Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Hp Cabasse Caravelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hp Cabasse Caravelle

n°1551570
NovaTob
Drogué de la vie
Posté le 16-06-2009 à 16:04:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé une pair des ces haut-parleurs en bonne état dans un bric à brac. Ils les vendent 100 Francs Suisse (~63 Euro)
Combien ils valent actuellement? J'ai pas trouvé bcp d'infos en "googleant"!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 16:04:33  profilanswer
 

n°1551883
NovaTob
Drogué de la vie
Posté le 17-06-2009 à 08:36:53  profilanswer
 

Up!?!

n°1551948
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 11:13:51  answer
 

NovaTob a écrit :

Bonjour,
 
J'ai trouvé une pair des ces haut-parleurs en bonne état dans un bric à brac. Ils les vendent 100 Francs Suisse (~63 Euro)
Combien ils valent actuellement? J'ai pas trouvé bcp d'infos en "googleant"!
 
Merci d'avance


 
Salut, essai plutôt sur le forum cabasse : http://www.forumcabasse.org/forum/viewforum.php?f=35
 
à priori, c'est une super affaire quand même : http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2613

n°1552456
NovaTob
Drogué de la vie
Posté le 18-06-2009 à 14:10:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse... je viens de comprendre l'ampleur de mon achat et l'ampleur de l'affaire que j'ai faite. Elles sont magnifiques!
 
Tu penses que cet ampli ferait l'affaire pour écouter du bon rock?
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/a [...] 15614/ln0/
 
Actuellement j'ai un ampli Sony Prologic 110W (model TA-VE110)
 
Merci d'avance de ta réponse Papycool52.

n°1552468
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 14:27:10  answer
 

NovaTob a écrit :


Tu penses que cet ampli ferait l'affaire pour écouter du bon rock?
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/a [...] 15614/ln0/


 
Oui, c'est un très bon ampli, personnellement j'aime bien l'association Marantz / Cabasse, pour moi tu peux le prendre (enfin, si les enchères ne monte pas trop cher non plus).
 
Bon, après, la mariage ampli / enceintes, c'est surtout une histoire de gout, certain aiment certaines associations d'autres moins, tes oreilles seront seul juges au finale.  ;)
 
Si ça peut t'aider, tu aura ici quelques "idées" de mariage ampli / enceintes : http://www.grenault.net/couples.htm
 

NovaTob a écrit :


Actuellement j'ai un ampli Sony Prologic 110W (model TA-VE110)


 
Je ne connais pas, c'est à priori un petit ampli 5.1 d'entrée de gamme, pas comparable avec du Marantz en tout cas...  :D


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2009 à 14:37:08
n°1552470
NovaTob
Drogué de la vie
Posté le 18-06-2009 à 14:36:45  profilanswer
 

Merci pour le lien, tu ne faillis pas à ta réputation de mine à infos!
 
Il faut que je cherche dans quelle plage de puissance? 2x100W?

n°1552483
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 14:50:20  answer
 

NovaTob a écrit :


Il faut que je cherche dans quelle plage de puissance? 2x100W?


 
Pas forcement, n'importe quel ampli entre 2x30W RMS et 2x100W RMS, ces enceintes font 93db de rendement, pas besoin d'un ampli surpuissant.
 
Il faut savoir que les amplis des années 70/80 qui affichent 2x30W RMS, ont parfois bien plus de pèche qu'un ampli de 2x100W moderne (enfin d'entrée de gamme, car sur les amplis moderne mais haut de gamme, c'est déjà plus sérieux sur la consommation de l'ampli).
 
Par exemple, j'ai un Rotel de 2x35W RMS qui date de 1978, qui consomme sur le secteur 260W, et je peut te garantir que niveau puissance, il ferait pâlir de jalousie un ampli d'entrée / moyen de gamme de 2x100W RMS moderne (qui va consommé surement beaucoup moins que mon Rotel). :D
 
 

n°1552487
NovaTob
Drogué de la vie
Posté le 18-06-2009 à 14:55:48  profilanswer
 

Bien, heureux de l'apprendre.  
J'crois que j'vais craquer pour du Denon.
Bref, y a encore une histoire de finance dans tout ça!
Merci pour ton aide!
 
Bonne journée

n°1552493
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 15:07:11  answer
 

NovaTob a écrit :

Bien, heureux de l'apprendre.  
J'crois que j'vais craquer pour du Denon.
Bref, y a encore une histoire de finance dans tout ça!
Merci pour ton aide!
 
Bonne journée


 
De rien, en tout cas une chose est sur, tes enceintes mérites un très bon ampli.
 
Et les meilleurs amplis, ont les trouve soit d'occase car vintage, soit neuf mais très très cher. ;)


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2009 à 15:09:14
n°1552546
NovaTob
Drogué de la vie
Posté le 18-06-2009 à 18:28:46  profilanswer
 

J risque de me faire engueuler d'en parler ici, mais j'ai lu cette histoire de "10 mensonges de l'hifi" et le point 3 (musique numérique VS musique analogique) m'a particulièrement accroché. J'ai un ami qui est persuadé que la musique numérique est moins bonne qu'un CD.
 
- Quel arguements utiliser?  
- Qu'est ce qui détermine la qualité du son? les kilobytes par secondes y sont pour quelque chose nan?  
Si quelqu'un peut élairer ma lanterne, merci d'avance.
 
TROY

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 18:28:46  profilanswer
 

n°1552660
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 22:55:44  answer
 

NovaTob a écrit :

J risque de me faire engueuler d'en parler ici, mais j'ai lu cette histoire de "10 mensonges de l'hifi" et le point 3 (musique numérique VS musique analogique) m'a particulièrement accroché. J'ai un ami qui est persuadé que la musique numérique est moins bonne qu'un CD.


 
Alors sur ce point, tu dira à ton ami, qu'un CD est numérique.  :D  
 
Enfaite tout dépend de la source et de l'ampli...  
 
Si la source à un "bon" DAC (convertisseur numérique analogique), alors il y'a de grande chance que le signal analogique soit meilleur que le numerique, mais si la source à un "mauvais" DAC, et que l'ampli à un "bon" DAC, alors c'est la connexion numérique qui sera meilleur.
 
En plus clair, si la source (lecteur CD), convertit correctement le signal numérique du CD en analogique, alors la connexion analogique sera bonne, si au contraire, elle ne convertit pas correctement le signal mais que l'ampli le convertit correctement, alors la connexion numérique entre le lecteur et l'ampli est à choisir.
 
Pour résumer (en gros) :
 
- Lecteur CD bas de gamme, qui à de mauvais composants analogique = Connexion numérique.
 
- Lecteur CD haut de gamme qui à de bon composants analogique = Connexion analogique.
 
Mais :  
 
Lecteur CD "mauvais" DAC + Ampli "bon" DAC = connexion numérique
 
Lecteur CD "bon" DAC + Ampli "mauvais" DAC = connexion analogique
 
Lecteur CD "mauvais" DAC + Ampli "mauvais" DAC = connexion analogique (mais il n'y aura pas beaucoup de difference).
 
Lecteur CD "bon" DAC + ampli "bon" DAC = au choix en s'en cogne (enfin on test les deux pour voir lequel est le meilleur).  :D


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2009 à 23:14:32
n°1552675
NovaTob
Drogué de la vie
Posté le 18-06-2009 à 23:14:26  profilanswer
 

okay je comprend de mieux en mieux. Comment voir quel DAC j'ai sur mon le lecteur de mon ordinateur portable? On peut le changer?

n°1552676
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 23:17:11  answer
 

NovaTob a écrit :

okay je comprend de mieux en mieux. Comment voir quel DAC j'ai sur mon le lecteur de mon ordinateur portable? On peut le changer?


 
Oui, il existe des DAC "individuel", leur seul fonction est de convertir le signal numérique (sortie optique ou coaxial), en analogique (rouge, blanche RCA).
 
Après c'est une histoire de tarif, plus on voudra un "bon" DAC, plus il va couter cher.  ;)
 
Il reste aussi l'option de choisir une carte son, qui à un bon DAC d'origine.
 
Sinon, pour savoir quel est le DAC de ton lecteur, il n'y à qu'une seul solution, le démonté et vérifier sur les puces (en sachant qu'en le démontant tu perds la garantie).


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2009 à 23:19:59
n°1552678
NovaTob
Drogué de la vie
Posté le 18-06-2009 à 23:24:27  profilanswer
 

Okay...  
 
Enfaite si je retrace le parcours du son:
Il sort du CD en numérique, est transformé en Analogique par le DAC du lecteur, passe par ma carte son, passe du portable sur le Jack pour finir sur l'ampli (prise rouge et blanche) et est ensuite envoyé au hp en analogique toujours!?

n°1552896
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 19:58:10  answer
 

NovaTob a écrit :


Il sort du CD en numérique, est transformé en Analogique par le DAC du lecteur


 
Oui dans le cas d'un lecteur CD de salon.
 
Dans le cas d'un PC, le DAC se situe sur la carte son (le signal arrive en numérique dans la carte son, et la carte son le converti en analogique), c'est donc surtout la qualité de la carte son qui va jouer dans ce cas.
 
Il est par exemple possible pour un ordinateur portable, d'acheter une carte son externe USB, car pour un DAC externe, il faudrait que ton portable ai une sortie numérique.


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2009 à 20:00:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Hp Cabasse Caravelle

 

Sujets relatifs
[AVS]Table de mixage, Enceinte amplifiée, Processeur dynamique, HP....Nad c315bee ou rotel Ra-04 pour HP monitor audio bronze B2 ?
[enceintes compactes milieu de gamme] Cabasse VS Focal VS TriangleMise en phase accoustique des HP
Bonne adresse pour faire réparer des HP sur parisConseils Ampli/HP
HP 4.1 Creative : parasites à l'arrêt, : normal ?Casque qui shinte les HP, écran qui se rallume après une coupure...
HP voiture sur ampli Home Cinéma ?Driver Realtek sur HP m7682.fr
Plus de sujets relatifs à : Hp Cabasse Caravelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR