Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [enceintes compactes milieu de gamme] Cabasse VS Focal VS Triangle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[enceintes compactes milieu de gamme] Cabasse VS Focal VS Triangle

n°1546290
neofish
Posté le 30-05-2009 à 22:10:47  profilanswer
 

Bonjour à tous =)
 
Je suis en ce moment en pleine recherche d'information dans le but de m'acheter une paire d'enceintes biblio avec un budget aux alentours de 500 euros.
 
Ce serait pour coupler à un ampli Denon AVR-1509 (plutôt bas de gamme, prochain gros investissement ^^)
 
J'hésite donc entre trois modèles pour le moment :
 
- Cabasse Antigua
 
- Triangle Titus Ex
 
- Focal Chorus 806V
 
J'ai lu un peu de tout sur ces enceintes, et au final je ne sais pas quoi choisir ><
 
Y aurait-il une paire qui s'associerait mieux qu'une autre à mon ampli ?
La choix est il principalement guidé par mon oreille ?
 
Je m'en remets à vous, vous pourrez sûrement m'en dire plus ^^

mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 22:10:47  profilanswer
 

n°1546293
steevenoo
Posté le 30-05-2009 à 22:23:22  profilanswer
 

salut,
 
Seul une écoute des enceintes définira ton choix ne pas se focaliser sur quelques modèles en particulier ton budget est très correct meme que tu pourrais passer direct sur des colonnes  ;)  
 
Ne pas oublier les marques B&W, mordaunt short, wharfedale, davis, monitor audio etc...
 


---------------
The World is mine !!!
n°1546344
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-05-2009 à 08:39:09  profilanswer
 

[:plumot]  
Il faut comprendre que toutes les marques citées sont correctes et te donnerons satisfaction mais en ce qui concerne le rendu sonore, il n'y a que toi qui peut choisir.
Tes oreilles ne sont pas les nôtres.  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1546453
Nico-Rep
Posté le 31-05-2009 à 17:27:29  profilanswer
 

D'autant plus que certaines enceintes sont particulièrement bien adaptées à certaines marques d'amplis; choisir uniquement en fonction des qualités intrinsèques du produit ne te donnera pas forcément le meilleur choix musicalement parlant ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1546460
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-05-2009 à 17:35:26  profilanswer
 

Nous sommes bien d'accord: il faut écouter l'ensemble ampli/enceinte.
Comme neofish pense changer d'ampli, il faut qu'il écoute les enceintes avec le futur choix.
Cela dit, l'ampli reste quand même relativement peu sensible sur des enceintes de ce prix. Tout au plus il devra jouer sur les réglages graves/aigus. Ce n'est pas l'idéal mais ça peut corriger un manque de grave, surtout, ou des aigus trop criards. Ce n'est pas la panacée mais encore faudrait-il connaître les sources d'enregistrement écoutées.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1546833
neofish
Posté le 01-06-2009 à 22:10:06  profilanswer
 

Merci à vous, donc je dois uniquement me fier à mes oreilles alors ^^
 
Quand je changerai d'ampli, je pense que je resterai sur du Denon, j'ai toujours utilisé du matos de cette marque depuis le vieil ampli stéréo de mon père, donc je ne pense pas changer ^^
 
En ce qui concerne les sources, c'est principalement CD / vinyl / mp3 parfois, j'écoute trèèèès rarement la radio.

n°1546905
cekoidon
Posté le 02-06-2009 à 10:10:05  profilanswer
 

Pour a peine plus cher que ton budget (environ 560€), tu pourrais passer aux comete EX de chez triangle qui sont largement meilleures que les titus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [enceintes compactes milieu de gamme] Cabasse VS Focal VS Triangle

 

Sujets relatifs
instal hi-fi + hc complete hors enceintes/tv, mm marque ou panachage?conseil pour enceintes colonne hifi
Prob : Diminuer le son d'enceintes audio.denon avr 2809 + klipsch gamme Reference
Quel ampli pour pack enceintes KEF KHT 3005 SE ??Brancher deux hauts parleur 4ohms sur ampli 8ohms ?
Petites enceintes mais haute sensibilitéEnceintes grillées?
Enceintes grillées?Brancher deux enceintes en parallèle pour centrale HC
Plus de sujets relatifs à : [enceintes compactes milieu de gamme] Cabasse VS Focal VS Triangle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR