de +/- 1.000 €
Je compte faire des montages, donc important d'en tenir compte


 
Bonjour et bonne année,
 
Le montage .... !
Pour ce montant : inférieur à 1000 €
Avec les camescopes Simple Définition pas de problème le choix est immense et les forum de discussion sont plein de bons conseils, la question est régulièrement posé, il te suffira de lancer une recherche avec l'outil loupe.
 
Pour ce qui est du montant, le logiciel de montage est-il déjà inclus dans celui-ci ? as-tu déjà une configuration HardWare et SoftWare récente, que tu as déjà vu fonctionner? Quel OS utilises-tu ?
Quels types de séquences souhaites-tu faire en majorité ? famille, sport, extérieur, intérieur, animation ...
Quels support et quels formats, priviligeras-tu pour la diffusion ? K7 DV/MiniDV, DVD MPEG2, CD DivX, CD MPEG4, .AVI, ordinateur, TV Pal 576, TV HD Ready ou Full HD, portable 3G, iPhones, iPod, iTunes, ...?
 
Bref, tout ça pour dire que des précisions, sont à faire dans ta demande.
Le choix est vaste, les standards changent (Le AVCHD MPEG H264 s'améliore et se généralise sur les nouveaux produits grands publics, pas encore bon pour tout, pas de déplacements) la HD est très présente dans les foyers français.
 
Les valeurs sures (grandes marques) sont à privilégier pour un premier achat, (CANON, JVC,PANASONIC,SANYO, SONY, ...)
Mais si tu es venu sur cette messagerie c'est que tu dois déjà avoir in PANASONIC DMR EX 77 ou 87, non ?
alors je te conseille de jeter un oeil sur le site de ce constructeur !
 
http://www.panasonic.fr:80/servlet [...] index.html


Message édité par Specialized le 18-01-2008 à 13:51:40
n°1353837
caffoo
Posté le 17-01-2008 à 23:22:10  profilanswer
 

je lis très attentivement vos discussions, je serai de mon côté très intéressé par l'acquisition du sony HDR SR8 avec son disque dur. j'ai lu que les montages seraient plutôt le côté fastidieux de ce système ! pouvez-vous me donner vos impressions sur ce système et ce type d'appareil précisement ?

n°1366054
breteuil75
Posté le 13-02-2008 à 16:16:50  profilanswer
 

Je vous lis avec grand intérêt. Je viens de m'acheter un Panasonic MR-EX87 et je suis epoustouflé de voir que le lecteur de carte SD de cet appareil ne lis pas les vidéos enregistrées sous format AVCHD même si ces vidéos ont été entregistrées avec un camcorder Panasonic !! (Môdèle HDC)
 
Connaissez-vous un patch/upgrade officiel ou non pour remedier à cette situation grotesque (le MR-EX87 étant HD). A première vue, je n'en trouve pas sur le site de Panasonic ?
 
Merci de votre aide
 
(Je suis furieux contre Panasonic qui se garde bien de mentionner les incompatibilités qui existent entre ses produits !!!)
 

Specialized a écrit :

Bonjour,
 
Et pour le budget la limite à ne pas dépasser ?
 
Pour ce qui est :
- montage vidéo simple, le copier coller avec très peu de transitions et doublages audio, les logiciels sous Windows et OSX le feront tous (Un QuickTime Pro à 30€ + le module de travail en MPEG2 20€) te donnera la possibilité d'exporter sous de nombreux et différents formats (3G, AVI, Apple TV,BMP, DivX, FLC, Flux DV, iPhone, iPod, MPEG4, ... et le MPEG2 bien sûr pour lire sur le lecteur DVD intégré du DMR EX87)
- accès rapide aux vidéos, soit tu prends un Panasonic HDC SD 1, SD 5 ou SD7 (ils sortira bientôt), ceux-ci ont un support carte SDHC mais en MPEG4 donc montage et transposition, de plus ils sont HD (1080i) mais en AVCHD (H264), ils peuvent filmés dans des résolutions inférieures, donc des fichiers beaucoup moins lourds à traiter que le DV  (environ 4Go/heure maximum en HD au lieu des 13Go/heure en DV en simple Définition);
 
Mais si tu n'es vraiment pas dans l'optique HD, malgré la généralisation des télévisions vendues aujourd'hui, le plus simple pour le lecteur DMR EX 87, le camescope de type SDR S10 devrait répondre en terme de facilité ( http://www.panasonic.fr/servlet/PB [...] index.html ).
Simple, léger Simple Définition;
 
Je filme en SD (Simple Définition) sur la carte, je prends la carte SD ou SDHC que je glisse dans le slot correspondant du DMR EX ?7, et je lis la séquence que je peux graver sur le HD ou sur un DVD-RAM.
 
Là c'est simple ! Non ?
 
Pour te mettres le doute, la haute définition, même si elle n'est pas encore généralisée dans les programmes diffusés, sauf option bouquet payant, est bien présente pour les systèmes de diffusion, cherche une TV non HD Ready ! .......  
Donc un investissement dans le domaine de la chaîne vidéo sans prendre en compte cette évolution, me semble une réflexion un peu rapide. LE DMR EX 87 UpScale jusqu'en HD 1080p. J'ai également un DMR EX mais sur TV Cathodique PANASONIC SD (576p PAL), qui me convient encore largement pour regarder les programmes 4/3 et 16/9 SD de la TNT, mais si elle claque, je serai obligé de la changer pour une TVHD LCD ou PLASMA en HD Ready ou HD 720p / 1080i.
Mais je comprends très bien le fait de vouloir penser uniquement à la diffusion sur une TV SD (576p PAL).
 
Pour ma part, ça me démange également, de faire de la vidéo, mais dans des résolutions HD (H264 AVCHD en 720p ou 1080i) et pour d'autres raisons,  
 
Alors bon courage, et tiens moi au courant de ton choix, pour connaître la qualité et la praticité du futur camescope familial.


n°1366253
Specialize​d
Posté le 14-02-2008 à 03:06:34  profilanswer
 

Bonjour,  
Le DMR EX77/87 upscale jusqu'en 1080p mais il n'est pas un lecteur multi-format, surtout pas un lecteur Blu-Ray,
sa prise HDMI permet le dialogue entre le lecteur-enregistreur et un écran ou téléviseur 1920x1080, mais son système vidéo est en PAL 625 lignes ou NTSC, système d'enregistrement MPEG2 donc de la Simple Définition.
Je ne sais où vous avez lu qu'il était Haute Définition !?
Il est bien écrit dans la notice que le lecteur de carte SD ou SDHC lit le format MPEG2.
Comme je le disais dans un message précédent, pour obtenir une totale compatibilité entre les cartes support d'un camescope et le lecteur du EX87, il faut prendre un des deux modèles ci-après :
http://www.panasonic.fr:80/servlet [...] index.html
 
Vous confondez l'encapsulage du format vidéo et l'affichage de la résolution;
Un camescope possède un capteur avec un format (exemple 1920x1080 en entrelacé ou progressif 3CCD 16/9), la vidéo enregistrée sur le support peut-être un autre format (compression des données H264 AVCHD ou résolution adaptée 1440x1080, ...), le montage peut se réaliser dans un autre format, et enfin se lire ou s'enregistrer dans encore un autre format (DVD SD MPEG2, MPEG4, Xvid, DivX, H264 AVCHD, .......  ) pour
pouvoir être lu sur votre lecteur de salon et votre téléviseur SD ou HD Ready ou Full HD, iPod ou iPhone, iRiver, téléphone portable 3GP, ...  
 
Vous voyez la vidéo peut, si l'optimisation de la chaîne n'est pas prévue à l'avance, s'avérer un vrai casse tête.
 
Aussi ne soyez pas furieux, mais prenez le temps de prendre connaissance des formats évolutifs en simple et haute définition, qui existent en ce moment, nous sommes dans une période de transition entre la SD et la HD, et la lutte commerciale pour imposer les nouveaux formats n'est pas finie.
Le AVCHD dont vous parlez est un des format HD, lancé par l'association PANASONIC et SONY pour le grand public, tous les constructeurs ne l'ont pas adopté http://www.avchd-info.org/.
Les logiciels de montage vidéo traitant ce format ne sont pas légion (sur Mac, QuickTime 7.3, iMovie7, Final Cut Express, Final Cut Pro, VOLTAIC, ...  pour PC sous Windows, Adobe Première Element avec le patch, ...    etc... etc... )
Faire une recherche avec votre moteur préféré, dans votre système préféré.
 
Que ce soit un SD1, SD5, SD7 ou le futur SD9 votre camescope 1080i devra vous servir de lecteur sur votre écran ou téléviseur HD, faute de quoi vous devrez faire parti de la grande famille des monteurs amateurs en vidéo numérique,....           bienvenue
 
Là, venez nous retrouvez sur des forums comme :
http://www.repaire.net/index.php
http://forum.mac-video.fr/
http://www.photovideomag.com/
et bien d'autres ...
 
Aussi pour tous les lecteurs de ce forum, renseigner votre config. matériel et logiciel dans les renseignements techniques, tout le monde ne travaille pas sur Windows Vista version Prenium avec un PC Intel Core2Duo et carte ATI ou NVDIA récente.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 03:06:34  profilanswer
 

n°1366332
breteuil75
Posté le 14-02-2008 à 12:23:23  profilanswer
 

Merci de votre rapide, longue et précise réponse.  En vous lisant je me rends bien compte de la pauvreté de mes connaissances vidéo, en effet j'ai visiblement conclu beaucoup trop hativement sur les capacité de l'engin:
 
- la présence d'une sortie HDMI me laissait penser que le système vidéo était HD et donc permettait notemment la lecture de fichier DiVX-HD
- Savant que la norme AVCHD n'étant pas encore standard, j'ai opté pour un lecteur Panasonic (on pourrait penser qu'ils souhaiteraient pousser leur standard).  Par ailleurs si vous visitez le site http://panasonic.jp/support/global [...] _ex87.html, on est en droit de se demander pourquoi le lecteur est compatible avec des cartes SDHC allant jusqu'à 16G si c'est pour faire de la simple définition
 
Comme je ne peux pas rendre mon EX87 (pour avoir jeté la boîte), je vais en effet opter pour de la saisie sur PC que je transfèrerai ensuite sur DVD-RAM mais quelle barbe!!! cela aurait été si facile pour Panasonic d'offrir un lecteur de carte SD en format AVCHD pour ses heureux propriétaires de caméscopes SD? !!!
 
Je n'ai plus qu'à attendre le DVD Recorder en full HD (j'imagine que ce sera le cas si je vois une connection HDMI in en plus de la connection HDMI out)...
 
Merci encore
A+
   

Specialized a écrit :

Bonjour,  
Le DMR EX77/87 upscale jusqu'en 1080p mais il n'est pas un lecteur multi-format, surtout pas un lecteur Blu-Ray,
sa prise HDMI permet le dialogue entre le lecteur-enregistreur et un écran ou téléviseur 1920x1080, mais son système vidéo est en PAL 625 lignes ou NTSC, système d'enregistrement MPEG2 donc de la Simple Définition.
Je ne sais où vous avez lu qu'il était Haute Définition !?
Il est bien écrit dans la notice que le lecteur de carte SD ou SDHC lit le format MPEG2.
Comme je le disais dans un message précédent, pour obtenir une totale compatibilité entre les cartes support d'un camescope et le lecteur du EX87, il faut prendre un des deux modèles ci-après :
http://www.panasonic.fr:80/servlet [...] index.html
 
Vous confondez l'encapsulage du format vidéo et l'affichage de la résolution;
Un camescope possède un capteur avec un format (exemple 1920x1080 en entrelacé ou progressif 3CCD 16/9), la vidéo enregistrée sur le support peut-être un autre format (compression des données H264 AVCHD ou résolution adaptée 1440x1080, ...), le montage peut se réaliser dans un autre format, et enfin se lire ou s'enregistrer dans encore un autre format (DVD SD MPEG2, MPEG4, Xvid, DivX, H264 AVCHD, .......  ) pour
pouvoir être lu sur votre lecteur de salon et votre téléviseur SD ou HD Ready ou Full HD, iPod ou iPhone, iRiver, téléphone portable 3GP, ...  
 
Vous voyez la vidéo peut, si l'optimisation de la chaîne n'est pas prévue à l'avance, s'avérer un vrai casse tête.
 
Aussi ne soyez pas furieux, mais prenez le temps de prendre connaissance des formats évolutifs en simple et haute définition, qui existent en ce moment, nous sommes dans une période de transition entre la SD et la HD, et la lutte commerciale pour imposer les nouveaux formats n'est pas finie.
Le AVCHD dont vous parlez est un des format HD, lancé par l'association PANASONIC et SONY pour le grand public, tous les constructeurs ne l'ont pas adopté http://www.avchd-info.org/.
Les logiciels de montage vidéo traitant ce format ne sont pas légion (sur Mac, QuickTime 7.3, iMovie7, Final Cut Express, Final Cut Pro, VOLTAIC, ...  pour PC sous Windows, Adobe Première Element avec le patch, ...    etc... etc... )
Faire une recherche avec votre moteur préféré, dans votre système préféré.
 
Que ce soit un SD1, SD5, SD7 ou le futur SD9 votre camescope 1080i devra vous servir de lecteur sur votre écran ou téléviseur HD, faute de quoi vous devrez faire parti de la grande famille des monteurs amateurs en vidéo numérique,....           bienvenue
 
Là, venez nous retrouvez sur des forums comme :
http://www.repaire.net/index.php
http://forum.mac-video.fr/
http://www.photovideomag.com/
et bien d'autres ...
 
Aussi pour tous les lecteurs de ce forum, renseigner votre config. matériel et logiciel dans les renseignements techniques, tout le monde ne travaille pas sur Windows Vista version Prenium avec un PC Intel Core2Duo et carte ATI ou NVDIA récente.
 
 
 


n°1377949
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 12-03-2008 à 01:33:44  profilanswer
 

:hello: Specialized,  
 
 [:c4_exodusss] pour tes interventions déjà  :jap:  
 
je suis allé faire un petit tour dans les liens que tu donne mais je préfére poser la question ici (pour avoir ton avis, et celle des autres aussi  :D ) sur le meilleur choix avant de me lancer dans l'achat.
 
Je souhaite un camescope qui film en HD , comme tout le monde  :whistle: et selon les informations que je vous donnent est ce que le canon HV20 est un bon choix ?
 
Configuration dans mon profil  :jap: écran Full HD Samsung LE40F86BDX, OS vista ultimate et XP pro.
 Logiciel : CS3 et Power DVD ultra.
 
Moi je souhaite donc filmer , puis  brancher directement le camescope sur la TV pour regarder, et enfin sauvegarder soit sur DD soit ben sur la cassette...
 
Voilà  :)  comme le canon HV20 est trés bien noté sur les numériques, je pense qu'il peut être bon pour moi mais j'avoue que d'autre sont pas mal comme : Sony HDR-HC9 et le JVC GZ-HD7
 
le Canon hv30 ...
 
 :jap:  
 


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°1377964
Specialize​d
Posté le 12-03-2008 à 07:16:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui, il me semble que le CANON HV20/30 semble être le meilleur choix, en ce moment !
Pour l'optique, les commandes, et parce que plusieurs personnes pourront t'aider pour des questions de montage, les logiciels courants, sont bien optimisés pour ce modèle (HDV).
Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, l'enregistrement sur K7 fait parti du passé (je les préfère sans pièces tournantes, pour la fiabilité), tout comme le HDV, mais les caractéristiques des camescopes AVCHD (MPEG4 H264) ne me satisfont pas encore, malgré leurs dernières évolutions, il faudra patienter encore quelques temps.
Des efforts doivent être faits, par les constructeurs, pour améliorer, la bande passante (24Mbps promis) les capteurs, l'ergonomie et la connectique.
Aujourd'hui leurs cahiers des charges sont axés, sur la miniaturisation (c'est une mode sur tous les produits multimédias),  
Pourtant le trop petit peu nuire à la bonne utilisation.
 
Sony = attention aux accessoires propriétaires (griffe non standard), memory stick plus chère


Message édité par Specialized le 12-03-2008 à 12:10:36
n°1378140
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 12-03-2008 à 16:08:08  profilanswer
 

:hello:  
 
merci pour ta réponse rapide.  :jap:  
 
Donc si je me tourne vers un camescope HDD en AVCHD tu me conseille quel(s) produit(s) stp ?  :)  
 
Cdt.


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°1378472
Specialize​d
Posté le 13-03-2008 à 07:38:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je croyais que le choix était fait sur le CANON ?!
Mais, au fait, quel budget pour le camescope seul ?     (sans les accessoires, cartes,batteries, ....)
 
Pour le AVCHD (attention, une configuration récente et musclée est nécessaire):
- Si tu vi vises une optique de qualité, le PANASONIC SD1 à un capteur plus sensible que ses suivants SD5/7/9, les SONY CX6, SR7 ou SR11 et CANON HF 10 HG 10 HV30 sont ce qui se fait de mieux jusqu'à Octobre
 
Si le disque dur ne te fait pas peur pour des enregistrement tranquilles sans trop de vibrations le JVC HD7 avec son optique FUJINON est, à ne pas écarté;
 
Si par contre, l'ergonomie et le nomadisme sont une priorité le SANYO HD1000 est très bien (Attention le montage en mode 1080/60i semble poser de gros problème !) par contre ses multi-résolutions lui ouvrent les portes du WEB HD, el la XACTI library nous permettent de monter/visionner sans ordinateur.
 
Merci de préciser, l'utilisation principale que tu vas en faire ?
 
http://panasonic.net/pavc/camcorder/
http://www.sony.fr/product/Compare [...] s=HDR-SR7E
http://www.canon.fr/For_Home/Produ [...] index.asp#
http://www.jvc.fr/hd-everio2/spec.html
http://www.sanyo.de/products/digit [...] uct=HD1000
http://www.akihabaranews.com/en/re [...] D1000.html
 
Le camescope parfait qu'il soit AVCHD ou HDV, n'existe pas !
Pour moi, j'attends de me rapprocher d'une configuration optimisée pour faire le changement.
http://forum.mac-video.fr/index.php?showtopic=6952
 
Je passerais l'été avec un APN compact que je pourrais traîner partout avec moi, pendant mes virées, reportages, ballades VTT, ...., celui-ci me fera patienter (Panasonic TZ5 qui filme en QuickTime Motion JPEG 1280x720 /30/15 Fps avec Optique sérieuse et stabilisée, et zoom 28/280mm actif pendant les films).


---------------
la fenêtre de windows est fermée.... , ouvrez-la !
n°1378720
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 13-03-2008 à 18:31:40  profilanswer
 

:hello:  
 

Citation :

Je croyais que le choix était fait sur le CANON ?!
Mais, au fait, quel budget pour le caméscope seul ?     (sans les accessoires, cartes,batteries, ....)


 
Oui effectivement le Canon me plait "seulement" par sa popularité mais comme j'aime bien être sûr de mes achats et ne pas avoir de regret je préfère bien me renseigner auprès de personne compétente comme toi par exemple  ;)  
Donc je suis ouvert à tous autres produits de qualité.  :)  
 
Mon budget est de 800 à 1000 euros mais j'ai trouvé un super site avec de super prix  :love:  
 
http://www.bayareadigitalpost.com/ [...] -p-65.html
 

Citation :

Pour le AVCHD (attention, une configuration récente et musclée est nécessaire):


 
je pense qu'elle est non ?  
 
Asus Commando  
E6750 prend 4ghz à 1.47 V en air ! (4.1ghz en water en H24)  
Asus 8800GTX
2GO Crucial PC6400 (D9GMH)
raptors 150GO OS (Raid 0 )  
SeaSonic M12 700W
écran Samsung LE40F86BDX  
Z5500 et Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS  
souris MX révolution  
clavier G15
watercooling
boitier Zalman Fatal1ty  
 

Citation :

es SONY CX6, SR7 ou SR11 et CANON HF 10 HG 10 HV30 sont ce qui se fait de mieux


 
tous me plaisent  :D  
 

Citation :

jusqu'à Octobre


 
pourquoi ? y a quoi  :??:  
 

Citation :

Merci de préciser, l'utilisation principale que tu vas en faire ?


 
Vidéo loisir, familiale, voyage bref comme tout le monde quoi mais avec une intention de me perfectionner  :jap:  
 
 [:c4_exodusss] pour tous Specialized  [:acherpy]  
 
 
 
 
 
 
 


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°1378912
Specialize​d
Posté le 14-03-2008 à 08:36:11  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

Mon budget est de 800 à 1000 euros mais j'ai trouvé un super site avec de super prix  :love:  
 
http://www.bayareadigitalpost.com/ [...] -p-65.html  


 
Au niveau du prix rien à redire, ils battent les généralistes d'internet, quid du service ?
 

Citation :

Pour le AVCHD (attention, une configuration récente et musclée est nécessaire):  
 
je pense qu'elle est non ?  
 
Asus Commando  
E6750 prend 4ghz à 1.47 V en air ! (4.1ghz en water en H24)  
Asus 8800GTX
2GO Crucial PC6400 (D9GMH)
raptors 150GO OS (Raid 0 )  
SeaSonic M12 700W
écran Samsung LE40F86BDX  
Z5500 et Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS  
souris MX révolution  
clavier G15
watercooling
boitier Zalman Fatal1ty


 
Dans cette config. le téléviseur est directement branché sur l'unité centrale ! le montage en HD 1920x1080 nécessite quelques pixels en plus en hauteur pour les menus (exemple 1920x1200 pixels - 23/24 pouces, ou un deuxième écrans pour les menus et boites de dialogue, ta carte te le permettra, par contre une augmentation de la Ram sera peut-être bénéfique sous VISTA et un disque dur complémentaire, spécifique au stockage/montage (pour les nombreuses écritures/réécritures).
Sinon, l'option des cartes mémoires permettent un accès non linéaire et presque instantané des séquences pour le montage.
 

Citation :

jusqu'à Octobre  
 
pourquoi ? y a quoi  :??:


 
Généralement à partir d'octobre, sortent les caractéristiques des futurs produits Grands Publics et prosumer pour le C.E.S. de LAS VEGAS en janvier suivant, cette année la rentrée devrait être prolifique avec le choix Blu-Ray et la généralisation et stabilisation de la HD (et du AVCHD), De plus à cette époque les choix stratégiques sont finalisés pour les nouveaux produits. C'est comme la mode, tous les six mois. J'aime bien la période du CES, parce que les Américains et les Asiatiques se tirent la bourre, sur les nouvelles technologies, alors qu'aux présentation de TOKYO, il y a plus d'observations et le CeBit d'Hanovre c'est moins ''gros''.
 
http://www.cesweb.org/default.asp
http://www.cebit.de/homepage_e
 

Citation :

Merci de préciser, l'utilisation principale que tu vas en faire ?  
 
Vidéo loisir, familiale, voyage bref comme tout le monde quoi mais avec une intention de me perfectionner  :jap:


 
Ahhhhhhh, toujours visé plus haut ! c'est bien l'homme !
Alors bon achat et bonnes vidéos !


Message édité par Specialized le 14-03-2008 à 11:28:25

---------------
la fenêtre de windows est fermée.... , ouvrez-la !
n°1379306
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 14-03-2008 à 22:20:26  profilanswer
 

:hello:  
 

Citation :

Au niveau du prix rien à redire, ils battent les généralistes d'internet, quid du service ?


 
service tip top !  :love:  
 

Citation :

Dans cette config. le téléviseur est directement branché sur l'unité centrale ! le montage en HD 1920x1080 nécessite quelques pixels en plus en hauteur pour les menus (exemple 1920x1200 pixels - 23/24 pouces, ou un deuxième écrans pour les menus et boites de dialogue


 
oui branché en DVI/HDMI  :)  sinon il affiche effectivement une réso max de 1920x1080  :sweat:  j'avais un dell 30" en 2560x1600 mais je souhaite essayer ce Samsung  :D  
 
Pour la ram, elle est bien overclocké  :whistle: et j'ai un DD externe pour l'instant de 250GO mais que je peux remplacer  
 
Je peux te demander lequel tu préfére de ces trois s'il te plait ? Pour moi ils me plaisent mais le choix est difficile, ton avis avec l'oeil d'un connaisseur peut trancher la question  :jap:  
 
Canon HV30
Sony HDR-SR12 ou 11
JVC JVC HD7  
 
 [:c4_exodusss]


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°1379325
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 14-03-2008 à 23:54:24  profilanswer
 
n°1379342
Specialize​d
Posté le 15-03-2008 à 00:30:47  profilanswer
 

Citation :

 
Canon HV30
Sony HDR-SR12 ou 11
JVC JVC HD7  


 
Non la c'est difficile;  
 
comparez un format CANON en HDV en 1440x1080 sur K7 MiniDV
Avec un SONY en AVCHD 1920x1080 sur disque dur (11 pour 60Go et 12 pour 120 Go - je lui préférerais le CX7, pour éviter les mécanismes, fiabilité, complexité à remplacer et source de bruit lors des enregistrements)
et finir avec du MPEG2 sur disque dur du JVC
 
http://www.jvc.fr/compare.php?ids% [...] D=GZ-HD3EX
 
Le moins pire serait le HV30 pour la simplicité de la bête pour le montage et le stockage des séquences, son gros capteur doit donner de bons résultats, mais franchement je préfère attendre, pour avoir enfin quelque chose de sérieux. Le AVCHD va être incontournable, mais avec un débit honorable et un capteur équivalent à ce qui se fait pour les A.P.N. (sujet déjà débattu dans un autre forum cité plus haut);
 
 
 
 
Une mini AG HVX 200 (mini surtout pour le prix).
Donc, désolé .... si tu es pressé, fais ton choix seul !


---------------
la fenêtre de windows est fermée.... , ouvrez-la !
n°1380361
kino64
Navré en général.
Posté le 17-03-2008 à 17:43:22  profilanswer
 

bonjour !
 
pardon pour l'incruste, je prends le train en marche...
 
je dois renouveler mon vieil ixus v2 (!)
 
j'hésite entre un panasonic tz5 (avec un mode vidéo décent apparemment)
 
et surtout un caméscope (vu que ds mon entourage tt le mde a déjà 2 ou 3 apn). pour info j'ai pas de tv > )
 
je voudrais (dans l'ordre) :
 
un budget de 400-500€
une carte flash (sdhc tant qu'à faire)
l'UMS (pas de câble propriétaire ou de logiciel de transfert à la con)
un appareil petit qui peut aller partout
et qui ait un mode photo, et plusieurs résolutions.
 
niveau qualité bon chuis pas kubrick ça c'est sûr, mais si ça peut être pas trop dégueu c'est mieux =)
 
j'ai du mal à trouver par où commencer (pas trop de données sur les caméscope, par rapport à la pléthore de sites de tests apn)

n°1381246
kino64
Navré en général.
Posté le 19-03-2008 à 12:28:25  profilanswer
 

un chti up pour un conseil ?

n°1382337
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 22-03-2008 à 00:04:25  profilanswer
 

:hello:  
 
juste pour vous dire que j'ai acheté le sony HDR-SR11E  :D  
 
 [:c4_exodusss]


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°1382376
Specialize​d
Posté le 22-03-2008 à 08:36:30  profilanswer
 

garib84 a écrit :

:hello:  
 
juste pour vous dire que j'ai acheté le sony HDR-SR11E  :D  
 
 [:c4_exodusss]


 
Alors !
Quels sont tes réactions après les premiers essais ?
- Netteté,
- Couleurs,
- Commandes,
-....
 
Le disque dur n'émet-il pas trop de bruit ?
Lors des travellings, zooms ou panoramiques les séquences ne sont pas trop dégradées ?
Les montages sur ta station, ne te poses pas trop de problème en 1080i ?
 
Sony communique pas mal en ce moment et dit qu'il offre une carte pour ses camescopes !
T'as reçu la tienne ? Quelle capacité ? Quelle classe 2, 4 ou 6 ?
 
As-tu pris quelques accessoires avec le p'tit bijou ?


---------------
la fenêtre de windows est fermée.... , ouvrez-la !
n°1382379
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 22-03-2008 à 08:51:14  profilanswer
 

je l'ai commandé au USA pour le recevoir lundi ou mardi. Aprés je peux essayer de répondre à tes questions  :jap:  
 
j'ai négocier une 2éme batterie longue durée. Aprés la carte je ne sais pas...je crois pas l'avoir.
 
le lien de l'achat :   http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] 0220857073


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°1399112
saalexan
Posté le 04-05-2008 à 11:15:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
au sujet du choix d'un camescope, je voulais attirer votre attention sur ce nouveau modèle de Sony:
http://www.materiel.net/ctl/Camesc [...] R_TG3.html
Il me fait drolement envie.  
Ce que j'aime:
-Un prix très attractif
-Résolution Full HD 1920 x 1080
-Son Surround 5.1 ch
-Type MemoryStick
-léger et petit  
 
Les points négatifs:
-Pas de viseur
-Connectique pauvre
-Pas de griffe
-Pas de commande manuel
-Pas de stabilisateur
 
Malgrè tout, il reste quand même intéressant non ? Qu'en pensez-vous ?
Donnez-moi votre avis car les tests sont rares sur la toile.

n°1399114
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 04-05-2008 à 11:21:23  profilanswer
 

il est pas mal  :jap: mais si tu compte mettre ce prix moi je te conseille celui que j'ai pris à savoir le HDR SR11  :)


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°1399118
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 04-05-2008 à 11:41:07  profilanswer
 

Specialized a écrit :


 
Alors !
Quels sont tes réactions après les premiers essais ?
- Netteté,
- Couleurs,
- Commandes,
-....
 
Le disque dur n'émet-il pas trop de bruit ?
Lors des travellings, zooms ou panoramiques les séquences ne sont pas trop dégradées ?
Les montages sur ta station, ne te poses pas trop de problème en 1080i ?
 
Sony communique pas mal en ce moment et dit qu'il offre une carte pour ses camescopes !
T'as reçu la tienne ? Quelle capacité ? Quelle classe 2, 4 ou 6 ? [:c4_exodusss]  
 
As-tu pris quelques accessoires avec le p'tit bijou ?


 
Alors aprés quelques essais, je peux vous dire que nous (mes amis et moi) sommes bluffés par la qualité !  :love: c'est tellement "vrai" que l'on a l'impression que l'on est en direct  :D . je veux bien vous montrer une petite vidéo si ça vous dit, juste le temps de voir comment ça se fait...
 

Citation :

Lors des travellings, zooms ou panoramiques les séquences ne sont pas trop dégradées ?


 
Pas du tout, en tout cas pour moi (gros amateur  :D ) je trouve que c'est trés bien.
 

Citation :

Les montages sur ta station, ne te poses pas trop de problème en 1080i ?


 
 
 
Alors là, c'est un sujet que je voulais aborder par rapport à un point. Niveau transfert c'est rapide mais c'est en fonction du PC, nous sommes d'accord :) , j'enregistre donc les séquences sur mon DD de sauvegarde en fichier de type "m2ts" et les regarde avec Power DVD ultra qui donne beaucoup mieux que le lecteur fournit avec...
 
Par contre, un probléme que je comprend pas  :sweat:  c'est que quand j'utilise sony végas pour faire un film, le résultat final est beaucoup plus volumineux que le dossier d'origine  :??:  
 
par exemple j'ai quelques séquences dans un fichier qui prennent 1.30 G et aprés j'obtient un film d'au moins 50 G si je reste en HD...
 
pourquoi je ne retouve pas que quelques mo de plus par rapport au montage (effet de transition...)  :??:  
 
 


Message édité par garib84 le 04-05-2008 à 11:44:49

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°1399138
saalexan
Posté le 04-05-2008 à 12:38:57  profilanswer
 

garib84 a écrit :

il est pas mal  :jap: mais si tu compte mettre ce prix moi je te conseille celui que j'ai pris à savoir le HDR SR11  :)


 
Il y a quand même 300 euros de différence. C'est pas rien !

n°1399143
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 04-05-2008 à 12:46:51  profilanswer
 

je l'ai eu à 750 TTC , sur ebay vois le lien que j'ai mis plus haut  :jap:
 
 [:book86] j'ai négocier une batterie à 150 euros, que j'ai eu gratuitement en plus !  :love:  
 
et le tout reçu 48 h aprés !  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par garib84 le 04-05-2008 à 12:48:21

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°1399156
saalexan
Posté le 04-05-2008 à 13:06:24  profilanswer
 

garib84 a écrit :

je l'ai eu à 750 TTC , sur ebay vois le lien que j'ai mis plus haut  :jap:
 
 [:book86] j'ai négocier une batterie à 150 euros, que j'ai eu gratuitement en plus !  :love:  
 
et le tout reçu 48 h aprés !  :love:  :love:


 
Et pour la garantie, comment ça se passe ?
Du coup, je pense que je trouverai le TG3 à 600 euros sur ce même site. De toute façon, le TG3 et le SR11 auront toujours une différence de prix. Ils ne jouent pas dans la même catégorie. Non ?


Message édité par saalexan le 04-05-2008 à 13:06:51
n°1399168
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 04-05-2008 à 13:43:03  profilanswer
 

pour la garantie c'est 1 an auprés du vendeur. Aprés je ne sais pas s'ils vendent le modéle que tu veux...
 
 :hello:


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°1403621
kiki
Posté le 17-05-2008 à 15:22:29  profilanswer
 

On vient de prendre un Sony TG3 pour l'anniv de mon beau père, je vous tiendrais au courrant des perfs de la bete, mais en tout cas niveau miniaturisation c'est vraiment tout petit, on le glisse sans problème dans une poche.

n°1404983
saalexan
Posté le 20-05-2008 à 20:25:16  profilanswer
 

Vous l'avez acheté où ?

n°1483812
bigbang63
V4 and Gsxr power
Posté le 10-12-2008 à 21:22:01  profilanswer
 

bonsoir,
je fais remonter ce post pour savoir si ce sony tg3 est vraiment super, je compte l'acheter prochainement, d'apres les tests fnac il est vraiement trés performant c'est sur et la qualité sony est là!
merci de vos réponses  ;)


---------------
flasheur en tout genre
n°1491465
bigbang63
V4 and Gsxr power
Posté le 30-12-2008 à 13:56:54  profilanswer
 

Je l'ai acheté , ça y est je l'ai , il est top.
Le seul reproche c'est en faible luminosité y a peu de bruit.


---------------
flasheur en tout genre
n°1491476
bisounours
Posté le 30-12-2008 à 14:20:57  profilanswer
 

Salut,
 

bigbang63 a écrit :

Je l'ai acheté , ça y est je l'ai , il est top.
Le seul reproche c'est en faible luminosité y a peu de bruit.


 
Prévisible avec un capteur CMOS (moins sensible que le CCD) d'à peine 1/5". Pour une utilisation lambda sous beau temps c'est suffisant.

n°1505791
Long34
Posté le 31-01-2009 à 09:14:33  profilanswer
 

For iPod users, Tipard iPod Converter Suite is a requisite iPod converter to rip DVD and any video to iPod MP4 video format and MP3, M4A, AAC audio format. It can also backup the files on iPod to computer. This iPod Converter Suite is discount software for the coming Christmas. It is actually the combination of Tipard DVD to iPod Converter, Tipard iPod Video Converter and Tipard iPod to PC Transfer.  
 
http://www.tipard.com/image/sceenshot/ipod-tools/ipod-converter-suite.jpg
 
Key Functions:
 
1. Rip any DVD and video to iPod video and audio formats
 
Rip DVD and convert MP4, H.264, AVI, MP3, WMV, WMA, FLV, MKV, MPEG-1, MPEG-2, 3GP, 3GPP, VOB, DivX, Mov, RM, RMVB, M4A, AAC, WAV to iPod MP4, H.264 video formats and iPod MP3, M4A, WAV, AAC audio formats.
 
2. Transfer music and video files from iPod to computer
 
Help you to backup iPod video/audio files to PC, then you could transfer the video/music to another iPod or iPhone.
 
3. Easy and powerful editing function (Merge, Trim, Crop, Snapshot)
 
It offers powerful editing functions such as joining multiple DVD chapters, titles or different videos files into one file, trimming any clip from video and DVD, cropping the size of video play region and so forth.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Camescope MniDV, DVD, Disque dur ou HD ?

 

Sujets relatifs
Combi VHS/graveur DVD bon pour numériser des VHS?Problème de branchements Enregistreur DVD - TV
Branchement Enregistreur DVD + TNTAide pour le choix d'un disque dur multimédia.
Dezonage lecteur DENON DVD 1740Choix enregistreur DVD
graveurs DVD de salon Samsung : import video DV ?Problème de qualiter de capture a partir magnetoscope et mon camescope
Question Camescopeun conseil pour un camescope à moins de 300€
Plus de sujets relatifs à : Camescope MniDV, DVD, Disque dur ou HD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR